Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Invité

avatar
Invité
Hello all,

Comme promis, voici le second Vs consoles-rétro! Cette fois-ci, j'ai décidé de ne pas aller à l'évidence que tout le monde attendait probablement! Pas de Vs entre la Megadrive et la Super Nintendo mais un Vs plus crédible (selon moi) entre la Megadrive et la PCEngine!

Pourquoi ce choix? Ces deux machines ont beaucoup de points communs. Elles sont toutes deux basées sur une technologie 8bits (oui, oui, la Megadrive est une MasterSystem pimpée) upgradée par du 16bits (processeur centrale ou processeur graphique). Elles ont aussi toutes deux bénéficiées de nombreuse upgrades dont une en commun: le lecteur CD-ROM. Pour finir, ce sont deux consoles sorties sur une période presque identique (fin 87 pour la PCE et fin 88 pour la MD alors que la SNES sortira fin 90). Cela semblait donc être beaucoup plus pertinent d'opposer ces deux machines que d'aller à l'évidence générationnelle ou de continuer la guerre argumentaire Sega/Nintendo. Sinon, autre point important pour ce vote, je vous demanderais aussi de ne pas faire rentrer en ligne de compte le 32X! Il fera l'objet d'un prochain Vs lui aussi!

Je rajouterais deux règles aux votes. Merci de ne pas proposer d'égalités pour un point! Il faudra clairement trancher même si ca doit vous faire souffrir. La seconde règle ajoutée, c'est que tout vote incomplet ne sera pas comptabilisé comme cela aura été le cas sur le Vs précédent! Il y a 6 points à distribuer, pas 7, ni 8, ni...

Bien entendu, je vous demande d'être objectifs! J'entends par là que même en étant fanboy d'une machine, on se doit de reconnaître qu'elle possède obligatoirement des défauts attenants à ses qualités! Je vous demande aussi de respecter les choix des uns et des autres! Ce n'est pas un concours de la meilleure machine, juste un comparatif visant à être complet et objectif en mettant en avant les plus et les moins de chaque console en jeu. Pas de foire à l'empoigne sinon je demande le lock immédiat du topic aux administrateurs (ca serait con d'en arriver la, on est des gens civilisés et ces topics auront pour but de produire un article sur le site à destination de nos lecteurs)

Voici donc les points sur lesquels je souhaiterais que vous jugiez ces 2 machines :

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).
- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).
- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).
- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).
- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).
- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).



Dernière édition par fafy le Lun 2 Mai - 17:01, édité 6 fois

Invité

avatar
Invité
Voici donc les résultats de vos votes pour 8 participants :

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).

6 vote pour la PCE, 2 pour la MD => PCE

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).

1 vote pour la PCE, 7 pour la MD => MD

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).

5 votes pour la PCE, 3 pour la MD => PCE

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).

0 vote pour la PCE, 8 pour la MD => MD

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).

3 votes pour la PCE, 5 pour la MD => MD

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).

3 votes pour la PCE, 5 pour la MD =>MD

La Megadrive remporte donc ce Vs avec 4 catégories (graphismes, son, design et ludothèque) contre seulement 2 pour la PCEngine (technique et contrôleur de jeu).

Majoritairement, la PCE est reconnue pour sa capacité à évoluer techniquement dans le temps et à afficher plus de couleurs simultanément que la Megadrive mais se fait distancer par des capacités à afficher plus de plans de scrolling par la Megadrive ainsi que par une qualité sonore unanimement reconnue plus avancée et une ludothèque plus variée dans les licences (Disney, Marvel,...) offrant plus de choix aux joueurs (malgré une très importante quantité de jeux sur PCEngine tout de même aussi).

Globalement, niveau fiabilité dans le temps, les deux machines se valent totalement et possèdent toutes deux les même défauts au niveau de la qualité et de la solidité de leur média de stockage de base (cartouche pour la MD et Hucard pour la PCE).

Au niveau des manettes de jeu, le pad PCEngine est majoritairement plus apprécié pour sa précision face à un contrôleur Megadrive un peu cheap mais tout de même un poil plus ergonomique de par sa forme arrondie. Il apporte aussi nativement l'auto-fire ainsi que la possibilité d'effectuer le reset de la console directement grâce aux touches start+select!



Dernière édition par fafy le Mar 3 Mai - 13:50, édité 17 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Malheureusement, je ne connais pas assez la PCE pour pouvoir participer. Le peu que je connais de la PCE, c'est par l'émulation que je l'ai découvert, je n'ai jamais joué sur une vraie PCE, d'ailleurs je crois même que je n'en ai jamais vu en vrai.

J'ai donc hâte de vous lire à ce sujet Smile

Invité

avatar
Invité
Oui, ca risque d'être le cas de pas mal de monde! Quelque part, c'est assez volontaire, c'est pour ca que j'ai même rajouté quelques règles pour ce Vs! Je voulais éviter que trop de notations soient "wikipediées". Le prochain Vs, quand à lui, sera bien plus souple sur les règles car il opposera deux machines que probablement peu de monde ont pu avoir dans les mains vu leurs faibles ventes et le faible impact qu'elles auront eu sur le marché du JV! On pourra donc juger un peu plus à "l'approximatif"!

Je poserais mon scoring dans l'après-midi voir dans la soirée quand je rentrerais chez moi!

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Tu vis dangereusement Fafy  [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4257297559

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).

Qualité d'exploitation de la puissance disponible : clairement, quand on regarde certains des tout premiers jeux PCE de 1987 à 1988 et qu'on les compare aux jeux sortis sur la fin (sans même parler des jeux Arcade CD), l'évolution est flagrante et démontre que la console a été exploitée techniquement de façon quasi optimale.

Du côté conception, le fait de coupler un processeur principal certes 8 bits mais très rapide (2 fois plus rapide que le proc de la SNES et à peu près aussi rapide que le 68000 de la MD) à un chip graphique 16 bits de qualité est très bien vu de la part de Hudson. Côté palette, même nombre de couleurs pour les deux machines, mais la PCE peut en afficher beaucoup plus. Oubliez les specs bidon des magazines de l'époque : chaque sprite peut avoir sa propre palette de 15 couleurs 5+ la transparence) et les tiles peuvent avoir leur propre palette également, ce qui fait que sur ses 512 couleurs, la pce peut en afficher presque 500 simultanément. Quand je joue à des jeux MD que je n'ai pas connus à l'époque, les couleurs me choquent assez souvent.

Par contre, avantage à la MD pour ses 2 plans de scrolling. Cela se ressent sur certaines conversions de jeux d'arcade sorties sur les machines.

D'ailleurs, puisque j'aborde cette question, certaines adaptations de jeux d'arcade Sega sont bien mieux réussies sur PCE que sur MD (Afterburner 2 par exemple). Ce n'est certes pas toujours le cas mais la PCE a souvent le dessus sur les conversions d'arcade en général, ce qui montre bien que malgré l'avantage du scroll, la PCE permet des techniques pour contourner le manque de plan parallaxe en hard.

Hormis les lecteurs CD des deux machines, je trouve les deux consoles très fiables donc assez difficile de me prononcer.

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).

J'ai déjà abordé ce point ci-dessus. Un jeu comme Parasol Stars est juste inimaginable sur MD avec un rendu aussi propre. Question palette, PCE haut la main.

La PCE bénéficie également d'une large palette de résolutions, dont une très élevée. Sur les jeux les plus récents, le rendu graphique PCE/MD est vraiment comparable voire à l'avantage de la PCE : Legend of Xanadu 1 et 2, Gulliver Boy, etc. sont là pour le prouver. Mais la Megadrive ayant terminé sa carrière plus tard que la PCE, elle a pu avoir des jeux avec de très beaux rendus graphiques.

Mais en rejouant récemment çà certains jeux MD, le manque de couleurs m'a vraiment choque.

+1 PCE

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).

Le pad PCE a une meilleure prise en main que le premier pad de la MD. Le pad 6 boutons de la MD a clairement amélioré ce point mais encore une fois, le pad de la PCE et, d'une manière générale, la maniabilité des jeux PCE est souvent au poil.

+1 PCE

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).

Par défaut, la MD et ses voix FM est bien au-dessus de la PCE, même si des jeux comme Final Soldier, Soldier Blade ou Devil Crash montrent bien que bien exploité, le soundchip de la PCE a de beaux arguments à faire valoir. MD malgré tout.

+1 MD

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).

La MD premier modèle est très belle, mais que ce soit la PCE blanche, avec son design compact, ou la DUO, qui avait à l'époque remporté un prix de design, devraient mettre tout le monde d'accord. Mais encore une fois, j'aime beaucoup le style de la MD.

+1 PCE

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).

Deux très belles ludothèques avec avantage à la MD en termes de jeux de plateformes. En quantité surtout car sur PCE, il y en a moins mais une belle proportion en termes de qualité.

Par contre, pour ce qui est des autres genres :

-SHMUP : PCE d'une courte tête
-RPG : PCE haut la main
-Wargame : PCE
-Tactical : PCE
-Sport : certaines grosses licences ont débuté sur MD, mais Final Match Tennis est encore aujourd'hui considéré par beaucoup comme le meilleur jeu de tennis de tous les temps. Rien que ça le rend culte. Pour le foot, un Formation Soccer 95 est largement au niveau d'un FIFA 95 ou d'un ISS.
-Plateforme : MD quand même car plus de variété.
-Beat 'em up : MD car peu de titres du genre sur PCE et assez dispensables
-VS fighting : c'est kif kif car il manque certains titres sur PCE, mais les adaptations des jeux Neogeo y sont juste bien meilleures.

Côté "cultité" des titres, Dracula X est l'épisode qui a fait que la saga s'est orientée là où elle est maintenant, Bomberman, c'est sur PCE, Tengai Makyou 2, etc. répondent à des titres tels que Sonic, Thunderforce, Streets of Rage, etc. Donc des titres cultes sur chaque support mais dans des genres complémentaires.

+1 PCE



Dernière édition par shubibiman le Lun 2 Mai - 18:47, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh le gredin, c'est quoi cette esquive de l'attendu ? [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4257297559
Bon, tant pis, on attaque. ^^

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).
Et tu n'acceptes pas d'égalité ? C'est dur. [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 3856250453 Objectivement, les 2 ont les mêmes défauts techniques : des cartouches/hucards qui lâchent sans raison, faiblesse de leurs lecteurs cd respectifs, bon... Mais je donne +1 à la PC Engine, pour sa création centrée sur l'évolutivité hardware.

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).
Les 2 se valent, mais la Megadrive ayant tenu plus longtemps, elle a logiquement pu cracher le max, en nous sortant des jeux au rendu graphique (visuel + animation) inégalé sur PCE comme Aladdin ou la Légende de Thor. +1 à la Megadrive.

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).
Je vais te laisser choisir le +1 que tu compteras.
+ Si on fait manette MD de base 3 boutons vs manette de base PCE 2 boutons sans autofire (il n'est apparu qu'après l'autofire hein ?), j'ai une préférence pour la prise en main de la manette PCE, donc +1 à la PCE.
+ Si on fait manette officielle MD 6 boutons vs n'importe quelle manette officielle PCE (jusqu'à l'avenue pad 6), c'est +1 à la Megadrive.

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).
La qualité sonore étant à peu de chose près égale avec leurs add-on CD respectif, on va se concentrer sur la qualité sonore du hardware de base. Et pour le coup, j'ai une nette préférence pour la MD, avec son son rocailleux que j'apprécie tout particulièrement (Musha Aleste représente parfaitement ce que j'aime dans le son de la MD). +1 à la Megadrive.

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).
Là, pareil, dur de départager : D'un côté, on a la sublime dame noire (je parle pas du truc tout moche appelé Megadrive 2), de l'autre, la surprise d'avoir entre les mains la plus petite console de salon au monde (je compte pas le PSVita TV, vu que la console portable existait avant). Mon fanboyisme va parler, et donner +1 à la Megadrive.

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).
La PCE Engine a beau être blindée de shmups et de jeux d'action, elle reste malheureusement assez pauvre dans tous les autres genres de jeu, spécialement pour une personne ne comprenant pas un mot de japonais : adieu rpgs, wargames, RTS et autres jeux nécessitant une certaine compréhension du texte. Et comme j'aime comprendre les jeux auxquels je joue... De plus, il lui a manqué les jeux multiplateformes phares de l'époque et que j'apprécie plus que tout, comme Flashback, Zombies, The Lost Vikings, Mega-lo-mania, The Chaos Engine, Speedball 2, etc... en fait, mon héritage micro s'y retrouve très peu (sauf bien évidemment Jim Power que je suis très content de retrouver dessus, la version Snes étant bidon et la version MD annulée). +1 à la Megadrive.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 24 Avr - 14:16, édité 1 fois

http://paderetro.com/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Petits exemples de ce que peut faire la PCE en termes de graphismes avec scrolling :

Spoiler:

Gulliver Boy pourrait être un autre très bon exemple mais on trouve très peu d'images sur le net (seulement des images du tout début du jeu).

Voilà, pour ceux qui voudraient avoir un peu plus d'éléments.

Pour ce qui est des RPG, je pense qu'on ne devrait pas juger par rapport à la langue car ça ne permet pas de se prononcer sur la qualité même des jeux. Mais ça c'est un autre débat.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et si tu nous donnais aussi le nom des jeux ? (pour les curieux, comme moi mais pas que ^^)

http://paderetro.com/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

The Legend ox Xanadu 2, The Legend of Xanadu (x2), Dynasty Wars, 1941, The Legend of Xanadu 2 (phase exploration), Spriggan.

Je pourrais aussi ajouter :
Spoiler:

Il ne faut pas oublier que les graphismes, c'est ce qui peut être le plus facilement amélioré avec l'augmentation des capacités des cartouches ou de la taille de la RAM d'exploitation des lecteurs CD.

A capacité de cartouches/Hucard comparable, la PCE et la MD font plus que jeu égal. Le meilleur exemple étant Street Fighter II'. La version PCE tient sur une Hucard de 20MB, il me semble que la version MD tient sur une cartouche de capacité identique voire de 24 MB.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non, non, il ne cherche pas du tout à influencer les votes sous couvert d'information pour faire gagner sa favorite. Touchante dévotion. [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 2222602150

BigB

BigB
Chaudassedu78
Spoiler:


Zut, me suis planté de gueguerre [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 1219400558 donc Edit : celui du dessus je laisse pour l'autre gueguerre Wink

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...). => +1 NEC , sans conteste . Une tuerie . Le seul defaut , le clignottement des sprites .
- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...). => +1 MD , rien a dire
- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...). => +1 MD , la manette de la NEC est une grosse bouse immonde par rapport !
- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu). => +1 MD  en Hardware pur et donc rendu .... en versions CD ca se vaut !
- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...). => +1 MD meme si j'adore la taille de la PCE ... mais bon , moi j'avais et ai une duo , donc la MD
- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...). => +1 NEC , purement subjectif , mais les platformers et shmups de la PCE m'ont tellement trop eclaté ... Wink



Dernière édition par BigB le Dim 24 Avr - 15:20, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
BigB le mec 300% hors sujet...[votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Heu... oui ? Relis le titre, @bigb ^^

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
La sénilité, ça craint.

BigB

BigB
Chaudassedu78
ben c'est corrigé .. c'est plus long de faire un vote que d'ecrire une ligne de ricanements ! [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 2930664868

fafy a écrit:BigB le mec 300% hors sujet...[votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4186804625
Seulement 50% , faut pas exagérer Wink

Invité

avatar
Invité
Oui 1 sur 2 de bonne [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4257297559 C'est déjà ca [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 3856250453

Ah oui et tu peux effacer ton spoiler, la seconde guéguerre n'aura pas lieu [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4257297559

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Tsubasa a écrit:Non, non, il ne cherche pas du tout à influencer les votes sous couvert d'information pour faire gagner sa favorite. Touchante dévotion.  [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 2222602150

On doit pas être beaucoup ici à avoir bien dosé les ludothèques des deux machines donc il faut bien que je donne des éléments à ceux qui ne connaissent pas trop la PCE [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4257297559

BigB

BigB
Chaudassedu78
fafy a écrit:

Ah oui et tu peux effacer ton spoiler, la seconde guéguerre n'aura pas lieu [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4257297559
Comment ca ? serieux , j'y crois pas, c'est les deux (apres Apple/PC et PS3/X360) de pires sources de comparaison des fanatiques . [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 3476459425
Aurais tu peur de dérapages ?

Invité

avatar
Invité
[votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4257297559 Non, ce n'est tout simplement pas pertinent! Mais je compte opposer la SNES à la NeoGeo [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 3856250453 naaaan je déconne

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Huhuhuhu. Je sais pas pourquoi, mais ça serait marrant d'opposer la Snes à la N64... juste pour torturer Batto. [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4186804625

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La Super Nes et la N64 ne seront à mon avis pas intégrés ( logiquement) dans un comparatif.
Pour ma part, le PS1 vs Saturn et le dreamcast vs PS2 devraient te titiller un peu plus [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 3856250453

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:[votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 4257297559 Non, ce n'est tout simplement pas pertinent! Mais je compte opposer la SNES à la NeoGeo [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 3856250453 naaaan je déconne
en même temps contrairement à la Nes et à la SMS, les hardwares sont de la même année [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 3856250453

Invité

avatar
Invité
@Tylano:

Et bien pas du tout [votes clos] Vs Hardware partie 2 : Sega Megadrive Vs NEC/Hudson PCEngine 3856250453 Je pense effectivement à présenter la N64 contre la PS1 pour le coté gestion de la 3D majoritaire! Mais je ne suis pas encore fixé! Le but étant de ne pas mettre trop d'évidence dans les résultats! Opposer la PS1 à la Saturn reviendrait à dire "l'une est mauvaise en 3D, l'autre est mauvaise en 2D"...

Mais je ne sais pas encore! Le prochain Vs opposera probablement le 32X contre la Jaguar (et du coup, c'est cohérent)!

Invité

avatar
Invité
@skyllneverdie : si je devais opposer la NeoGeo, je pense que cela serait face à la Saturn! Leur conception est assez proche et le rendu des conversions est proche de l'identique! Ce sont 2 machine taillées pour la 2D et l'arcade!

Mais effectivement, il me manque une machine à opposer à la SNES!

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non mais mets la saturn face a l'atari 2600... qu'elle gagne un duel une fois dans sa vie Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum