Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» J'ai pécho en Brocante...
par dynnelle Aujourd'hui à 0:08

» Breath of fire II (Snes)
par Battosai14 Hier à 17:43

» Le topic officiel de la PS4
par marmotplay Hier à 17:21

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Sam 14 Sep - 18:37

» L'amassage d'Abe
par BusyP Sam 14 Sep - 14:47

» Clockwork Knight
par BusyP Sam 14 Sep - 14:25

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Sam 14 Sep - 14:22

» Collec Kurush
par tidus79 Sam 14 Sep - 12:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#bestconsoleever
2#n64bestconsoleever


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » Etes vous prêt pour un nouveau gap technologique ?

Etes vous prêt pour un nouveau gap technologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je sais déjà ce que vous allez penser d'un tel topic : "ixi,l’extrémiste pciste,nous fait encore une propagande honteuse envers le pc,sortez l’échafaud ou le bûcher!" Mais le fait est que le monde du hardware pc est actuellement en pleine ébullition. Celui ci impactera,de près ou de loin,l’écosystème des consoles et ce, dès cette année avec la venue de nombreuses technologies renouvelés,censé apporter un gain de performance important,selon les industriels et les professionnels du secteur.
Bien entendu,certains d'entres vous me rétorqueront que ce n'est pas la technique,ni les graphismes qui font l’intérêt d'un jeu (coucou les résolutions en dessous de la HD @30fps). Cependant, l'évolution des technologies fait que parfois de nouveaux systèmes de jeux ou de nouvelles façons de jouer émergent, grâce à cette débauche de technologie.
Je vous propose donc,avec l'apparition de ce topic, de faire un point sur le matériel à venir lié au monde informatique et ludique. Je m'efforcerais d’être le plus compréhensible possible pour les personnes hermétiques au langage technique.

Nouvelles cartes graphiques AMD et NVIDIA en 2016 : Mémoire HBM 10x plus rapide que les cartes actuelles !

Etes vous prêt pour un nouveau gap technologique ? 0

Deux nouvelles architectures graphiques sont à venir,durant cette année, chez les principaux fondeurs et concepteurs de carte graphique. Prénommé Polaris du coté de chez AMD et Pascal chez Nvidia,ces cartes présenteront non seulement des perfs décuplés,une finesse de gravure toujours plus réduite (14nm), mais aussi de nouveaux chipsets mémoire (HBM,dérivé des cellules mémoires SSD), augmentant au passage la vitesse de transferts d'informations entre le GPU sa ram mais aussi le CPU et ce directement accessible sans latence comme pouvait l'etre la GDDR5. Ce qui aura pour conséquence d'augmenter la bande passante mémoire par 10 !

Etes vous prêt pour un nouveau gap technologique ? Nvidia_pascal_prototype

Selon les deux fabriquant, les futures cartes embarqueraient 6 à 32 Go de mémoire. Mais ce n'est pas tout ! Cette mémoire pourra aussi être partagé avec le processeur de votre config,en plus de ses barrettes de ram dédié !

Nouveaux processeurs AMD ZEN : 32 cores Hyperthreading !

Les rumeurs s’amplifient autour des puces AMD « Zen ». Ces composants x86 pourraient comprendre jusqu’à 32 cœurs, indique TechFrag. Le magazine s’est appuyé sur des patchs proposés pour le noyau Linux. Ces correctifs sont dédiés à la gestion des spécificités des processeurs AMD Zeppelin.

Un premier correctif a trait aux complexes de cœurs, qui pourront comprendre jusqu’à 8 unités. Sachant que cette architecture propose un support de deux threads par cœur (SMT pour Simultaneous Multithreading), jusqu’à 4 cœurs physiques pour 8 logiques feront partie d’un complexe. Jusqu’à 8 complexes pourront prendre place dans un unique processeur, soit un total de 32 cœurs physiques ; 64 threads.

Etes vous prêt pour un nouveau gap technologique ? Amd-zen-x86-architecture-amd-financial-analyst-day-2015-2

Le SMT devrait permettre de booster les performances de chaque cœur physique d’environ 40 %. Gravées en 14 nm, ces puces devraient supporter la mémoire DDR4 et seront accessibles fin 2016, début 2017. Des APU seront aussi de la partie, la présence d’un GPU permettant alors de booster certains traitements. La société devra toutefois se dépêcher, car elle fait de moins en moins recette face au très envahissant Intel.

Bref,si vous êtes sur le point de changer de configs,il vaudrait peut etre mieux pour vous d'attendre les futures mois à venir...ça risque d’être monstrueux...



Dernière édition par ixindamix le Sam 13 Fév - 15:25, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Et pour aller avec ça, il y aura des jeux bridés pour que les gens continuent à acheter des consoles ...
heureusement qu'il y aura des mods pour certains jeux.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu n'es pas un extrêmiste-Pc mais un extrem-PC-iste ^^ tu devrais avoir ça sous ton pseudo. Tes chiffres et comparaison donnent un peu le tournis mais concrêtement ça va donner quoi. Car ce qui ce se fait sur PC avec la qualité de textures d'effet est déjà bluffant de réalisme, donc aller encore plus loin serait aller dans de l'immersion dans un univers photo-réaliste.
D'un coté je trouve ça exitant comme perspéctive mais d'un coté filppant . J'imagine juste des jeux à l'aspect bien réèl dans lesquel ont une incorpore une dose de violence avec des effets vraiment réaliste etc... ca ne nous fabriquera des futurs sérial killer (qui seront passé à l'acte dans le virtuel et qui ne verront pas la différence avec le réèl, tout les viols etc) .
Pareil l'avancée technologique liée à la puissance des ordinateurs est fait avant tout je pense pour allé de pair avec tout les casques de Réalité Virtuelle a venir et qui donneront une plus grande immersion au joueur.

J'imagine les possibilités bénéfiques , après une journée de boulot se retrouver dans un monde enchanteur et dépaysant ou bien même tout ce qui est culturelle faire des visites virtuelles de tas de lieux etc... et j'imagine même la possibilité de se recréer un lieu ou se reconstruire un lieu fréquenté par notre enfance et puis y incorphoré des sosies de personne qui ont été proche et à présent disparu et qu'ils aient une IA proche de leur personnalité.

Je me projette peut être un peu loin, mais quand on voit les vidéos sur le net de ce que font tourner les grosses configuration actuelle, j'imagine même ce que ca donnera avec une nanotechnologie de plus en plus maitriser et des machines qui seront peut être 20x voir 50x plus puissante que les plus grosse configuration actuelle.

Mais comme le fait remarquer @defskerus concernant les jeux multi-plateforme ils seront forcément bridés pour permettre toujours un transfert vers les consoles des générations actuelles vu qu'elles sont concu pour avoir une longivité de 6 à 7ans . A moins que la NX déboule et casse les codes des consoles traditionnelles et permette du jeux en streaming sur des serveurs et des plateformes de support ultra puissante.

Je suis PC-iste pour un sous, je me suis DL les trois runaway, j'avais acheté le 1 à l'époque et impossible de jouer sur PC, pareil pour The Witcher ... Pour moi l'ordi, c'est le net, les films et la gestions de mail et de la paperasse, et rarement de l'ému néo géo et autre plateforme.

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Miam , merci pour l info je dois changer de CG prochainement , mode patience ON

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

et bien merci pour ce topo..
Effectivement, je vais encore attendre pour changer de config..
Pour avoir eu plusieurs ordinateurs, je reste fidèle maintenant à nvidia.... des drivers qui sont améliorés rapidement, une gravure plus fine (je ne pas besoin d'un chauffage d'appoint en plus, ni de devenir sourd avec le ventilo pour refroidir ces fameuses cartes AMD..) .

Tu n'es pas seul à penser PC... pour moi, c'est le saint graal du jeu vidéo : on peut jouer, faire du retrogaming, etc.
Franchement, dire aujourd'hui que c'est compliqué de faire du retrogaming avec un PC... faut pas déconner !
Mieux il y a tellement de GUI différents et simples.

En tout, je n'arrive vraiment pas à croire un seul instant à la VR... les prix sont prohibitifs, et on prend les vieux joueurs .. pour des cons !
çà existait déjà dans les années 90 !!
A part les FPS, quelques jeux d'aventures et les jeux de fesse, je ne vois pas l’intérêt d'un casque VR.

Alors les jeux bridés sur PC, OUI, c'est vrai...
Mais les mods existent ..

Ce qui m'attriste actuellement, ce sont les consoles "next gen" actuelles... pas très puissantes, et elles veulent aussi faire de la VR et du 4K.. on rigole là, non ?? Ben NON... bon courage sony ....

Moi ce qui m'étonne c'est bien le "surplace" actuel de STEAM : ils ont le catalogue, steam fait beaucoup de battage sur les Steam box?? et finalement.. rien...
Déformé par des années de consoles, j'ai aussi des difficultés pour jouer sur PC autrement qu'avec une manette.. mais le steam controler change la donne...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum