Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zelda twilight princess HD sur WiiU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

MacGregou


Maudit du Forum

Je suis donc allé faire un tour à mon Leclerc.
Hélas, à mon arrivée dans le rayon, pas de Zelda Twilight HD en rayon. Flûte...

Mon œil sagace et averti, cependant, note non loin de là la présence de 2 cartons ouverts vers les jeux PS3. Nonchalamment, l'air hésitant mais néanmoins résolu, je me décide à regarder ce qu'il y a dans le carton du dessus. Bof, que des DVD de films, rien de transcendant. Le carton du dessous alors ? Ah ah ??? Il y a quelques Amiibos de Link-loup.
Une valse intellectuelle naît alors dans mon lobe occipital. Le cortex tourne à plein régime, les limbes s'activent, les synapses se connectent, les neurones vibrent. Étrange, me dis-je, que l'Amiibo du loup soit disponible si le jeu ne l'est pas.
En bon Sherlock, je fouine un peu plus dans le carton. Et, trônant au milieu de 2-3 versions simples du jeu surgissent alors sous mon visage hébété 2 jolis cartons jaune-or colorés. Oui ! La version collector est bien là. Je retire le carton du dessus, mes mains farfouillent dans celui du dessous et retirent enfin l'objet des convoitises.
Un rapide coup d'œil au prix, malgré tout ; je n'ai pas le salaire d'un intellectuel comme Ribéry, après tout. 44,90 euros ? Hé ben ça m'a l'air tout bon. Le carton sous le bras, je me dirige alors vers les caisses... non sans croiser deux employés du Leclerc qui discutaient, non loin du rayon. L'un d'eux me regardera étrangement comme pour me dire "Qu'est-ce que tu as à fouiller dans mes cartons, toi ?". Hé banane, au lieu de discuter avec ton collègue tu n'as qu'à mettre les produits en rayon plutôt que les laisser en plan dans l'allée !

Voilà. Que d'aventures ! Que de péripatéticiennes péripéties ! Que d'émotions !



Dernière édition par El Gregou le Mar 1 Mar - 22:54, édité 4 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Super !!!
Moi je vais attendre une petite semaine je pense. Lundi ça devrait être bon

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Même les grandes surfaces s'en tamponnent des dates de sortie: je l'ai acheté aujourd'hui à carrefour, d'ailleurs à 39.90€ jusqu'au 7.

http://jeuxcollector.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai le mien ! j'ai le mien ! j'ai le mien !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai commencé à y jouer un peu aujourd'hui. Voici mon verdict à chaud, après 2 heures de jeu.


Je trouve franchement le jeu très joli. C'est coloré, très détaillé dans les environnements. Le plus gros travail, selon moi, a été fait sur les éclairages et les effets lumineux. Je ne sais plus si la version Wii était aussi travaillée sur ce plan-là, mais là pour le coup cette version HD m'a arraché un petit "Wow" sur certains passages dans la forêt.

Au niveau de l'ambiance, même si j'avais trouvé assez impersonnel ce Zelda quand je l'avais fait il y a une dizaine d'années, j'ai cette fois bien pris mon temps pour avancer, ceci afin de m'imprégner un peu plus de l'univers qui nous est proposé ici. J'ai pris le soin de savourer les musiques discrètes mais très jolies, d'écouter le glouglou des cascades, et de faire tourner la caméra au sein des arbres.

Pour ce qui est des visages anguleux, une critique qui a été soulevée envers ce portage, je n'ai rien noté de révulsant. Alors oui, ce n'est pas du réalisme à outrance, de la haute texture au grain de peau "next gen"... et heureusement, serais-je tenté de dire ! Parce qu'ainsi, ce Zelda garde une certaine touche artisanale, une certaine "patte" graphique qui, moi, me fait dire qu'un jeu vidéo qui ne tente pas de copier le réel gardera toujours une part d'intemporalité. Je trouve que les expressions sur les visages sont très belles, très bien retranscrites dans leur aspect "cartoonesque", et que chaque personnage a une "gueule".

En ce qui concerne le gameplay, ne plus manier la Wiimote pour des combats qui ne la nécessitaient pas (contrairement à Skyward Sword, épisode qui lui l'exploitait à la perfection) ajoute de la fluidité au jeu. Celui-ci se voit plus intuitif, plus nerveux, plus rapide, plus simple.
La caméra, en revanche, accuse un peu le poids des années. Il faudra, comme au bon vieux temps, jouer sans cesse avec le stick droit sous le pouce pour la recadrer. Certaines vues sont d'ailleurs très laides, comme lorsque Link s'accroche à des échelles ; heureusement, il ne passe pas sa vie sur ces dernières non plus.
En ce qui concerne le maniement d'Epona, c'est bien là que le jeu montre son âge. Cette vieille carne est peu maniable, se coince sur un bout de pixel qui dépasse, met 20 plombes à faire demi-tour... J'ai même eu le droit à mon premier bug du jeu lorsqu'on doit regrouper les chèvres au tout début de l'aventure. Cette pov' jument s'est tout simplement coincée dans un mur, sans pouvoir bouger. Il a fallu que je descende de ce canasson infernal, et le chevauche à nouveau pour reprendre le jeu comme si rien ne s'était passé.

Je me suis arrêté peu après ma rencontre avec Midona qui, décidément, est de très loin le partenaire le plus charismatique et intéressant qu'un Zelda a jamais pu offrir jusqu'à présent. Ses mimiques, son caractère, son allure... Je pense que c'est bien elle la véritable star du jeu.

En conclusion, pour le moment, je ne regrette pas mon achat. Le jeu est clairement plus beau que ses versions antérieures, et arrive à m'accrocher par son ambiance. A voir sur le long terme, cela dit, car comme je l'ai noté auparavant cet épisode ne m'avait pas plus emballé que ça sur la Wii.

Invité

avatar
Invité
Probablement demain pour moi Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 4257297559 Je suis assez impatient de le faire pour la première fois! J'hésite encore à prendre la version collector vu que je m'en tape un peu... mais bon, il parait que la promo le met pas bien plus cher donc...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Interessant ton retour, j'attends mon jeu qui devrait pas tarder a arriver, et je m'étais arrêté au temple du sable sur ma partie game cube, on verra si j'irai plus loin cette fois çi Smile Ca me fera rallumer ma wiiU que je n'ai pas allumé depuis une éternité.

Invité

avatar
Invité
Mécréant Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 3856250453

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ourahh pour Gregou! Je savais qu'il y avait de l'espoir!
En espérant que ça dure ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:Mécréant Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 3856250453

Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 1219400558 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 1219400558 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 3476459425

Invité

avatar
Invité
@gatsuforever : encore un mois et demi et tu ne jurera plus que par la U Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 4186804625

Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alors autant te dire par avance que c'est cuit ^^, je l'ai presque depuis son lancement et je pense qu'elle a moins de 100h de jeux dans les dents ^^ Smile Ma vita qui est venu après en au moins le quadruple alors ma ps4 qui a plus de 2ans en a encore plus Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 2648790165

Invité

avatar
Invité
Même pour un StarFox???? Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:Même pour un StarFox???? Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 3856250453

Fafy m'a tueR Batman

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On peut installer le jeu sur le disque dur ou pas? J'ai pas l'impression... Ça m'a rien proposé...
Ça me gonfle d'entendre le DVD tourner...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Non on ne peut pas. Mais je ne comprends pas, chez moi cela ne fait aucun bruit. T'as quand même pas rentré le disque à la verticale dans la fente, non ? Very Happy

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je l'avais beaucoup aimé sur Wii, c'est d'ailleurs le premier Zelda que j'ai terminé. J'ai notamment adoré ses boss, et le personnage de Midona (qui est pour le moment le meilleur personnage que j'ai pu rencontrer dans la série). Cependant, sans ajouts, je ne vois pas d'intérêt particulier à me le chopper, si ce n'est pour la HD ... dommage.

Invité

avatar
Invité
En ce qui me concerne, c'est la première fois que je fais cet épisode de la saga! Je découvre donc directement l'aventure en HD et c'est plutot pas mal pour le moment Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 4257297559

Sinon, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent du gamepad mais pour le coup, c'est vraiment ultra utile !!! Je m'en sert uniquement comme second écran et j'affiche soit la carte, soit l'inventaire! Je contrôle le jeu au ControlerPro. J'aime beaucoup cette manière de jouer ! Je trouve ca très pratique

Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 Img_2712

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis d'accord. Pour la map est l'inventaire c'est top.
Si tu l'as jamais fait fafy , t'inquiète pas si tu vois quelques lourdeurs dans les 8-10 premières heures, la vraie aventure se lance réellement qu'au bout d'un certain temps. ^^
Le début c'est un gros tuto de 7-8 h quoi ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca m'avait fait l'effet inverse. J'avais adoré le début et j'avais du me forcer pour aller au bout.

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Je suis d'accord. Pour la map est l'inventaire c'est top.
Si tu l'as jamais fait fafy , t'inquiète pas si tu vois quelques lourdeurs dans les 8-10 premières heures, la vraie aventure se lance réellement qu'au bout d'un certain temps. ^^
Le début c'est un gros tuto de 7-8 h quoi ^^

J'ai "déjà" bouclé environ 4h de jeu et je trouve pas ca forcément très long pour le moment! Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

En fait, @CTJ avait bien raison. Les OST sont dans des étuis en carton… au Japon.

Allez-vous faire mettre Nintendo Japan…

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est dingue comme le Japon est devenu un marché secondaire pour les éditeurs... Même ceux dudit pays !

Invité

avatar
Invité
Lac Hylia bouclé Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 800892966! Bordel, quel merdier pour chopper les derniers insectes !!!! Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 4282798970

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

T'avances assez vite ! Alors, tu aimes bien ? Moi j'ai quand même quelques réserves sur cet épisode...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Quand on critique SF5 c'est qu'on a pas de goût , donc ton avis sur TP ... Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 4257297559
Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 2 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum