Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le monde du rétro s'essoufle !!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Le monde du rétro s'essoufle !!! Empty Le monde du rétro s'essoufle !!! Sam 13 Fév - 18:55

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Bonjour à toutes et à tous,
je constate que depuis quelques mois, ebay (principalement) et autres sites du même format s'essouffle en matière de jeux rétro. Je ne parle pas des revendeurs avec leurs prix d'achats fixe, mais plutôt du secteur du particulier qui reste au format enchères.

Beaucoup d'annonce reste sans enchérisseurs, car montant de départ trop élevés ou si montant de départ à 1€... celles ci n'augmentent que peu en thermes d'enchérisseur mais en également en terme de visibilité.

Du coup bon nombres de jeu retourne à des prix compétitifs, et même certains gros titres voient leurs tarifs plongés. La mode rétro serait elle passé de mode ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Difficile à dire si c'est passé de mode, mais il parait logique que les acheteurs soient de plus en nombreux à rebrousser chemin. Les soit-disantes cotes ne sont qu'une véritable arnaque en rapport à ce que devraient valoir les jeux en questions... Donc au fil des années certains acheteurs vont commencer à s'imposer des limites.
Cela dit, ceux qui ont des moyens importants continueront à faire prospérer ce marché.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
sans chiffres on ne peut que rester sur des impressions

je recherche encore quelques jeux et notices je ne vois pas les prix baisser

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est bizarre que le gros débile de la vidéo du purgatoire soit pas allé enchérir sur ces jeux en dessous de la côte pour les revendre après ...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Kawet a écrit:sans chiffres on ne peut que rester sur des impressions

Voilà, tout est dit.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:c'est bizarre que le gros débile de la vidéo du purgatoire soit pas allé enchérir sur ces jeux en dessous de la côte pour les revendre après ...


Il doit en avoir un gros stock, mais j'espère que si il les acheté pour les revendre que ca lui reste dans les bras où qu'il les vende à perte pour récupéré un peu de sous. C'est ce que je souhaite à tout ces vilains.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas l'impression que cela s'éssoufle au contraire, un super mario world en loose ne s'est jamais vendu aussi cher, et tout comme les jeux mcd qui prennent 10 voir 20euros tout les deux trois mois...
Après si on regarde les jeux ps2 et xbox, oui ils sont pas cher,et puis également tout ce qui est atari et autre viellerie se trouvent a une bouchée de pain. Après les jeux rares que tout collectionneur cherchent cela ils ne baisseront jamais car bien plus de demande que d'offre. Le mouvement "hype" rétro ne s'est jamais aussi bien porté que maintenant...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui je suis d'accord avec gatsu c'est pas prêt de descendre...

Je vois un peu ça comme l'industrie automobile en fait.
Quand l'automobile a été créé y avait pas de collectionneurs.
Aujourd'hui le marché de la collection auto est au top.
Mais ça a mis du temps. Les côtes de certains véhicules fluctuent, mais plus le temps passe et plus les prix grimpent du fait de la rareté de certains véhicules et de leur fragilité, des coûts de rénovation, rachat de pièces et cie...

Pour les jeux c'est pareil. Ou plutôt ça sera pareil. Car on est qu'au début de l'histoire là...
Mais dans 20 ans on verra les choses sous un autre angle encore.
Le retrogaming est à ses balbutiements et je ne vois rien pour l'arrêter très franchement.
Mais les côtes évolueront oui. C'est certain même. Impossible de savoir comment, mais le niveau de fragilité de certains jeux ou hardware fera le reste... La demande aussi bien sur.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jeu vidéo suscitera toujours de l’engouement et je rejoins  Testuoshima la dessus , c'est un loisir qui est jeune qui à moins de 40ans je pense, donc forcément dans 20 voir 30 voir bien plus , les gens joueront toujours aux jeux vidéos donc les passionnés chercheront a retrouver des sensations de jeux du passé.

Il y a certains speedrunner qui sont des ados et qui font des chronos de fou sur des jeux qui ont le double de leur âge.

Je pense que c'est une passion dont on est tout juste au balbutiement et la collectionnite fait rage depuis à peine moins de 7- 8ans donc une baisse des prix je n'y crois pas. Le jour où deux pauvres starwing en loose se retrouveront sur ebay, ca ne m'étonnerai pas que les enchères atteignent des sommes supérieurs à des centaines d'euros . On est encore dans l'opulence de beaucoup de jeux, mais pour combien de temps ?

Car les gens acquièrent pour leur collection et ne renvoient par leur jeux dans le marché du rétro, à termes les jeux en vente se feront de plus en plus rare et les prix grimperont aussi.
La loi de l'offre et de la demande ni plus ni moins.

On est à un moment où l'offre arrive a contenir encore pour bien des titres à la demande, mais je pense que ça ne va pas durer encore plus d'une décennie, surtout que l'on arrive bientôt à la fin du support matérialisé... donc le pire pour les collectionneurs est a venir.

fiend41

fiend41
Possédé du Pad

la question qu'on a du mal à résoudre, qui sont ces nouveaux collectionneurs dingos qui misent de tels prix déglingués ? fiers enfoirés surfant sur la net-économie ? cheiks ? ou d'autres qui croient faire un placement ?..

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Moi ce qui me questionne de jour en jour, est que bien souvent les articles mis en enchère à 1€ au départ, finissent par partir plus chers que des articles en achats immédiats ( pour le même état et complétude j'entends bien.)

C'est quoi le délire ? :"pas assez cher mon fils !"

fiend41 a écrit: cheiks ?
Pour le coup, c'est pas si idiot.

Cette frénésie des enchères pousse les gens au delà des limites du raisonnable, il n'y a pas un sociologue qui pourrait m'aider à comprendre ce phénomène ? Car ça en devient assez ridicule pour le coup. C'est à celui qui pissera le plus loin ? Quitte à le faire contre le vent c'est pas grave ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après on va dire que j'exagère, mais ca n'étonnerai pas que des fonds financiers ou de grands magasins avec un budget conséquent sentent la manne finacière a se faire sur le rétro ou bien même sur l'achat de stock de collector pour les revendres avec plus values soient derrières certains achats excessifs sur net et dans le marché du rétro.
Plus tu rarifies quelques choses et plus tu en fait monter le prix, et beaucoup l'ont bien compris. C'est pour cela que donnais l'exemple du starwing en loose qu'on trouve partout maintenant, mais si demain on en voit plus le prix prendra comme une Zahia après s'être tapé Benzema ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est devenu la spécialité du vendeur ebay Yamatoku-classic ça. Il a ses p'tits comptes annexes, et fait monter les enchères de manière artificielle pour souvent dépasser les achats immédiats.

L'intérêt est très simple : faire croire qu'un ensemble de jeux côte plus cher que la normale. Et au bout d'un moment, effectivement, avec les aléas d'ebay (y'a pas toujours 50 jeux identiques à disposition tout le temps) et les aléas des acheteurs (y'en a souvent qui veulent le jeu à l'instant présent sans aucune patience), ça finit souvent par des achats réels supérieurs à ce que vaut réellement le jeu, même en enchères. Les enchères sont d'ailleurs de plus en plus souvent quasi maximisées bien longtemps avant la fin des enchères. (exemple avec cette swancrystal red wine qui me faisait de l'oeil et qui a ce prix là depuis le 11 février, l'enchère ne finissant que demain : http://www.ebay.fr/itm/161974613835?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT )

Y'a toujours possibilité de faire de bonnes affaires sur la bay, mais les marges de manoeuvre deviennent de plus en plus fines.

http://paderetro.com/

Guetto

Guetto
Démon Gamer

C'est en fait un prix de réserve déguisé le coup de ta Swan Crystal si je comprends bien ? Quel intérêt pour le vendeur ? il paye moins de frais avec un prix de départ minime plutôt q'un prix de réserve élevé fixe ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je ne suis même pas sûr que ce soit une magouille du vendeur, c'est p'têt tout simplement un acheteur qui croit que cette version est effectivement très rare (alors que pas), et comme il n'a rien compris au système d'enchères, a misé haut beaucoup trop tôt.

Et en corollaire, il va nous niquer les futures mises en achat immédiat pour ce modèle précis pour de nombreux mois.

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

tiens marrant concernant yamatoku, je surveillai cette semaine, mais du coup je me pose des questions.... car je ne le connais pas...

il y'a pléthores de superfamicom en boite qui sont parti pour une cinquantaine d'euro in pour les boites les moins sunfadé.... que dire des DC à 40€ in

Guetto

Guetto
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Je ne suis même pas sûr que ce soit une magouille du vendeur, c'est p'têt tout simplement un acheteur qui croit que cette version est effectivement très rare (alors que pas), et comme il n'a rien compris au système d'enchères, a misé haut beaucoup trop tôt.

Et en corollaire, il va nous niquer les futures mises en achat immédiat pour ce modèle précis pour de nombreux mois.

Ça me parait assez naïf comme raisonnement , là il passe de 10.50 GBP à 70 GBP en un clic, ce n'est plus une incompréhension du système enchère, c'est juste de la débilité profonde ou de la magouille. Ça pue un peu l'enchère par copinage plutôt. Le vendeur est au courant des enchères max qu'un acheteur peut faire ? Je n'ai jamais vendu sur la baie, mais comprendre certains rouages m'aiderai à mieux cerner certaines choses.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tout dépend avec Yamatoku. J'ai chopé ma Neo Fami pour 8€, les trois Super Donkey Kong SFC pour moins de 20€ les trois, Kirby's Adventure sur Famicom pour 12€, etc...

J'achète souvent chez eux et je n'ai jamais eu de soucis. Il y a effectivement eu une ou deux enchères sur lesquelles je me suis un peu enflammé et j'ai payé l'objet un peu cher (Lode Runner sur WS par exemple), mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon moyen de payer des jeux jap pas trop chers, en tout cas moins cher qu'en achat immédiat.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut se méfier de lui. Il s'est rendu compte du gouffre souvent assez important entre les enchères et les achats immédiats (ça se voit beaucoup sur les enchères japonaises qui se terminent au petit matin, où ça stagne à un certain prix en achat immédiat, mais ça part au quart du prix voire encore moins en enchères), donc il a pris les devants histoire de voir ce différentiel fondre comme neige au soleil.

Je dis pas que ça partira pas à bon prix, juste que ça partira bien plus cher que s'il n'y mettait pas son grain de sel. Au passage, il en a profité pour augmenter fortement ses fdp : il t'envoie un jeu avec un service postal qui lui coûte 4/5 dollars, il te le fait payer 14 dollars, pour une console en loose c'est 41 dollars au lieu de 25/30. Il gratte un max maintenant (il faisait pas ça en 2014).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : oh oui, il va pas s'amuser à "arranger" ses enchères tout le temps, il le fait d'ailleurs quasiment pas avec les consoles, et ne le fait que pour les gros jeux. Reste toutefois son "arrangement" sur les frais de port qui touche tout.

C'était sympa quand on achetait des jeux chez lui et qu'on payait 10/12 dollars pour 6/7 jeux légers type Saturn, avec souvent des enchères risibles (moins d'1 euro). Maintenant, il essaye de se rattraper à la fois sur les fdp et le prix des gros jeux, c'est chiant, les dés sont pipés.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 14 Fév - 16:09, édité 1 fois

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bon je vais continuer à analyser, et tenter de cumuler les frais de port.... mais c'est vrai que des famicom a 9-10€ des super famicom a 18-20€..... des Dc a moins de 10€ le tout en boite...... c'est tentant Smile

ah oui du coup vu que je ne regarde pas les jeux ultra cher.... je n'y ai pas fait gaffe



Dernière édition par skyllneverdie le Dim 14 Fév - 16:08, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Depuis à peine un mois il a augmenté les FDP. Ça revient bien plus cher quand tu achètes un seul objet, mais quand tu en as pour plus d'un kilo, ça revient quasiment au même (et avec un numéro de suivi, ce qui n'est pas négligeable). Là j'en ai eu pour 25€ de frais de port plus d'un kilo, la fois d'avant j'en avais eu pour 24€, et avec la même quantité d'objets donc je pense, à peu près le même poids. A mon avis, c'est pour inciter les gens à acheter plusieurs objets chez lui plutôt qu'un seul, tout en évitant les évals négatifs pour objets non-reçus, donc d'une pierre deux coups.

Guetto a écrit:Ça me parait assez naïf comme raisonnement , là il passe de 10.50 GBP à 70 GBP en un clic, ce n'est plus une incompréhension du système enchère, c'est juste de la débilité profonde ou de la magouille. Ça pue un peu l'enchère par copinage plutôt. Le vendeur est au courant des enchères max qu'un acheteur peut faire ? Je n'ai jamais vendu sur la baie, mais comprendre certains rouages m'aiderai à mieux cerner certaines choses.

On peut voir les détails des enchères sur eBay : un mec a enchéri 10 GPB, le suivant a décidé qu'il mettait au maximum 70,58 GPB, donc l'enchère passe à 10,50. Un autre mec arrive et décide qu'il mettra maxi 70 GPB, donc l'enchère passe automatiquement à 70,58. Du coup, celui qui avait posé 70 décide de poser plus, et l'enchère passe à 72,58 GPB. Voilà pour l'explication, après, ça ne dit évidemment pas s'il y a magouille derrière ou non.
(Et pour ceux qui trouvent étrange le ",58", il y a une explication : 70,50 plutôt que 70,00 pour ne pas faire sucrer si jamais quelqu'un enchérit 70,01 - 70,58 pour ne pas faire sucrer si quelqu'un a la même idée que lui et décide de miser 70,51, ou même 70,55, voir 70,56 soyons fou !).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Guetto : surtout que maintenant, quand tu regardes le détail d'enchères, tu ne spottes plus si facilement les enchérisseurs bidons. Les moins soigneux ont des profils annexes qui n'enchérissent que sur leurs objets, ce qui se spotte facilement (genre lui à 100% d'enchères sur le vendeur ciblé pour un total de 39 objets ciblés ces 30 derniers jours : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidderProfile&mode=1&item=331773805775&aid=s***o&eu=&bidtid=1243588024014&view=NONE&ssPageName=PageBidderProfileViewBids_None_ViewLink ). Les rétractations d'enchères compte pas mal également (il en a aucune, donc c'est p'têt un acheteur de gros, mais c'est quand même louche parce que ce sont pas des prix de gros qu'il a mis)

Mais maintenant, ils utilisent des profils qui sont de véritables profils secondaires : ils s'en servent pour bidonner, mais également pour réellement acheter, ce qui fait baisser les soupçons quand tu vas zyeuter les profils plus précisément.

@dandyboh : ça fait qu'un mois ? quoique je vais pas chipoter, il me semblait que ça faisait 3 mois plutôt, mais c'est du même domaine du récent. ^^

Donc pour le coup, vaut mieux cibler l'achat de beaucoup de jeux dont la plupart non côtés pour rester dans une équivalence avec avant, mais surtout pas un seul jeu côté, sinon t'es maxi perdant.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 14 Fév - 16:19, édité 1 fois

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@dandyboh : ça fait qu'un mois ? quoique je vais pas chipoter, il me semblait que ça faisait 3 mois plutôt, mais c'est du même domaine du récent. ^^

yamatoku a écrit:We have changed the Delivery Charge Calculation System on Jan-20-2016(JST).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, c'était 7 dollars pour un jeu saturn avant.

http://www.ebay.fr/itm/Shin-Megami-Tensei-Devil-Summoner-Sega-Saturn-JP-G-/331705929894?hash=item4d3b36d0a6:g:634AAOSwZVhWQ92W

Il a doublé... Le monde du rétro s'essoufle !!! 506850652
Sûrement pour inciter à acheter plus de jeux. C'est con pour les gens comme moi qui achètent très ciblé. Le monde du rétro s'essoufle !!! 120511517

http://paderetro.com/

Guetto

Guetto
Démon Gamer

dandyboh a écrit:Depuis à peine un mois il a augmenté les FDP. Ça revient bien plus cher quand tu achètes un seul objet, mais quand tu en as pour plus d'un kilo, ça revient quasiment au même (et avec un numéro de suivi, ce qui n'est pas négligeable). Là j'en ai eu pour 25€ de frais de port plus d'un kilo, la fois d'avant j'en avais eu pour 24€, et avec la même quantité d'objets donc je pense, à peu près le même poids. A mon avis, c'est pour inciter les gens à acheter plusieurs objets chez lui plutôt qu'un seul, tout en évitant les évals négatifs pour objets non-reçus, donc d'une pierre deux coups.

Guetto a écrit:Ça me parait assez naïf comme raisonnement , là il passe de 10.50 GBP à 70 GBP en un clic, ce n'est plus une incompréhension du système enchère, c'est juste de la débilité profonde ou de la magouille. Ça pue un peu l'enchère par copinage plutôt. Le vendeur est au courant des enchères max qu'un acheteur peut faire ? Je n'ai jamais vendu sur la baie, mais comprendre certains rouages m'aiderai à mieux cerner certaines choses.

On peut voir les détails des enchères sur eBay : un mec a enchéri 10 GPB, le suivant a décidé qu'il mettait au maximum 70,58 GPB, donc l'enchère passe à 10,50. Un autre mec arrive et décide qu'il mettra maxi 70 GPB, donc l'enchère passe automatiquement à 70,58. Du coup, celui qui avait posé 70 décide de poser plus, et l'enchère passe à 72,58 GPB. Voilà pour l'explication, après, ça ne dit évidemment pas s'il y a magouille derrière ou non.
(Et pour ceux qui trouvent étrange le ",58", il y a une explication : 70,50 plutôt que 70,00 pour ne pas faire sucrer si jamais quelqu'un enchérit 70,01 - 70,58 pour ne pas faire sucrer si quelqu'un a la même idée que lui et décide de miser 70,51, ou même 70,55, voir 70,56 soyons fou !).

C'est justement le fait qu'il n'y a pas eu de palier d'enchères avant les 70 GBP que je trouve louche. 2 personne lambda on décidé que 70 serait leur seuil max. D'où la grimpée directe à 70 et des brouettes. Normalement tu procède à tâtons et les enchères montent  progressivement. Pour moi il y a anguille sous roche, celui qui a mis 70.58 savait qu'un pékin avait mis 70.
Ma question est : le vendeur est-il averti à combien peut monter une enchère max d'un acheteur ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum