Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

dandyboh


Maudit du Forum

BigB a écrit:Moi j'adore la manette MD 3 boutons , c'est la manette qui m'a apris a jouer avec l'articulation mediae de l'index, avec le bout de l'index et le pouce ... 3 boutons en deux doigts Wink

Un sujet intéressant... moi, selon les jeux, c'est soit tout au pouce, soit je pose la manette quelque part et index - majeur - annulaire, un doit sur chaque bouton.

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

- Qualité technique (qualité d'exploitation de la puissance disponible, conception, fiabilité dans le temps,...).

Fiabilite : des quelques exemplaires que j'ai vus, la 32X, ca a pas l'air d'etre ca.

Pour le reste, la Jaguar a tellement ete basee sur l'esbroufe que j'ai envie de voter 32X.

+1 32X

- Qualité du rendu graphique (palette de couleurs, finesse des rendus,...).

Quelle deception sur tous les jeux Jaguar que j'ai vus. Au moins la 32X a la chance d'avoir de belles adaptations de titres arcade grace au 32X.

+1 32X

- Qualité de son contrôleur de jeu (prise en main de la manette, précision des commandes,...).

Pour la 32X, il s'agit du pad MD qui n'est pas terrible. Mais j'ai ete traumatise par les seules fois ou j'ai touche a un pad Jaguar. Le pave numerique ? Au secours !

- Qualité sonore (on ne parle pas ici du coté culte de certaines bandes son mais bien de la qualité du rendu).

J'ai plus trop de souvenir mais il me semble que la Jaguar s'en tire pas mal.

+1 Jaguar

- Design de la machine (aspect visuel, capacité à ne pas se démoder avec les années,...).

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher a la Jaguar, c'est son design. Je l'ai toujours bien aime. La 32X montee sur une MD, c'est juste...

+1 Jaguar

- Qualité de la ludothèque (en fonction du nombre, de la quantité de jeux devenus cultes,...).

La 32X a pour elle les adaptations des hits arcade de Sega, qui ne sont du coup pas exclusifs mais toujours plus nombreux que les 2 ou 3 bons titres de la Jag (A vs P, Rayman, etc.)

+1 32X

Invité

avatar
Invité
Donc si j'ai bien compris, +1 pour le pad MD32X?

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Oui

Invité

avatar
Invité
Dernières 24H pour laisser votre vote sur ce versus! Je vous rappel qu’exceptionnellement, les règles pour cet affrontement permettent de donner des avis jugés sur "rendu-vidéo" à la vue du peu de personnes potentiellement détentrices de ces machines!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sauf que juger du pad sur rendu vidéo c'est pas évident [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
Ben au pire sur compte-rendus du net! Pour celui de la 32X, il suffit juste d'avoir déjà touché un pad Megadrive [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est juste dommage que le pad jaguar se traine souvent une mauvaise réputation à cause de son pavé boutonneux, alors qu'avec le bon jeu qui s'en sert (et surtout l'overlay qui va avec), ça claque.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Les prémices des inventaires directement sur le pad Thumleft Une très bonne idée en tous cas!

Invité

avatar
Invité
Allé, je laisse encore quelques jours à ce duel histoire d'avoir encore quelques votes (on en est à 5, il en faudrait encore au minimum 1 pour avoir un peu de matière...)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

prête ta jaguar à un lyonnais. [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je vais essayer de pondre un avis demain.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Il y a des membres de P&R qui ont une Jaguar ?

Et qui y jouent ? [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oli a écrit:Il y a des membres de P&R qui ont une Jaguar ?

J'imagine que oui.

Oli a écrit:Et qui y jouent ?  [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 4257297559

Là, tu deviens insultant. [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 4257297559

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oli a écrit:Il y a des membres de P&R qui ont une Jaguar ?

Et qui y jouent ?  [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 4257297559

Je l'ai acheté pour Rayman , j'ai fait AvP , Defender 2000 , Doom , Kasumi Ninja (oui j'ai honte , cté bouse immonde) [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 1408441462 et Raiden (qui est mon etalon de consoles/ordi vu que ce merveilleux jeu a été adapté pratiquement sur tous les supports ) mais je vous rassure , mon coté "insane" n'est pas poussé dans ses limites ici , et je n'ai plus cette bete la (sinon j'ai une chatte qui s'apelle Loulou , bien plus fun qu'une Jaguar [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 3827031138 )

Invité

avatar
Invité
J'en cherche une depuis un moment mais je n'arrives pas à mettre la main sur une occasion intéressante! Elle cote la biatche!

Un ami à moi fanatique d'Atari en possède une avec beaucoup de jeux (presque le full-set même) et me l'a passé pendant plusieurs mois! J'en ai profité pour tester la machine à fond et faire un dossier récapitulatif du truc que vous pouvez consulter ici si d'aventure vous vouliez en savoir plus sur cette machine! Il y a d'ailleurs, dans la dernière partie de ce dossier, un comparatif où j'oppose 3 jeux de la NeoGeo à 3 jeux de la Jaguar (dans un registre similaire) qui montre bien ce que la machine aurait pu proposer si Atari n'avait pas chié dans la colle sur le positionnement de la console en essayant de faire passer des vessies pour des lanternes!

Pour l'équité de mes propos, j'ai aussi réalisé une review technique du 32X pour le Journal Du Hard sur le site à consulter ici pour plus d'informations sur l'add-on!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Il y a des membres de P&R qui ont une Jaguar ?

Et qui y jouent ?  [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 4257297559


Tiens : [dernières 24h] Vs Hardware partie 2-1/2 : Sega 32X Vs Atari Jaguar - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Y'a tout de même quelques jeux sympas sur les deux bécanes! C'est juste dommage que leur production extrêmement réduite (650.000 pour le 32X et 250.000 pour la Jag') mette le moindre tarifs au sommet de l'exorbitant!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas une question de production, mais de hype. Y'a quelques années, les jeux jaguar neufs c'était entre 5 et 15 euros pièce, seul AVP avait une certaine aura et dépassait les 50.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ben oui mais la hype est basée sur l'offre et la demande! Moins y'a d'offre, plus le tarif augmente! Ca c'est accentué clairement avec la mode du rétro par contre vu qu'avant personne ne voulait de cette machine, c'est claire! Le 32X, bizarrement, semble toujours avoir coté sévère non?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça dépend la zone. Il me semble que le Kolibri et le Tempo Jap coutaient pas grand chose (genre 5 euros complet).

http://paderetro.com/

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Perso, j'avais choppé des jeux Jaguar neufs il y a 2 ou 3 ans sur une brocante. N'ayant pas la console, je les avais revendus mais ça n'avait pas emballé les foules. Je suis étonné de voir que maintenant ça douille.

Invité

avatar
Invité
Je crois que c'est @tom34 qui avait une palette complète de Jag' neuves à rien du tout dans son ancienne boutique!
Moi, ce qui me fascine, c'est que la machine n’intéresse toujours personne et qu'elle continue à être vendu une blinde! Je viens de re-regarder sur eBay, en boite, elle se vend aux allentours de 380€ tout de même (et certaines encore plus)! O_o

Faut pas déconner quoi tu trouves des NeoGeo pour moins que ca!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Elle se vend ou c'est juste son prix affiché (non vendu donc) ?

J'aisurtout l'impression qu'il y en a de plus en plus qui croient tenir de l'or par lingots entiers avec le rétro...

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je suis loin d'être certain qu'elles se vendent! Et oui, les mecs pensent tous faire de gros benefs actuellement en faisant fie de l'offre et de la demande! Pour moi, cette machine ne devrait pas être vendue plus qu'une cinquantaine d'euros (et encore avec des jeux)!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je viens de regarder, pour une Jaguar en boîte, en enchères, ça part entre 170 et 250€ selon les jeux qui l'accompagnent : http://www.ebay.fr/itm/Boxed-Atari-Jaguar-64-bit-Cybermorph-pack-/262414636119?hash=item3d19219457:g:P6UAAOSwYmZXJfI9

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum