Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé?

Vous préférez les Fps open world ou les Fps type couloir ?

En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? Vote_lcap42%En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? Vote_rcap 42% [ 8 ]
En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? Vote_lcap11%En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? Vote_rcap 11% [ 2 ]
En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? Vote_lcap32%En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? Vote_rcap 32% [ 6 ]
En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? Vote_lcap15%En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? Vote_rcap 15% [ 3 ]
Total des votes : 19


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je trouve que tout les Fps finissent malheureusement par tous se ressembler (certes ce sont tous des fps logique ^^)  dans le sens, que les Open world ont totalement envahi la scène des fps. Il ne reste plus que les call of et medal of honnor qui ont encore un scénario et un type de fps couloir (après c'est un peu logique car les maps sont réutilisés pour le multi qui sont bien plus mis en avant dans ces jeux que leur mode solo) .

J'en reviends limite a regretter le temps où les fps nous m'étais dans la peau d'un personnage et où il fallait blaster les vagues d'ennemis sans s’emmerder avec l'orientation.
Pour exemple je le cite souvent Killzone 2 que je trouve être le meilleur fps de la Ps3 suivi de près par bioshock qui malgré le faux sentiment de liberté on suit un chemin qui nous est toujours bien montré et l'on reste dans un milieu fermé.

A l'époque le coté Open world m'avait bluffé dans STALKER et cela m'avait au final bien saoulé au point de vite lâcher prise. Un peu comme tout les autres fps open world c'est wouawou au début et puis ca devient vite pfffffffffff car carte super vaste, des milliards de quêtes annexes qui gâchent ou font plutôt cache misère du scénario. Et au final ca donne des tas de fps commencé et abandonné en cours de route car plus de motivation de poursuivre la trame principale qui est en partie partie aux oubliettes avec le temps passé a faire tel ou tel quête pour avoir tel ou tel objet ou récupérer des XP.

Alors que les Fps type couloir font toujours mouche, une fois commencé je les finis toujours même sur ps4 (wolfenstein, Killzone 4, outlast , call of duty: ghost) .

J'aimerai avoir votre point de vue la dessus, sachant que le futur du fps évoluera toujours vers plus de Open world (pour sois disant plus d’immersion... )

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Même si à la base mon texte lançant mon sondage n'est pas du tout neutre, on sent clairement ma préférence ^^ .
J'ai voté pour les fps type couloir, avec un bon scénario et puis le kiff de blasté des vagues d'ennemis ou d'y aller en infiltration à la Golden eye. Mais juste a avoir se concentré sur la gestion de ses armes et munitions et sur la visée des ennemis et pas à sortir compas et carte pour trouver tel position où se rendre dans la carte de 10 000 hectares

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y en a un et je ne s'est pas qui mais je l'adore Smile ^^

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Pas de réel préférence pour ma part même si les derniers FPS couloirs sur lesquels j'ai joué m'ont quand même déçus (Hardline et Advance Warfare) Rolling Eyes

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Aucune importance pourvu que ce soit bien fait.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que mon cas doit être isolé ^^ . Je crois que j'ai l'overdose des fps en open world... c'est un style de jeu auquel j'accroche de moins en moins. Je pense que Far cry 3 je vais décrocher mais je vais continuer encore un peu Dying light mais bon la lassitude n'est pas loin.
J'ai envie d'une bonne session de Killzone 2 Smile

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Perso, aucune préférence. Ceci dit, je ne supporte pas la série FarCry, je me suis rarement fait autant chier sur un jeu (excepté Metal Gear Solid peut-être).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tsubasa tu n'aimes pas quoi dans le système farcry? le fait que ca soit un fps open world sans vraiment avoir un scénario appuyé et que très vite on sent dans une map a faire tout plein de chose qui n'ont rien avoir avec le déroulement de l'histoire?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je suis légèrement allergique aux jeux en monde ouvert, j'ai donc naturellement voté pour les FPS en mode "couloirs". L'an passé SHADOW WARRIOR m'avait vraiment enchanté. WOLFENSTEIN est sur ma short list à présent.

https://jeux.dokokade.net/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Moi je préfère les open world ....
Les jeux de couloirs ont un concept vieux comme le monde... c'est .. énervant (pour rester poli)
Comme exemples, je parlerai de Doom 3 et de borderland...

Doom 3 est un jeu de couloir, alors que Borderland est un FPS (ok un peu RPG..) en open world, même si il fonctionne par "zones"...
Les "jalons" qui déclenchent les scripts sont vraiment prévisibles sur des FPS de type couloir... et c'est lourd à la fin..

Guild

Guild
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:J'en reviends limite a regretter le temps où les fps nous m'étais dans la peau d'un personnage et où il fallait blaster les vagues d'ennemis sans s’emmerder avec l'orientation.

ça s'appelle un Rail Shooter En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? 4257297559

Un rail shooter n'est ni  plus ni moins qu'un FPS à couloir qui ne s'emmerde pas à te faire croire que tu es libre dans tes déplacements.

Bref, perso, je déteste l'open world, ça me fait ch*** assez rapidement.

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

J'ai tendance à préférer les couloirs qui permettent de mieux rythmer l'action... et puis je me suis souvenu de ce chef d'oeuvre qu'est Stalker Lost Alpha En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? 2574002215

A mon sens un bon open world ne doit pas avoir peur du vide et des temps morts. On peut toujours mettre des paramètres de survie bien velus (eau, nourriture, sommeil, tempêtes radioactives...) pour pimenter les longues balades solitaires et en faire un vrai enjeu... mais à l'instar des labyrinthes de Doom, ça devient un vrai parti-pris qui peut refroidir une partie du public.

Du coup je ne fais pas de préférence entre les deux... tout repose sur la qualité du challenge.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Guild je te dirai oui et non. Je vais te reprendre juste l exemple des premiers medal of honnor où il y avait y avait une bonne gestion des deplacements, notamment la sequence culte du debarquement.
Le fps couloir est dans un sens un peu comme un rpg couloir faut aller d'un point A à un point B en assayant de survivre en gerant bien ses deplacements et oû l'ont doit bien gerer ses tirs et munitions.

Dans les open world le mot qui revient souvent c'est qu'on se fait vite chiez, les cartes sont juste immense et relié un point A à un point B est plus synonyme de galere qu'autre chose, entre des interminables courses à pied se trouver au pied d'une montagne alors que le point de raliement est en haut de cette montagne ( cf les farcry) .

Je vais reciter killzone 2 qui est à mes yeux le must de ce qui se fait en fps couloir, pas de prise de tête sur trajet, on tire sur les ennemies , on se faufile pour être le plus prêt d'eux, il y a une gestion mais moins poussé que l'oppulence des opens world.

Guild

Guild
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:Je vais reciter killzone 2 qui est à mes yeux le must de ce qui se fait en fps couloir, pas de prise de tête sur trajet, on tire sur les ennemies , on se faufile pour être le plus prêt d'eux, il y a une gestion mais moins poussé que l'opulence des opens world.

Je joue a Killzone 3 (compatible PS move) qui est vraiment sympa mais j'aime pas l'aspect : "Dépêche-toi, les gars t'attendent !" "Non c'est pas par là !" "Trop lent !" qu'on retrouve dans la quasi totalité des FPS à couloir. Ça me fout le stress et ça me gâche le plaisir du jeu En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? 2837247228

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La série des Résistances est pas mal en série fps couloir, surtout le 1 qui est super plaisant a jouer et bien dur aussi. Dans un autre style avec une toute petite map il y a la série des Brothers in arms que je te conseil @Guild c'est de la vrai guerre et accessoirement une vrai boucherie (comme une vrai guerre).

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Les 2 mon général, mais les derniers FPS que j'ai adoré faire ce sont les STALKER !!

Guild

Guild
Possédé du Pad

Sweet Soul Brother a écrit:les derniers FPS que j'ai adoré faire ce sont les STALKER !!

C'est marrant ça ! Mon FPS préféré c'est Dino Stalker sur PS2 mais je suis persuadé que ce n'est pas du tout ce dont quoi tu parles^^ Siffle

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Guild a écrit:
Sweet Soul Brother a écrit:les derniers FPS que j'ai adoré faire ce sont les STALKER !!

C'est marrant ça ! Mon FPS préféré c'est Dino Stalker sur PS2 mais je suis persuadé que ce n'est pas du tout ce dont quoi tu parles^^ Siffle

En parlant de Dino Stalker je trouve dommage que le rail shooter Jurassic Park sortit en arcade ne soit jamais sorti sur console, car mine de rien c'est une tuerie ce jeu.

En fps couloir, il y a le call Of duty 4 qui était novateur avec ses graphismes et son gameplay changeant en fonction des missions. Le call of duty Ghost est très sympa aussi.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les 2, mais une préférence pour les open world, quand j'y réfléchis. J'apprécie plus un Far Cry qu'un CoD maintenant.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai découvert les FPS en openworld avec Battleflied Bad Company. C'était à l'époque où je ne connaissais vraiment rien aux FPS, j'avais dû en faire deux ou trois jusque-là.
Je m'étais acheté une PS3 avec le premier Resistance que j'avais adoré puis je me suis pris le second (que j'ai encore plus adoré). Je m'étais fait le Call of Modern Warfare qui m'avait moins emballé et je me suis donc lancé sur le Battlefield que j'ai laissé tomber durant la 2e mission. J'ai tenté à deux ou trois reprises de m'y remettre, mais rien à faire, j'avance un peu et je lâche la manette parce que je m'ennuie.
Du coup, j'ai une très mauvaise image des FPS en monde ouvert.

Guild

Guild
Possédé du Pad

gatsuforever a écrit:En parlant de Dino Stalker je trouve dommage que le rail shooter Jurassic Park sortit en arcade ne soit jamais sorti sur console, car mine de rien c'est une tuerie ce jeu.

Equipé d'une Wiimote, d'une clé bluetooth et d'un bon PC, plus rien n'est impossible En FPS vous êtes plutôt open world, ou à l'ancienne couloir mais jeux scénarisé? 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@fellock : enfaite c'est ça le souci je trouve des open world c'est l'ennui et le fait que l'on passe sont temps à faire tout autre chose que suivre la trame principal (qui est censé être un atout majeur d'un jeu) .
Tu as bien fait de citer résistance qui est un excellent fps couloir, où l'on avance en butant du Alien en partant d'un point A en allant au point B sans se faire chiez à faire des quêtes annexes qui sont limites imposés car ça tombe toujours pile poil sur le chemin.
Longue vie au fps couloir qui sont malheureusement en voie de disparition . Je crois au DOOM 4 pour être un fps couloir avec un chemin bien indiqué dans lequel la préoccupation sera de bien visé les ennemies et de survivre à leurs assauts.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Halo c'est une sorte d'entre 2 pas trop mal. Disons que je préfère les couloirs bien larges Very Happy

@Alto : Wolfenstein c'est du couloir pur et dur et t'as bien aimé.



Dernière édition par CTJ le Ven 19 Fév - 17:01, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
CTJ a écrit:
@Alto : Wolfenstein c'est du couloir pur et dure et t'as bien aimé.

Thumleft

Excellent remarque, en parlant de ce Wolfenstein , je crois qu'au sein du forum les avis étaient unanimes tout le monde a adoré. Le jeu à eu un tel succès qu'un dlc en boite est même sortit (chose assez rare pour le faire remarquer et peut être est ce pour remercier le public composé de vieux gameur sensible au matérialisé).
D'ailleurs il me semble qu'une suite est prévue. Et dans Wolfenstein, malgré que ce soit un fps couloir on pouvait joué soit mode gros bourrin soit en monde inflitration avec assassinat en douce.
Un des meilleurs fps ps4 Xone

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum