Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forza Horizon 2 (Test Xone)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Forza Horizon 2 (Test Xone) Dim 23 Nov - 12:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le premier épisode était certes imparfait mais possédait un réel potentiel. La licence Forza Horizon revient avec un second opus qui tente de corriger les erreurs de son grand frère. Contrat rempli ? Réponse dans ce test.

Pour ceux qui ne connaissent pas (et pour les 3 personnes qui vont lire ce test), Forza Horizon est le pendant arcade de Forza Motorsport. Le joueur peut profiter, dans un monde ouvert, des excellents moteurs graphique et physique du fer de lance simulation de Microsoft. La formule avait trouvé son public avec le premier, et grâce aux ajouts implémentés dans cette suite, la mayonnaise prend encore plus vite.

Forza Horizon 2 (Test Xone) Alfa10

Déjà, Background Games a eu la bonne idée de proposer les réglages pour chaque véhicule. Ajoutez à cela un paramétrage précis de la difficulté et vous pourrez vous rapprocher de ce qu’on retrouve sur circuit. Bien sûr, les sensations sont différentes, et l’erreur pardonne un peu plus, mais c’est tout de même appréciable si on veut obtenir un aspect « simulation arcadisée ». Bref, on est bien plus proche d’un Forza Motorsport que d’un Need for Speed.

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les réglages et qui se laissent porter avec une boîte auto, le fun reste omniprésent. Quel plaisir de parcourir les routes du sud de la France ou de la côte méditerranéenne au volant des plus belles voitures de la Terre ! Plus de 200 véhicules sont à votre disposition, de la Mini Cooper à la Bugatti Veyron, en passant par la Jeep de l’armée américaine et l’Ariel Atom (l’un des meilleurs rapports poids/puissance de la planète). Rouler est donc un régal pour les yeux, avec des paysages sublimes, des environnements détaillés et un niveau de détail rarement atteint sur les carrosseries, mais aussi pour les oreilles, avec des sons moteur très proches de la réalité et une bande-son encore une fois très réussie. Les stations de radio proposent du rock, de la pop, de l’electro, du funk, de la house… Il y en a pour tous les goûts. Il n’est pas rare d’être frustré, d’ailleurs: vaut-il mieux écouter le ronronnement du moteur ou le morceau d’electro qui passe en ce moment et qui donne envie de pousser les murs ? Very Happy

Forza Horizon 2 (Test Xone) Zr110

Impossible de reprocher au jeu son manque de variété dans les environnements : bord de mer, docks, villages, zone urbaine dense, maisons isolées, vestiges romains, vignes, forêts, collines, routes escarpées, autoroutes, chemins de terre… Il est ainsi très facile de se repérer sur la carte. Certains pourront regretter un manque de vie dans les environnements, surtout dans les zones urbaines, mais ce choix se justifie aisément : qu’arriverait-il à un piéton niçois s’il était renversé à plus de 300 km/h ? Mieux vaut me pas imaginer la scène ! La réalisation de haut vol nous permet d’ailleurs de profiter d’un cycle jour/nuit très réussi. Petit bémol : il arrive parfois que l’on s’inscrive à une course alors qu’il fait jour pour se retrouver sur la ligne de départ la nuit, parce que le jeu a prévu que la course se déroule de nuit. Il aurait mieux valu faire un système où il était impossible de s’inscrire avant une certaine heure, pour ne pas casser l’mmersion. Contrairement à FM5, la météo dynamique est ici bien présente, avec alternances d’éclaircies et de passages nuageux, mais aussi de violents orages qui font penser à des épisodes cévenols ! Rouler dans ces conditions dantesques en vue intérieure est un vrai défi.

Rouler, d’accord, mais qu’y a-t-il à faire dans ce jeu, alors ? Eh bien, pléthore de choses. D’abord, il faut savoir que le jeu propose 168 championnats pour près de 700 épreuves. Oui, c’est beaucoup. Même si une course ne dure en règle générale que quelques minutes, il faut savoir que les distractions sont si nombreuses qu’il est rare d’enchaîner plus de 3 ou 4 épreuves sans avoir envie de, au choix, passer le plus vite possible devant un radar ou dans une zone de radar, trouver les zones de saut et atterrir le plus loin possible, réussir les défis proposés par le développeur, battre son record de prouesses (drifts, frôlements, vitesse atteinte, etc.), chercher les trésors de grange, ces voitures de collections éparpillées sur la carte… Oui, il y a vraiment de quoi s’occuper un moment, d’autant que si vos amis ont également le jeu, vous pouvez instantanément vous comparer à eux. Untel est passé devant le radar à 300 et vous à 250 ? Demi-tour, et on réessaie !
Si vous vous sentez l’âme d’un photographe, il est possible de se perdre dans le mode photo, très complet. Les images de ce test sont d’ailleurs issues directement du jeu (enregistrées puis uploadées sur les serveurs de FM2).

Forza Horizon 2 (Test Xone) Mercos10

Les championnats sont divisés en zones et en catégories et après 15 championnats, vous accéderez à la finale Horizon (qui arrive un peu trop rapidement d’ailleurs), et vous pourrez ensuite choisir vous-même dans quelle compétition vous inscrire. Les Drivatars, implémentés pour la première fois dans FM5, font leur retour dans ce FM2, à ma grande satisfaction : comportement plus humain, parfois agressif, erreurs plus crédibles, livrées personnalisées, cette fonctionnalité apporte son lot d’améliorations non négligeables. Vous pourrez soit vous lancer dans un sprint (course d’un point A à un point B), soit dans une course classique avec plusieurs tours. Même si le GPS vous conseille de rester sur la route, il faudra devenir un adepte du hors-piste (les Drivatars, eux, n’hésiteront pas). Il est parfois risquer de foncer dans les vignes ou au milieu des arbres, mais c’est la seule solution pour gagner ! Il est d’ailleurs étonnant de constater qu’une Lamborghini n’aura aucun mal à rouler dans de l’herbe ou de la terre. C’est là où l’aspect arcade prend le pas sur la simulation. Et si vous vous plantez, il sera toujours possible de rembobiner pour revenir quelques secondes avant et tenter de corriger votre erreur.

Côte multijoueur, le jeu propose également de quoi faire, avec des courses, un jeu du chat et de la souris, des épreuves en équipe… Très prometteur dans l’idée, mais comme à chaque fois, le réseau est saturé d’abrutis qui ne pensent qu’à vous foncer dessus. Si, comme moi, vous voulez jouer avec les dégâts activés, il faut oublier le multi. Je ne m'attarde donc pas dessus. J’y reviendrai peut-être quand les serveurs seront un peu plus déserts, avec uniquement des joueurs sérieux et motivés… Oui, je rêve Very Happy Enfin, on déplore toujours l’absence de multi local dans ce deuxième volet…

Forza Horizon 2 (Test Xone) Lambo10

Quel pied de rouler à fond sur les routes de campagne, au milieu d’une si belle nature, sans risquer de perdre son permis ! FM2 n’apporte certes que peu de nouveautés, mais tout ce qui péchait ou presque dans le premier a été revu et corrigé dans cette suite. Liberté totale, monde ouvert varié, niveau de détail hallucinant, sensations au rendez-vous, durée de vie pharaonique, FM2 est clairement mon jeu de l’année.

2Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Dim 23 Nov - 12:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas de multi local ... chaud ... Plus les TV sont grandes moins on peu jouer à plusieurs. N'importe quoi.

chercher les trésors de grange, ces voitures de collections éparpillées sur la carte

Marrant ça, c'est une bonne idée Smile

3Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Dim 23 Nov - 13:07

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Test intéressant

CTJ a écrit:
chercher les trésors de grange, ces voitures de collections éparpillées sur la carte

Marrant ça, c'est une bonne idée Smile

Deja présente dans test drive 2...

J'ai adoré les forza motorsport mais jamais essayé les horizon, j'y ai toujours vu une espèce de sous-test drive. Puis la politique marketing que microsoft et turn 10 ont pris avec leurs jeux m'a clairement dégouté

ton test et les screens me donnent envie, les videos de gameplay moins...

C'est pas ce qui va me faire acheter la boxone

4Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Dim 23 Nov - 14:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Excellent test Alto (on sera plus de 3 a le lire Wink . Ce système de radar et d'item disseminé dans les granges ca fait tres need for speed . Il me semble que le premier a avoir ouvert un monde ouvert était le underground. Et puis le systeme de flash dans le most wanted il me semble (ou je confonds peut etre avec burnout) .

Même si c'est une sorte de melting pot de plusieurs jeux de course ca à l'air vraiment pas mal, et puis 700épreuves....
Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent sur ps4 car je me serai bien laissé tenter par un jeu de course sur next gen.

5Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Dim 23 Nov - 14:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Question essentielle : Ca utilise les gachettes vibrantes ?

6Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Dim 23 Nov - 14:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui je ne l'ai pas précisé mais ça utilise les gâchettes vibrantes. C'est vraiment un Forza mais version arcade Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je relance le jeu de temps en temps, pour me faire une petite session rapide. Pour le moment c'est vraiment le jeu qui me bluffe le plus sur la console. C'est vraiment stupéfiant et c'est un vrai plaisir. J'ai hâte de m'essayer à des jeux d'action en monde ouvert comme ça.

Petit bémol : il arrive parfois que l’on s’inscrive à une course alors qu’il fait jour pour se retrouver sur la ligne de départ la nuit, parce que le jeu a prévu que la course se déroule de nuit. Il aurait mieux valu faire un système où il était impossible de s’inscrire avant une certaine heure, pour ne pas casser l’mmersion.

Certes mais en même temps on ne se pose pas de question du coup. Ca va avec le côté "100% plaisir" du jeu. Je considère qu'on fait simplement un petit saut dans le temps à ce moment là.

---------

Un truc qui me gonfle c'est qu'au début j'avais un comparatif de ce que je fais uniquement avec les amis ayant joué au jeu. C'est à dire Alto Very Happy Mais depuis que j'ai du rejoindre un groupe, que j'ai pris au pif, c'est comparé avec les gens de ce groupe. Il faut que je vois si je peux retirer ça.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je l'ai trouvé en super état à moins de 10 euros, je vais pouvoir tester le DLC Storm Island !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Storm Island me donne très envie aussi .... Peut être au moment d'une baisse sur le live Wink
Test sympa au passage . Je donnerai mon avis par rapport au 1er ( que j'ai saigné et adoré) qd j'aurai le tps de m'y plonger vraiment

10Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Jeu 12 Nov - 19:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai voulu relancer le jeu après un bon moment. La mise à jour s'est bien passé mais je reste bloqué à l'écran de synchro de sauvegarde...

J'ai relancé la console, j'ai même vidé le cache, mais rien n'y fait.

J'ai lu que c'était un problème qui pouvait arriver et signifier que ma sauvegarde était corrompu. Ca fait plaisir.

11Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Jeu 12 Nov - 20:19

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouch ! Combien d'heures de jeu de perdu ?

12Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Jeu 12 Nov - 20:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En fait, j'ai pas perdu ma sauvegarde, mais je peux plus sauvegarder Very Happy

Je sais pas ce qui est le pire...

13Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Jeu 12 Nov - 20:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

T'as essayé de save sur le cloud ? D'ailleurs on fait comment sur la one pour sélectionner ce périphérique virtuel ?

14Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Jeu 12 Nov - 21:19

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est automatique, il me semble. Je sauvegarde sur le cloud depuis le 1er jour.

15Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Mar 24 Nov - 18:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il est interminable ce jeu non ? 14% de progression Forza Horizon 2 (Test Xone) 1501474694

J'ai monté la difficulté en "expert", c'est plus intéressant.



16Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Mar 24 Nov - 20:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et oui c'est un Forza : interminable à 100% Very Happy

J'en suis à 6% mais je ne focalise que sur les "missions" principales pour le moment

@CTJ tu aimes Chvrches ?

17Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Mar 24 Nov - 22:12

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, il y a trop de courses, plus de 600 !

PS : j'adore CHVRCHES ^^

18Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Sam 12 Déc - 11:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
VROOOOOOOOOOOOOOOOM !!! Forza Horizon 2 (Test Xone) 4257297559

Forza Horizon 2 (Test Xone) P1120010



Dernière édition par CTJ le Dim 13 Déc - 19:35, édité 1 fois

19Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Sam 12 Déc - 11:57

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Forza Horizon 2 (Test Xone) 3827031138 Forza Horizon 2 (Test Xone) 3827031138 Forza Horizon 2 (Test Xone) 3827031138 Forza Horizon 2 (Test Xone) 3827031138

20Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Sam 12 Déc - 11:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

énooooorme ! Forza Horizon 2 (Test Xone) 2574002215

http://paderetro.com/

21Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Lun 14 Déc - 13:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Maintenant qu'il est fait je vais pouvoir le mettre systématiquement sur toutes les voitures. Je vais em faire un garage P&R, ça va être ... spécial Forza Horizon 2 (Test Xone) 4257297559

22Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Lun 14 Déc - 13:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Excellent Forza Horizon 2 (Test Xone) 3827031138

23Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Mar 15 Déc - 16:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu partages dans le marché ? On peut monter un club Forza Horizon 2 (Test Xone) 4257297559

24Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Mar 15 Déc - 17:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
(Alto Forza Horizon 2 (Test Xone) 3885497126 )

Je ne sais pas si je peux partager. Je vais regarder. Déjà que j'ai pas pu partager la capture d'écran parce qu'il faut être Gold ...

25Forza Horizon 2 (Test Xone) Empty Re: Forza Horizon 2 (Test Xone) Mar 15 Déc - 17:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il est nul ce jeu ...

ça va pas vite, 3images secondes à peine ... en plus les voitures arrivent même pas à monter les cotes !










ok, j'avais une plymouth qui s'est pris des arbres et la difficulté plus élevée que la normale (c'est le mec au dessus qui l'a augmenté) ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum