Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yop Mister Satan !!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Yop Mister Satan !! Empty Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 14:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Salut à tous !

Je vais tenter de faire simple et rapide : j'aime toutes les consoles que j'ai pu tâter en ce bas monde. J'ai quand même une grosse préférence pour les jeux (et consoles) Nintendo. La raison est simple, j'aime cette mentalité de " faire des jeux pour faire des jeux " et non " faire des jeux pour montrer que... ".

Je possède une NES, 1 Snes, 1 N64, 1 Game Cube, 1 Wii, 1 Wii U, 1 New 3DS, 3 Megadrive (EUR, US, JAP') et une PS2.

J'ai connu ce forum via Gamopat (j'en reconnais certains hé hé), je cherchais tout simplement un autre forum retro pour papoter ! J'ai entendu le nom "padetretro" et me voici !

Puis bon, j'ai entendu dire que le diable n'était pas si con que ça, je viens vérifier de mon vivant histoire de choisir la bonne fin.  Yop Mister Satan !! 4257297559

A plus !!

2Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:03

Invité

avatar
Invité
Salut et bienvenue à toi en enfer!
Un fan de Nintendo de plus Yop Mister Satan !! 800892966 y'en a qui n'ont pas fini de pleurer alors Yop Mister Satan !! 3856250453

3Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue !

(t'as de la chance de posséder 3 Mega Drive, sinon je me serais bien gardé de te bienvenuter Yop Mister Satan !! 4257297559)

4Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:09

Invité

avatar
Invité
Il te manque juste une Saturn pour être un véritable homme de bon gout Yop Mister Satan !! 4257297559

5Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci à tous les deux.

Mais qui a dit que je voulais être un homme de gout ? Ces hommes là ne sont-ils pas au paradis ? Yop Mister Satan !! 4257297559

Blague à part, oui j'aimerai avoir une Saturn et une PCE et... mais j'aimerai également avoir l'argent pour tout ça !!!! Yop Mister Satan !! 120511517

6Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sinon :

Dans quel coin de France vis-tu ?
Un genre de jeux favori ?
Quelques jeux coups de cœur ?
Ton jeu du moment ?
Es-tu roux ?

7Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:27

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bienvenue à toi ami de Nintendo  Yop Mister Satan !! 4257297559

wiiwii007 a écrit:

Puis bon, j'ai entendu dire que le diable n'était pas si con que ça, je viens vérifier de mon vivant histoire de choisir la bonne fin.  Yop Mister Satan !! 4257297559

ça dépend surtout si tu aimes la Wondeswan et la vita et si tu n'a rien contre les admins qui aiment les culs Yop Mister Satan !! 4186804625

8Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:30

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bienvenue ici ... via l'hosto tu dis , fait gaffe nous ici, on s'est bien échappé de l’asile , on est comme des fous furieux sortis d'Arkham pendant ses jour de gloire Yop Mister Satan !! 3476459425

C'était quoi ton pseudo (c'est quoi) à l'hosto ? Yop Mister Satan !! 1408441462

9Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est vrai que j'ai fait light :

- Je suis de Cordelle, petit village près de Roanne.
- Mon genre de jeux préféré Yop Mister Satan !! 1370858031  Aventure et Plateforme.
- Mes jeux préférés sont (en gros) Yoshi's Island, les Zelda, Kid Chameleon, Bubble Bobble, Pac-man, Double Dragon II (NES), Batman (NES), les Megaman, les Castlevania, les Donkey Kong Country, les Banjo & Kazooie, les Mario Kart etc. yen a trop !!
- Mes jeux du moment sont Splatoon et Mario Maker, je n'arrive plus à décrocher de ces deux jeux...
- Je suis entre le roux et le brun, essaie d'imaginer le truc. Yop Mister Satan !! 3856250453



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 21 Sep - 19:05, édité 2 fois

10Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:39

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un mutant Yop Mister Satan !! 4076565521

11Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

BigB a écrit:Bienvenue ici ... via l'hosto tu dis , fait gaffe nous ici,  on s'est bien échappé de l’asile , on est comme des fous furieux sortis d'Arkham pendant ses jour de gloire Yop Mister Satan !! 3476459425  

C'était quoi ton pseudo (c'est quoi) à l'hosto ? Yop Mister Satan !! 1408441462

Le même qu'ici : wiiwii007

Je sais qu'il y a eu quelques soucis avec onels tout ça... mais bon, ça ne me concerne pas, si vous vous êtes échappés c'est que vous aviez vos raisons.

Et c'est tant mieux car ça a permis de créer un autre forum retro !

12Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Entre le roux et le brun ? C'est suffisant pour qu'on te foute sur le bûcher.

Mais bienvenue quand même Wink

13Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:43

Invité

avatar
Invité
En même temps, l'enfer n'est-il pas un bûcher géant? Yop Mister Satan !! 3856250453

14Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
wiiwii007 a écrit:

Le même qu'ici : wiiwii007

Je sais qu'il y a eu quelques soucis avec onels tout ça... mais bon, ça ne me concerne pas, si vous vous êtes échappés c'est que vous aviez vos raisons.

Et c'est tant mieux car ça a permis de créer un autre forum retro !



Onels ? pfff .. nan jamais de la vie , il a jamais était un souci ... instrument du souci a la limite Yop Mister Satan !! 1408441462

Bon ouioui , ca me dit qqchose .; si c'est orthographié comme ca .. un avatar peut etre?
En tous cas Bienvenue encore, moi ca me plait d'avoir des gens qui viennent , qu'il soient de ci ou de la Wink

15Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Yop Mister Satan !! 4257297559

En tout cas, le design du site est très sympa et bien trouvé, bravo à celui/ceux qui ont eu l'idée et la passion pour le créer. Yop Mister Satan !! 3827031138

Je ne mets jamais d'avatar mais si c'est obligatoire j'en mets un pas de souci. Sur Gamopat c'est la même orthographe : wiiwii007

Merci à tous pour l'accueil.

16Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 15:57

Invité

avatar
Invité
C'est toujours mieux un avatar! Thumleft

Sinon, je peux comprendre ton raisonnement pour la WiiU face à la PS4-XOne (je le partage même) mais pourquoi ne pas avoir de Sony ou Microsoft pré-nextgen en dehors d'une PS2? Je pose cette question car j'ai très longtemps fait l'impasse sur la GEN 6 et 7 en finissant par regretter d'être passé à coté de bons jeux même si une très grosse majorité des productions ne me parlaient pas...

17Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 16:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le truc c'est que je marche au vécu :

La SMS ne m'a pas convaincu car la manette m'a gonflée, j'ai appris bien plus tard que la manette MD faisait l'affaire (du coup je joue à la SMS sur MD avec l'adaptateur), la PS1 m'a saoulé car trop de problème de fiabilité mais j'ai adoré certains jeux. Du coup, j'ai vu qu'il y avait des compilations Taito, Capcom etc. qui sortaient sur PS2, je me suis dit que c'était le top : une PS2 plutôt fiable (pour le moment) avec rétrocompatibilité PS1, une meilleure manette (pour moi) etc.

Pour la période Wii/PS3/Xbox 360. J'ai commencé à me détacher de Sony et Microsoft parce que je n'ai pas aimé la vision qu'ils ont du jeu vidéo, je préfère le côté Nintendo tout simplement. Mais bon, si j'avais les thunes je me prendrais bien une One (rétrocompatible 360 il me semble ?) et une PS4. Yop Mister Satan !! 4257297559

18Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 16:37

Invité

avatar
Invité
Perso, je trouve que les machines Sony sont en papier mâché! Effectivement, entre les PS1 et leurs défauts de rails de lentille CD, les PS2 FAT avec leurs alimentations internes qui crament et les PS3 avec leur YLOD je trouve que Sony fait des machines pas fiables (après, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi) et sort quoi qu'il en soit une seconde version de sa machine pour corriger les problèmes! En cela, je n'aime pas du tout leurs consoles! Mais je dois avouer qu'il y a de très bons jeux et que la PS2 est un relatif eldorado pour qui n'a pas de Dreamcast et qui aime l'arcade (les deux étant presque pleonasmiques Yop Mister Satan !! 4257297559)! Du coup, ce n'est pas la console que je préfère dans cette gen (pour moi, c'est Dreamcast, GC, XBox et PS2 dans l'ordre) mais je suis tout de même content d'en avoir une!

Je crois qu'on se ressemble beaucoup toi et moi (qu'est ce qui nous arrive????) Yop Mister Satan !! 4257297559

19Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 16:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:
- Mon jeu du moment Splatoon et Mario Maker, je n'arrive plus à décrocher de ces deux jeux...

BIENVENUE !!!

=je vois que tu as déjà trouvé le topic du jeu, c'est bien Thumleft

Junkers a écrit:Entre le roux et le brun ? C'est suffisant pour qu'on te foute sur le bûcher.

non, il joue à Mario Maker !

20Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 18:38

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bienvenue mec

21Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 18:41

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

hellcome on board

22Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 18:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Perso, je trouve que les machines Sony sont en papier mâché! Effectivement, entre les PS1 et leurs défauts de rails de lentille CD, les PS2 FAT avec leurs alimentations internes qui crament et les PS3 avec leur YLOD je trouve que Sony fait des machines pas fiables (après, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi)

Et objectivement il y a plus de retours pour les consoles sony ou pas ?
Perso le seul gros problème que j'ai eu c'était avec une 360... (et jamais de souci avec les PS) mais ce n'est que mon expérience personnelle... Ce serait peut-être intéressant de créer un topic sur la fiabilité des différentes machines

23Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 19:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Idem, le seul vrai problème que j'ai eu c'est avec ma xbox première du nom.

La bienvenue à toi sinon !

PS : en terme de fiabilité sinon, c'est clair que Nintendo, c'est du solide (bon la nes nécessite un peu d'attention par moment mais franchement c'est increvable).

24Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 19:21

Invité

avatar
Invité
Objectivement, j'ai eu 3 PS1 et sur les 3, deux ont eu des problèmes et devaient être mises sur la tranche ou à l'envers pour fonctionner! Je n'ai la PS2 que depuis quelques mois mais mon pote a du changer 2 fois sa FAT (à l'epoque de sa sortie) pour des raisons d'alimes qui surchauffaient (dont une qui a littéralement fumée) et c'était visiblement la maladie des FAT de première série! J'ai eu je ne sais combien de potes qui on YLODé leur PS3 et du changer la console!

En ce qui me concerne, jamais aucune autre machine ne m'a fait de panne (si, une, mon AES qui dont le processeur a implosé mais apres 20ans d'usage intensif tout de même). Aucune Sega n'a lâché (pourtant ce sont toutes des occases dont je ne peux garantir le bin traitement par leurs anciens proprietaires...) et toutes mes Nintendo ne m'a jamais posée de problèmes.

Pour Microsoft, je ne sais pas! J'ai entendu le probleme des X360 pour lesquelles ils faut remplacer la patte thermique mais rien sur la Xbox classique par contre!

25Yop Mister Satan !! Empty Re: Yop Mister Satan !! Mar 15 Mar - 19:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La ps3(ylod) et la 360 (rrod) sont effectivement fragiles (retour au sav de fou sur ces deux consoles).. Pour l'alimentation de la ps2, jamais entendu parler. J'ai ma fat depuis le début, jamais de problème si ce n'est la lentille de temps en temps à dépoussiérer. Ma ps1 fonctionne très bien aussi pour le coup.

EDIT : par contre les toutes premières ps2 avaient une fâcheuse tendance à rayer les cd. Très vite corrigé par la suite mais à souligner quand même.

Juste ma xbox qui ne lit pratiquement plus mes jeux malgré pas mal de tentative de nettoyage lentille etc. Je sais pas pourquoi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum