Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

myrage


Pecheur Ludique

J'arrive au chap 16, attention gros
Spoiler:

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis arrivé au chapitre 8, en Ecosse. Les décors sont vraiment superbes !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

En hard je trouve qu'il y a des gunfights insupportables. Je suis au chapitre 19 je crois, c'est tout simplement débile. Ras le bol en fait, là. Il va falloir que je fasse un break. J'imagine même pas en crushing.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis arrivé au chapitre 10
Spoiler:
Je sais pas comment vous faites pour être proche de la fin... Sauf à y jouer 5 heures par jour ! Je passe presque une heure sur chaque chapitre depuis le 7. Si c'est comme ça tout le jeu, ça sera de loin l'épisode le plus long de la série.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Beaucoup joué ? Oui ! Entre 3 et 5h par jour. J'ai commencé le jeu le 11 mai, on est le 18. Comme il y avait longtemps (une éternité) que je n'avais pas autant joué, je me sens pas très bien - une fatigue "pas saine". Du coup je fais un break depuis le 16. Mais j'avais envie de finir le jeu pour ne pas me prendre un autre spoiler au sujet de la fin... J'y jouerai peut-être un peu tout à l'heure. Heureusement, avant mon "break", j'ai finalement passé le gunfight mortel du chapitre 19 - vous me direz ce que vous en pensez en hard, si ça vient de moi ou si ce passage est quand même légèrement abusé...

aoned_west a fini le jeu rapidement j'ai l'impression - après, si on file en ligne droite sans rien chercher, je pense que U4 peut se boucler assez rapidement quand même.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Perso, je fais le jeu en Normal car j'avais pas envie de me prendre la tête dessus pour mon premier run. On verra dans quelques mois si je le tente en difficile Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Du pop-corn bien sucré, en somme ! Moi je l'aime un peu épicé malgré tout Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 4 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Totalement ! Je le trouve fun comme ça, c'est le principal. Une très bonne aventure, malgré quelques défauts. Je pense qu'on verra tous les mêmes petites imperfections. Mais c'est clair que si on n'aime pas la formule, cet épisode ne fera pas changer d'avis Smile

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Je l ai fini avant hier soir et j'ai (enfin) retrouvé le uncharted que j'aime sur les 5 derniers chapitres, car meme si ca decolle febrillement avant, c'est complement plombé par un chapitre au beau milieu qui pour moi aurait etre resumé en cinematique

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je l'ai commencé hier, jusqu'au 2nd chapitre, et pour le moment je le trouve pas mal du tout !

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de le finir et je sais pas trop quoi en penser, j'ai adoré certains passages comme j'en ai trouvé d'autres vraiment pas terribles Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 4 120511517

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Grâce à Fellock (merci à toi !) je viens de me rendre compte que dans ma boîte il y avait plusieurs codes. Comme j'ai perdu l'habitude de regarder dans les boîtes, je n'avais même pas fait attention qu'il y avait le code "season pass" Shocked Le DLC solo sera donc gratos ! La classe quand même, c'est super sympa de la part de Naughty Dog - remarquez, peut-être qu'ils font ça parce qu'il y aura plusieurs DLC solo Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 4 2222602150

J'ai joué une heure aujourd'hui, je suis d'ailleurs allé jeter un coup d'oeil dans mes stats et j'en suis à 20 heures de jeu je crois Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 4 3011711443

J'ai encore dû faire face à un gunfight SUPER dur au chapitre 20. Je trouve le mode hard d'U4 beaucoup plus difficile que ceux des jeux précédents, ça n'a juste rien à voir.

Bref, j'ai pas énormément joué aujourd'hui, mais tant mieux : il me reste un peu d'aventure pour plus tard !

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oli : tant mieux si tu as les codes.

Chapitre 3 me concernant. Je commence en douceur.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Seb-2.9 a écrit:Je viens de le finir et je sais pas trop quoi en penser, j'ai adoré certains passages comme j'en ai trouvé d'autres vraiment pas terribles Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 4 120511517

idem pour moi, ami breton !
Mais dans l'ensemble quand même, 4 ans pour cet épisode vs 2 ans (développement habituel..), on sent un très beau produit..
J'aime pas le multi, mais j'ai bien aimé cet épisode (en tout cas plus que l'épisode 3...)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai repris ma partie. C'est dur de décrocher. Je suis vraiment dedans.

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Je l ai fini mercredi soir, ca reste un bon jeu mais un uncharted decevant pour ma part, trop long a demarer, un rythme en saccade. Pour moi certains chapitres auraient du etre resumés en cinematique (surtout 1). Mais le 5 derniers chapitres monte crescendo et sont vraiment les meilleurs du jeu. Je donnerais un avis plus complet prochainement

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oli a écrit:Grâce à Fellock (merci à toi !) je viens de me rendre compte que dans ma boîte il y avait plusieurs codes. Comme j'ai perdu l'habitude de regarder dans les boîtes, je n'avais même pas fait attention qu'il y avait le code "season pass" Shocked Le DLC solo sera donc gratos ! La classe quand même, c'est super sympa de la part de Naughty Dog - remarquez, peut-être qu'ils font ça parce qu'il y aura plusieurs DLC solo Uncharted 4 + The Lost Legacy [PS4] - Page 4 2222602150

J'ai pas fait gaffe non plus ! Je vais regarder ça en rentrant Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé UNCHARTED 4 en hard (en 20 heures peut-être, j'ai oublié de vérifier). En résumé : super jeu. Peut-être pas un grand jeu car il y a quelques défauts – mais est-ce vraiment important ? Moi j’ai trouvé qu’il concluait de belle manière une série désormais culte de l’histoire des jeux vidéo.

PS : les spoilers (c'est pas dur, hein ?) dévoilent parfois des choses importantes, ne les lisez que si vous avez terminé le jeu.

+++ Techniquement le jeu est ahurissant. Je ne parle pas uniquement des graphismes et des éclairages, des animations, de la fluidité… Mais aussi de la profondeur de champ incroyable et de cette foultitude de détails qui donne littéralement vie aux décors. Les insectes, des pétales qui s’envolent, des pierres qui s’effritent sous nos pieds, des animaux très variés qui vont et viennent… Le jeu est tout simplement vivant. Là où ND fait fort, c’est qu’il ne s’agit aucunement d'une simple « vitrine technologique ». Ce traitement permet une immersion totale du joueur, le jeu en devient presque contemplatif – ce qui pourrait rebuter certaines personnes, j’en conviens.
+++ La variété des environnements, c’est incroyable. Et la météo qui change petit à petit pour transformer un site paradisiaque en lieu infernal. Inoubliable.
+++ Le son. Au casque c’est encore plus ébouriffant. Pas seulement les gros effets, mais tous ces petits détails (moustiques, vent, etc.). C’est beau.
+++ Pas mal de niveaux sont en « open world-like ». Mais ce n’est pas de l’open world – tant mieux, car ainsi il est possible de sentir partout la patte des level designers de ND. C’est un plaisir complètement fou de se promener (se perdre ?) dans les plus grandes maps du jeu. Chercher les trésors, des documents, de simples clins d’œil…
+++ Le grappin, super chouette.
+++ Les phases en jeep, super chouettes.
+++ Quelques scènes risquent de devenir instantanément cultes (peut-être n'y en a-t-il pas suffisamment ?), je pense notamment à cette grosse scène d’action qui commence en jeep… J’en ai eu la chair de poule, j’étais comme un gosse dans un grand huit.
+++ Il y a des clins d’œil rigolos (à Indiana Jones bien évidemment), mais certains vont au-delà : ils sont à la fois géniaux et utiles à la résolution de certaines énigmes SPOILER
Spoiler:
+++ Le chapitre près du début du jeu SPOILER
Spoiler:
+++ Référence volontaire ou involontaire à Alfred Hitchock ? SPOILER
Spoiler:

+++ Les énigmes ne sont pas trop dures, elles sont surtout là pour relaxer le joueur. Visuellement elles sont belles. J’ai bien aimé.
+++ Les phases de grimpette sont très prenantes. Grâce aux graphismes mais aussi au level design. Oui elles sont encore plus réussies que dans les épisodes précédents.
+++ L’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais on a l’impression que Nate est vivant. Ses dialogues, ses moues, ses réactions… Yep, ça m’a ému à certains moments. Les personnages sont super, on a l’impression qu’ils font « partie de la famille ».
+++ La fin :
Spoiler:
+++ Quand on voit ce dont est capable une PS4 (avec un studio surdoué aux commandes, certes), ça invite à l’optimisme pour la suite de cette génération de machines (One incluse, sans doute).
+++ Le DLC solo à venir déjà inclus dans pas mal d'éditions du jeu - pas plus chères. Excellent ! Vivement qu'il débarque !

-  Le début du jeu est vraiment poussif – d’aucuns diront lourdingue. Et quand je dis « le début », comptez plus d’une heure. Peut-être deux ?
-  Les gunfights sont bons mais n’innovent pas vraiment (sauf par la taille des maps ?). Surtout, il m’a semblé que la grandeur desdites maps desservait parfois le joueur – lorsque l’alerte est donnée, les ennemis sortent de partout et il n’est pas rare de se faire déborder de tous les côtés. J’ai joué en hard et je me suis fait ratatiner à plusieurs reprises… Peut-être que je n’étais pas suffisamment mobile, pourtant j’ai essayé. Autre petit souci : au contraire certaines maps sont étroites, on est coincé en pleine boucherie (chapitre 19). J’ai trouvé le mode hard plus difficile que certains passages en crushing des jeux précédents. Encore une fois, peut-être que ça vient de moi. Mon avis n’est pas définitif sur ce point. On verra lorsque j’aurai terminé le jeu en mode crushing.
-  Le jeu est différent des précédents : maps immenses, panoramas incroyables, level design encore plus poussé. Du coup, on est invité à se perdre dans des paysages plus vrais que nature – ce côté contemplatif ravira certains joueurs, quand d’autres trouveront que ça ramollit l’intrigue et diront que le jeu souffre de problèmes de rythme.
-  Le chapitre 16 mal placé, hors de propos à mon sens.

https://jeux.dokokade.net/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Oli a écrit:
naoned_west a fini le jeu rapidement j'ai l'impression - après, si on file en ligne droite sans rien chercher, je pense que U4 peut se boucler assez rapidement quand même.

Ben j'ai mis environ 16 heures... et en essayant de ramasser les "trophées" .. en tout cas ceux "visibles", parce que certains.. c'est "gratiné" pour les ramasser !

non, il est excellent ce jeu... et c'est aussi le problème : Si quelqu'un commence par uncharted 4, il va être ébloui, mais il ne va rien comprendre aux clins d’œil.... d'un autre coté, Si cette même personne joue aux autres épisodes... et bien Uncharted 1 et 3 font un peu "pale figure" comme on dit..

En espérant un The last of us prochainement ???

Perso, le prochain jeu que je vais acheter, c'est la suite de Mirror's edge....

myrage

myrage
Pecheur Ludique

Bon voici un bilan plus complet de ce que j'ai pensé du jeu :

- Le jeu est très beau (il faut quand même avouer que certains panaromas sont vraiment de haute qualité), mais c'est agaçant que les "héros" soient là plusieurs fois dans l'aventure pour nous dire texto : "c'est beau ici" ou "quelle vue on a d'ici"... Une manière qu'a trouvé Naughty dog pour impliqué le joueur dans une sorte de touchage de tétons.

- Il est long à démarrer et à nous embarquer, car le frère de Nate sorti de nulle part, ressort plus comme un pretexte à faire un nouvel opus, qu'un objectif scénaristique et dont
Spoiler:
, j'aurais préféré que l'aventure nous propose de suivre un des persos "historique" de la saga comme Sully/Chloé/Cutter par exemple. Mais pas un frangin inconnu au bataillon. Au final ça demarre au chp. 10/11 pour etre plombé au 16 (qui aurait du etre resumé en cinématique) et pour finir sur 5 chapitres qui monte en puissance jusqu'au final.

- Le boss de fin que j'ai trouvé tout à fait dans l'esprit de l'aventure et qui par conséquent m'a convenu, tout comme la fin qui divise/divisera mais elle clot bien la saga.

- Les gunfight ne sont pas revolutionnés mais ils sont quand même rendu plus dynamique dans le sens où certaines planques (genre caisse en bois) se détruisent petit à petit au fil des impacts de balles nous poussant à la mobilité.

- Il manque quand même aussi à mes yeux un symbole pour le jeu comme  le furent la dague du 2, et  le cadran du 3.

- Le coté "open world" c'est très bien, mais c'est très vide, et ce n'est pas un lémurien traversant la route qui change grand chose.

- Enfin, le jeu prend parfois ses inspirations à droite à gauche, et du coup il manque parfois un peu d'identité

Alors oui c'est un bon jeu, mais un uncharted decevant pour moi.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

myrage a écrit:c'est agaçant que les "héros" soient là plusieurs fois dans l'aventure pour nous dire texto : "c'est beau ici" ou "quelle vue on a d'ici"... Une manière qu'a trouvé Naughty dog pour impliqué le joueur dans une sorte de touchage de tétons.

Tu vois cela comme ça car tu partais peut-être avec un a priori. Pour moi, c'est de l'humour, le héros de jeu vidéo qui prend du recul par rapport à son propre média (ça renvoie indirectement au passage avec Nate qui
Spoiler:
. Une espèce de mise en abyme du jeu vidéo. Moi ça m'a fait sourire.

myrage a écrit:
- Le coté "open world" c'est très bien, mais c'est très vide, et ce n'est pas un lémurien traversant la route qui change grand chose.

On n'a pas le même ressenti. J'ai trouvé ça incroyablement vivant, du jamais vu. J'avais vraiment l'impression de faire des randonnées au milieu de nulle part. Le pied ! Moi au contraire, en général dans les "vrais" open-world, les personnages qui vont et viennent comme des zombies, les PNJ raides comme la justice qui attendent dans leur coin pour nous filer des quêtes annexes qui apparaissent sur un GPS, ça me fait "sortir" de la réalité du jeu. U4, rien de tout ça : juste la nature, le bruit de la faune, du vent, les gouttes de pluie, les animaux, les insectes... J'étais en pleine immersion. Tout dépend du point de vue de chaque joueur, bien évidemment. Je comprends tout à fait que l'on puisse s'ennuyer dans les paysages d'U4  Wink Moi, grand fan d'AFRIKA devant l'éternel, j'étais aux anges !

Alors sinon le jeu propose deux jours gratuits de PS+ (j'ai aussi un bon pour une semaine dans la boîte, je le garde pour plus tard). Du coup j'en ai profité pour récupérer les trophées online. Bof. Je ne suis pas fan. J'ai du mal à saisir l'intérêt. Ce n'est pas déshonorant, y'a de l'idée. Mais c'est pas mon truc.

Au fait, des petits malins ont déjà trouvé le moyen de tricher. Le speed run exploit et le crushing exploit. Je n'ai pas regardé en détail, mais en tripatouillant ses sauvegardes, il serait possible de débloquer ces deux trophées en quelques minutes seulement.

Intérêt : zéro.

Je tenterai une partie en crushing dans quelques jours je pense.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai entamé le chapitre 10. Quel pied, ce jeu !
Je ne peux pas encore tirer de conclusions (elles seraient trop hâtives), mais j'aime beaucoup la direction prise par cet opus.
Pour le moment, je me régale, même si j'ai remarqué deux "petits" défauts :
1/Le jeu qui te retire l'utilisation des armes quand il n'y a pas d'ennemis. Du coup, dès que tu vois l'inscription avec ton nombre de munitions restantes, tu sais que des ennemis sont sur le point d'arriver. Ca gâche l'effet de surprise.
2/ Le binôme fantôme. Quand, dans les phase d'infiltration, notre binôme passe devant les ennemis sans se faire griller, je trouve ça un peu con.
Bon, c'est juste pour chipoter, mais c'est ce que j'ai relevé jusqu'ici.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Welcome Fellock. Pour moi le jeu devient vraiment très bon à partir des chapitres 8-9, tu vas te régaler par la suite je pense.

J'ai presque terminé le chapitre 9 en mode crushing. J'en bave pas tant que ça, même si je dois recommencer certains gunfights un certain nombre de fois... En crushing il y a quelques détails vraiment énervants (mais c'est la difficulté surréaliste qui veut ça...). Par exemple, l'ennemi qui te snipe à la grenade (le mec est à 50 mètres et il parvient à l'envoyer sur ta corniche minuscule...). Les adversaires sont également super offensifs, presque plus que dans les jeux précédents...

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je pense que j'ai pris le coup, et finalement je trouve le mode crushing pas vraiment plus dur que le mode hard. A dire vrai, je ne vois pas trop la différence (en hard on se faisait déjà sniper à la grenade). C'est peut-être parce que le mode hard était déjà plus difficile que dans les jeux précédents ? J'avance bien, vraiment, et si j'accroche sur quelques gunfights, je les passe assez rapidement malgré tout - peut-être plus rapidement qu'en hard ! Je viens d'arriver au chapitre 11.

Par contre, je sais très bien que deux gunfights vers la fin du jeu vont me faire pleurer du sang. Je les attends avec appréhension...

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est toujours comme ça. Dans les 1, 2 et 3 aussi, on avait des gunfights tendus qu'on appréhendait au moment d'attaquer le mode crushing.

Me concernant, j'en suis au chapitre 18. Si ça continue comme ça, je pense que cet opus risque d'être le meilleur de la série à mes yeux.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bientôt terminé le chapitre 13 en mode crushing. Je me suis complètement acclimaté aux gunfights, je prends un pied pas possible. Et ça a beau être la deuxième fois que je fais le jeu, je suis toujours aussi impressionné devant tant de vie, tant de beauté. Cette faune, cette flore, c'est juste complètement fou. Et je découvre encore pas mal de petites feintes, des secrets, des passages dissimulés...

Et bien sûr, je suis encore passé par le fight avec la jeep, le câble, les motos... Culte !

Tout simplement randiose Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum