Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Oli


Cerbère de la Manette

Bientôt terminé le chapitre 13 en mode crushing. Je me suis complètement acclimaté aux gunfights, je prends un pied pas possible. Et ça a beau être la deuxième fois que je fais le jeu, je suis toujours aussi impressionné devant tant de vie, tant de beauté. Cette faune, cette flore, c'est juste complètement fou. Et je découvre encore pas mal de petites feintes, des secrets, des passages dissimulés...

Et bien sûr, je suis encore passé par le fight avec la jeep, le câble, les motos... Culte !

Tout simplement randiose Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

J'attaque le chapitre 8 (les 7 premiers ont été torchés aujourd'hui même)
Que dire ... Graphiquement c'est un décollement de la rétine! Le gameplay est aux petits oignons, avec améliorations de la hitbox par rapport au 3 (que je trouvais baclée), une meilleure fluidité face aux obstacles, moins de glitch, les phases de gunfight sont géniales, bien plus réalistes, avec un recul lors des tirs bien ressenti et bien cohérent par rapport à l'arme utilisée.
Le scénario est pour m'instant bien tissé, ça se regarde comme un film, ce qui en fait également son principal défaut selon moi!
Trop de cinématiques à mon goût! Ce qui fait retomber l'adrénaline des actions qui sont souvent trop courtes puisque entrecoupées par une longue vidéo.
Mais bon c'est d'en l'air du temps hein! Et puis faut bien nous montrer ce que la bestiole a dans le ventre (quand ma femme est rentrée aujourd'hui, elle m'a vu devant uncharted 4, mais elle croyait que je me regardais un film, c'est dire ^^)
Sinon autre truc que j'ai remarqué c'est les interactions façon "the last of us", vous savez, le petit triangle qui apparait sur un bureau où il y a quelque chose à prendre/voir ... Ca a beau être le même studio de prod, ils auraient pu innover quand même!
Sinon pour résumer je me régale avec ce dernier né des studios ND

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Badmatt a écrit:
Trop de cinématiques à mon goût! Ce qui fait retomber l'adrénaline des actions qui sont souvent trop courtes puisque entrecoupées par une longue vidéo.

C'est moins gênant à partir des chapitres 8/9 je trouve. Le début du jeu divise. Je n'en suis pas fan, mais d'autres ont aimé je crois.

Pour ma part j'en suis au chapitre 15 en crushing. Je progresse toujours assez facilement. J'appréhende le chapitre 16, le plus mauvais du jeu à mes yeux... Confused

En tous les cas, plus je joue et plus je me dis qu'on est peut-être en face de l'un des plus grands jeux d'action/aventure de tous les temps.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

- Uncharted 4 (PS4) : Un grand jeu à mes yeux, le meilleur de la série.
Il n'est pas tombé dans le piège du 3e opus. C'est une évolution intelligente de la série. Les Uncharted sont des jeux d'aventure/action, mais il y manquait souvent un côté exploration. Dans Uncharted 4, on est servis. On est dans des niveaux demi-ouverts qui laissent la part belle aux explorations. Tant mieux, vu que les décors sont splendides, il aurait été dommage de ne pas pouvoir en profiter davantage. J'ai mis plus de 20 heures pour finir ce jeu. J'aurais pu le finir plus vite, ou, au contraire, plus lentement puisqu'il me manque un tiers des trésors à trouver.
++
- Techniquement bluffant. Les paysages sont magnifiques et vivants. Le jeu compte énormément de détails. On se surprend à s'arrêter pour regarder des animaux passer, le vent dans les feuillages, des panoramas époustouflants…
- L'histoire est sympa à suivre. C'est toujours un plaisir de retrouver Nathan Drake (pour la 5e fois, tout de même). C'est comme revoir un vieil ami. La technique aidant, les expressions faciales sont très réalistes et donnent encore plus de vie aux dialogues souvent bien sentis.
- Les phrases d'aventure : dans les grandes maps que nous propose le jeu, on doit bien souvent trouver notre chemin par nous-mêmes, un peu comme dans les anciens Tomb Raider. Il m'est même arrivé de me perdre à certains moments.
- Les gunfights : si les habitués retrouveront vite leur marque concernant le gameplay. Le jeu ajoute tout de même une nouveauté, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de phases d'infiltration. On peut y aller à la bourrin et se lancer dans un gunfight directement avec le risque de voir des renforts rappliquer ou y aller à la Solid Drake et éliminer les ennemis furtivement. Le deuxième choix est beaucoup plus appréciable si on joue en difficulté "hard". Je me suis senti comme dans MGS 3, c'était excellent. J'ajoute également la taille des arènes et la complexité du level design qui poussent le joueur à bouger. Ca rend les combats vraiment épiques.

--
- C'est une habitude dans les jeux ND. Le découpage exploration/combats. Lors d'une phase d'exploration, on est sûrs que personne ne risque de nous tomber dessus par surprise. Du reste, l'indication de l'arme qu'on a et de son nombre du munitions apparaissent à l'écran lorsque les ennemis arrivent. Pour ne pas être complètement mauvaise langue, un soin a été apporté à la mise en scène, et notamment l'arrivée des ennemis.
- Le binôme fantôme : on est souvent avec un autre perso qui peut se montrer devant les ennemis durant les phases d'infiltration. En général, il se cache, mais il peut passer devant un ennemi en courant sans se faire griller.

Il m'est arrivé également de tomber sur deux ou trois bugs (ainsi qu'un freeze durant ma partie). Voici le plus gros bug qui m'est arrivé :

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Fellock : Thumleft

Qu'as-tu pensé du chapitre 16 ? Je le trouve super mal placé...

Sinon c'est marrant, mais durant toute ma partie je m'attendais ... gros spoiler ne pas lire si vous n'avez pas terminé le jeu

Spoiler:

Raaaah, le DLC solo va devenir un petit évènement en soi ! 2016 ? 2017 ?

D'un point de vue scénaristique d'ailleurs, je me demande où ils vont le placer par rapport à la chronologie des évènements du 4...

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec ce chapitre 16. Ce n'est clairement pas le plus épique…
Spoiler:
Au niveau de l'action dans le jeu, il n'est pas très bien placé, mais concernant l'histoire, je le trouve bien intégré, justement.
Spoiler:

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'avance doucement, j'arrive au chapitre 14. Pour l'instant, ce n'est pas mon épisode préféré, loin de là. Je ne retrouve pas le fun qui faisait le sel de la trilogie PS3 :/

Autant j'avais apprécié les premiers chapitres, autant maintenant, je commence à me focaliser uniquement sur les défauts/ce qui ne me plaît pas, donc je vais avoir du mal à en sortir avec une opinion positive. J'espère que la 2e moitié du jeu me fera changer d'avis.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:C'est toujours comme ça. Dans les 1, 2 et 3 aussi, on avait des gunfights tendus qu'on appréhendait au moment d'attaquer le mode crushing.

Oui mais là en l'occurrence, je pense que j'avais raison : certains chapitres d'U4 sont d'une brutalité qui n'existait pas jusque-là, dans la saga. Ou alors ça vient de moi, j'ai vieilli... Je viens de finir le mode crushing... Je l'ai fait "à la régulière" jusqu'au chapitre 18 (ou 19 je ne sais plus). Et puis bon... Moins de munitions droppées, une difficulté aberrante, des snipers partout, des mecs en armure qui nous chargent... Franchement, c'est trop (pour moi). J'ai donc décidé d'enclencher les cheat codes - on peut les débloquer dans le menu. Munitions infinies et armes de son choix. Et fuck le mode crushing !

Mais le pire... Après ces quelques chapitres ultra durs et énervants, c'est que j'ai bien terminé le jeu... Mais que le trophée n'a pas poppé ! C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai été victime d'un glitch et deux chapitres n'ont pas été enregistrés comme étant "finis en mode crushing". Putaaaaaain... Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas-là. J'ai dû refaire les deux chapitres (dont un super long, limite interminable avec un gros gunfight) via le chapter select... Enfin bref.

Attention également : trésors, discussions secondaires, etc. Il peut y avoir des glitchs - on pense qu'on a récupéré un trésor mais il n'est pas listé dans le menu...

Je fais un break d'un mois avant d'enclencher le speed run - qui devrait être une formalité.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Voilà, j'ai terminé le jeu. Je suis assez mitigé. Ca ne m'était encore jamais arrivé sur un épisode de la franchise. Même le 3, qui avait pourtant des défauts, ne m'avait pas fait cet effet là.

Je mets tout ce qui suit en spoiler, même si certains éléments pourraient être lu par une personne n'ayant pas fini le jeu.

Spoiler:

Bref, j'ai largement préféré Rise of the Tomb Raider Smile

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Pour ma part j'ai eu aussi de gros glitch (l'indication d'un "indice" figée à l'écran, le symbole "triangle" avec écrit "tourner" également figé à l'écran ... et tout du long du chapitre (même les cinématiques n'en ont pas eu raison!)
J'arrive au chapitre 18, je maintient que c'est certainement le jeu d'aventure/action le plus beau de l'histoire, je maintient également qu'il manque un "je ne sais quoi", ce petit truc en plus, qu'il y avait dans le 2ème opus!
Là, je sais pas, on avance dans le jeu mais sans conviction, ni motivation. Dans uncharted 2 il fallait que ma femme se fache pour que je stoppe la console, dans le 4, j'arrête de moi même. Il manque de l'adrénaline, les gunfight sont pittoresques, ça retombe trop vite et met beaucoup de temps à reprendre ... J'attends de terminer le jeu pour donner mon ressenti final mais pour l'instant c'est très mitigé, j'hésite entre "j'adore" et "je déteste"

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu liras mon avis quand tu auras fini, on est à peu près sur la même longueur d'onde, j'ai l'impression

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Rien lu de ce que vous avez dit jusqu'à présent.
Je viens de terminer le chapitre 15.
Je joue en hard.
Et pour le moment je m'éclate bien.
Le jeu est magnifique et de la trempe de uncharted 2, mais en beaucoup beaucoup mieux.
J'en dirai plus une fois terminé of course.
J'aurai quelques critiques à faire sur le jeu neanmoins.
Mais bordel c'est beau un vrai jeu Next Gen

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Badmatt a écrit:Pour ma part j'ai eu aussi de gros glitch (l'indication d'un "indice" figée à l'écran, le symbole "triangle" avec écrit "tourner" également figé à l'écran ... et tout du long du chapitre (même les cinématiques n'en ont pas eu raison!)

Si même les cinématiques n'ont en pas eu raison, c'est qu'il n'y avait rien à faire! Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 5 1501474694

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Chapitre 20, je touche au but!
Franchement le scénario est digne d'un film d'Hollywood, il y a du rebondissement, on à hâte d'en savoir un peu plus sur ce cher Avery et ses comparses!
Plus j'avance et plus j'ai des flash de The last of us qui me sautent au visage! C'est dingue!
Par contre, autant j'ai hâte de connaitre le fin concernant l'histoire des pirates, autant la fin principale du jeu, je m'en cogne, il manque définitivement quelque chose à ce jeu ...
Je préfère The last of us et de loin!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai terminé le jeu (en hard). 
Jeu acheté mercredi et déjà bouclé. 
Pas parce qu'il est court mais juste parce que j'ai pas décroché. 

17h28 pour le terminer. 
1/3 des trésors trouvés. 
975 ennemis tués. Dont 33 à la suite sans caner. 

En dehors de ça, bah j'ai adoré. 
Le meilleur Uncharted sans aucun doute. 
Plein d'innovation de gameplay (grappins, véhicule, poignard pour s'accrocher, furtivité, pentes glissante etc...) , ça m'a surpris. 

Les graphismes, non mais Waaaaouuuu quoi... Comment c'est juste magnifique. Les gars qui me diront "non mais c'est sur PC le top en graphismes et bla bla bla... " allez jouer à Uncharted 4 on en reparle. 
Les décors d'une richesse, d'une variété, d'un réalisme jamais vu... Je pensais pas que ma ps4 pouvait sortir ça. Et les visages bon sang... Stupéfiants de réalisme. On est limite dans la "vallée dérangeante" de la robotique tellement parfois on se demande si on regarde un film ou un jeu. 

Au niveau bande son, ça claque comme d'habitude. De l'orchestral en veux tu en voilà... Mais surtout des gunshot, et explosion hyperealiste. 
Sans oublier la faune fourmillante et ultra immersive en casque 7.1 (tout comme l'eau, le vent, et tous les effets sonores en général)
Doublage français très très bon. Avec une synchro labiale pas forcément géniale car prévu sur une version anglaise à la base, mais aussi correcte que pour un film box office. 

Niveau scénario c'est cool, mais pas super ouf non plus. Assez convenu dans l'ensemble mais autant que ce qu'un film à la Benjamin Gates pourrait proposer, donc normal. Un peu déçu au niveau variété des pays visités, j'en aurai voulu plus, mais on en veut toujours plus (hein ange..)
Les dialogues sont très bons par contre. On est sur du dialogue blockbuster/action de cinoche, mais haut du panier. 

Au niveau des énigmes un peu déçu par leur facilité. J'ai connu plus difficile dans uncharted, j'ai bloqué sur aucune. Et j'ai l'impression qu'il y en a moins que d'habitude. 

Les gunfights pas assez à mon goût , ou du moins mal dosés... 
Soit on a rien pendant 2h, soit c'est fight sur fight pendant 45 min. Ça m'a pas vraiment gêné, mais assez souvent je me suis dit "bon c'est quand que je flingue du méchant un peu?". 
Beaucoup beaucoup de grimpette et de balade contemplative dans cet uncharted. Avec toujours cette quête des trésors et maintenant des dialogues optionnels, entrée de journaux, notes, qui viennent justifier cette surabondance d'exploration. Donc après ça sera une question de goût. A mon goût uncharted 2 était le plus équilibré de la saga par rapport à mes goûts. Ça n'enlève pas que je considère le 4 comme supérieur sur tellement d'autre points (surtout techniques et de mise en scène cinématographique) 

Voilà voilà... 
C'était vraiment bien. Et ça mérite l'achat d'une ps4 pour ceux qui en ont pas.
Et si y en a qui ont jamais touché à un seul uncharted, bah go buy PS4 avec trilogy Uncharted + uncharted 4, et zallez kiffer votre race pendant minimum 80-90h de jeu...
Et pour ceux qui platinent, bien plus!! 
Bises!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:A mon goût uncharted 2 était le plus équilibré de la saga par rapport à mes goûts. Ça n'enlève pas que je considère le 4 comme supérieur sur tellement d'autre points (surtout techniques et de mise en scène cinématographique) 

Tout pareil. Ce à quoi j'ajouterai : mais il lui est inférieur sur bien des points !

Je n'ai pas réussi à trouver dans cet Uncharted l'envie de ne pas lâcher la manette pendant des heures. C'est d'autant plus dommage que j'adore cette série (j'étais à fond lors des cinématiques avec Nathan et Elena, preuve que j'aime ces personnages).

Nul doute que sans le frangin, j'aurais vachement plus apprécié cet épisode.

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Alto a écrit:
tetsuoshima a écrit:A mon goût uncharted 2 était le plus équilibré de la saga par rapport à mes goûts. Ça n'enlève pas que je considère le 4 comme supérieur sur tellement d'autre points (surtout techniques et de mise en scène cinématographique) 

Tout pareil. Ce à quoi j'ajouterai : mais il lui est inférieur sur bien des points !

Je n'ai pas réussi à trouver dans cet Uncharted l'envie de ne pas lâcher la manette pendant des heures. C'est d'autant plus dommage que j'adore cette série (j'étais à fond lors des cinématiques avec Nathan et Elena, preuve que j'aime ces personnages).

Nul doute que sans le frangin, j'aurais vachement plus apprécié cet épisode.

Mais tellement!
Spoiler:



Dernière édition par Badmatt le Lun 6 Juin - 21:32, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Utilise des balises spoiler @badmatt, y a des gens qui peuvent lire sans se faire spoiler Wink

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Heu?? Ou tu vois du spoil? :/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Spoiler:

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

C'est pas faux, j'édite Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Uncharted: The Lost Legacy. Stand alone, sans Nathan Drake.



Date de sortie (boîte et téléchargement visiblement) : 23 août en Europe.
Prix : 40 euros. Ouch.

C'est cher.

Mais il y aura un bonus pour les gens qui précommandent : Jak and Daxter: The Precursor Legacy. Surtout, et j'espère ne pas me tromper car c'est pas très clair, pour les possesseurs des éditions Deluxe d'UNCHARTED 4 (ou triple pack ou de toute façon je sais plus comment ça s'appelle), THE LOST LEGACY pourra être téléchargé gratuitement.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les développeurs parlent d'une durée de vie supérieure à 10 heures, donc pour 40 euros, c'est pas scandaleux.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, j'ai un peu de mal à suivre.

LOST LEGACY est toujours bien gratuit pour les possesseurs de l'édition spéciale machin chouette day-one du jeu ?

Quelqu'un l'a récupéré ?

Au Japon, visiblement, la version boîte ne devrait sortir que le 14 septembre !!!!! Le 14 septembre !!!! Plusieurs semaines après le reste du monde...

Comme d'hab, quoi.

Mais du coup, ils bloquent aussi l'accès gratuit jusqu'au 14 septembre à celles et ceux qui possèdent une version japonaise du jeu ? Aujourd'hui ma PS4 a téléchargé un truc, comme je jouais à un autre jeu j'ai pas fait gaffe. Je me suis dit qu'il s'agissait de LOST LEGACY et en fait... non, introuvable dans les menus du jeu.  Neutral Remarquez, LOST LEGACY devrait être assez énorme à télécharger... Ça devait pas être ça.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Gratuit ? C'est un spin-off, donc je pensais que tout le monde devait le payer.

En tout cas, je ne me le prendrai pas après la déception U4.

J'ai lu différents tests et on se traîne encore un PNJ tout le jeu... Je sais que ça va me gonfler, surtout quand je lis : "voir Nadine passer sous le nez d'un garde sans que ce dernier la repère reste monnaie courante".

Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 5 4282798970

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est un DLC qui est devenu un spin-off, donc à priori, la version démat' est gratos pour les acheteurs de l'édition spéciale.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum