Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le monde du rétro s'essoufle !!!

Le monde du rétro s'essoufle !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Dim 14 Fév - 16:23

Guetto

Démon Gamer

@dandyboh a écrit:Depuis à peine un mois il a augmenté les FDP. Ça revient bien plus cher quand tu achètes un seul objet, mais quand tu en as pour plus d'un kilo, ça revient quasiment au même (et avec un numéro de suivi, ce qui n'est pas négligeable). Là j'en ai eu pour 25€ de frais de port plus d'un kilo, la fois d'avant j'en avais eu pour 24€, et avec la même quantité d'objets donc je pense, à peu près le même poids. A mon avis, c'est pour inciter les gens à acheter plusieurs objets chez lui plutôt qu'un seul, tout en évitant les évals négatifs pour objets non-reçus, donc d'une pierre deux coups.

@Guetto a écrit:Ça me parait assez naïf comme raisonnement , là il passe de 10.50 GBP à 70 GBP en un clic, ce n'est plus une incompréhension du système enchère, c'est juste de la débilité profonde ou de la magouille. Ça pue un peu l'enchère par copinage plutôt. Le vendeur est au courant des enchères max qu'un acheteur peut faire ? Je n'ai jamais vendu sur la baie, mais comprendre certains rouages m'aiderai à mieux cerner certaines choses.

On peut voir les détails des enchères sur eBay : un mec a enchéri 10 GPB, le suivant a décidé qu'il mettait au maximum 70,58 GPB, donc l'enchère passe à 10,50. Un autre mec arrive et décide qu'il mettra maxi 70 GPB, donc l'enchère passe automatiquement à 70,58. Du coup, celui qui avait posé 70 décide de poser plus, et l'enchère passe à 72,58 GPB. Voilà pour l'explication, après, ça ne dit évidemment pas s'il y a magouille derrière ou non.
(Et pour ceux qui trouvent étrange le ",58", il y a une explication : 70,50 plutôt que 70,00 pour ne pas faire sucrer si jamais quelqu'un enchérit 70,01 - 70,58 pour ne pas faire sucrer si quelqu'un a la même idée que lui et décide de miser 70,51, ou même 70,55, voir 70,56 soyons fou !).

C'est justement le fait qu'il n'y a pas eu de palier d'enchères avant les 70 GBP que je trouve louche. 2 personne lambda on décidé que 70 serait leur seuil max. D'où la grimpée directe à 70 et des brouettes. Normalement tu procède à tâtons et les enchères montent  progressivement. Pour moi il y a anguille sous roche, celui qui a mis 70.58 savait qu'un pékin avait mis 70.
Ma question est : le vendeur est-il averti à combien peut monter une enchère max d'un acheteur ?

27 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Dim 14 Fév - 16:26

mickmack

Bikini Games Master
ahlala, vivement que l'autre abruti qui a fait un tuto sur "comment crevarder sur LBC" fasse le même pour ebay, pour qu'on puisse tous crevarder tranquille

28 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Dim 14 Fév - 16:27

ange_dechu_lucifer

Administrateur

nope, le vendeur ne peut pas être au courant des enchères max des gens qu'il ne connait pas. Mais si il "connait" 2 enchérisseurs...

http://paderetro.com/

29 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Dim 14 Fév - 16:33

Guetto

Démon Gamer

ok, merci.  Me vlà averti

30 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Lun 15 Fév - 19:34

Invité

Invité
Aujourd'hui :
Sur ebay c'est dur,
Sur LBC c'est dur,
Sur YA c'est dur,
Sur forums c'est dur.
Je ne sais pas ce que ça donne sur les groupes FB puisque je n'ai pas de compte FB mais j'ai presqu'envie d'imaginer que ça devient ou deviendra dur,
C'est vraiment un constat général.

Le pire c'est que je me souviens y'a 4 ans on disait déjà que les prix montaient et étaient bien plus haut qu'auparavant, que ça devenait difficile et que le milieu se gangrenait petit à petit.
En fait ça ne s'est plus jamais arrêté, et je ne sais pas vraiment depuis quand ça dure.
Je me demande finalement si 2005 n'a pas été le tout début du changement, même si ça n'avait certainement clairement rien à voir avec les prix ou l'ambiance ou les méthodes de début 2012, et encore moins d'aujourd'hui.

31 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Lun 15 Fév - 19:41

gatsuforever

Adorateur du Pal
C'est pour ça que le temps d acheté est terminé et qu'il faut enfin jouer à nos jeux Smile fini le temps des achats rétros... à moins d'avoir une bonne paie être celibataire et aucun credit.

32 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Lun 15 Fév - 20:23

Invité

Invité
Tu radotes Papy-Gastsu ^^
Tu crois qu'on en fait quoi de nos jeux, qu'on se les frottes sur le kiki tous les samedi soir à la lueur de quelques bougies parfumés et des reflets ainsi créés sur nos peaux huilés ou quoi ?

(bon, hormis @defskerus et @ange_dechu_lucifer pour qui c'est vraiment le cas, s'entends Razz)

33 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Lun 15 Fév - 23:10

Tsubasa

Funk Lord
Concrètement, pour répondre à la question (qui n'en est pas une puisque l'auteur du topic l'a ponctuée d'une brochette de points d'exclamation), non le monde du rétro ne s'essouffle pas. Il en est même très loin.

34 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 9:48

mij

Damné du Stick

Questionnement perpétuel, mais m'est avis qu'il n'y aura jamais d' "effondrement" du marché ou d'éclatement de la "bulle spéculative", on est pas dans l'immobilier qui est un besoin de base, mais on parle de loisir, donc faut pas rêver, il n'y a aucune raison que la situation s'améliore en terme de prix.

Concernant le "phénomène" rétro, ce n'en est plus vraiment un et le rétro fait dorénavant partie intégrante du paysage jeu vidéo actuel, loin de la niche que c'était il y a quelques années. Pour le coup c'est plutôt positif je trouve.

35 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 9:58

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

surtout que l'offre ne peut être augmenté réellement comme en immobilier avec le neuf

36 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 14:28

Invité

Invité
Peut-être en revanche qu'on aura un phénomène de glissement, c'est à dire que nous (les trentenaires actuels) sommes en gros intéressés par les machines de 2ème (8 bits) à 5ème génération (PS1-Saturn-N64), alors que les 15-20 ans quand ils seront à leur tour trentenaires seront intéressés par les consoles de 3ème à 6ème génération, et ainsi de suite tous les 10ans on glissera peut-être d'une génération de machine vers l'avant. La "bulle" autour des machines les plus anciennes dégonflant, et celle des machines plus récente ne montant pas aussi haut puisque les quantité produites auront été particulièrement massive au fur et à mesure des générations de machines.

Personnellement je continue d'imaginer que dans 15 ans, ceux qui auront englouti des sommes pharaoniques dans des boites en cartons ou autres aujourd'hui pour de mauvaises raisons (autre que l'amour du JV, la passion, jouer, ...) se retrouveront avec une très mauvaise surprise et des tonnes de trucs sur les bras dont les prix n'auront plus rien à voir avec ceux de leur acquisition.

Mais de toute façon, seul le temps nous le dira de toute façon. A l'inverse peut-être qu'ici même, nous seront tous multi-millionnaires avec villas, voitures de sport, bimbos aux gros seins au bord de la piscine et rails de coke à gogo LauL

37 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 14:35

defskerus

Dieu Breton
NinjaStorm a écrit:A l'inverse peut-être qu'ici même, nous seront tous multi-millionnaires avec villas, voitures de sport, bimbos aux gros seins au bord de la piscine et rails de coke à gogo LauL      

oui oui oui !

angie et batto eux ça sera ça :
NinjaStorm a écrit:multi-millionnaires avec villas, voitures de sport, gros seins et mecs musclés à grosses bites au bord de la piscine et rails de foutre à gogo LauL

38 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 19:28

ixindamix

Cerbère de la Manette

A l'inverse peut-être qu'ici même, nous seront tous multi-millionnaires avec villas, voitures de sport, bimbos aux gros seins au bord de la piscine et rails de coke à gogo LauL

Et surtout de l'herbe à chat(te) !

Bon ok,je sors...

http://console-toi.fr/

39 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 19:43

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

chui d'accord pour le glissement générationnel... j'ai halluciné la dernière fois, je parlais avec un motard de ma passion pour le rétro... et là il me dit que ça lui ferait trop plaisir de se retrouver la console de son enfance avec les jeux.... la PS1....

je lui ai fait part que nous étions pas sur les mêmes générations de souvenirs Smile et visiblement le 8 et 16 bits ne lui parlent absolument pas et que ça ne lui viendrait pas à l'esprit d'y jouer....

40 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 20:10

Invité

Invité
LoL @Defskerus, faudra que je pense à décliner l'invit' aux futurs barbeuk chez @ADL et batto du coup Very Happy

@skyllneverdie :
Yep, je pense que c'est exactement ça.
Surtout que je ne vois pas du tout quelqu'un qui n'a pas connu les périodes et à qui ça ne parle pas du tout, sauf exception car il y en a toujours mais elles sont rares, foutre une somme à 4 chiffres pour un jeu SNES en boite ou sous rigide ou même pour un jeu AES. Pourtant aujourd'hui c'est la tendance.
Quand j'achète ou quand j'ai acheté j'ai essayé de ne pas éclater les cotes en gardant ça en tête. Parce que même si je suis passionné, j'avoue que dans 15 ans je pourrais l'avoir un peu mauvaise de me retrouver avec un morceau de plastique pour lequel j'aurai craqué complet pour l'avoir... et qui ne "vaudra" absolument plus rien de chez plus rien ^^

41 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 20:19

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

c'est ça... déjà que finalement m'y étant pris bien trop tard pour collectionner, je passe par des everdrive...

pour le glissement générationnel je le vois aussi de mon coté avec l'atari 2600... j'ai du y jouer trois fois en 85-86, mais j'avais joué à la nes....

autant j'aime me refaire une partie de Nes autant ça me viendrait pas à l'idée de racheter une 2600

42 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 20:20

twinkle-kim

Diablotin Joueur

NinjaStorm a écrit:LoL @Defskerus, faudra que je pense à décliner l'invit' aux futurs barbeuk chez @ADL et batto du coup Very Happy

@skyllneverdie :
Yep, je pense que c'est exactement ça.
Surtout que je ne vois pas du tout quelqu'un qui n'a pas connu les périodes et à qui ça ne parle pas du tout, sauf exception car il y en a toujours mais elles sont rares, foutre une somme à 4 chiffres pour un jeu SNES en boite ou sous rigide ou même pour un jeu AES. Pourtant aujourd'hui c'est la tendance.
Quand j'achète ou quand j'ai acheté j'ai essayé de ne pas éclater les cotes en gardant ça en tête. Parce que même si je suis passionné, j'avoue que dans 15 ans je pourrais l'avoir un peu mauvaise de me retrouver avec un morceau de plastique pour lequel j'aurai craqué complet pour l'avoir... et qui ne "vaudra" absolument plus rien de chez plus rien ^^

C est pour ca qu'il faut se concentrer sur les bons jeux , un peu comme un bon film, VHS, DVD , Bray, le principal c est que le plaisir soit intemporel
A l époque on aurait tous acheté la trilogie back to the futur ou star wars 1000 euros, personne s en plaindrai aujourd’hui je pense.

43 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 21:08

Invité

Invité
Bons jeux ou non c'est pareil à mon avis.
Parce que même un excellent jeu de 1992, si plus personne s'y intéresse encore hormis une 100aine de vieillards nostalgiques de cette tranche générationnelle là, ça "vaudra" peau de zob Smile
Et ça n'ira à mon sens pas en s'améliorant avec les remake/portage/reboot et l'augmentation du démat' et du libre service par abonnement via de simples box par la suite pour lesquelles on payera simplement tous un abonnement pour avoir accès à des parties de catalogues, Current ou Retro. Du coup si un gosse de 12 ans peut avoir accès à une version plus jolie, plus jouable et éventuellement avec des bonus (ou tout simplement une version qui ne nécessite pas de bouger son cul du canapé pour y jouer via l'abonnement de papa), il s'en cognera comme de l'an 12 de savoir qu'une vraie cartouche existe/existait, que fut un temps ce jeu pouvait être une véritable galère à trouver, qu'il n'en restait déjà à l'époque que peu d'exemplaires complets et en bon état, qu'il y ait une "spine" ou une "regcard", ou que pour l'acquérir il fallait claquer son Codévi à coup de 4 chiffres ^^
Et même si le jeu ne ressort jamais des limbes à cause des droits d'exploitation perdus ou autres difficultés juridiques, ça sera pareil car le gosse ne connaitra de toute façon pas le jeu et quand bien même il le connaitrait il aurait sans doute mieux (ou plus actuel et plus proche de ses goûts) à jouer.
Et y'a qu'à voir aussi les chiffres du démat' qui progressent gentiment mais sûrement tous les ans, et les retours des plus jeunes aujourd'hui par rapport à ça. Ils trouvent ça confortables/rapide/pratique, et consomme ça comme il consomme la musique en MP3, les films en mp4/mkv ou en VOD, etc...
Et c'est pareil pour Retour vers le Futur, le film en lui-même est intergénérationnel oui mais le support pas du tout. Si tu as toujours tes VHS aujourd'hui je pense que sur 100 gamins à qui tu vas proposer de les mater va se marrer et préféré la refonte Bluray avec son de fou et éventuellement fausse 3D.
J'ai peut-être tout faux dans ma vision mais sincèrement je pense que ça s'en approchera.
Ce qui personnellement ne devrait rien changer au fait que je trouverai ça toujours hyper cool d'avoir ma gameroom avec mes jeux Smile .... un peu comme nos grand-père actuels peuvent avoir des chiés de journaux, ou de livres, ou de VHS de films de guerre, ou de plein de trucs qui nous ne nous parlent pas du tout ET ne nous intéressent pas le moins du monde.. Alors même que si ça se trouve il y en a pour qui ça a été une vraie collection sur une partie de leur vie, qu'eux seuls finalement connaissent et sauraient estimer la qualité comme la valeur.
Aujourd'hui on est pareil, et quand on claque 300 balles dans un ou plusieurs jeux je pense qu'il faut être conscient que c'est juste un délire qui nous est propre, qui nous fait plaisir, qu'on peut se permettre parce qu'on en a les moyens alors tant mieux, etc.... mais que ça n'est à mon avis toujours pas du tout un placement ou quoi que ce soit du genre à long terme (15 ans par exemple), à contrario d'actuellement et de quelques années encore puisqu'on est en plein dans la tempête.

44 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 21:23

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je rejoins @Twinkle-kim le plaisir est intemporel et quelques soi la somme que tu as mis dans un jeu, c'est pour au final avoir le plaisir de le posséder. Si un truc que je paie 100euros se retrouve demain à 10euros , limite je m'enfoutrai car je l'avais au moment où je le voulais. La côtation me touche personnellement qu'au niveau des achats et une fois que le bifton est sorti peut importe ce que vaudra le jeu dans 6mois un an.
Truc tout con, quand on achète un jeu current gen day one, on le paie au prix fort alors que 6mois après son prix peut être divisé par deux, et pour autant on a pas de regret car le jeu on l'a acheté au moment où en avait le plus envie de le posséder ou d'y jouer.
Après ce sont les collectionneurs d'un jour, où les pseudo passioné "hypiste" qui sont là a dire, j'ai eu le jeu à 1euros alors qu'il en vaut 50euros, et dans 3ans il en vaudra 100euros, je me frotte les mains sur la pluvalue. Ces gens ne sont pas des passionnés, mais que des opportunistes et qu'ils se cassent la gueule avec le marché qui chute je dirai bien fait pour leur gueule.
J'ai payé des jeux super cher, et une fois que je l'ai eu, je suis jamais retourné voir ce qu'ils valent à présent car je m'en branle royale. Et je pense que limite en tant que passionné on devrait cogité comme ça, être content d'avoir ce que l'on a sans pour autant se donner une estimation de tel ou tel jeux, sauf dans le cas où vend un jeu et que l'on ne souhaite pas trop y perdre de sous.
exemple: j'ai acheté mon vampire kiss en loose à plus de 100euros sur ebay, si ça part en forum ca sera limite à 70 voir 80 ce qui serait correct pour l'acheteur et puis moi je récupererai un peu de sous ( c'est juste un exemple, pas de MP... ah oui j'oubliais on n'est pas sur Gamo ^^ )

45 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 21:28

Invité

Invité
Gatsu qui répond (complètement) à coté de ce que je viens pourtant d'exposer Smile
La VALEUR n'est pas le coeur de ma réfléxion, elle n'en est qu'un aspect. Je parle surtout de l'évolution générationnelle de la collection, du rétro, et des collectionneurs eux-même.
Je ne parle pas de toi, collectionneur de 35 ans FORCEMENT accroc aux cartouches en plastoc qu'elle soient à 2 ou 200€, mais du futur trentenaire qui sera à ta place et aujourd'hui simple gosse de 10-12 ans.... Il n'en aura rien à cirer de ta cartouche de Vampire Bisou, et ça fera même très certainement tiep à coté de son dernier jeu jouable online avec tous ses potes de collège + les jeux de sa propre enfance (tournant donc sur PS3 minimum)

46 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 21:43

Tsubasa

Funk Lord
Donc, en fait, aujourd'hui si l'on veut "investir", il faut faire le plein de jeux sur Dreamcast/PS2/GameCube/Xbox tant que ça ne coute rien... puis tout revendre aux nostalgiques dans 10 ans ?

47 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 21:50

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

ou pas si ces derniers passent par des solutions de reboot, dématérialisée.... :p

48 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 22:13

Invité

Invité
Voilà Smile
(mais oui la GC et la PS2 ont encore une marge d'augmentation, bien que comme déjà dit, on est bien loin des productions 8 ou 16bits pour les jeux de ces générations là qui furent produits en de très nombreux exemplaires et en boites plastiques aussi, ça ne sera pas je pense pas du tout comparable non plus)

49 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 22:20

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

et pis bon collectionner du média Cd rom quand on sait que les médias ont une durée limité dans le temps... je sais pas si c'est très finaud Very Happy

50 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mar 16 Fév - 22:41

Tsubasa

Funk Lord
D'ailleurs qu'en est-il de la durée de vie d'un GD-rom (format Dreamcast) ?

51 Re: Le monde du rétro s'essoufle !!! le Mer 17 Fév - 2:25

gatsuforever

Adorateur du Pal
@Tsubasa a écrit:D'ailleurs qu'en est-il de la durée de vie d'un GD-rom (format Dreamcast) ?

C'est deux gd rom dreamcast qui ne passent plus du tout alors que les gd rom n'ont aucune rayure ou aucune trace. Je ne pense pas que cela soit liée à la lentille car sur d'autre dreamcast ça ne passe pas non plus.

Niveau durabilité je pense que c'est le format qui posera le plus de problème dans les prochaines années. Si quelqu'un à une réponse du pourquoi du comment de ce phénomène... (Est ce que cela vient du pressage du gd rom, de la couche de protection, peut être on en t'elle pas? )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant