Je trouve que tout les Fps finissent malheureusement par tous se ressembler (certes ce sont tous des fps logique ^^) dans le sens, que les Open world ont totalement envahi la scène des fps. Il ne reste plus que les call of et medal of honnor qui ont encore un scénario et un type de fps couloir (après c'est un peu logique car les maps sont réutilisés pour le multi qui sont bien plus mis en avant dans ces jeux que leur mode solo) .
J'en reviends limite a regretter le temps où les fps nous m'étais dans la peau d'un personnage et où il fallait blaster les vagues d'ennemis sans s’emmerder avec l'orientation.
Pour exemple je le cite souvent Killzone 2 que je trouve être le meilleur fps de la Ps3 suivi de près par bioshock qui malgré le faux sentiment de liberté on suit un chemin qui nous est toujours bien montré et l'on reste dans un milieu fermé.
A l'époque le coté Open world m'avait bluffé dans STALKER et cela m'avait au final bien saoulé au point de vite lâcher prise. Un peu comme tout les autres fps open world c'est wouawou au début et puis ca devient vite pfffffffffff car carte super vaste, des milliards de quêtes annexes qui gâchent ou font plutôt cache misère du scénario. Et au final ca donne des tas de fps commencé et abandonné en cours de route car plus de motivation de poursuivre la trame principale qui est en partie partie aux oubliettes avec le temps passé a faire tel ou tel quête pour avoir tel ou tel objet ou récupérer des XP.
Alors que les Fps type couloir font toujours mouche, une fois commencé je les finis toujours même sur ps4 (wolfenstein, Killzone 4, outlast , call of duty: ghost) .
J'aimerai avoir votre point de vue la dessus, sachant que le futur du fps évoluera toujours vers plus de Open world (pour sois disant plus d’immersion... )
J'en reviends limite a regretter le temps où les fps nous m'étais dans la peau d'un personnage et où il fallait blaster les vagues d'ennemis sans s’emmerder avec l'orientation.
Pour exemple je le cite souvent Killzone 2 que je trouve être le meilleur fps de la Ps3 suivi de près par bioshock qui malgré le faux sentiment de liberté on suit un chemin qui nous est toujours bien montré et l'on reste dans un milieu fermé.
A l'époque le coté Open world m'avait bluffé dans STALKER et cela m'avait au final bien saoulé au point de vite lâcher prise. Un peu comme tout les autres fps open world c'est wouawou au début et puis ca devient vite pfffffffffff car carte super vaste, des milliards de quêtes annexes qui gâchent ou font plutôt cache misère du scénario. Et au final ca donne des tas de fps commencé et abandonné en cours de route car plus de motivation de poursuivre la trame principale qui est en partie partie aux oubliettes avec le temps passé a faire tel ou tel quête pour avoir tel ou tel objet ou récupérer des XP.
Alors que les Fps type couloir font toujours mouche, une fois commencé je les finis toujours même sur ps4 (wolfenstein, Killzone 4, outlast , call of duty: ghost) .
J'aimerai avoir votre point de vue la dessus, sachant que le futur du fps évoluera toujours vers plus de Open world (pour sois disant plus d’immersion... )