Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 26 Avr - 14:48

ange_dechu_lucifer


Administrateur

News et articles jeux vidéo - Page 36 2574002215

http://paderetro.com/

877News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 26 Avr - 16:22

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

la prédiction pourrait être vraie ?!

878News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 26 Avr - 17:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
News et articles jeux vidéo - Page 36 S-l300

879News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 2:52

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Quelle infamie de maquiller salement le légendaire Artisan de Kitchen Aid ! News et articles jeux vidéo - Page 36 4282798970

880News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 3:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

defskerus a écrit:http://www.p-nintendo.com/news/tatsumi-kimishima-n-est-plus-le-president-de-nintendo-251007

Le président de Nintendo prends sa retraite et sera remplacé par Shuntaro Furukawa.


a voir si ça sera profitable à Nintendo car Kimishima a quand même fait du bon boulot, quand il est arrivé Nintendo n'allait pas fort avec la wii U ... et là maintenant c'est bien différent avec les ventes de la Switch.


si le nouveau se plante ... Nintendo aura plus qu'à se recycler dans les mixers News et articles jeux vidéo - Page 36 1501474694
Oui, enfin, la Switch et Zelda en line-up, c'était décidé bien avant que Kimishima prenne les rennes de la compagnie. Ce ne sont pas des projets qui se font en un ou deux jours.

881News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 8:44

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

nintendo est mort : https://twitter.com/oscarlemaire/status/989391158517358593?t=1&cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email&iid=25b694a661a842feb72a2d6108e4d166&fl=4&uid=23264593&nid=244+285282312

Interessant.



Quelle tristesse de voir que 1-2 Switch s’est mieux vendu que Xenoblade 2.

882News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 12:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'arrives à comparer et tirer une conclusion générale entre les ventes d'1 jeu tout public sorti day one et un rpg sorti 9 mois après (donc il y a 5 mois) ?

C'est comme si je disais que Microsoft est mort parce que Kinect Adventure s'est mieux vendu que n'importe quel Halo (là on parle de 10 million de différence, pas 1). Ou que Sony est mort parce que little big planet s'est mieux vendu que n'importe quel Killzone (là on parle de 3 million). ça n'a aucun sens. Alors imagine si je comparais avec un rpg que Microsoft et Sony ne font pas, ça serait un gap bien plus monstrueux.

Y'a surtout 1 chose qui fait rager tous les autres constructeurs (et éditeurs), c'est qu'un jeu Nintendo ne se vend pas que les 3 premiers mois de sa vie, mais pendant des années. Et c'est leur épée de Damoclès : C'est cool pour eux, mais si ça érode trop la confiance des éditeurs-tiers (parce que eux vendent pas du tout aussi bien), ils vont partir et les laisser seuls. Pour les débuts de la Switch, ça allait, ils vendaient. Mais maintenant, je me demande si les vieux travers des consommateurs Nintendo vont pas revenir, à n'acheter que du Nintendo sur console Nintendo.

http://paderetro.com/

883News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 13:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La différence entre Sony, Nintendo et Microsoft, c'est que LittleBigPlanet c'est quand même 100 fois mieux que 1,2 Switch et Kinect Adventures réunis News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559

884News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 13:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Mais maintenant, je me demande si les vieux travers des consommateurs Nintendo vont pas revenir, à n'acheter que du Nintendo sur console Nintendo.
t'as quand même aussi le problème que les Tiers ont lâchés l'affaire après la GC. Ils sortent des jeux au rabais et vite fait pour se "donner bonne conscience" et après pleurent parce que ça se vend pas. Qu'ils sortent des jeux de même qualité sur consoles Nintendo et ça se vendra.
ange_dechu_lucifer a écrit:T'arrives à comparer et tirer une conclusion générale entre les ventes d'1 jeu tout public sorti day one et un rpg sorti 9 mois après (donc il y a 5 mois) ?
Surtout que le Xenoblade risque de se vendre encore, le 1-2 Switch j'ai plus de doutes. Et puis faudrait relativiser aussi l'impact d'un Xenoblade. C'est 860 000 exemplaires vendus sur Wii, une console à 100M d'unités. Pas vraiment une licence "lucrative". Les ventes du 2 sont excellentes par rapport à l'historique de la licence.

885News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 14:04

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sachant aussi que tlm dit qu'il est barbant ce xenoblade 2... Mieux vaut donc se raser sur 1.2 Switch

News et articles jeux vidéo - Page 36 Th_110

886News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 14:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:
t'as quand même aussi le problème que les Tiers ont lâchés l'affaire après la GC. Ils sortent des jeux au rabais et vite fait pour se "donner bonne conscience" et après pleurent parce que ça se vend pas. Qu'ils sortent des jeux de même qualité sur consoles Nintendo et ça se vendra.

Comme ZombiU  ? Ha ben non, il s'est pas bien vendu celui là (moins d'1 million pour un jeu quasi line-up), pourtant, une exclu WiiU. Qui se vend 2x moins que le multi-essoré Minecraft sorti mi-2016 (!), et même un chouia moins que Wii Fit U (même pas un vrai JV, et tellement plus cher).

Effectivement, que les éditeurs sortent des jeux de même qualité, et exclusifs, ça se vendra... pas. News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 27 Avr - 14:21, édité 4 fois

http://paderetro.com/

887News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 14:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Sachant aussi que tlm dit qu'il est barbant ce xenoblade 2...
un bon RPG donc  News et articles jeux vidéo - Page 36 4186804625
Lechatperché a écrit: ... Mieux vaut donc se raser sur 1.2 Switch
plus çà qui m'a marqué  News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559
News et articles jeux vidéo - Page 36 Rpj0cj
ange_dechu_lucifer a écrit:Effectivement, que les éditeurs sortent des jeux de même qualité, et exclusifs, ça se vendra... pas. News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559
bah oui tu prends un jeu sorti sur une console qui a bidé, qui a de bonnes notes mais pas excellentes non plus. C'est bien ce que je te dis. Faudrait voir un Tiers sortir une exclue "référence", un vrai hit pour savoir.

888News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 15:48

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@ADL :
Contrairement à ce que tu dis je n’ai tiré aucune conclusion de ces chiffres.
J’ai simplement déploré le fait qu’un jeu aussi merdique (de mon point de vue) que 1-2 Switch se soit autant vendu, quelque soit sa date de parution. Wink

889News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 15:51

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai pas non plus compris le "Nintendo est mort". Si tu ne fais pas allusion à la santé financière, c'est par rapport à quoi ?

890News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 16:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:J’ai simplement déploré le fait qu’un jeu aussi merdique (de mon point de vue) que 1-2 Switch se soit autant vendu, quelque soit sa date de parution. Wink
prépare-toi à passer ta vie à "déplorer" News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559
parce que c'est dans tous les domaines comme çà. Si c'était les meilleurs films, les meileurs disques etc etc etc qui se vendaient le mieux, ça se saurait.

Et en JV, quand on voit que la meilleure vente de l'année c'est FIFA, je remet pas en cause la qualité du titres (j'en sais rien et je m'en fiche un peu) mais on repassera pour l'innovation vidéoludique.
Junkers a écrit:J'ai pas non plus compris le "Nintendo est mort". Si tu ne fais pas allusion à la santé financière, c'est par rapport à quoi ?
Pareil. J'ai plutôt l'impression que la boite est dans le good mood. Est-ce que ça va durer? çà je suis pas devin, mais je pense qu'entre la Switch et le retro, ils sont peinards pour 4/5 ans.

891News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 20:36

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:J'ai pas non plus compris le "Nintendo est mort". Si tu ne fais pas allusion à la santé financière, c'est par rapport à quoi ?

C'était du second degré, pour dire que les résultats financiers de Nintendo sont excellents. Wink

marmotplay a écrit:
Warhol a écrit:J’ai simplement déploré le fait qu’un jeu aussi merdique (de mon point de vue) que 1-2 Switch se soit autant vendu, quelque soit sa date de parution. Wink
prépare-toi à passer ta vie à "déplorer" News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559
parce que c'est dans tous les domaines comme çà. Si c'était les meilleurs films, les meileurs disques etc etc etc qui se vendaient le mieux, ça se saurait.

Et en JV, quand on voit que la meilleure vente de l'année c'est FIFA, je remet pas en cause la qualité du titres (j'en sais rien et je m'en fiche un peu) mais on repassera pour l'innovation vidéoludique.

Déjà FIFA est un mauvais exemple car c'est un très bon jeu, certes qui sort chaque année, mais dans ce cas (et pour reprendre ta comparaison avec le cinéma) ce serait l'équivalent de Star Wars par exemple. Donc on est loin de 1-2 Switch selon moi.
Et toujours pour rester dans le cinéma, ce serait comme si un court métrage avec Michaël Youn faisant des pets faisait plus d'entrées que Star Wars justement ... Wink

PS: Bien sûr que je passe ma vie à déplorer (pas que, heureusement), et alors ?  News et articles jeux vidéo - Page 36 3856250453

892News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 20:55

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Lechatperché a écrit:Sachant aussi que tlm dit qu'il est barbant ce xenoblade 2...
un bon RPG donc  News et articles jeux vidéo - Page 36 4186804625
News et articles jeux vidéo - Page 36 3827031138

Junkers a écrit:J'ai pas non plus compris le "Nintendo est mort". Si tu ne fais pas allusion à la santé financière, c'est par rapport à quoi ?
Rho sérieux, le fameux "Nintendo va mourir" c'est un running gag connu ^^

893News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 22:42

Invité

avatar
Invité
N’empêche que les gonz ont tout de même réussi cette année fiscale à fourguer 5,5M de SNES-mini, 6,5M de 3DS et 15M de Switch ! En fait Nintendo, c’est Walking Dead ! Les morts bien vivants News et articles jeux vidéo - Page 36 4186804625

894News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 27 Avr - 23:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Déjà FIFA est un mauvais exemple car c'est un très bon jeu
je sais pas, je trouve çà chiant les jeux de sports "réalistes". Je le prenais comme exemple car c'est lui la meilleure vente et on peut pas dire que ce soit le jeu le plus original ou "créatif". J'ai envie de dire que vu l'effort à fournir et les rentrée d'argent, encore heureux qu'il ne soit pas mauvais.
Warhol a écrit:certes qui sort chaque année, mais dans ce cas (et pour reprendre ta comparaison avec le cinéma) ce serait l'équivalent de Star Wars par exemple
tu trouves que c'est une grande réussite le SW annuel de chez Disney?
Warhol a écrit:Et toujours pour rester dans le cinéma, ce serait comme si un court métrage avec Michaël Youn faisant des pets faisait plus d'entrées que Star Wars justement ... Wink
bah un court métrage ça m'étonnerais, un long métrage rien d'impossible, par contre je participerais pas à gonfler le chiffre des entrées.
Et puis, sorti de l'Empire Contre Attaque, je met pas Star Wars dans mon panthéon cinématographique.

895News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 30 Avr - 10:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils ont vraiment du mal dans leurs formulations...



On va bientôt voir SW Battlefront II en prison dites donc. Il va se faire péter la rondelle du Bluray le pauvre. News et articles jeux vidéo - Page 36 1501474694

http://paderetro.com/

896News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 30 Avr - 15:11

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Excellent News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559 !!

---

Incroyable mais vrai : après 14 ans d'absence, la saga Shining de SEGA est de retour en Europe sur PS4, XOne, Switch et PC dès le 18 juillet prochain, via Shining Resonance Refrain, le remake du Shining Resonance de la PS3.

Il s'agit d'un J-RPG (non tactical) avec combats en temps réel à la Tales of, par contre autant vous prévenir tout de suite si vous ne connaissez de cette série que les épisodes sortis en Occident : ça a beaucoup changé News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559

(Bon OK, la news date d'il y a deux mois mais j'étais passé à côté News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559).

897News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 30 Avr - 16:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens je l'ai vue passée y'a un petit moment cette news, mais au vue de la vidéo pour moi c'était pas un "Shining" (combats en temps réels).
Donc j'ai pas fait le rapprochement.

http://www.dg2s.fr

898News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 30 Avr - 16:42

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Tiens je l'ai vue passée y'a un petit moment cette news, mais au vue de la vidéo pour moi c'était pas un "Shining" (combats en temps réels).
Donc j'ai pas fait le rapprochement.

Globalement, depuis Shining Tears sur PS2, et à quelques exceptions, la série a pris un gros virage A-RPG / Hack 'n Slash.

899News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 30 Avr - 16:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Même l'épisode Shining force feather sur DS que je cherchais à avoir à l'époque ?? (depuis j'ai revu mes priorités News et articles jeux vidéo - Page 36 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

900News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 30 Avr - 16:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il fait partie des exceptions Wink

Feather (DS), Blade et Ark (PSP) => RPG tactique.
Hearts (PSP) => RPG tour par tour.
Blade Arcus (Arc / PS4) => Baston.

Les autres (Tears, EXA, Wind, Neo, Resonance, etc.), c'est du A-RPG (ou du hack 'n slash avec un côté RPG très marqué).

901News et articles jeux vidéo - Page 36 Empty Re: News et articles jeux vidéo Lun 30 Avr - 23:59

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

http://jv.jeuxonline.info/actualite/54414/ventes-dematerialisees-mars-2018-record-fortnite-interrogations-sea-of-thieves

L'institut SuperData publie son classement des ventes dématérialisées de mars 2018 : Fortnite y enregistre un nouveau record sur console alors que la moitié des joueurs de Sea of Thieves ont accédé au jeu au Xbox Game Pass de Microsoft.

News et articles jeux vidéo - Page 36 130342

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum