Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Au delà des jeux de merdes qui inondent le catalogue de Nintendo avec la Wii et la Ds (bienvenue chez les chtis, léa passion dildo etc...), je me rends compte qu'il existe bon nombres de bons jeux, sur l'avant dernière portable de la firme de Kyoto. La plupart sont passé complétement inaperçu, puisqu'ils ne sont pas forcément très "grands publics". C'est pourquoi, ce topic recensera les jeux que vous avez retenu, pour la plupart, sur ce support.

Je commencerais par vous citer un Okami Den dans la lignée de l'oeuvre original :



Très difficile a trouver, mais extrêmement plaisant : Umihara Kawase qui regroupe la version sfc et ps1.



Du Danmaku au titre mythique dans le creux de ses mains :



La série des Jump Superstars, Big bang Mini, Game center cx...

Sans oublier les classiques New Super Mario bros, Project Rub, Kirby, Bangai Oh et tant d'autres... Je pense en oublier très certainement. A vous la parole...

http://console-toi.fr/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
"Finalement" ? Je ne pense pas que quelqu'un ait dit un jour que c'était une mauvaise console... Perso, je me suis tout de suite éclaté dessus, y a énormément de bons jeux, même si beaucoup restent assez chers, même des années après !

Gio

Gio
Administrateur

Lea passion dildo j'achete direct!

Perso je sais pas si c'est une bonne console car j'en ai pas mais vu la liste de futures recherches que j'ai pour elle, le jour ou j'en prend une je la lache plus

Invité

avatar
Invité
C'est une console décrié par les "vrais" gameurs par rapport aux jeux genre Léa passion gnagnagna et une bonne flopée de jeux pour gamin de 5 ans, mais uniquement c'est en oubliant de bons jeux, sympa et addictif.

Avant j'en avais pas, et au vu de ce qu'on m'en disait je l'aurait jamais acheté, finalement sur les conseils d'un copain je l'ai prise d'occase et j'ai pas regretté !

Invité

avatar
Invité
+1 alto, ça a toujours été une bonne console, surtout avec ce magnifique port GBA!
Pour moi c'est une très bonne console, un peu même niveau que la PS2, avec son gros lot de bouse etc

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Très bon choix le Ketsui Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 3505688014

J'en profiterai pour rajouter quelques titres

Radiant Historia, un Rpg où la prise sur le flux temporel a une importance primordiale.


Super Robot Taisen OG Saga Endless Frontier, un autre rpg qui a le mérite, au-delà de son classicisme en exploration et ses demoiselles aux gros nichons Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 3980010459 d'avoir des combats ultra pêchus et un scénar pas trop gnangnan.


Aliens Infestation, la très bonne surprise de l'année dernière, une teinte de metroid, un peu court, mais tellement bon et intense!


Infinite space, LE space opéra de la console, rpg tout simplement exceptionnel.


The Legendary Starfy, un platformer dans la veine d'un Kirby.


The Chou Dangan!! Custom Sensha, un p'tit jeu sans prétention mais qui rappellera furieusement les tanks de Metal Slug ^^


http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

"Finalement" une bonne console ??????


..... Heuuuuu ???


Attends, la DS est une portable véritablement excellente, sûrement la meilleure toutes portables confondues même.
Le fait qu'il y ait un nombre incalculable de bouses ne s'explique que par le succès de cette console, un peu comme sur la Playstation première du nom.

Mais tu as tellement de hits monumentaux sur DS que je ne prendrai pas la peine de tous les noter. Rien que le Kirby Mass Attack sorti il y a peu est un bijou.


Non, désolé, mais là le titre du topic ne me donne pas envie de développer.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou sinon y'a qu'à changer le titre en "les titres méconnus de la DS" (et j'aurai deux vidéos à éjecter) Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 3505688014

http://paderetro.com/

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Putain les animations du super robot taisen, comment ça envoie la purée... Shocked
C'est sorti du Japon ça?? :believe:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ajora a écrit:Putain les animations du super robot taisen, comment ça envoie la purée... Shocked
C'est sorti du Japon ça?? :believe:

Et oui c'est sorti du Japon! Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 4244696355

Mais pas pour l'Europe, USA only.

http://paderetro.com/

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Coolos! Je vais me renseigner un peu dessus, il rentrera peut-être sur ma liste d'achats. Merci pour la découverte!

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Vous n'avez pas compris le fond de ma pensée. Je n'ai jamais décrié la DS mais juste fait un rapprochement avec les critiques fustigeant les consoles Nintendo vis à vis de la masse qui se focalise sur des licences merdiques qui inondent le catalogue de Big N.
Ce n'est pas à vocation d'etre médisant ou par pur ignorance, en sachant que je possède la console depuis sa sortie...

Je vois de la Elgregou qui s'excite comme d'habitude dès que quelque chose ne lui convient pas...

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
ixindamix a écrit:Je vois de la Elgregou qui s'excite comme d'habitude dès que quelque chose ne lui convient pas...

Bah ne râle pas trop, on vient de découvrir grâce à toi que le mot "finalement" réduit à néant ses côtés de troll, on sait comment nommer nos topics maintenant ! Very Happy

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pas ma faute si tu tournes mal tes phrases Ixi.

Si je vois un topic avec du conditionnel et le mot "Finalement", ça implique que l'auteur a au départ un avis allant à l'encontre de ce conditionnel. Je n'y peux rien, c'est la langue française.


Et le fait que tu marques ça :
"je me rends compte qu'il existe bon nombres de bons jeux, sur l'avant dernière portable de la firme de Kyoto" prouve à nouveau que ton premier avis sur la console impliquait qu'elle ne valait pas le coup.


Après, effectivement, je me suis peut-être gouré sur ton avis sur la console. Mais si tu es sûr que la console est bonne, n'emploie pas une ironie conditionnelle qui peut être, comme c'est ici le cas avec moi, mal interprétée.

dashue

avatar
Diable Geek

C'est plus racoleur d'utiliser cette tournure je pense Smile

Sinon, je l'apprécie beaucoup également, je regrette juste le fait que sur la dsi xl ils n'aient pas mis le port cartouche de la gba perso ..

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Cool ce topic. Je saurai quoi faire quand j'aurai fini xenogears sur playstation !
Je compte donc essayer Radiant Historia. Est ce que le Scénario tient la route Ange? Enfin, le concept a l'air sympa et puis ça me fera un nouveau jeu en jap ^^

http://www.chukogames.com

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ne pas s'énervé, ne pas s'énervé, ne pas s'énervé ...

... oh et puis si !

/* mode Vénére ON */

C'est quoi ce nom de topic de merde ???? Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 4282798970
une très bonne seulement !
c'est juste la meilleure portable jamais créé !

Des bons jeux, il y en a pas beaucoup ???
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Ds_ens11

pourtant moi j'en ai beaucoup Very Happy (la rangée du bas est rempli au 3/4 maintenant, je vais devoir construire un deuxième)


il y eu plus de 1000 jeux en Europe, évidemment qu'il y a eu des trucs moins biens !
en bons jeux sortie ici, c'est équivalent au fullset Dreamcast Euro et qui dis fullset dis bons jeux comme mauvais jeux !

/* mode Vénére OFF */

Les jeux méconnus de la DS ça serait bon comme titre ça !

Merci Ange pour vol31, j'avais déjà vu que tu en parlé mais je me rappelé plus du nom , je le rajoute à ma wishlist !

Sinon Infinite Space n'est pas recommandé à tout le monde, faut vraiment être motivé pour le faire ! c'est souvent des images fixes , c'est en anglais et ça m'a l'air assez lent !

gigoutou -> Radiant Historia est sortie en US (ça commence à devenir un peu dur à le trouver il me semble)



Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Il s'agit certainement de ma console favorite, la ludothèque est variée et fournie. La seule ou j'ai réellement investis d'ailleurs (je suis plutôt nomade en consoles même si paradoxalement, je me trimballe très rarement avec). On pourrait même dire qu'il s'agit de la descente de la Super Nes, y'a la GBA, mais je n'ai pas l'impression du même impact économique, ludique, culturelle et sociale (mais je dis peut être des énormités).

Mes achats dessus se sont réduis depuis bien un an ou deux ans, mais j'aimerai trouver un Solatorobo, un Okamiden, un Ninokuni voire les Phoenix Wrigt ou Ghost trick avant de passer à autre chose mais je suis pas pressé et j'ai d'autre priorités.

Là, en ma possession, je pense par exemple à The World Ends with you, un A-RPG assez compliqué (enfin j'ai trouvé^^) :

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 250px-The_World_Ends_With_You

Et surtout celui qui m'a décidé à l'achat d'un DS : Hotel Dusk, ce jeu est une merveille d'ambiance.

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Hotel_dusk_room_215

Admin

avatar
Infected
Moi je comprend complètement le fond de la pensée de ixindamix. D'ailleurs tout le monde s'excite en disant que c'est une excellente console mais je ne vois personne parler de son ergonomie à coucher dehors Confused

Elle possède certes un très bon catalogue et son nombre de bouses est dû au fait que c'est une console très vendue, mais une portable ne se juge pas uniquement sur son catalogue. La prise en main est primordiale à mon sens, et il faut avouer que l'ergonomie n'est pas au RDV. Passé 10 minutes je commence déjà à ressentir des crampes, les gâchettes sont hyper mal foutues et pourtant je n'ai pas de grandes mains...

On est loin du confort de la GBA et rien que pour ça elle ne sera jamais une excellent console à mes yeux. Je la classe directement aux côtés de la Wiimote pour ça. Je change malgré tout d'avis depuis que ange m'a prêté sa XL mais quand on voit le prix de cette dernière, ça calme...

Ponpon tu as testé Last Window ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vous mets un lien sympa que j'avais trouvé :
http://www.gamekult.com/forum/topic-la-petite-ludotheque-ds-illustree-resume-page-3-395544n.html

160 jeux DS ayant eu plus de 6/10 par Gamekult
ça date de 2009 donc il en manque pas mal mais ça donne une bonne idée !


en jeu génial , que tout le monde devrait avoir et qu'on ne présente même plus :

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Henry_hatsworth_in_puzzling_adventure

Plate formes + puzzle-game = Jeu Génial

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Project%20rub

j'ai adoré ! c'est barge mais cool !

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? _-Meteos-DS-_

Le meilleur puzzle-game de la console !

et bien sur :
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Contra_4_Coverart

parceque c'est une honte de pas l'avoir sortie en Europe !



L'ergonomie est mauvaise ?

La GBA SP est très petite et assez dure à jouer lorsqu'on a des grandes mains !
La PSP a la croix directionnel la plus naze que j'avais vu (impossible de jouer à Street avec la pouce nue , il faut que l'enroule avec mon tee-shirt pour ne pas avoir trop mal !)

La DSiXL est le top du top !

Admin

avatar
Infected
Je parle de la GBA et non de la GBA SP qui est elle injouable aussi, je t'explique même pas quand on y rajoute une cartouche GB Wink

Jamais testé une PSP et avec ce que tu me dépeints j'ai encore moins envie Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 2222602150

Comme tu le dis, la XL semble être le meilleur choix, vivement qu'elle baisse !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Jamais testé une GBA normale !
l'écran est pas rétro éclairé il me semble ?

Oui le combo GBA + DSiXL est le meilleur choix pour toi Wink

Ca me fait toujours bizarre de passer de la XL à la Lite !
j'ai vraiment l'impression d'avoir un truc immense ou miniscule (suivant le sens du changement) !

Je suis obligé de garder une Lite pour jouer au jeu avec accessoire dans le port GBA

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Square-enix-puzzle-bobble-galaxy-nds

+

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 4988611207185

=

Amour Amour Amour



Dernière édition par defskerus le Jeu 2 Fév - 11:39, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
parmi les "perles" citées, j'avoue avoir essayé hotel dusk et pas accroché... c'est super lent!!!

j'ai par contre fini les 3 phoenix wright + apollo justice, donc je ne suis pas allergique aux écrans fixes...

hanry hatsworth idem, testé mais pas vraiment accroché au concept.

un jeu pas très connu que j'ai aimé: lifesigns.
un équivalent de trauma center (mais pas une copie car sorti avant), en plus réaliste, plus drole et déjanté, et plus manga ecchi.

j'en avais fait le test sur l'hopital.

en tout cas la liste des perles US pas sorties en France m'intéresse beaucoup. j'avais entendu parler d'un jeu nommé 999 notamment.
Les japs un peu moins parce que comme langue incompréhensible il n'y a pas mieux.

Admin

avatar
Infected
defskerus a écrit:Jamais testé une GBA normale !
l'écran est pas rétro éclairé il me semble ?

Oui le combo GBA + DSiXL est le meilleur choix pour toi Wink

Ca me fait toujours bizarre de passer de la XL à la Lite !
j'ai vraiment l'impression d'avoir un truc immense ou miniscule (suivant le sens du changement) !

Je suis obligé de garder une Lite pour jouer au jeu avec accessoire dans le port GBA

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Square-enix-puzzle-bobble-galaxy-nds

+

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 4988611207185

Nan hélas il n'est pas rétro éclairé :/

Hou putain je le cherche depuis un bail le truc Taito là !!!
Ca vaut quoi ?

Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 3593322208 Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 181691642

=

Amour Amour Amour

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? 999_Cover_Art

Je l'ai mais j'ai pas assez joué pour te donner un avis !

en tout cas, ça a l'air une grosse tuerie !


Sinon en US , il y a également ça :

Tokyo Beat Down:
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Tokyo-beat-down-ds-screenshot
Un Beat'em All

Monster Tale :
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? MonsterTale_1
Un metroid-vania

Nostalgia :
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Nostalgia-import-americain-jeu-nintendo-ds-856032240_ML
Un RPG avec des zepellins Smile

Sands of Destruction :
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Sands_of_Destruction
Un RPG made in SEGA

Chibi Robot :
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Chibi_Robo_Park_Patrol_Boxart
Je l'ai pas mais il est sur wishlist !

Little Red Riding Hood's Zombie BBQ :
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Lrrhzb3
Une sorte de shoot'em up ! également dispo sur DSiWare

Commando Steel Disaster :
Finalement, la DS serait elle une très bonne portable? Commando-steel-disaster-imzge-3_00FA000000149401
Un clone de Metal Slug ! il est sortie eu Europe aussi apparemment mais même en commandant le mien sur amazon.co.uk, je l'ai eu en version US donc je pense que ça doit super dur de le trouver en EURO !
la version US contient le FR dans le livret et dans le jeu !
Dispo également sur DSiWare !


@PrimEvil :

Je trouve que c'est plus précis et rapide avec le Paddle Controller ! C'est plus old-school surtout Very Happy
C'est vendu avec la version JAP d'Arkanoid !
Tu peux l'utiliser avec les Space Invaders Extreme également !

A la base je savais même pas que le Puzzle Bubble était compatible avec, c'est quand j'ai vu écrit Square Enix sur la boite que je me suis dis qu'il fallait tenter ! étant donné que les Space Invaders Extreme sont compatibles je me suis dis qu'il y avait des fortes chances que ça soit également le cas ! j'étais content !
(j'ai même modifié la page wikipedia du Paddle Controler pour rajouter ce jeu Very Happy)



Dernière édition par defskerus le Jeu 2 Fév - 16:58, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum