Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeu] Screen test n°2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mar 10 Mai - 23:32

Junkers


Diamond Dog
Certains résultats seront donnés ce soir ?

52[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mar 10 Mai - 23:48

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La voici la voilà : la première salve de résultats et de réponses !

Nous commençons donc par le début de la fin du classement, et les deux scores en-dessous de 30% sont pour :

13- kuja45 (25,9%)
12- caaen (27,8%)

Et nous commençons également par les premiers résultats, et par le premier jeu qui était certainement LE plus difficile à trouver. D'ailleurs, la seule personne qui l'a trouvé est la dernière personne qui a participé : Yakurena. Bravo à lui ! Tous les autres ont 0 point.

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 38_amb10

Un jeu méconnu sur une console qui l'est tout autant : l'Action Max de Worlds of Wonder est une console qui a la particularité de fonctionner grâce à... des VHS ! Les jeux sont tous des jeux de tir, la cible blanche avec un rond est typique de cette machine, ce qui pouvait vous permettre de deviner. J'avoue, celui-ci était sacrément difficile !

---

Pour le suivant, plus de 50% d'entre vous ont trouvé et seul MacGregou s'est trompé de plate-formes en me proposant le CPC, je ne m'attendais pas à autant de bonnes réponses pour celui-ci. Bravo !

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Aigle_10

L'Aigle d'Or est un jeu d'aventure devenu culte pour tout ceux qui y ont joué. Un jeu français sorti uniquement sur ordinateurs 8-bit, d'abord sur Oric, puis sur MO5, et enfin sur CPC. Il s'agissait ici de la version MO5.

---

Encore un difficile, trouvé uniquement par chrysaor ! Sake C. Buenos a fait son filou en me proposant "Block", et c'est bien joué de sa part car cela lui permet de gratter un demi-point !

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Blockb10

BlockBuster sur MB Microvision, la première console de jeu portable à cartouche interchangeable au monde, et il s'agit ici du jeu qui était livré avec la console.

---

Encore un grand classique, et encore un peu plus de 50% de bonnes réponses. Beaucoup d'entre vous ont confondu avec Chase HQ, mais il s'agissait de...

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Crazy_10

Crazy Cars 2 sur CPC (le screen provient peut-être de la version GX4000, quoi qu'il en soit j'ai accordé les deux points pour l'une ou l'autre des machines). MacGregou et Esperluette ont perdu chacun un demi-point en me proposant Crazy Cars.

---

Un screen qui vous a beaucoup dérangé, peut-être un peu trop petit, ce qui n'a pas empêché chrysaor et Battosai14  de trouver la bonne réponse.

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Dragon10

Il s'agit en fait du premier jeu CD auquel j'ai joué dans ma vie (sur PC), je le trouvais tellement magnifique à l'époque ! Un jeu d'aventure / RPG / héroïc fantasy à la première personne qui m'a laissé des souvenirs mémorables.

---

La suite demain ! Wink

53[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mar 10 Mai - 23:55

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 2648790165

T'es sympa quand même de m'avoir filé 1/2 points pour ça !

Sinon c'était hyper dur, Ambush Valley, ça a l'air dingue

54[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 0:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je reconnais que j'ai commencé fort, ces cinq-là comportaient 2 des 3 les plus difficiles Smile

55[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 0:13

caaen

caaen
Maudit du Forum

Bon bah voilà, ça, c'est fait...

56[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 0:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ambush Alley sur Action Max

Ok... je me suis taper tous les listing existant sur les FPS et les Rail Shooter sur console et jamais ce jeu n'a été mentionné, c'est que ce truc doit être vraiment trop obscur [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 506850652 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 506850652 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 506850652

http://www.dg2s.fr

57[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 0:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je mets toujours 2-3 trucs très obscurs dans ce genre de screen test pour que personne n'ait les 100% [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

Pour les curieux :


(D'ailleurs je crois que le screen est une capture d'écran de cette vidéo)

58[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 0:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai on a compris que t'était un grand vicieux [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

Par contre je dit objection !!!!
Si ton jeu n'est dans aucun listing c'est que ton jeu n'est pas considéré comme un jeu vidéo [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 3767967952 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 3767967952 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 3767967952

http://www.dg2s.fr

59[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 1:04

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, c'est simplement que les listings que tu consultes, c'est de la merde [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

60[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 1:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 2077966078 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 2077966078 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 2077966078

http://www.dg2s.fr

61[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 3:47

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:
Un jeu méconnu sur une console qui l'est tout autant : l'Action Max  

Confused

dandyboh a écrit: la seule personne qui l'a trouvé est la dernière personne qui a participé : Yakurena. Bravo à lui !

Shocked

Battosai14 a écrit:Ambush Alley sur Action Max

Ok... je me suis taper tous les listing existant sur les FPS et les Rail Shooter sur console

T'es sérieux ou c'est une boutade Very Happy ? J'ai un doute.

Pour l'instant pas de regrets, j'ai répondu correctement pour les jeux que je connaissais, et je n'ai pas eu de bol pour les réponses au pif - j'y ai cru quand même, au FPS 007 pour le premier jeu  [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

62[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 7:55

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Bon ben déjà 2 jeux que je n'avais pas trouvés : Action machin et Dragon Lore. Pour ce dernier, à aucun moment je n'avais pensé à chercher du cote de la 3DO, dont je connais tres mal la ludothèque, alors que j'avais cherché du cote de la Pippin.

Pour Block Buster, je me rends compte que je n'avais jamais vu tourner de Microvision, du coup à aussi à aucun moment je n'ai pensé à chercher de ce cote-la.

Pour Crazy Cars 2, avec la photo agrandie, on voit qu'il s'agit de la version Amstrad CPC et non GX4000, grâce au dégradé du ciel.

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Crazy-cars-2-gx4000

63[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 10:29

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oli a écrit:

Battosai14 a écrit:Ambush Alley sur Action Max

Ok... je me suis taper tous les listing existant sur les FPS et les Rail Shooter sur console

T'es sérieux ou c'est une boutade Very Happy  ? J'ai un doute.

Bah non je suis sérieux, j'me suis vraiment taper plusieurs listing sur ces thèmes retraçant l'année de sortie de quasiment tout les jeux sur quasiment toutes les consoles [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

Bah oui ça me faisait chier de pas reconnaitre ce FPS alors que j'en ai pratiquer pas mal, du coup j'ai cherché quoi [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

64[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 10:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
shubibiman a écrit:
Pour Crazy Cars 2, avec la photo agrandie, on voit qu'il s'agit de la version Amstrad CPC et non GX4000, grâce au dégradé du ciel.

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Crazy-cars-2-gx4000

Ouep, en revanche, si on s'éloigne un peu et qu'on plisse les yeux, on voit bien qu'il s'agit de Chase HQ. Je peux avoir mon point chef ? [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 1501474694

65[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 12:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'action max n'est recensée ni sur gamefaqs, ni sur mobygames, chaud chaud. Mais la console l'est sur giantbomb... sans photo ingame dispo pour le jeu en question. re-chaud. [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 1501474694

http://paderetro.com/

66[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 12:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il faudrait que Yakurena nous révèle son secret. Pourquoi/comment il a pu reconnaitre ce jeu (coming from outer space) sur une piteuse capture d'écran Shocked [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 1501474694

Battosai14 a écrit:

Bah non je suis sérieux, j'me suis vraiment taper plusieurs listing sur ces thèmes retraçant l'année de sortie de quasiment tout les jeux sur quasiment toutes les consoles [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4076565521

https://jeux.dokokade.net/

67[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 12:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yakurena a l'action max et le jeu en question, je vois que ça. [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

68[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 12:46

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon et sinon la suite des réponses ??? [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

69[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 13:29

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:L'action max n'est recensée ni sur gamefaqs, ni sur mobygames, chaud chaud. Mais la console l'est sur giantbomb... sans photo ingame dispo pour le jeu en question. re-chaud. [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 1501474694

J'ai réuni le plus d'information possible sur cette plate-forme sur UVL : www.uvlist.net/search?fplat=155&sort=name&ipp=c&fcols[]=i

Suite des résultats dans un instant ! Wink

70[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 13:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Suite des résultats donc Smile

On continue le podium avec les 4 participants qui ont eu entre 30 et 40% de bonnes réponses :

11- Junkers (31,5%)
10- Esperluette (34,3%)
9- Sake C. Buenos (35,2%)
8- raginwulf (37%)

---

Pour cette lettre E, j'ai choisi un jeu relativement récent qui a posé des problèmes à pas mal d'entre vous... vous avez tout de même été 4 à reconnaître :

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Eterna10

Eternal Darkness sur GameCube, un survival horror qui avait été unanimement acclamé par la critique lors de sa sortie. Je l'avais mais ce n'est pas trop mon style de jeu, je l'ai donc rapidement revendu.

---

Pour la lettre F, je pensais que ce n'était pas évident mais presque tout le monde a trouvé : seul trois d'entre vous ne l'ont pas reconnu et un s'est trompé de plate-forme.

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Fatal_10

Fatal Fury en version NGPC, l'un des derniers jeux de la série, dans une version spécialement taillée pour la portable de SNK.

---

Voici maintenant le seul jeu du quiz que tout le monde a reconnu, bien que quatre d'entre vous sont tombés dans le piège de la plate-forme.

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Gunsta10

Gunstar Heroes, le célèbre run and gun parfois considéré comme le tout meilleur jeu de la Mega Drive, ici adapté pour la 8-bits portable de Sega.

---

Pour la lettre H, il s'agissait du jeu le plus récent de tout le screen test. Vous avez été un peu plus de 50% à trouver la bonne réponse, et deux d'entre vous ont bien reconnu la série, sans toutefois trouver de quel épisode il s'agit.

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Halo_w10

Halo Wars sur X360, un spinoff de la série en jeu de stratégie en temps réel, qui a reçu un accueil assez mitigé, du à une absence de complexité. Jeu que j'ai acheté récemment et que j'ai trouvé sympa.

---

On termine par ce shoot 'em up sur console portable, que vous avez encore été un peu plus de 50% à reconnaître. Deux d'entre vous ont cru reconnaître de la Neo Geo ou de la PS1, mais il s'agissait en fait de...

[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Iridio10

Iridion II sur GBA, un des rares shooters de la machine, auquel j'ai un peu joué et qui est pas mal du tout.

71[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 14:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La suite ! La suite ! La Suite ! La suite [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559 [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

72[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 14:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Comme plate-forme, j'avais mis la Neo Geo Pocket pour Fatal Fury First Contact, et la Master System pour Gunstar Heroes. J'ai quand même quelques points ou demi-points ? [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 2953299389

73[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 14:24

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Comme plate-forme, j'avais mis la Neo Geo Pocket pour Fatal Fury First Contact, et la Master System pour Gunstar Heroes. J'ai quand même quelques points ou demi-points ? [Jeu] Screen test n°2 - Page 3 2953299389

Pour Fatal Fury, je n'avais pas fait attention que tu n'avais pas dit "Color", je t'ai donné les deux points Wink Quand à Gunstar Heroes, je t'ai donné 1,5 points. Normalement, je donne le point complet pour Master System au lieu de Game Gear ou inversement, sauf que là, le jeu n'existe pas sur Master System, tu n'as donc eu qu'un demi-point Smile

74[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 14:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je me suis laissé avoir par une vidéo Youtube en fait, pour Gunstar Heroes. Le jeu existe... mais dans une version hackée sortie un peu sous le manteau.
Du coup, forcément, j'ai interverti un autre jeu (celui de la lettre K) qui, lui, doit être sur la Master System. Smile

75[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 14:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bonne réponse collective Very Happy

http://www.dg2s.fr

76[Jeu] Screen test n°2 - Page 3 Empty Re: [Jeu] Screen test n°2 Mer 11 Mai - 15:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dandyboh a écrit:Pour Fatal Fury, je n'avais pas fait attention que tu n'avais pas dit "Color", je t'ai donné les deux points Wink

Même problème pour moi embarassed

Je suis quand même un sacré boulet pour Gunstar Heroes, j'ai à peine regardé l'image, j'étais sûr d'avoir la bonne réponse et j'ai tout de suite tapé Mega Drive pour la plateforme Confused

Sinon, content d'avoir trouvé Halo Wars, j'étais pas sûr du tout mais c'est le seul jeu auquel ça m'a fait penser (je l'ai acheté aussi mais je le trouve assez répétitif, trop peu de maps et l'IA fait souvent la même chose :/ )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum