Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zelda twilight princess HD sur WiiU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

wiiwii007


Maudit du Forum

Je n'ai pas le souvenir de ce genre de quête Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 1370858031

Ce que tu décris Mac Gregou c'est plutôt ce que j'appelle " les quêtes " pour le 100%. Il n'y a pas d'autres quêtes secondaires ? Je ne me souviens plus bien mais j'ai le souvenir d'en faire pas mal.

Awakening plus sombre que Twilight ? Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 1370858031  Soit j'ai rien compris à l'histoire, soit je ne suis tout simplement pas d'ac avec toi.

Il y a quoi de sombre dans Awakening ?



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 19 Oct - 17:05, édité 1 fois

caaen

caaen
Maudit du Forum

moi j'ai été cherché de l'eau pour réveiller un goron, c'était sympa et je m'y suis repris à plusieurs fois.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai fait hier soir ça !
J'ai échoué qu'une fois Smile

On gagne un fragment de coeur.

Les sous-quêtes dans un Zelda c'est généralement que pour gagner un fragment de coeur ...

traverser la plaine me dérange pas, j'aime bien la musique ...
et puis c'est aussi bien que faire du bateau dans WW ou encore d'autres trucs qu'on a eu dans les Zelda ... donc dans la continuité de la série, je suis habitué et j'aime ça !



wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah là pour le coup je me sens moins seul c'est cool ! Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 4257297559

A chaque fois que l'on me dit que les plaines sont désertes et qu'il n'y rien à y faire ça me fait bizarre. Pour moi, rien que la musique fait le taff, à cheval ou en loup je peux passer de longs moments à chercher tout et n'importe quoi.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Awakening plus sombre que Twilight ? Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 1370858031  Soit j'ai rien compris à l'histoire, soit je ne suis tout simplement pas d'ac avec toi.

Il y a quoi de sombre dans Awakening ?


Je vais te répondre en spoiler, car je vais bien entendu parler de l'intrigue de Awakening et ses aboutissants, ce qui évidemment gâchera le plaisir de ceux n'ayant pas encore fait le jeu.

Les autres, vous pouvez me lire aussi. Ce que je dis est, je le pense sans vanité, assez intéressant et laisse place à la discussion. Donnez-moi votre avis !


Réflexion sur Link's Awakening:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Réflexion suite...:

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ben bordel, merci Gregou, tu réussis tellement bien à décrire et commenter ce chef-d'œuvre qu'est Link's Awekening (de loin le Zelda le plus marquant à mon avis) et son côté mélancolique…
Je l'ai fait pour la première fois quand j'étais petit (10 ans à peu près, et mon tout premier Zelda) et il m'avait déjà laissé à l'époque un souvenir vraiment particulier, le sentiment d'avoir expérimenté un truc qui allait bien au-delà des JV que je connaissais jusqu'alors.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Réflexion, suite de la suite:

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
batto a écrit:
Spoiler:

http://www.dg2s.fr

caaen

caaen
Maudit du Forum

Une bien belle analyse du Gregou qui mériterait un article sur le site.
Après, faut pas croire que les scénaristes de chez BigN sont des guignoles qui ne savent pas ce qu'ils font. Je suis bien placé pour savoir que le processus créatif est complex et que les intentions des auteurs distillés dans les œuvres sont souvent plus fines que cela peut paraitre au premier abord. Pour ma part je pense que ce qui est décrit par Gregou a été tout à fait conscientisé par l'équipe en charge du projet.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Je suis dac avec toi sur le fait que plus un jeu est simpliste, plus notre imagination s'enflamme. C'est un peu comme pour la TV et le livre : l'un te décris les choses, l'autre te les montre.

J'aimerais savoir un truc, apparemment ceux qui ont ressenti les sentiments que tu décris l'ont terminé très jeune, toi tu l'as fait quand ?

De mon côté c'était il y a peu et donc sans nostalgie, sans l'inconscience de l'enfant, sans l'imaginaire de celui-ci... C'est peut-être ça la différence, après coup je me suis dit qu'il y avait pas mal de jeux sans scénario que j'ai automatiquement " interprété " jeune.

Ex : DD II, Solstice, Zelda I et II etc.

En tout cas, une chose est sûre, je suis un peu jaloux de ce ressenti si spécial car au final j'ai moins apprécié ce Zelda que vous. Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 181691642

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai lu l'analyse de gregou ....

ben moi j'ai pas tout du tout ressenti ça dans Link's Awakening Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 4257297559 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 4257297559 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 4257297559

comme Shadow of the Colossus où les gens disent qu'on a de la pitié pour les géants ... ben là aussi, rien à foutre, je les bute !!!


moi je joue, je joue c'est tout !
on me donne un but, je le fais !
c'est du virtuel, un monde en chassera un autre, un individu prendra la place d'un autre, il y aura des nouveaux ennemis à liquider ...


je suis un mercenaire du jv moi ! Rambo Rambo Rambo Rambo

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@wiiwii007 : J'ai fait Link's Awakening il y a environ... un an et demi, voire 2 ans. J'avais profité d'une promo sur l'eshop de la 3DS pour le prendre avec les deux Oracle. J'avais même commencé le jeu un peu à reculons en me disant que ça allait être un Zelda au rabais, puisque sur la "vieille Gameboy". Autant te dire que j'ai vite révisé mon jugement !
Après l'avoir terminé, j'ai d'ailleurs essayé de me mettre sur l'un des Oracle. Mais la sauce n'a pas pris. Il n'y avait pas la magie d'Awakening, il n'y avait pas ce "quelque chose" que j'ai décrit pour les aventures de Link sur Cocolint. Je n'ai donc pas poursuivi l'essai ; peut-être un jour...

Donc tu vois qu'il n'y a pas de nostalgie ou d'imaginaire lié à mon enfance. Je suis très, très critique quand je fais un jeu et je pense que mes diverses interventions sur le forum te l'auront bien montré. Les jeux que je considère comme "profonds" ou comme des "oeuvres d'arts" sont rarissimes car le jeu vidéo est pour moi avant tout un divertissement récréatif. Mais il y a des exceptions, bien entendu ; et heureusement. (Silent Hill 2, Rez, Majora's Mask...)

-----------------------------

@caaen : Cette volonté ou non des auteurs de distiller quelques éléments dans leurs jeux est une problématique à laquelle il sera difficile de répondre, chez Nintendo du moins, car ce sont les rares actuellement à ne pas se faire mousser sur le côté "artistique" ou "profond" de leurs productions. Là où les mecs de la scène indé vont au contraire disserter à mort sur la signification de leurs 3 bouts de pixels, Nintendo met toujours en avant le gameplay. Il faudrait, un jour, que quelqu'un interroge Nintendo sur ce Zelda , expose (pourquoi pas) la théorie que j'ai élaborée, et demande l'avis de ses créateurs. Mais je crois, en fait, qu'ils s'en ficheraient.

Sinon, mon analyse peut bien sûr être publiée sur le site, si Ange_Déchu le veut et estime que cela le mérite. Il faudrait cela dit que je change quelque peu la rédaction du tout, en particulier pour ne pas m'adresser à un "Tu", mais à un "Vous".

----------------------------

@Defskerus : Toi t'es juste un Breton, brut de brut, donc faut certainement pas te demander d'être un esthète.
En plus t'es roux, donc à peine humain. Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 2367304364

Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 3767967952

Plus sérieusement, je n'ai pas non plus accroché à Shadow of Colossus. J'ai bien repéré le message et les volontés des auteurs, surtout grâce à la fin du jeu, mais ce message qui se résume à "Doit-on tout sacrifier par amour ?" est trop simpliste et amené de manière lourdingue.
... Et puis, le jeu était un peu chiant aussi...

Après je suis comme toi. Je considère bien peu de jeux vidéo comme "artistiques", et un jeu chasse l'autre. C'est d'ailleurs comme cela qu'il faut considérer le jeu vidéo si l'on ne veut pas partir dans de fausses analyses qui baseraient leurs critiques uniquement sur un schéma cinématographique ou littéraire. La critique d'un jeu vidéo ne doit pas renier le coeur même d'un jeu vidéo, à savoir son aspect ludique avant tout. Pour moi, un jeu vidéo "artistique", c'est avant tout un jeu qui utilise et combine comme il faut tous les fondamentaux du média. J'ai bien plus de respect, en général, pour ceux qui sont encore capables de nous surprendre avec des trouvailles géniales de level design ou de gameplay. C'est pour moi un procédé bien plus artistique que nous foutre du piano et du violon à la vinaigrette sur un personnage tout en ombres qui se balade dans des décors à contrejour. La grande mode du moment !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J' ai bien aimé le TP mais il ne fait pas partie des meilleurs épisodes pour moi. Rien de raté , j'ai même trouvé les donjons très sympas. C' est plus les "à côté " que j'ai peut-être trouvé moins intéressants qu' à l' accoutumé . Ca reste malgré tout un très bon jeu.
Pour SOTC, personnellement, c'est le concept même du jeu qui m'avait vraiment plu . Que des boss, pas de mobs avec un petit aspect puzzle . Le sentiment de solitude aussi dans cet environnement immense et face à ces colosses. J'ai trouvé ça vraiment grisant. Un jeu imparfait mais sincère dans ce qu' il propose Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:@wiiwii007 : J'ai fait Link's Awakening il y a environ... un an et demi, voire 2 ans. J'avais profité d'une promo sur l'eshop de la 3DS pour le prendre avec les deux Oracle. J'avais même commencé le jeu un peu à reculons en me disant que ça allait être un Zelda au rabais, puisque sur la "vieille Gameboy". Autant te dire que j'ai vite révisé mon jugement !
Après l'avoir terminé, j'ai d'ailleurs essayé de me mettre sur l'un des Oracle. Mais la sauce n'a pas pris. Il n'y avait pas la magie d'Awakening, il n'y avait pas ce "quelque chose" que j'ai décrit pour les aventures de Link sur Cocolint. Je n'ai donc pas poursuivi l'essai ; peut-être un jour...

Donc tu vois qu'il n'y a pas de nostalgie ou d'imaginaire lié à mon enfance. Je suis très, très critique quand je fais un jeu et je pense que mes diverses interventions sur le forum te l'auront bien montré. Les jeux que je considère comme "profonds" ou comme des "oeuvres d'arts" sont rarissimes car le jeu vidéo est pour moi avant tout un divertissement récréatif. Mais il y a des exceptions, bien entendu ; et heureusement. (Silent Hill 2, Rez, Majora's Mask...)

Je comprends bien mais je n'ai pas du tout ressenti toutes ces choses. C'est aussi ce qui fait la magie du monde artistique, certains vont imaginer des choses folles dans un jeu, alors que d'autres ne seront tout simplement pas touchés, et vice versa pour d'autres jeux.

C'est un peu comme la musique, quand tu écoutes un morceau, tu peux te faire des millions de films sur les intentions du compositeur. Quelquefois tu seras dans le vrai, d'autres fois pas du tout, mais ton ressenti sera toujours personnel et donc la seule chose vraie à tes yeux.

En exemple : Cocolint me paraissait au début du jeu classique pour un Zelda, et lorsque j'ai compris le truc de l'histoire, je me suis dit que c'était limite " un add-on de scénario de dernier moment ". Tout simplement parce que je suis un fan de ce genre de délire et que je n'y ai pas retrouvé cette " magie ". Bien au contraire, je trouvais le tout " normal " et pour moi ça ne devrait pas être comme ça.

Enfin bref, à mes yeux c'est un bon jeu avec une histoire classique, et les défauts de la Gameboy qui font chier (peu de boutons donc il faut appuyer sur Start toutes les 3 sec pour changer d'objet). Heureusement les donjons sont plutôt sympa et rappelle Zelda 1. Un gros point positif !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:

Plus sérieusement, je n'ai pas non plus accroché à Shadow of Colossus. J'ai bien repéré le message et les volontés des auteurs, surtout grâce à la fin du jeu, mais ce message qui se résume à "Doit-on tout sacrifier par amour ?" est trop simpliste et amené de manière lourdingue.
... Et puis, le jeu était un peu chiant aussi...


mais moi j'ai adoré Shadow of Colossus !

le message m'en fout, j'ai adoré le jeu, y jouer !

un jv c'est jouer avant tout !
donc c'est le gameplay qui compte !

j'aime mieux un un jeu sans message au gameplay parfaitement maitrisé, qu'un jeu avec un super message au gameplay moisie ... autant lire un bouquin de philosophie dans ce cas là !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est pas faux. Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis totalement d'accord avec vous. Et encore une fois, par mes nombreuses interventions de "grincheux" quant à la mode de vouloir coller de l'artistique partout dans le jeu vidéo pour le légitimer aux yeux du grand public, vous devez savoirt que je ne suis pas du genre à chercher de grandes significations dans le jeu vidéo.
Pourtant il faut reconnaitre que, dans de rares cas, certains titres proposent une seconde lecture et ont un terreau de base bien plus propice à des interprétations matures et/ou intelligentes. Autant Zelda 3 est excellent, autant il faut reconnaitre qu'on peut difficilement lui donner une interprétation secondaire. On voyage entre 2 mondes, on tue Ganon, c'est super bien foutu et magnifiquement pensé d'un point de vue level design et plaisir de jeu, mais ça s'arrête là. Pour rester dans la série des Zelda, un Majora's Mask a bien plus de choses à raconter que lui, ou qu'un Zelda Ocarina of Time si l'on veut comparer 2 épisodes vraiment semblables dans leur représentation graphique.

Mais je suis d'accord. Si l'on veut vraiment philosopher ou découvrir ce qu'est l'art, le jeu vidéo n'est certainement pas le média approprié, et rien ne vaudra jamais une visite dans un musée, la lecture d'une oeuvre littéraire, ou l'écoute de certaines musiques.
... Mais allez dire à des ados que Baudelaire et Van Gogh, chiants comme la mort à étudier, sont bien plus intéressants à étudier que  le dernier jeu vidéo à la con où l'on s'amuse. C'est sûr que le môme va défendre ce qui l'arrange le plus !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis à 35h de jeu.

Ce week-end j'ai fait les ruines des Pics Blancs.
C'était vraiment pas mal, un donjon dans un manoir avec des persos à qui parler, ça changeait.


et hier soir, j'ai fait le Temple du Temps... faudra m'expliquer pourquoi il s'appelle "du Temps" car contrairement à son homonyme d'OoT, on joue pas avec le temps ici ...
le Temple des Statues auraient été un meilleur nom !

en tout cas il est top aussi comme palais !
quand j'ai récupéré la statue, je savais pas qu'on pouvait donné un coup de hache avec ... du coup j'étais bloqué à la première barrière, j'ai utilisé Baba pour retourner au début puis j'ai tout remonté  Confused
heureusement après j'ai découvert qu'on pouvait détruire les barrière, sinon j'aurais été complétement bloqué ...


mon avis ne change pas sur ce jeu Smile Smile Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il ne changera pas maintenant, t'es bientôt à la fin non ?

Le palais dans la neige est géniale, je me souviens qu'il m'avait surpris celui là. Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je pense que je suis au 3/4 du jeu.
Me reste un "palais" puis la partie finale (il y a un palais aussi je crois).

Mais j'ai de la quête annexe à faire, principalement les spectres !
les insectes me reste qu'un couple à trouver.


@caaen : t'en est ou toi ? tu l'as fini ?
tu disais que t'étais au Temple du Temps la dernière fois.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
41h15 de jeu.

J'ai fini Celestia.

Il m'a un peu soulé celui-là ...

je me suis tapé 3x la montée car je suis un  Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 3622819031  ...
j'ai mal regardé la carte puis j'ai mal regardé la pièce tout en haut ...


mais au top niveau design !
et puis le double grappin, c'est tout con et en même temps c'est une super bonne idée, ça innove !

Maintenant je vais finir les quêtes annexes, je suis bien chaud pour tout faire Smile
puis ensuite fin du jeu, suivant mes estimations, je mettrais 50h en temps total, donc ce week-end je devrais le finir.

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Un topic qui tombe à pic : j'ai repris TP sur Gamecube au printemps dernier, pour faire un jeu vidéo avec mes filles en spectatrices (je choisis généralement un jeu d'aventure, auparavant j'avais fait Monster World IV puis Shadow Of The Colossus -> la fin les a traumatisées). Je l'avais commencé il y a longtemps mais abandonné en cours de route.

Je le fais vraiment par petites doses, au gré des envies, et je pense que c'est comme ça qu'il faut prendre ce TP, car sinon la lourdeur des commandes prend le pas sur l'excellence du level-design.

Nous voilà donc à l'automne, j'ai 55h de jeu dans les pattes et il ne me reste plus que le château d'Hyrule à faire.
Les défauts du jeu ont été listés : début poussif, gameplay limité avec le loup, impressions de vide sur la carte, et quelques trucs lourds dans les commandes : en gros tout ce qui demande de passer par la pause/Midona. Et le truc qui me rend DINGUE : à chaque fois qu'on reprend une sauvegarde, on a ce Pù/@;" de message quand on chope le premier rubis bleu/jaune/etc. Apparemment certains défauts ont été corrigés dans le remake (est-ce le cas du dernier ?).

Mais plus le jeu avance, et plus je suis séduit. D'abord pour l'excellence des donjons que j'ai déjà mentionnée.
Les quêtes annexes me bottent aussi, que ce soit les bottes secrètes, les insectes, les fragments de coeur, les âmes ou la fosse "combat endurance" dans le désert (je viens d'en venir à bout hier).
C'est sûr que la récompense au bout est parfois décevante, mais après tout, le but est surtout la satisfaction de boucler la quête.

J'ai vu par ailleurs que le remake proposait un indicateur d'âmes à récolter dans chaque zone, vraiment dommage que ce ne soit pas la cas dans la version d'origine car j'en suis à 41, et pour les 60 ça va être chaud.

La quête des fragments de coeur est vraiment très réussie : elles est longue et il faut souvent de démener pour obtenir un fragment. La satisfaction de le recevoir n'en est que plus grande.

J'en viens à une question : la voyante indique-t-elle toujours des fragments de coeur pas encore récoltés ? Il me semble que non, car certains endroits qu’elle m'a montrés me semblent avoir été déjà ratissés, mais j'aimerais en avoir le cœur net.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Laucops a écrit:
en gros tout ce qui demande de passer par la pause/Midona. Et le truc qui me rend DINGUE : à chaque fois qu'on reprend une sauvegarde, on a ce Pù/@;" de message quand on chope le premier rubis bleu/jaune/etc. Apparemment certains défauts ont été corrigés dans le remake (est-ce le cas du dernier ?).
un bouton sur le gamepad pour passer en loup directement.
Plus de message concernant les rubis.


Laucops a écrit:
J'ai vu par ailleurs que le remake proposait un indicateur d'âmes à récolter dans chaque zone, vraiment dommage que ce ne soit pas la cas dans la version d'origine car j'en suis à 41, et pour les 60 ça va être chaud.

sans, ça doit être vraiment l'horreur cette quête Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 2561557008
si il était pas, j'aurais laissé tombé ... ça demanderait surement beaucoup trop de temps !


Laucops a écrit:
J'en viens à une question : la voyante indique-t-elle toujours des fragments de coeur pas encore récoltés ? Il me semble que non, car certains endroits qu’elle m'a montrés me semblent avoir été déjà ratissés, mais j'aimerais en avoir le cœur net.

Je lui ai demandé l'autre jour, elle m'a indiqué un endroit où j'ai pas pris le coeur.
Je lui demande pas assez pour savoir si elle m'indique des endroits où je l'aurais déjà pris.
Je te dirais ça une fois le jeu fini Wink

Laucops a écrit:
la fosse "combat endurance" dans le désert (je viens d'en venir à bout hier).
C'est sûr que la récompense au bout est parfois décevante, mais après tout, le but est surtout la satisfaction de boucler la quête.

Dans la version Wii U, on peut y gagner des tampons pour le miiverse.


La version Wii U a vraiment l'air de rendre le jeu bien plus plaisant, je regrette pas de l'avoir pris et de l'avoir attendu pour le faire.
Car je comptais le faire l'année dernière le TP mais vu l'annonce de la version Wii U j'ai attendu ...
Le fait que la version Wii U de Wind Waker proposait des améliorations super bénéfique (la voile rapide) me disait que c'était la meilleure chose à faire Smile

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Merci pour les renseignements.

Donc ça confirme que cette vieille morue vend des tuyaux crevés (parfois). Bitch Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 6 4074668239

caaen

caaen
Maudit du Forum

ah merde ils auraient quand même pu faire un truc contre ça...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum