Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» DBZ : le topic
par Battosai14 Hier à 23:56

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Hier à 23:07

» Topic officiel Nintendo 64
par Battosai14 Hier à 21:13

» Topic officiel GameBoy
par wiiwii007 Hier à 19:48

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Hier à 17:43

» [Test] Jackie Chan Action Kung-Fu
par Battosai14 Hier à 17:01

» Vos jeux finis en 2017
par wiiwii007 Hier à 15:51

» [ Le coin cinoche ]
par Lechatperché Hier à 14:56

» Topic officiel Vita
par dandyboh Hier à 13:24

» Weird Dreams sur Amiga
par mickmack Hier à 13:09

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#paderetrokado
2#gargoyle
3#mario
4#castlevania
5#kirby


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Dark Souls 2: Scholar of the First Sin

Dark Souls 2: Scholar of the First Sin

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité


Invité


Hello tout le monde,

N'ayant pas trouvé de topic dédié, je me permets d'en créer un.

J'ai acheté le jeu la semaine dernière, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à décrocher. Le gameplay est terriblement bien calibré et la richesse de l'aventure est fascinante. Niveau difficulté, je m'en sors pas trop mal. Le jeu devient vraiment dur quand on se laisse submerger, mais si on joue intelligemment ça passe sans trop de soucis. Le loot est également bien foutu, je n'ai pas eu besoin de farmer outre mesure, ça me change d'un Bloodborne. Côté boss, ça manque un poil de diversité, mais rien de bien méchant. Je les trouve pas bien durs par contre, Le Poursuivant et les Sentinelles des Ruines étant les seuls à m'avoir posé véritablement problème, le reste c'est quasiment du premier coup.

Niveau classe, j'ai opté pour un clerc, une classe bien équilibrée qui me permet de jouer à la fois avec des armes de corps à corps mais aussi d'utiliser des miracles (très pratiques). Petite photo de famille pour marquer le coup:

Spoiler:

Pour l'instant, j'ai une quinzaine d'heures de jeu à mon actif. J'attaque la "Vallée des Récoltes", ça s'annonce assez laborieux avec tout ce poison et ces mages. J'ai hâte de continuer en tout cas, cette version PS4 est de très grande qualité Thumleft

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Personnellement, j'ai préféré la version ps3 de base du jeu plutôt que la version SOTFS. Bien sûr, le jeu est plus agréable avec le 60 fps, c'est bien plus propre mais il y a un équilibrage très étrange du jeu. Certaines zones sont littéralement vidées d'ennemis donc très simples alors qu'elles arrivent tard dans le jeu alors que certaines zones de début sont complètement fumées. La progression est donc très étrange et manque de cohérence. Je trouve aussi l'invasion complètement surexploitée par les pnj. Au début c'est marrant, après j'ai trouvé ça limite chiant.

Ca reste un bon jeu mais je ne suis pas convaincu par les ajouts de cette version.

En tout cas, éclate toi bien sur la suite de l'aventure.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Tu es sûr que le jeu n'a pas été "rééquilibré" via des MAJ, Fafnir ? Je sais par exemple que le problème de l'arme qui s'use trop vite a été corrigé.

Je ne l'ai pas encore pris... Ça me fait peur pale Il va me falloir plusieurs années pour terminer SOULS 1, SOULS 2 et SOULS 3...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui le bug des armes est corrigé ^^ Heureusement c'est dingue qu'ils aient fait la même erreur que sur la version pc :p

Sinon, pour ce qui est du placement et du nombre des ennemis, non c'est toujours aussi étrange. J'ai des exemples en tête et j'ai fait la version ps4 il y a peu et j'ai un bon gros paquet d'heures sur la version ps3. Certains choix, sans êtres dramatiques hein faut pas exagérer, sont quand même curieux ^^

Le but était de surprendre les vétérans du jeu de base et pour le coup, ça, ça fonctionne mais pas toujours dans le bon sens (sauf les DLC qui sont identiques à la version de base).

Après, pour un joueur qui n'a touché qu'à la version sotfs, il n'y verra que du feu donc bon, c'est loin d'être dramatique.

Il va me falloir plusieurs années pour terminer SOULS 1, SOULS 2 et SOULS 3...

Et Demon's souls !!

EDIT : mais tu peux y aller Oli, ça ne détruit pas l'expérience de jeu ^^ Certains aiment d'ailleurs ces changements.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Merci pour les précisions en tous les cas.

PS : DEMON'S SOULS c'est fait ! Mais j'aimerais bien le refaire un de ces quatre.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il me semble que Ninjastorm préfère cette version donc il sera en mesure de contre argumenter si tu veux avoir un autre avis Wink

Après, j'aime aussi la version ps3 car je fais pas mal de pvp et je n'ai pas le ps+ sur ps4 donc solo uniquement. Ca pèse probablement aussi dans la balance.

Invité


Invité
Alors j'ai pas fait la version PS3, donc je ne peux pas comparer. Concernant le placement et le nombre d'ennemis, il y a certains endroits où, oui, c'est un peu exagéré. Je pense notamment:

Spoiler:
- Au début de la Forêt des Géants, après la première échelle. Le pauvre bougre qui foncera sur les items se verra entouré d'une bonne quinzaine d'ennemis et d'un soldat carcasse qui jette des bombes.
- La petite partie que l'on débloque en ouvrant la porte non loin du feu de la Tour Cardinale. Il y a bien 6 ou 7 soldats tortues, deux archers et un envahisseur. Tout ça pour une tenue en cuir et un feu inutile
- Le chemin menant au boss "Sentinelles des Ruines", lui aussi bien casse couille avec ses angles exigus et sa dizaine de soldats.

Sinon, graphiquement, je trouve le jeu vraiment beau et fluide. Certaines zones sont magnifiques (la tour des flammes de Heide par exemple).

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui techniquement, le jeu prend un second souffle et c'est vraiment appréciable.

Tu donnes de bons exemples mais tu en verras d'autres quand tu vas avancer un peu plus loin dans le jeu Wink

Invité


Invité
Par contre, un truc un peu emmerdant, ce sont les zones à débloquer avec la Pierre de Pharos ou la Branche Embaumante. Pas que le système me dérange, loin de là, mais ces objets sont ultra rares et l'autre vagabonde n'en vend qu'un seul de chaque. Du coup, il y a 3 zones que j'ai du zapper dont une qui renferme probablement un boss (j'ai cru apercevoir 3 gargouilles en me baladant dans la Forteresse Oubliée, et le seul endroit qu'il me reste à voir nécessite d'être débloqué). Bref, c'est un peu chiant dans le sens où il faut laisser des zones entières de côté le temps de trouver l'objet adéquat...

Invité


Invité
Ayant fait les 2 jusqu'au Platine pour chaque, j'ai préféré "Scholar of the First Sin" ne serait-ce que pour :
- le 60 Hz,
- L'usure des armes, même retouchée,
- Les 3 excellents DLC,
- La présence de plus de Red Phantoms dont certains à des endroits choisis avec brio,
- Certains nouveaux placements d'ennemis très judicieux

A l'époque, connaissant le jeu assez bien j'avais également été emmerdé par toutes ces statues bloquant des accès auparavant disponibles directement. Même si finalement ce n'est pas très grave car on a toujours une ou deux Zones à parcourir et souvent le fait d'aller au bout nous donne le nécessaire.

Pour la Forteresse je pense qu'il te manque le Beffroi de la Lune + Boss optionnel oui.
Pour y accéder tu pars du Feu des "appartements" ou "quartiers des serviteurs" (je ne sais plus le nom exact), tu descend l'échelle, tu affrontes le Poursuivant à nouveau, tu utilises une Pierre de Pharros, tu ouvres le raccourci et voilà.
Concernant les Pierres de Pharros, attention car toutes ne sont pas utiles. Certains sont au mieux inutiles, au pire piégées.

PS :
Oui, étonnant qu'il n'y ait pas de sujet sur DKS2 ! Sur quel(s) autre(s) sujet(s) avions nous parlé maintes fois des Souls du coup ?

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fais les DLC sur la version de base donc pour le coup, je ne les compte pas pour le sotfs mais oui, leur présence de base est cool.

J'ai aussi platiné la version ps3 mais pas la version ps4, j'ai eu la flemme ^^

Pour le placement des ennemis, je trouve pas génial personnellement.
Spoiler:
Pratiquement plus d'ennemis avant la rencontre avec le dragon ancien sur les grandes marches, idem avant Velsdat, à contrario, beaucoup trop dans la forteresse de fer et d'autres zones au tout début du jeu.

Pour les black Phantom, je trouve qu'ils arrivent bien trop souvent et sont placés de manière complètement random. J'ai eu le sentiment que les développeurs ont placé un là, un là, un là un peu au pif ^^ C'est vraiment du ressenti :p

Les meilleurs améliorations sont déjà présentes dans la version 1.10 sur ps3
Spoiler:
Aldia par exemple
mais avec la conservation de ce que je trouvais meilleurs dans cette version.

Par contre, ils ont bien corrigé le tir sur la sotfs
Spoiler:
pour le sanctuaire d'Amana, ça c'était un bon équilibrage

Invité


Invité
NinjaStorm a écrit:Pour la Forteresse je pense qu'il te manque le Beffroi de la Lune + Boss optionnel oui.
Pour y accéder tu pars du Feu des "appartements" ou "quartiers des serviteurs" (je ne sais plus le nom exact), tu descend l'échelle, tu affrontes le Poursuivant à nouveau, tu utilises une Pierre de Pharros, tu ouvres le raccourci et voilà.

C'est bien la seule zone qu'il me reste à voir, mais malheureusement j'ai pas le nécessaire pour la débloquer. Merci du conseil en tout cas!

Invité


Invité
@fafnir a écrit:
Spoiler:
Pratiquement plus d'ennemis avant la rencontre avec le dragon ancien sur les grandes marches,[...]

Spoiler:
Je ne suis pas du tout d'accord, il y a justement un monde fou dans ce niveau, à tel point qu'il m'a complètement gavé et que j'ai fini par le Speedrunner ^^
Tu as toujours les anciens mobs qui font super mal, et en plus d'eux tu as au bonne 15-20aine de Gardes Dragons postés un peu partout dans le niveau.
Chose étrange à ce propos, et là peut-être que tu as eu le même syndrome qu'un pote, dans toutes mes parties sur SotFS (donc NG / NG+ et NG++) je me suis TOUT LE TEMPS fait agresser comme un dingue par ces Gardes, alors même que j'avais fait gaffe soit de ne surtout pas les toucher, soit de ne pas les stalker ou quoi. Incompréhensible alors qu'en jouant chez un pote, JAMAIS les Gardes Dragons ne l'attaquaient, sauf à les frapper volontairement. Et dans le cas ou il mourrait, en reprenant au Feu du bas les Gardes ne l'attaquaient à nouveau pas. Du coup, dans mes parties la Zone a été vraiment difficile.

@fafnir a écrit:
Spoiler:
[...] idem avant Velsdat, à contrario, beaucoup trop dans la forteresse de fer et d'autres zones au tout début du jeu.

Spoiler:
Là aussi la différence est en faveur de Scholar.
Parce que contrairement à la version précédente, dès lors que tu allumes les flambeaux alors que ça t'était explicitement déconseillé, tu as vraiment plus d'envahisseurs qui viennent t'emmerder un peu partout dans les couloirs. Certes une fois vaincus il ne reviennent pas, mais ça rend le passage de la Zone légèrement plus complexe qu'auparavant. Pour le reste, l'impression de facilité vient uniquement du fait que tu connais la Zone et son fonctionnement. Car quand tu y débarques pour la toute première fois, tu te fais très rapidement submerger par les Sorciers de Leydia (?) et le fonctionnement des cloches Very Happy ... idem pour le mort-vivant de la dernière salle sous les marches, et ses 2 potes qui spawnent.

En général sinon, les Red Phantoms sont pas trop mal placés. Au bout d'un pont étroit te laissant peu d'amplitude de mouvements, en renfort de quelques mobs qu'il ira chercher pour qu'ils viennent eux aussi te harceler, dans une Zone auparavant un peu trop calme, etc...
Généralement tu dois en avoir 2 ou 3 par Zone, là ou tu n'en avais parfois aucun. Pour moi c'est un "+" (même si ça m'a parfois fait rager, c'est sûr ^^)

@fafnir a écrit:Par contre, ils ont bien corrigé le tir sur la sotfs :
Spoiler:
pour le sanctuaire d'Amana, ça c'était un bon équilibrage
Spoiler:
Alors bizarrement je regrette l'ancienne difficulté de MALADE de la Zone. J'avais eu tellement de difficulté à la passer ! J'avais tant ragé ! Les mobs te voyaient de beaucoup beaucoup plus loin, et te shootait beaucoup beaucoup plus précisément et rapidement aussi. C'est clair que c'était une plaie ! Mais je trouve que dans SotFS le nerf a été trop important et j'ai passé la Zone en une seule fois sans aucun souci particulier, si ce n'est le fait que sur la "place" de la fin il y a effectivement un peu plus de monde..... que tu peux aggro' 1 par 1 petit à petit en te cachant gentiment

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Spoil spoil

Spoiler:
Ouep, ils ne m'ont pas attaqué au sanctuaire draconique pour le coup,je ne sais pas trop pourquoi. Mais au delà de ça, ils étaient très nombreux dans la zone de base et il y avait en plus les gros chevaliers. La différence des attaques et du déplacement de ces différents ennemis rendait justement l'affrontement plutôt tendu et j'aimais ça. Mais oui pour le coup, je me suis littéralement promené sur sotfs ^^

Pour le sanctuaire d'Amana, je suis content du changement. La portée des magiciens était complètement pétée. Quand je snipais à l'arc les mages, ils était à la limite de leur disparition (une flèche et ils disparaissaient car au delà de la limite d'affichage) et à cette limite là, donc au max de ce que la console pouvait afficher pour les mobs, ils pouvaient te viser avec leur sorts à tête chercheuse !!! Truc de fou ^^

Après pour le reste, c'est du ressenti :p



Dernière édition par fafnir le Lun 7 Mar - 16:17, édité 1 fois

Invité


Invité
Ah mais grave ! Je suis parfaitement d'accord Smile
Mais c'est sans doute le fait d'avoir frôlé des 10aines de fois la crise de nerf absolue à la sortie de DKS2 qui m'a fait regretter un tel nerf de la Zone après coup ^^

Encore 1 mois.......................

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Vous avez conscience qu'il est impossible de comprendre le langage que vous utilisez ? "Mobs", "nerf", "aggro", etc... putain, on dirait des joueurs de Street Fighter, ça parle chinois.

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais pas faux. J'ai l'habitude d'utiliser ces termes mais ce n'est pas forcément compréhensible pour tout le monde. Mea culpa !

Invité


Invité
Merci pour l'astuce Ninja, je me suis fais les Gargouilles (pas bien compliqué comme combat).

Je viens de me farcir Mytha aussi. Bordel, quelle saloperie, le genre de combat que je déteste. Toute cette zone pue la mort et la frustration de toute façon, vivement que j'en sorte!

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mytha tu l'as combattu avec ou sans le poison dans l'arène ?

Invité


Invité
Euuuuh, avec. Y'avait moyen de l'enlever? Je pensais pourtant avoir tout fouillé...

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ahaha tu m'étonnes que tu détestes ce boss. Oui il y a un moyen, je me suis fait avoir aussi la première fois. C'est tellement planqué que bon, il faut soit regarder une soluce soit avoir de la chance ^^

Spoiler:
Il faut enflammer les ailes du moulin avec une torche, à la base du mécanisme de rotation. Arf difficile à expliquer, je ne connais pas le nom des éléments d'un moulin ^^

EDIT :
Spoiler:
ici [img][/img]

Invité


Invité
C'est clairement très difficilement trouvable sans qu'on te le dise ou le lire quelque part.
Pour ma part, j'avais été spoil en lisant quelques forums à la période ou j'y jouais il me semble.
Du coup, je crois que je n'ai jamais fait ce Boss autrement (et ça me va très bien comme ça ^^)
Vendredi il y a une semaine j'ai retouché au jeu chez un pote qui peaufinais les DLC dans son NG, et c'était cool car on a refait le Vieux Roi de Fer du DLC 3, et je me suis retapé le Fondeur bleu aussi en 1 Vs 1 c'était top Smile (Idem je lui ai fait le Dragon Ancien car il galérait... the easy way ^^)

Invité


Invité
Ah ok! Je me suis posé la question du pourquoi un espace à cet endroit là. Bah j'ai ma réponse, merci!

Première vraie grosse difficulté, le Démon Fondeur. J'ai tellement recommencé qu'il n'y avait plus un seul ennemi dans la zone. Mais c'est bon, j'ai fini par l'avoir l'enfoiré! Et à force de tuer tout le monde (pas vraiment le choix pour l'atteindre), je me retrouve maintenant avec 164'000 âmes et la possibilité de prendre 12 niveaux d'un coup ^^

Invité


Invité
Le genre de récompense qui fait plaisir après en avoir bien chié Very Happy
Profites Wink
Le Démon Fondeur est très chaud, à côté le Boss de la Zone, même si y'a 1 ou 2 trucs qui peuvent faire péter un petit plomb vite fait, est easy Wink

Invité


Invité
NinjaStorm a écrit:à côté le Boss de la Zone, même si y'a 1 ou 2 trucs qui peuvent faire péter un petit plomb vite fait, est easy Wink

Oui, le boss est effectivement facile, mais l'arène l'est beaucoup moins. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois car, à chaque fois, je me retrouvais dans la lave comme un abruti. Enfin, à partir du moment où on a compris quoi faire, ca roule tout seul.

Je me suis également chargé de Najka et du Recruteur du Roi Rat. Deux boss très simples, ça permet de souffler un peu.

En tout cas, j'accroche totalement à ce DS2. Les environnements sont superbes et l'aventure est pleine de surprises. Gros coup de coeur pour le moment!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum