Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Salut

Après petite digression dans les arrivages je soulève une question que je me pose de temps en temps Smile

De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ?

Je trouve que nous, trentenaires/quarantenaires, à l'époque on avait la blinde de supers jouets plutôt classes comparativement à ce que je vois ou ai encore pu voir à Noël dernier en cherchant un cadeau pour un petit garçon de 8 ans en boutique.
J'ai galéré comme je pensais pas ! Passé les Legos et Playmobils qu'on avait déjà nous aussi j'ai trouvé tellement peu de variété, et tout assez cheap ou sans charisme.
Sans parler de la nostalgie qui pourrait m'aveugler, j'ai vraiment l'impression que les rayons d'aujourd'hui sont beaucoup plus tristes et uniformes que les notres.
Bien sûr qu'un gamin sera toujours être aussi en folie dans les rayons jouets des boutiques, mais franchement, si on doit comparer à nos magasins dans les années disons 85-92 ?
C'est cheap.

Par exemple, citez moi très concrètement 10 programmes TV actuels pour les 7-11 ans qui font un tabac, proposent un vrai semblant d'histoire ou d'univers, et qui ont des JV/Jouets dérivés de + ou - bonne qualité comme nous avions.
Attention on ne va pas chipoter sur les termes, il n'y pas d'histoire non plus dans GI Joe... enfin si mais c'est de la merd* et on s'en fout De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 2222602150 (comme dans MASK en fait, puisque ce sont des franchises visant à vendre des jouets rien d'autre)

CTJ a cité quelques titres mais dans sa liste finalement il n'y a que Wakfu.
Tout le reste on l'avait aussi (Starwars, TMNT pareil, X-Men et Spiderman pareil et on pourrait citer les Legos ou les Playmobils aussi.

Du coup, ils ont quoi concrètement parlant les gamins de 7-11 ans aujourd'hui niveau jouets qui pourraient les rendre nostalgiques dans 20 ans de la même façon que nous ?
J'ai l'impression que la réponse se situe quelque part entre "pas grand chose" et "que dalle".
Peut-être que j'ai une vision fausse du truc, du coup j'en demande 10 actuels et ça me semble être déjà la mort à trouver.

A l'inverse et sans forcer (et même en en oubliant encore 10-20 au moins), à mon époque de gosse, on avait quand même des trucs comme :
Spoiler:
Bref, énormément de choses diverses et variés en jouets qui nous faisaient rêver de fou et qui reviennent sur le devant de la scène nostalgique aujourd'hui à raison.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les petites filles seront nostalgiques de la Reine des Neiges.




(ça fera surement plaisir à @Kawet (sûr à 99% qu'il a des filles) et d'autres)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
De l'époque où l'ordinateur n'arrivait pas encore à battre un joueur de haut niveau au jeu de Go..... De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 120511517 De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 120511517 De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 120511517

Triste époque.... Culé de Google ! De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 2077966078 De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 2077966078

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Mouai, c'est pas du dessins animés comme on avait ça, la Reine des Neiges. C'est un Disney comme nous Le Roi Lion ou Peter Pan ou Rox et Rookie ou Nemo. Pour moi ça n'entre pas dans le sens de la question même s'il y a de fait des produits dérivés.

Y'aurait Pokemon pour ceux âgés de 20-25 ans, mais aujourd'hui, nos bambins de 7-11 ans ont à ce point que dalle sérieusement ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On est juste vieux.

Avatar peut être ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ils ont les Avengers aussi !

et ils jouent aux Pokemon.


Ils ont One Piece, Naruto, ... comme nous à l'époque on avait DBZ et Les Chevaliers du Zodiaque.

(quel bande d'enflure ... One Piece >>> DBZ)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les jouets Star Wars, Transformers, Tortues Ninja.. Ca cartonne pas mal.

EDIT : Avengers aussi, exact.

Je viens de tomber là dessus :

De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 443034tmntq

Putain ce que j'aurais aimé avoir ce véhicule TMNT si j'étais gosse :p
C'est le genre de truc avec lequel je m'éclatais quand j'étais petit Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La série TMNT est géniale. Bien meilleure que celle de notre époque.

Il doit y avoir un tas de Manga aussi non ? One Piece et autres trucs du genre (j'y connais rien)

Invité

avatar
Invité
Hors scope pour :
* Pokémon c'est de l'époque de nos 20-25 ans actuels, pas de nos 7-11 ans (1997)
* Avatar : Le dernier Maître de l'Air why not mais bof, c'est quand même du 2005 et terminé en 2008. Du coup les 7-11 ans d'aujourd'hui avaient..... 1 an ^^

Excellent le catalogue de jouets, bien sûr !!! C'est là qu'il faut regarder !!! Merci @junkers Wink
N'empêche quel manque de variété... que du Super Héros partout et du TMNT Confused !
A voir sur d'autres pages, peut-être que.

@CTJ :
Oui, peut-être que les supports de références ont changés et qu'aujourd'hui c'est plus les mangas et les films qui orientent les jouets que les dessins animés qu'on avait (je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage si tel est le cas)

Et pour les filles, tiens ?
(@skyllneverdie !)



Dernière édition par NinjaStorm le Ven 12 Fév - 15:41, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Celui de Leclerc pour Noël dernier, si tu veux Wink
https://issuu.com/lsa.fr/docs/15g047g_v3.compressed/79?e=5519863/30944759

La section avec les jouets pour les garçons de 6-10 ans commence à la page 65 Wink



Dernière édition par Junkers le Ven 12 Fév - 15:46, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
De ce que j'ai vu :
Power Rangers Dino Charge
Transformers (issus des films *beurk*)
Cars
Les Minions

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mario Kart aussi ^^

Invité

avatar
Invité
Ptain la tristesse du truc quoi... comment on galère à en trouver 5....

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ils font que jouer à Callof et GTA V, les enfants, tout le monde le sait voyons !

vous écoutez pas leurs parents ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les LEGO Ninjago ça a l'air assez populaire aussi : http://www.lego.com/en-us/ninjago
Y a même un dessin animé le matin là-dessus, sur M6 je crois

Gio

Gio
Administrateur

Les petits ont des trucs qui marchent pas mal genre Sam le Pompier, Paw Patrol, Peppa Pig, Cars, Docteur la Peluche etc
Les ados baignent clairement dans l'univers Marvel actuel, et même Star Wars grâce au différents dessins animés.
One Piece et plus encore Naruto, c'est l'équivalent de DBZ.
Les espèces d'icone de jeunesse style Henri Dès, Les Musclés, Dorothée maintenant c'est les youtubeurs style Cyprien, Squeezie, Norman, EnjoyPhoenix etc

Les filles ont vraiment spécifiquement La Reine des Neiges et les Minions.

Après, faut dire que la génération d'ados actuel 15-18ans est vraiment en avance culturellement grâce a Internet, niveau films, séries TV ils regardent les mêmes choses que nous.


T'es un vieux débris Ninjastorm c'est tout De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Ptain la tristesse du truc quoi... comment on galère à en trouver 5....

Tes parents se seraient dit exactement la même chose à ton âge…

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que One pièce et Naruto marqueront leurs époques tout comme nous à l'époque avec DBZ et CDZ (chevalier du zodiaque) , et puis pour la jeunesse actuelle, il y a toujours Yugy-ho, Pokémon, Ben10 , Stars wars rebel et clone wars , les legos , les Minions , la reine des Neiges (qui marquera autant que nous a marqué Alladin, le roi Lion et pinochio etc...) .
En jeux vidéos je pense que la nostalgie se tournera à fond sur la 3ds et playstation 3 et X 360 voir ps4 et X-one et wiiU.
Je pense que nos jeux 16bits et 32 et 128bits ne les attireront pas du tout, sauf pour une poignée d'irréductible.
On aura peut être un NéoPadérétro en forum ^^ avec le fiston de Batto et Adèle (ils peuvent se reproduire ensemble ces deux là De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 3827031138 )

@Ninjastorm ; ton titre est discriminatoire , car les enfants de @Defskerus ne seront pas blond ^^ (Mais serat-il plus pluceau d'ici là... De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 4186804625 ^^ )

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Vous avez vraiment pas de gosses pour ne pas réussir à trouver des références actuelles? Pour ce qui est des dessins animés, y'en a pas mal: Les Lapins Crétins, Ninjago, Gaywen (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit), Totally Spies (qui tourne encore, sans jeu de mot), Star Wars Rebels, Pokémon, Ben10, Naruto, One Piece, Titeuf, Teen Titans, Wakfu, Garfield... Et si on tape dans les longs métrages, La Reine des Neiges en premier, Cars, Toy Story (ça aussi c'est toujours là, un quatrième film est prévu), Planes, Shrek, Ratatouille, Clochette, sans oublier les plus anciens qui font toujours leur effet (les gamines sont toujours dingues, de Cendrillon, Belle, Mulan, Jasmine, Arielle...). On n'en trouve pas beaucoup de notre côté tout simplement parce que ce n'est pas notre génération; je me souviens de ma mère qui se rappelait des DA de Récré A2 ou du début du Club Do et n'imaginait même pas quel truc on pouvait regarder à la fin des années 90, alors qu'on peut en citer pas mal des DA de cette époque là.

Pour les JV, les jeunes seront nostalgiques des premiers jeux sur smartphones, peut-être même des smartphones avec un écran! Il regretteront aussi l'époque où l'on mettait des cartouches dans une console portable Nintendo (peut-être même seront-ils nostalgiques de Nintendo comme certains le sont de Sega?) et du format disques comme certains le sont pour les cassettes, les VHS ou les vinyles. Ils regretteront les jouets en plastique s'il n'y a plus de pétrole, les câbles Ethernet, les manettes filaires, l'ADSL, leurs Lego Duplo, les sacs plastiques avec de la pub dessus, les cartouches de silicone pour faire l'étanchéité d'une fenêtre, les premières versions de Facebook, les chaussures qui ne se lassent pas toutes seules, la 3D avec des lunettes au cinéma, la HD classique...

http://jeuxcollector.fr/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est marrant, j'ai posé à mon neveu et à ma nièce de 13 et 16 ans la question de quel film est le plus marquant pour leur génération, vu que je leur parlais des séries de films comme retour vers le futur ou Indiana Jones qui m'ont marqués et ils ont répondu sans hésiter harry Potter...
Je trouve ça moins classe que retour vers le futur De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ? 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

en fait quel que pourrait être la qualité de ce qu'on la génération actuelle à nos yeux, ils en seront nostalgiques.... c'est une questions de vieux de se poser la question.....et une réflexion de vieux cons de se dire oui mais c'était mieux avant..... Very Happy

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:
NinjaStorm a écrit:Ptain la tristesse du truc quoi... comment on galère à en trouver 5....

Tes parents se seraient dit exactement la même chose à ton âge…


J'en doute un peu. Quand tu remontes loin dans le passé, les gens avaient moins, beaucoup moins mais savaient se contenter de peu.
Les années 80 début 90 souvent appelées " les années folles " ont occasionnées un boom bien réel sur pas mal de points.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano : tu n'as pas compris ce que j'ai dit (si tu me réponds) ou tu n'as pas compris le sujet de ce topic ("De quoi seront nostalgiques nos têtes blondes actuelles dans 20 ans ?" toujours si tu me réponds).
On ne parle pas seulement de biens matériels, mais également de produits culturels (films, animés, etc). Je ne suis pas sûr qu'à 35 balais, si mes parents s'étaient posés la même question sur ce dont je serai nostalgique dans 20 ans, ils auraient pu trouver 5 trucs. Mon intervention ne cherche pas à aller plus loin que ça. Wink

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
C'est marrant car je suis un peu comme NinjaStorm, deux fois par an (anniversaire et Noël), je fais le tour des boutiques de jouets à la recherche de produits de qualité pour ma nièce de bientôt 6 ans. Après moult investigations sur New York, j'ai trouvé une série de jouets tout bonnement extraordinaire : les Calico Critters. Il s'agit d'animaux touchés d'anthropomorphisme. D'un point de vue quantitatif, on pourrait comparer ça aux Playmobil, tant il y a de persos/familles/set/maisons/boutiques/véhicules/etc... sans compter les éditions limitées qui sortent uniquement pour Halloween ou Noël et qui ne sont disponibles que sur le site. C'est juste hallucinant de voir tout ce qui est proposé, on a vraiment l'embarras du choix. Seul hic, c'est un produit qui peut revenir assez cher (maisons vendues sans meubles, etc). Si le prix est asse élevé, il y a une raison à cela : la qualité ! La finition est incroyable, chaque Calico est recouvert d'une sorte de fourrure artificielle, ils ont des petits vêtements en tissu sur mesure, il y a un souci du détail incroyable (je vous invite à jeter un œil sur les fauteuils, les livres, les innombrables objets fournis avec le supermarché, etc).
Bref, les Calico Critters, ça tue.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Regular Show, Adventure Time, Teen Titans Go et surtout l'excellent Gumball évidemment ! C'est en tout cas trois des dessins animés favoris des deux têtes blondes brunes de la maison (je ne compte pas ma fille qui n'a que 3 ans).

Au niveau des Disney, Cars, La Reine des Neiges et Les Minions forment le trio de tête (respectivement pour les garçons, pour les filles et pour les deux).

Pour les jouets, la folie est passée mais les BeyBlade étaient encore incontournables il y a peu pour les garçons, et les Monster High pour les filles. Les bracelets en élastique aussi étaient l'équivalent de nos scoubidou.

Au niveau des séries TV, les filles sont dingues de Violetta et Chica Vampiro.

Et j'en oublie certainement un paquet.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum