Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Support: Game Boy

Développeur: Konami

Genre: plate-formes

Année de sortie: 1992


Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) Images?q=tbn:ANd9GcRx1-l6QQpKl_oX8XC0dKv87fLPeyjUv0djYr2M0hAuhTJO_asK

Tiny Toons fut une série d'animation réalisée au début des années 1990. Au cours des différents épisodes de celle-ci, les jeunes Toons essayaient de devenir des stars du dessin animé. Ainsi, les personnages principaux, tel que Buster Bunny, Hamton et Plucky Duck, étaient des "modèles réduits" de leurs aînés, bien plus célèbres ceux-ci, à savoir, Bugs Bunny, Porky et Daffy Duck.

Konami se chargea de développer et éditer quasiment une dizaine de jeux sous cette licence sur toutes les consoles Nintendo et Sega de l'époque, le plus souvent des (très bons) jeux de plate-formes. Alors, qu'en est-il de cet opus, dont le genre se prête si bien à la Game Boy?



Le scénario est fidèle à l'esprit des épisodes du dessin animé. Babs Bunny, la soeur de Buster, veut devenir une grande actrice, elle se rend donc à Acme Acres pour travailler au théâtre Acme, inconsciente du fait que le maléfique Montana Max l'entend autrement, et qu'il utilisera tous les moyens pour lui mettre des bâtons dans les roues. Son frère Buster, et ses amis Hamton et Plucky Duck partent donc à sa rescousse.

Au cours de ce jeu, nous pouvons diriger non pas un personnage, mais 3 (cités précédemment), tour à tour. En appuyant sur la touche START, nous pouvons donc sélectionner celui de notre choix. La différence de gameplay entre chacun d'eux est vraiment minime, seul leur "arme" change. En effet, au cours des différents niveaux, nous ramassons carottes, pastèques et ananas: Buster lance les carottes (vers le haut), Plucky les ananas (vers le bas) et Hamton fait rouler la pastèque au sol. On choisit donc souvent notre personnage en fonction du nombre d'items de jet qu'il reste à notre disposition. Pour le reste, les différents personnages sont strictement identiques: rapidité, saut, inertie... rien ne les distingue.

Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) Images?q=tbn:ANd9GcTcILPy0kBisTo6htb19TafVS6mfxj82W-VVW5Dy94p6BlIwsHy Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) Images?q=tbn:ANd9GcRj4z__EQMrEI1L7I6WUUxKDyQtBZud3vUYI_b13LGGFv7pzT1- Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) Images?q=tbn:ANd9GcS7gbQXZghd1I0VBvLRAI5GeoFgHhUClRBAxN9b3TAfQaqbRCmp
3 personnages différents sont proposés, malheureusement, les différences de gameplay entre ceux-ci sont minimes

Il y a également plusieurs personnages secondaires qui nous aideront tout au long de notre quête. En effet, dans chaque niveau, nous devons trouver un de nos ami (Dizzy Devil, Furrball, Fifi, Shirley the Loon) pour franchir un passage qui était infranchissable auparavant. Ainsi, Dizzy Devil, au cours du premier stage, nous aide en creusant un trou dans le sol, ce qui nous permet de continuer notre chemin.

Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) Z Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) Images?q=tbn:ANd9GcRH59ScrmicF8MN-4dp2AqBPHpcBoIgxiPbpjWJPiseRBn4ek_7Sg
Parmi d'autres, Fifi et Furrball vous aideront au cours de votre quête


Konami a eu la bonne idée, à l'instar de certains de ses autres titres GB (Kid Dracula, le premier TMNT), de nous proposer des mini-jeux. Il y en a 2, qui nous permettent selon notre performance, de gagner des items de jet, ou des vies. Montana Mash nous propose de mettre des coups de baguette  sur la tête de souris qui sortent aléatoirement de différents trous (6 au total sur 2 niveaux), grâce à un gameplay très proche de celui des Game and Watch. Ce mini-jeu se révèle très fun. L'autre en revanche l'est beaucoup moins: un simple jeu de course dont le but est de faire souffrir les touches de notre belle GBA SP afin d'être plus rapide que l'adversaire, bof bof donc.

L'ambiance du jeu est globalement fidèle à la série animée, l'humour étant très présent au cours de notre aventure. On voit ainsi Fifi le putois nous aider en dégageant sa mauvaise odeur pour réveiller des arbres, Arnold le Pit Bull nous transformer en ballon de basket, ou encore un clin d'oeil humoristique à la série Castlevania: en arrière-plan, nous voyons apparaître des bougies sur le mur, et l'une d'elles est remplacée par une fourchette!

Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) Images?q=tbn:ANd9GcTXrNKGNpz4Z5DhrdFtw8RGl2VZhY65wmGZrs2qTifeigxGtM7Y Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) Images?q=tbn:ANd9GcSoQASe59SEYC9ZcxU87yjczcYh03gKmLifILGBx0GP3vsJi4idmQ
Arnold le Pitt Bull tentera de vous transformer en ballon de basket

Comme la plupart des jeux Konami qui sortirent sur Game Boy (Castlevania, la série des TMNT, Nemesis,...), les graphismes sont soignés, malgré le fait que certains arrières-plans soient plutôt vides. L'animation est, quant à elle très bonne, les sprites sont assez gros et détaillés. Quant aux musiques, elles sont agréables à écouter, surtout le fameux thème principal du dessin animé.

La durée de vie est peut-être le seul défaut que l'on peut trouver à ce jeu. En effet, il n'y que 4 stages, on peut aisément les terminer en 30 minutes, si l'on passe peu de temps sur les mini-jeux.


Tiny Toon Adventures: Babs' Big Break reste un jeu très intéressant à découvrir pour tous possesseurs de Game Boy, son ambiance toonesque en fait un titre très agréable qui ravira les amateurs de plate-formes 2D.



Dernière édition par Nubs le Sam 21 Jan - 2:59, édité 10 fois

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Tiens toi aussi tu rapatries tes tests de gamopat ? Ca fait un bon test de plus ici déjà !

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Après les déclarations du Doc' sur le droit d'auteur, je retire du forum les 2 tests que j'ai fait pour Gamo, je les poste donc ici. Celui là est le premier que j'avais fait, j'avais passé quelques temps dessus, le résultat étant correct, j'ai juste fait un copier-coller sans le retravailler. Le deuxième, Pop n' Twinbee, je l'ai écrit vite fait suite à une demande du doc après avoir écrit rapidement un petit texte sur ce jeu, et comme un con j'ai accepté Evil . Pop n' Twinbee, je le retravaillerai avant de le poster ici, quand j'aurai fini le test de Mole Mania Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bon test, il manque juste un peu plus de screen du jeu Smile
Mais sinon très agreable à lire.
Merci

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Bon test, il manque juste un peu plus de screen du jeu Smile
Mais sinon très agreable à lire.
Merci

Merci. Oui peu de screens, en plus ils sont nazes, je vais tenter de remédier à ce problème Batman

Edit: voilà j'ai fait ce que j'ai pu, en espérant que ça plaise.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha c'est super ! C'est toujours intéressant de lire des avis sur des jeux peu connu (en tout cas celui là je ne le connais pas du tout)

Ca a l'air vraiment bien sympa. J'aime bien cet univers en plus.

La durée de vie est de combien de temps environ ? (je suis méfiant depuis "Bart : Escape from camp Deadly" - 30min ...)

Là c'est bien mais si tu manque de screen le plus simple c'est encore de les faire toi même Wink (ce que j'ai fait sur le test de Pitfall) Au moins tu montres vraiment ce que tu veux comme ça Smile

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Nubs a écrit:Le deuxième, Pop n' Twinbee, je l'ai écrit vite fait suite à une demande du doc après avoir écrit rapidement un petit texte sur ce jeu, et comme un con j'ai accepté Evil .

Comment ça "sur une demande du doc", il contacte des gens personnellement pour leur demander des textes ? Suspect

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
La durée de vie est de combien de temps environ ? (je suis méfiant depuis "Bart : Escape from camp Deadly" - 30min ...)

Là c'est bien mais si tu manque de screen le plus simple c'est encore de les faire toi même Wink (ce que j'ai fait sur le test de Pitfall) Au moins tu montres vraiment ce que tu veux comme ça Smile

La durée de vie: 1h30 la première fois que tu y joues, mais dès la deuxième partie, c'est possible de le boucler en 30 minutes si tu le fais en ligne droite, sans passer trop de temps sur les stages bonus. Escape from camp deadly, j'ai dû y jouer une heure, j'ai pas passé le deuxième niveau, c'est très dur, et surtout la musique est horrible, j'ai pas eu le courage de continuer Evil Et ça à l'air terriblement mauvais!

Pour les screens, tu avais fait des photos il me semble? Compliqué de faire pareil sur GB Wink Je pense que c'est possible de faire des captures d'écran via un émulateur, je tenterai de faire ça quand mon frère m'aura installer un émulateur sur mon ordi (je suis très mauvais en informatique).

Aloux a écrit:
Nubs a écrit:Le deuxième, Pop n' Twinbee, je l'ai écrit vite fait suite à une demande du doc après avoir écrit rapidement un petit texte sur ce jeu, et comme un con j'ai accepté Evil .

Comment ça "sur une demande du doc", il contacte des gens personnellement pour leur demander des textes ? Suspect

C'était au moment où les premiers étaient partie de Gamo, j'avais écrit quelques lignes dans le topic "les jeux méconnus de la GB", le lendemain je reçoit un MP du doc, où il me demande si c'est possible de publier sur le site ce que j'ai écrit en le retravaillant. J'ai accepté, au moment là, j'avais pas saisi toutes les facettes du personnage Confused

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est beaucoup plus sympa avec les photo en plus. Merci .
J'avou que prendre des screen de sa gameboy, ca doit pas être évident..

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Nubs a écrit:Escape from camp deadly, j'ai dû y jouer une heure, j'ai pas passé le deuxième niveau, c'est très dur, et surtout la musique est horrible, j'ai pas eu le courage de continuer Evil Et ça à l'air terriblement mauvais!

Ha franchement non c'est même excellent ! Dommage que ce soit si court au contraire ! J'avais beaucoup aimé Very Happy

Je l'ai fini en 30min (dans le tram Roubaix-Lille ^^)... C'est marrant comme certains jeux semblent difficiles pour certains et pas pour d'autres. Moi je vais galérer comme un malade sur certains trucs dit "faciles" et finir sans soucis des jeux dits "difficiles".

Nubs a écrit:Pour les screens, tu avais fait des photos il me semble? Compliqué de faire pareil sur GB Wink

En effet.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
Nubs a écrit:Escape from camp deadly, j'ai dû y jouer une heure, j'ai pas passé le deuxième niveau, c'est très dur, et surtout la musique est horrible, j'ai pas eu le courage de continuer Evil Et ça à l'air terriblement mauvais!

Ha franchement non c'est même excellent ! Dommage que ce soit si court au contraire ! J'avais beaucoup aimé Very Happy

Je vais retenter à l'occasion, mais je me souviens avoir été bloqué à un "boss", Bart devait le toucher avec une sorte de frisbee qui ne partait jamais où je voulais.

Après pour moi, 1h de durée de vie pour un jeu GB, c'est pas un défaut. Vu le mal que j'ai à rester sur le même jeu, ça me permet d'en voir la fin Wink

Sinon pour info, ce Tiny Toon a connu deux suites, Tiny Toon Adventures 2: Montana movie's madness, un jeu de plate-formes dans l'esprit du premier, avec des graphismes plus détaillés notamment, et une durée de vie beaucoup plus conséquente (la difficulté étant revue largement à la hausse). Et Tiny Toon Adventures 3 Wacky sport challenge, qui regroupent différents mini-jeux de sport, c'est plutôt sympa apparemment, mais je ne m'y suis pas encore beaucoup attardé.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super test, et dac avec tout ce que tu as écrit Thumleft Je rajouterais juste qu'on est encore une fois sur la lune sur GB : " on saaaaaauuuuuuuute... et on redesceeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnd... " Mais dans ce jeu ça ne m'a pas gêné car il est très facile.

Je pensais ne pas le connaître, et finalement je me suis retrouvé devant un jeu que je connais plutôt bien et qui m'a rappelé des souvenirs insoupçonnés Tiny Toon Adventures : Babs' Big Break (Test Game Boy) 506850652 Du coup, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce titre que j'avais totalement oublié.

Un bon titre GB ce #TinyToon Adventures : Babs' Big Break !  Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum