Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Certains jeux et serie sont bien connus du monde des gameurs. Mais beaucoup peuvent vous faire un récit sur le autour d'un jeu mais incapable de parler du contenu.
Etant tous dans ce forum de vrai joueur (a part le roux du fond, pas celui du japon mais le Breton ^^ ), je voudrai savoir si vous avez fait l'impasse sur certains jeux cultes qui font partie du patrimoine historique du jeu video.

N'hesitez pas a citer des jeux cultes et on verra qui y a joué voir terminé.

Je vais commencer par Prince of persia. Comme j'y joue sur mcd et que je trouve le jeu deroutant mais qui de ss difficulté motive a faire et refaire jusqu'a trouver le parcours parfait.
Combien parmis vous y ont joué (quelque soit la version) et terminé?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai un peu édité ton titre, c'était moche sinon. ^^

Prince of Persia, j'y ai à peine touché, je suis juste allé jusqu'au premier garde. J'aime pas trop.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui ca passe mieux ainsi ^^ . J'en suis au 2ème niveau mais c'est vraiment deroutant ce système de timer et du die and retry au debut du stage. Et pourtant c'est une serie culte, pourtant je ne pas sur que beaucoup aient joué au jeu ou ont du faire comme toi, s'arreter au 1er stage voir aux premières mort.
D'où vient cette aura qui entoure ce jeu?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Au risque de choquer... j'ai beaucoup de mal avec les zelda 8 bits et 16 bits jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 2837247228 Mais faut dire que je les ai connus sur le tard, si j'étais tombé dessus à l'époque, j'aurais peut-être accroché.

Pour Prince of Persia, je l'ai essayé par curiosité, mais c'est tout.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

junkersju87 a écrit:Au risque de choquer... j'ai beaucoup de mal avec les zelda 8 bits et 16 bits jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 2837247228 Mais faut dire que je les ai connus sur le tard, si j'étais tombé dessus à l'époque, j'aurais peut-être accroché.

Moi c'est bien le contraire : j'ai beaucoup de mal avec les Zelda 3D. ^^

Alors que j'ai, par exemple, aucun problème avec les Metroid, qu'ils soient 2D ou 3D.

http://paderetro.com/

mij

mij
Damné du Stick

Prince of Persia, j'y ai joué sur nombre de supports (PC, Amstrad, Game Boy, SNES) mais jamais eu la patience de dépasser le 2e niveau.  

Côté séries cultes chez Nintendo, l'expérience Zelda se limite pour moi aux épisodes 8-16 bits de salon, que j'ai terminé à l'époque de leur sortie (en jap pour le 3). Ensuite je n'ai jamais pu accrocher le passage à la 3D. Pas faute d'avoir essayé mais je me suis vite lassé de Ocarina of Time ou Wind Waker et depuis je ne touche plus à aucun jeu de la série, même si l'envie m'a parfois prise mais je doute que j'irai au bout. Zelda ce n'est plus pour moi  jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 4040065972

L'inverse en revanche pour Metroid, où j'ai découvert la série avec le Prime sur GC qui m'a complètement retourné. Jamais touché aux épisodes Nes et Snes et faute de temps je ne sais pas si je m'y attarderai un jour, bien que le Super Metroid me semble être une expérience indispensable pour un joueur (je me trompe peut être).  

Plus actuel, bien que ma PS3 prennent la poussière, il y a quand même la trilogie Uncharted que j'aimerais attaquer avant de ranger la console définitivement au placard (jamais été fan des licences Sony).
A mon grand plaisir, j'ai comblé il y a quelques semaines un vide en me tapant à la suite les 3 épisodes de Mass Effect sur 360 et je suis catégorique: tout gamer devrait au moins s'y essayer pour sa culture, c'est cultissime ! jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 1219400558

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je pense m'être fait quasiment tous les Prince of Persia, à l'exception du 2 sur SNES.
Pour le premier, j'y ai joué sur PC, SFC et XLA (le remake, très sympa d'ailleurs). Je suis venu à bout, non sans peine, du volet SNES et du remake. J'ai un peu galéré contre le dernier boss, loin d'être évident lors des premières joutes.

Invité

avatar
Invité
Super le topic !!! Il va y avoir beaucoup à dire, c'est cool  Thumright

Pour les Zelda, j'ai apprécier que très moyennement le 1, détesté le 2 et beaucoup apprécié le A Link To The Past. Si le premier du nom à été terminé, le second à été complètement abandonné (très rapidement) quand au troisième, je ne l'ai eu que très récemment donc il est en cours (sachant que ce n'est pas mon genre favori, loin de la, il risque de rester inachevé encore longtemps !!!). J'ai essayé l'Ocarina Of Time aussi, je l'ai trouvé excellent même si pas achevé non plus !! J'ai pas poussé la série plus loin !!!

Prince Of Persia, malgré l'aspect légendaire du titre, ne m'a jamais inspiré. On me l'avais prêté sur SNES à une époque et j'avais pas du tout aimé le gameplay du jeu...Question de goûts sûrement car cette série est visiblement adulée...

Sinon, dans les séries cultes, celle qui m'a le plus fait jouer : la saga Mario (je parle ici de plateforme uniquement pour ne pas trop éparpiller).

Pour moi, et sans rentrer dans les versions portables ni les spins-off (Wario en te de liste) :

NES :
- Super Mario Bros 1 : fini.
- Super Mario Bros 2 : fini.
- Super Mario Bros 2 The Lost Level : fini.
- Super Mario Bros 3 : enfin fini.

SNES :
- Super Mario World 1 (Super Mario Bros 4) : fini.
- Super Mario World 2 (Yoshi's Island) : en cours (rentré le mois dernier).

N64 :
- Super Mario 64 : fini.

GC :
- Super Mario Sunshine : fini.

Wii :
- Super Mario Galaxy 1: fini.
- Super Mario Galaxy 2 : en wishliste, jamais joué.
- New Super Mario Bros Wii : fini.

Sinon, il y a beaucoup d'autres séries cultes comme Sonic, Final Fantasy, Resident Evil, Tomb Raider...

Guild

Guild
Possédé du Pad

Il y a Super Mario que j'ai joué peut-être 10 minutes dans toute ma vie,
Zelda j'y ai jamais joué (sauf Link's crossbow sur Wii mais c'est pas un vrai Zelda)
Rick Dangerous que j'ai joué et fini une seule fois (avec le cheat vie infini) puis plus jamais joué.
Prince Of Persia, je suis arrivé au premier garde et j'ai laché l'affaire.

En revanche, tous les rails shooter ultra connu comme Time Crisis, HOTD... je les ai fini 100 fois et j'y joue encore^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Je vais commencer par Prince of persia. Comme j'y joue sur mcd et que je trouve le jeu deroutant mais qui de ss difficulté motive a faire et refaire jusqu'a trouver le parcours parfait.
Combien parmis vous y ont joué (quelque soit la version) et terminé?

Prince of Persia, j'y ai beaucoup joué et je l'ai presque terminé (version CPC). J'étais à deux doigts d'en venir à bout - je le sais parce que des années plus tard, j'ai regardé un longplay et je sais exactement où j'ai eu le "Time Over" - avec 2 minutes de plus je terminais le jeu...

L'aura qui entoure ce jeu - comme tu dis - a différentes raisons. Ce n'est pas tant le système de temps et de trial and error ("die and retry" est un terme à bannir !), mais surtout :
D'une part, ce jeu est le PREMIER cinematic-platformer (jeu de plate-formes dans lequel les mouvements des personnages sont réalistes, sans exagération au niveau de la physique, lors des sauts ou des chutes par exemple). Sans lui, pas de Another World ou Flashback. Pas non plus de Tomb Raider qui est sa version 3D. En fait, c'est le précurseur de tous les jeux d'action-aventure "réalistes".
D'autre part, c'est un excellent jeu. Si tu n'en es qu'au deuxième niveau, tu n'as encore rien vu. Les surprises sont nombreuses tout au long de l'aventure.

A mes yeux, il vaut clairement son statut de jeu culte.

---

Maintenant je réponds à la question :
The Legend of Zelda : je n'ai jamais joué aux premiers volets. J'ai du faire deux ou trois heures sur Oracle of Ages (ou Seasons, je ne sais plus), ainsi que sur Ocarina of Time et Majora's Mask. Et ç chaque fois, déçu, j'ai laissé tomber.
GTA : j'ai un peu joué au premier, j'ai essayé 5 minutes GTA San Andreas, et c'est tout.
Call of Duty : je n'ai jamais joué au moindre Call of Duty.
Devil May Cry : je n'ai jamais joué au moindre Devil May Cry.
Mortal Kombat : j'ai essayé deux-trois fois Mortal Kombat 2 et Ultimate Mortal Kombat III, et j'ai trouvé ça nul à chier.
Metroid : je n'ai jamais joué au moindre Metroid.
Metal Gear Solid : j'ai essayé une petite heure Metal Gear Solid 2 (ou 3 ? je ne sais plus), et c'est tout.
The Secret of Monkey Island : j'ai à peine commencé le volet PS2, mais contrairement à la plupart des séries sus-citées, j'aimerais beaucoup faire les épisodes de cette saga.
Resident Evil : j'ai commencé le 1, j'ai commencé le 2, mais pas plus.



Dernière édition par dandyboh le Mer 4 Mar - 10:07, édité 2 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je réponds sur la série des Zelda cette fois-ci.
Les Zelda que je n'ai pas finis (je mets les 3 opus CDi de côté pour une raison que tout le monde comprend déjà) sont :
- Majora's Mask : mon jeu frisait fréquemment et refaire le frise alors que j'étais quasiment au boss du troisième donjon aura eu raison de ma persévérance. Bien heureusement, il est ressorti sur 3DS et je me le suis pris, donc je vais le finir dans l'année.
- Minish Cap : J'ai dû y jouer une heure. Je le possède sur GBA (je l'ai acheté il y a deux ans) et sur 3DS en tant qu'Ambassador. Donc, je me le ferai sous peu.
- Spirit Track : Je l'ai aussi, mais j'avoue que le concept du train me fait un peu flipper. Déjà, l'opus précédent m'avait un peu gonflé avec son donjon principal qu'il fallait faire encore et encore.
- Skyward Sword : Je l'ai également mais en fait, pour certaines raisons, ça me gonfle de le sortir (je n'ai pas d'endroit pour poser ma sensor bar pour le moment, mais je compte me le faire sous peu.
- Four Swords : Je l'ai eu gratuitement sur 3DS, je me le ferai en dernier, je pense.
- Linl Between Worlds : Je suis dessus pour le moment et je devrais l'avoir fini d'ici quelques jours.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Prince of Persia, j'ai déjà essayé mais c'est pas mon truc ...
le perso est trop chiant à manoeuvrer ...

Si on parle de Zelda, me reste ceux-là à faire :
- Oracles of Seasons
- Twilight Princess
- Skyward Sword

Je ferais au moins les deux premiers cités cette année Smile


série culte que j'ai du mal, c'est Resident Evil ...
j'ai essayé pleins de fois le premier mais j'arrive pas ...
Faudrait que je me mette directement au 4, c'est celui-là qu'il m'attire le plus !



Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Def : Le premier, tu l'as essayé sur PS1/Saturn ou alors tu as tenté le remake sur GC ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

PRINCE OF PERSIA, j'y ai joué sur Amiga et Super Nintendo - mais je ne me souviens pas l'avoir terminé. Ca me donne envie de m'y remettre sur Super Famicom d'ailleurs !

Sinon il y a plein de séries auxquelles je n'ai jamais joué - ou si peu. La quasi totalité des jeux et licences purement Nintendo "post-Super Famicom", par exemple.

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit:Def : Le premier, tu l'as essayé sur PS1/Saturn ou alors tu as tenté le remake sur GC ?

J'ai essayé le remake et la version DS.
3 fois en tout ...


je me demande si il faudrait pas que j'essaye avec une soluce à coté jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 1370858031
ça me soule cet impression de tourner en rond et de parfois vider mes balles sur des zombies pour rien ..

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu es bloqué où ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

PRINCE OF PERSIA, ce jeu je le voyais souvent sur des démos dans les boutiques d'informatique.Il a marqué son époque!
J'y ai joué un peu sur Super Nintendo en l'appréciant, mais sans aller jusqu'au bout.

Bah sinon, il y a la saga Metal gear sur laquelle j'arrive pas à trouver du plaisir. La scénarisation trop poussée, le manque de rythme, des caméras frustrantes... ( A cette époque, je jouais à golden eye en vue subjective et je voyais mes impacts de balles sur les épaules ou n'importe quelle partie du corps des soldats...Du coup,le retour en arrière sur du metal gear solid me frustrait pas mal...)
Je me suis forçé à y jouer sur plusieurs périodes pour essayer de me relancer, mais sans succés.

Gran Turismo aussi. Je n'ai jamais pris de plaisir sur ce jeu...Juste de la satisfaction de réussir les permis et de glaner des trophées, mais je m'ennuyais...Bizarre ( peut être le coté simulation qui m'a un peu bourré la caisse)

Final Fantasy 9. Alors autant j'ai passé + de 200 heures sur le 7 et le 8, autant j'ai pas dépassé l'heure de jeu sur celui-ci. Dès le départ, je me rendais compte que je m'ennuyais, comme si j'avais voulu être déjà 10 ou 15 heures plus loin...peut être une sorte d'overdose sur les mécaniques de la saga...

Zelda WindWacker : Curieusement malgré l'excellence de ce jeu, je ne l'ai pas terminé ( très proche de la fin tout de même)
Les longs passages en voile m'avaient un peu gavé, mais c'est aussi les passages d'infiltration qui m'avaient déplu.
Il m'a manqué le petit je ne sais quoi, qui aurait fait que je me serais accroché pour aller au bout.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
au début ...

je sais plus exactement ou ...

je passais mon temps à crever car j'avais plus de place dans mon inventaire pour prendre une plante et donc ça m'a soulé j'ai arréter d'y jouer !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est ça de se balader avec tous ses amiibos !

Invité

avatar
Invité
On a aussi les saga :

Megaman : j'ai fait le 1 & 2 sur NES, le X2 sur SNES , la collection ZERO sur DS et le X3 sur Saturn. Perso, les meilleurs épisodes restent les X pour moi !!!

Castelvania : j'ai fait le 1-2 &3 sur NES, le Rondo Of Blood sur PCe, le 4 sur SNES et le Portrait Of Ruin sur DS. Du gros kiffe mais beaucoup trop d'épisodes !!! La saga, pour moi s’arrête au 4 sur SNES, le reste n'est que dérivés temporels et broderie (même si les jeux sont très bon).

Star Soldier : en dehors des versions mobiles, il ne me manque plus que le Vanishing Earth à finir (que je n'ai pas pu avoir suffisamment longtemps entre les mains). Je n'ai pas aimé le premier opus sur NES !!!

Donkey Kong Country : j'ai fait l'impasse sur le 2 & 3 sur SNES qui, selon moi, ne bénéficient plus de l'effet de surprise du premier (une pure merveille). Le Return sur Wii est magnifique et il me tarde de pouvoir attaquer le Tropical Freeze sur WiiU (peut-être fin mars...).

Sinon, il y a les saga à rallonge King Of Fighters, Samurai Shodown, Fatal Fury, Street Fighter,... qui sont très bonnes et auxquelles j'ai pu jouer en intégralité (sauf SF ou j'ai abandonné au 3, premier du nom)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:

Castelvania : j'ai fait le 1-2 &3 sur NES, le Rondo Of Blood sur PCe, le 4 sur SNES et le Portrait Of Ruin sur DS. Du gros kiffe mais beaucoup trop d'épisodes !!! La saga, pour moi s’arrête au 4 sur SNES, le reste n'est que dérivés temporels et broderie (même si les jeux sont très bon).

CastLevania (ça vient de "castle" en anglais, hein ? jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 4257297559 ).
Mouais... Vu comme ça, le 3 aussi est un dérivé temporel et le 4 est un remake du 1 de même que l'opus X68000 (également sorti sur PS1) ou encore que le jeu arcade (sorti également sur PS2), sans oublier l'opus MSX développé en même temps que le premier sur Famicom.


fafy a écrit:Donkey Kong Country : j'ai fait l'impasse sur le 2 & 3 sur SNES qui, selon moi, ne bénéficient plus de l'effet de surprise du premier (une pure merveille). Le Return sur Wii est magnifique et il me tarde de pouvoir attaquer le Tropical Freeze sur WiiU (peut-être fin mars...).

Là encore, j'ai du mal à te suivre. Tu zappes des jeux parce que tu penses qu'il n'y a plus d'effets de surprise ? Bah alors, tu dois en zapper la blinde, et c'est bien dommage. Pour moi, DKC2 rouste le 1 comme ce n'est pas permis. Il propose une ambiance énorme, des musiques un ton au dessus, graphiquement, il est sublime, les niveaux sont vraiment différents de ceux qui sont présents dans le premier opus, des nouveaux animaux font leur apparition, ainsi que des ennemis inédits, bref, non, je trouve ton argument vraiment bancal. Après, si tu me dis que tu n'as pas trouvé le 1 formidable et que donc tu as préféré faire l'impasse sur les suites, à la rigueur, je pourrai comprendre. Mais ça ne semble pas être le cas, puisque pour toi le 1 est une pure merveille et qu'il te semble pertinent de passer à côté de deux autres pures merveilles jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 506850652

Par contre, pour la série des Star Soldier, je suis d'accord. Le premier sur FC ne me plaît pas vraiment. Il est répétitif au possible et la musique me prend la tête. N'oublie pas, par contre, d'inclure Gunhed et Vertical Force dans la série. Ils portent des noms différents, mais ils ont bien été développés en tant qu'opus de la série.

Pour les Street Fighter, un peu comme toi, j'ai vraiment eu du mal avec les épisodes 3. La manière d'appréhender le jeu est complètement différente et je n' y adhère pas vraiment . De plus, la plupart des persos ont un design qui ne me plaît pas (Twelve, Oro, Q, etc). Par contre, la série des Zero est fantastique.

killamax

killamax
Démon Gamer

moi j'ai de gros souci avec la série Megaman ,je vais dans la douleur battre un ou deux boss ,mais je n'arrive pas a me motiver pour aller au bout, j'ai démarré le 10 il y a 3 ans et rien ,pas le gout de me m'y mettre

Zelda!le seul ou j'ai persisté ,le Wind waker sur DS ,je suis allé au dernier donjon et la je ne sais pas pourquoi ,j'ai abandonné ,tout les autres épisodes ,je suis totalement passé a coté ,je n'accrohe pas et je ne me l'explique toujours pas

Invité

avatar
Invité
Effectivement, Castle et non Castel jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 4257297559 Je fauté jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 3856250453

Ce que je veux dire par "dérivés temporels" c'est qu'on part un peu dans tous les sens. C'est le terme le plus simple que j'ai trouvé pour décrire un sentiment de perte temporelle dans la saga... Effectivement le 4 sur SNES est un remake du premier sur NES (même si on a essayé de nous faire passer ca pour une suite), c'est bien pour ca que je dis que pour moi la saga s’arrête ici Smile

En ce qui concerne DKC 2 et 3, personnellement, je ne les ai pas aimés !!! Le 2 aurait éventuellement pu ma plaire si... on ne jouais pas avec Diddy. Le 3 en rajoutant Dixxie à fini d'achever le peu d’intérêt que j'aurai pu avoir avec le 2...
Quand je dis "effet de surprise", c'est avant tout l'arrivée de Donkey Kong en tant que héro de son propre jeu, mais aussi du débarquement de décors modélisés et non plus dessinés. Pour moi, DKC aurai été à chier si il avait été créé comme un plateformer classique de l'époque... Passé cela, l'effet est retombé pour moi (et cela reste mon avis personnel) et les 2 autres opus n'étaient pas nécessaires...(toujours pour moi)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Vu comme ça, la plupart des suites ne sont pas nécessaires. Megaman 1 et Megaman X se suffisent à eux-mêmes.
Dans Donkey kong Jr, Dk était déjà le héros de son propre jeu Wink
Justement, l'effet de surprise du deuxième épisode, c'est l'enlèvement de DK. Ensuite, tu as une ambiance de piraterie qui contraste beaucoup avec le premier volet. DKC 2 regorge de surprises justement.

Pour les Castlevania, il faut surtout prendre en compte le fait que c'était Iga qui voulait créer un fil conducteur dans la série alors que les directeurs des jeux précédents n'y pensaient pas. Il considérait leurs jeux comme appartenant à une même licence, bien sûr, mais ils créent des opus sans trop se prendre la tête, ce qui explique, par exemple, les nombreux remakes du premier. C'était la même chose avec les Zelda jusqu'à l'arrivée d'Aonuma qui a essayé d'apporter (pas toujours de manière très convaincante) une trame principale nouant tous les opus ou presque.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fellock a écrit:
CastLevania (ça vient de "castle" en anglais, hein ?  jeux ultra connus et séries cultes, mais les avez-vous terminés ou du moins joués? 4257297559  ).

Et castle vient du vieil anglais castel, donc on s'y retrouve Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum