Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nioh (PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Sam 17 Mar - 23:20

skyllneverdie


Cerbère de la Manette

tu dois pouvoir faire comme sur Xone tu commences à le DL et tu annules, il va se mettre dans les jeux en attente.... et tu le DL plus tard en sachant ou il est .... je fais ça pour le gold je prends acte de tout les jeux...

77Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Dim 18 Mar - 12:07

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je vous propose donc d’en parler ici :

http://forum.paderetro.com/t2676-bloodborne-ps4?highlight=Bloodborne

Surtout que Bloodborne a eu 18/20 sur JV.Com, pour à peu près les mêmes raisons que Dark Souls 3, donc je pense que Gregou va trouver que "c'est juste un effet de mode se nourrissant du besoin d'auto-congratulation de certains joueurs, et non de leur besoin de passer un bon moment (...) juste une putain de communication marketing de fou parfaitement orchestrée" ... Rolling Eyes

Bref, ce n’est pas fait pour lui.

78Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Dim 18 Mar - 12:10

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sinon, j'attends toujours le retour de Fafnit concernant Nioh. Very Happy

79Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Dim 18 Mar - 12:39

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi ? Un excellent gameplay Nioh, inattaquable sur ce point.

J'ai passé un bon moment sur le jeu, je regrette par contre un bestiaire un peu redondant qui m'a un peu ennuyé sur la fin (dès la première region, on doit bien avoir vu 50 % des ennemis) et une da un peu convenue (il y a aussi du très bon à la fin).

Je parle du jeu de base, pas fait les dlc Wink

80Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Dim 18 Mar - 21:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Warhol a écrit:JSurtout que Bloodborne a eu 18/20 sur JV.Com, pour à peu près les mêmes raisons que Dark Souls 3, donc je pense que Gregou va trouver que "c'est juste un effet de mode se nourrissant du besoin d'auto-congratulation de certains joueurs, et non de leur besoin de passer un bon moment (...) juste une putain de communication marketing de fou parfaitement orchestrée" ... Rolling Eyes


Ah je ne sais pas, je n'ai pas encore fait Bloodborne. Je ne me permettrais pas de juger ce que je ne connais pas, exercice presqu'autant périlleux que parler d'un avis qui n'a pas encore été donné... Smile

Mais je note quand même que Bloodborne ne nous assaillait pas d'un article par jour, en moyenne, quelques semaines avant sa sortie. Le chèque étant donc sans doute moins consistant, les arguments du testeur seront quant à eux peut-être plus recevables ?

81Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Dim 18 Mar - 22:23

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@MacGregou:


Je viens de décéder une cinquantaine de fois consécutivement face à Tachibana Muneshige (dans la Mission Secondaire à Kyushu).
Dans la mission principale, j'avais réussi à le vaincre assez rapidement en utilisant les colonnes de la salle comme refuges; mais là, dans le petit espace pour le duel je me fais corriger comme une vilaine !!
Mon build n'est surement pas adapté, mais vu que je déteste renoncer et surtout vu que j'ai été plusieurs fois à deux doigts de me le faire, je persiste !! Nioh (PS4) - Page 4 2231002580

82Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 10:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne sais pas où tu en es au niveau de la magie, mais si tu peux le ralentir, ça te facilitera la vie.
Pour moi, ce type est l'un des boss humains les plus durs du jeu. La première fois, j'avais bien galéré contre lui, mais il m'a aidé à mieux me servir de la parade.
Sinon, tu peux continuer ta progression et retourner le revoir avec un build un peu plus avancé.
J'ai été très content de pouvoir le battre du 2e coup en Voie du Sage (NG+++ dans une mission de niveau 710).

Pour le mp, je ne t'ai pas oublié, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

83Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 10:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Warhol : Ca t'arrive de me lire en intégralité, ou bien tu fais ta petite sauce pour cuisiner ce qui t'arrange ?
Relis-moi, et tu verras combien de temps j'ai passé non seulement sur Dark Souls 2... mais aussi sur le 1. Tu peux aussi regarder mon profil sur le PSN (MacGregou) pour admirer mes trophées sur les 2 jeux et voir à peu près où j'en étais. Je t'enverrais bien le lien, mais pas que ça à foutre non plus. Cela dit, si tu veux dénigrer mon avis sur "cette série que je ne connais absolument pas", cela sera un moyen de bieeeeen vérifier ce que tu avances et d'aller piocher les sources là où il faut avant de partir dans de pures conjectures.


Pour ce qui est de fantasmer sur jeuxvideo.com, j'ai cité ce site en exemple mais les autres ne sont pas mieux, hein. Et ce constat d'une presse corrompue, ça dure depuis longtemps et cela a même été prouvé par de nombreux témoignages d'anciens journalistes (et de récents, aussi). J'ai en mémoire les quelques mots d'un acteur de l'époque 16bits, pigiste ou rédacteur, qui disait à quel point les pubs de Killer Instinct étaient présentes dans le magazine où il bossait, et qu'il fallait alors garantir une note en conséquence à ce jeu.
Des témoignages de ce type, il y en a beaucoup, il suffit d'aller voir sur le net. Je te laisse faire. Wink

84Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 10:39

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le trop plein de com est là pour TOUS les jeux attendus. Que ce soit DS, Mario, Zelda, Monster hunter world etc

Tu focalises bien trop sur cette série.

85Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 10:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Certes. Et les notes s'en ressentent presque toujours. Quand ce sont pour des jeux où les défauts ne pèsent pas si lourds que ça dans la balance, ça passe. Mais lorsque ce sont des titres qui sont quand même gangrénés par des défauts évidents et carrément nombreux, comme c'est le cas avec les Dark Souls, on commence à percevoir une certaine ignominie financière derrière les belles paroles des journalistes.

Je le répète : 19/20 pour Dark Souls 3. Posez-vous les bonnes questions...
Et je ne parle même pas de Final Fantasy 15, hein...

86Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 10:52

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais enfin ds3 a un très bon gameplay, bien plus proche d'un Demon's souls (plus vif) que d'un ds1 ou 2 et un effort d'ergonomie évident avec également un véritable petit guide dans la notice pour aider au maximum les nouveaux joueurs à comprendre le système de jeu.

Ca ne me pose absolument pas plus question qu'un 19 à mario.

Ps : FF XV s'est fait tacler sur GK, le site à la réputation de joueurs blasés. Faut croire qu'il est simplement plus objectif finalement ou du moins qu'il se permet de ne pas toujours pisser dans le sens du vent:)

87Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 11:22

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés est ce que ça vaut vraiment le coup de faire une fixette sur des notes, ou plus généralement sur un système de notation qui n'est pas adapté ? Si DS3 avait eu un 17 au lieu de 19, est ce que ça aurait fondamentalement changé ta perception des choses Gregou ? Tout comme moi j'ai du mal à comprendre (par rapport à ce que j'ai vu du jeu) un 19 pour Mario, ce que j'en retiens finalement c'est que juste un qui semble finalement trés bon si on aime l'exploration/plateforme dans l'univers du plombier. Qu'il se tape un 17 ou un 20 ... peu m'importe, ce que j'en comprends c'est qu'il fait très bien son taff, tout comme DS3 dans son domaine.

Btw j'ai vraiment très apprécié DS3 alors que le 1 ... vraiment je peux pas, malgré 2 tentatives (avant et après avoir joué à DS3).

http://bit.ly/2GDnV5v

88Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 11:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les gars, c'est cool, mais sérieux, on a déjà un topic sur les Souls. N'hésitez pas à continuer cette conversation là-bas.
Par contre, si vous souhaitez parler de "Nioh", vous êtes les bienvenus.

89Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 11:46

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Désolé pour le hs.
Pour répondre à la question initiale, non Bloodborne risque de ne pas te plaire, vaut mieux passer ton chemin et Nioh, tu peux éventuellement tenter le coup, la proposition de gameplay est différente ainsi que la structure du jeu en missions. Proches de loin mais loin d'êtres proches.

Ils apportent quoi les dlc de Nioh ? Le bestiaire est gonflé ou il reste relativement équivalent au jeu de base ?



Dernière édition par fafnir le Lun 19 Mar - 14:05, édité 1 fois

90Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 19 Mar - 13:52

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Je ne sais pas où tu en es au niveau de la magie, mais si tu peux le ralentir, ça te facilitera la vie.
Pour moi, ce type est l'un des boss humains les plus durs du jeu. La première fois, j'avais bien galéré contre lui, mais il m'a aidé à mieux me servir de la parade.
Sinon, tu peux continuer ta progression et retourner le revoir avec un build un peu plus avancé.
J'ai été très content de pouvoir le battre du 2e coup en Voie du Sage (NG+++ dans une mission de niveau 710).

Pour le mp, je ne t'ai pas oublié, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

Pour commencer j'ai dû laisser tomber cette quête secondaire, et j'ai avancé un peu dans la trame principale, et forcément un peu dans mon level.
Actuellement, au niveau de la magie j’y ai consacré 12 points de compétences. D'ailleurs, voici mon build :

screenshots:


Concrètement, pour l'instant, hormis me faire une petite résistance à la foudre, mes talents de magicien ne vont pas bien loin.
Aussi j'avoue ne pas trop avoir persisté avec les parades contre Tachibana car je trouvais celles-ci étaient peu rentables vu les dégâts infligés en cas d'échec.

Pour le MP ok pas de soucis, je te remercie d'avance Wink

91Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Dim 25 Mar - 11:12

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@fafnir : Le bestiaire est gonflé, mais pas énormément non plus.
Quoi qu'il en soit, les nouvelles missions, surtout dans le 2e DLC sont originales. Je n'ai fait qu'une mission du 3e DLC, donc je ne peux pas encore me prononcer dessus.
Si tu te poses la question sur ce qu'apportent les 3 DLC :
- des nouvelles armes : l'Odachi (une sorte d'énorme katana puissant comme il faut) et les tonfa.
- des nouvelles tenues comme le set de Date Masamune qui pète la classe.
- de nouveaux ennemis et boss.
- des niveaux supplémentaires. On est bloqué au niveau 400 dans le jeu normal. Avec les DLC, on peut accéder au niveau 750.
- des niveaux de difficultés supplémentaires : "Voie du Démon", "Voie du Sage" et "Voie du Nioh".
- des nouveaux types d'équipements : les équipements éthérés.
- des niveaux supplémentaires pour les équipement, les miens peuvent monter au niveau 300 (+35) peut-être qu'on peut dépasser les +35, je n'ai pas encore vérifié.
- le mode abysses : 999 paliers qui se concluent par des boss fights de plus en plus dur. Lorsqu'on arrive dans un groupe de 10 paliers, on a des effets négatifs qui nous gênent durant les combats de boss (mares de lave sur le sol, durée de nos buffs réduite, ennemis supplémentaires qui nous tirent dessus, etc). On peut choisir d'aller affronter le boss malgré ces effets négatifs ou bien de désactiver un ou plusieurs effets. Pour ce faire, il y a quatre bateaux affiliés à un effet. On peut donc choisir quel effet on va désactiver en montant dans l'embarcation correspondante qui nous emmène dans une zone où il nous faut accomplir une mission (succession de combats, recherche de Kodama, etc). Les abysses proposent un truc intéressant : la corruption. On peut corrompre nos pièces d'équipements, mais si on meurt deux fois (sans récupérer notre gardien) ou si on quitte les abysses sans avoir tué le boss du palier, on perd tout notre équipement corrompu. En revanche, si on quitte les abysses après avoir tué le boss de palier, nos équipements corrompus peuvent se transformer en équipements éthérés. Il faut savoir qu'on ne peut pas obtenir d'équipements éthérés à la forge.
Ce qui est grisant, c'est qu'on n'obtient pas tout en même temps.
Spoiler:

@Warhol : Ton build est plutôt cool. Tu boostes les cœurs pour le katana et la magie à 12, c'est plutôt bon.
Au niveau 30, tu auras le max de points jutsu pour ta magie te permettant de porter pas mal de talismans.
Je pensais que 40 était la limite de ces points Jutsu, mais en passant en voie du Nioh (NG ++++), je viens de supprimer la limite de 99 pour la magie et en la passant au niveau 100, j'ai obtenu mon 41e point.

Sinon, tu m'as parlé de la forge et je n'ai pas relevé. La forge n'est pas importante dans la Voie du Samouraï. Elle le devient en Voie du Fort et ensuite, elle est indispensable. Chaque fois que je termine une mission, j'enchaîne sanctuaire-forge.
Brève explication que je mets en spoiler si tu souhaites tout découvrir par toi-même concernant la forge :
Spoiler:

Le niveau "Voie du Nioh" est vraiment chaud, je me sens vraiment misérable avec mon stuff qui m'a permis de passer la "Voie du Sage" de justesse. Je pense que je vais opter pour l'Odachi et reset mon build en boostant ma magie, mon esprit et ma force (pour l'Odachi).

92Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 26 Mar - 6:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Up avec de grosses explications pour @Warhol et @fafnir

93Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Lun 26 Mar - 9:38

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Merci pour tes explications, notamment sur la forge.
Ça me rassure car pour l’instant je trouve tellement facilement du bon loot que je ne voyais toujours pas l’intérêt de celle-ci, hormis pour changer le look des armures.

Actuellement je suis lvl 71 et en suivant ton conseil (miser sur la magie) j’ai considérablement gagné en puissance, principalement grâce au talisman de feu III.
Ainsi j’avance progressivement dans l’histoire principale en faisant également les missions secondaires au passage.

94Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Mar 27 Mar - 6:47

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Effectivement, beaucoup d'ennemis craignent le feu donc ce talisman est plutôt cool.
L'avantage des Talismans III, c'est qu'ils consomment moins de points dans les préparations de Jutsu. Du coup, au lieu d'équiper un I et un II qui vont te bouffer 4 + 3 = 7 points, tu peux équiper un II et un III qui n'utiliseront que 3 + 2 = 5 points. Du coup, ça fait deux points bonus à attributer à un autre talisman.

Sinon, de mon côté, j'ai craqué et je me suis pris un abonnement de 3 mois au PS+. Ca fait une grosse différence ! Maintenant, je peux affronter des adversaires de niveau 750 parmi les joueurs qui sont morts. Ces derniers sont beaucoup plus nombreux dans les niveaux et ils filent du bon llot avec des équipements divins de niveau 280 et parfois même des équipements éthérés. Ils me donnent aussi beaucoup de points de Gloire que je vais pouvoir échanger à Hisahide Matsunaga.

J'ai joué en coop avec deux personnes que je ne connaissais pas. C'était sympa, même si mes deux parties se sont déroulées dans le même niveau (1e mission principale du DLC Tohoku).

95Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Mar 3 Avr - 3:48

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je continue toujours à m'éclater sur ce jeu.
J'ai fait une partie en ligne avec un pote, c'était excellent. Malheureusement, il n'a pas la version avec les DLC, alors on a seulement joué en "Voie du plus fort" et mon perso a massacré les boss en moins de deux.

De mon côté, en offline, j'ai réussi à finir suffisamment de missions en "Voie du Nioh" pour débloquer le Grâal du grinder : la mission Marobashi dans sa difficulté maximale. Cette mission consiste à se battre contre les 6 grands maïtres du jeu (7 dans la version la plus difficile). Non seulement, elle est idéale pour collecter une tonne d'Amrita qui permet de gagner des niveaux, mais aussi pour récupérer plein d'équipements. Le maître qui m'intéresse le plus est le 2e parce qu'il se bat avec les doubles katanas. Ma technique consiste donc à le battre, récupérer tout le matos qu'il lâche et perdre contre l'adversaire suivant pour recommencer la mission et affronter de nouveau le maître aux doubles katanas. Une fois que mon inventaire est plein, je finis la mission en battant les 7 maîtres pour récupérer beaucoup plus d'amrita et d'argent.
Du coup, j'ai gagné 11 niveaux en 10 minutes et je suis passé du niveau 555 au niveau 566 avec une attaque qui avoisine les 3800. C'est simple, maintenant, je peux tuer le premier maître en un seul coup.

96Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Mar 3 Avr - 12:57

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Niveau 566 ?! Nioh (PS4) - Page 4 2561557008

Il y a une limite de niveau ? 1000 ?

97Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Mar 3 Avr - 13:21

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

400 pour ceux qui n'ont pas les DLC et 750 pour les autres.

98Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Mar 3 Avr - 15:01

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Nioh (PS4) - Page 4 2950116887


Et bien j'en suis très loin ...

99Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Jeu 5 Avr - 0:13

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca va plus vite à la fin. J'ai joué 2 heures et demi depuis mon dernier message et mon perso est au niveau 630 avec une défense de 5300 et une force d'attaque de 4050.
Je pense que je vais bientôt poursuivre ma descente dans les abysses.

100Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Jeu 5 Avr - 2:27

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et moi je suis ... 85 affraid

101Nioh (PS4) - Page 4 Empty Re: Nioh (PS4) Jeu 5 Avr - 5:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu es dans quelle région ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum