Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces jeux qui font tache dans leur franchise…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
je suis toujours étonné de voir que des joueurs continuent à s'accrocher à cette saga alors que ça semble de pire en pire à chaque épisode

FF XII, bien que très différent, était vraiment cool ^^

Pour Wipeout fusion, j'ai abandonné. Plus de air control avec des vaisseaux aimantés au sol, petite déception.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sonic 2006, pour la saga Sonic.

...Quoique la série Sonic alterne depuis longtemps les jeux très bons (Generations, Colors), les passables (Lost World, Secret Rings), et les bouses (Sonic Boom).
Mais si on devait vraiment en retenir un dans la série, ça serait celui-ci. Et puis cette idée naze de design : mélanger les personnages de Sonic avec des humains typ "Kingdom Hearts". C'était vraiment pourri !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour moi, le premier FF merdique, c'est le X-2. C'est le premier viol de la licence. A partir de là, on a très clairement compris le message de l'éditeur : "la série FF va devenir un petit trou des bas quartiers". La suite leur a donné raison.
Il y a bien eu un sursaut avec le XII, mais ça s'est fait au détriment de l'histoire.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Pour moi, le premier FF merdique, c'est le X-2. C'est le premier viol de la licence. A partir de là, on a très clairement compris le message de l'éditeur : "la série FF va devenir un petit trou des bas quartiers". La suite leur a donné raison.
Il y a bien eu un sursaut avec le XII, mais ça s'est fait au détriment de l'histoire.



Je suis d'accord. Tous les FF jusqu'au X inclus étaient quand même le summum du RPG. Tu achetais un FF, tu étais sûr de ne pas être déçu et de passer une putain d'aventure. De plus, ils sont souvent été les précurseurs de nombreuses mécaniques dans le genre.
A partir du X-2, ça a été comme les suites des dessins animés Disney : aucune passion, aucun respect du matériau d'origine, et une volonté crasse de gagner un peu plus d'argent.

Le XII était sympathique et repoussait les limites de la PS2, mais le système des Gambit était pourri (j'ai fait TOUT LE JEU avec le Gambit "Attaquer à vue avec l'arme équipée, soigner si HP passe sous un certain seuil"). L'histoire était aussi merdique, molle, sans rebondissements, avec les 3/4 des personnages creux ou niais. C'est dommage car le monde d'Ivalice était vraiment bien fichu. Mais on passe notre temps à chercher un objet A, qu'on se fait voler vers le milieu du jeu par un méchant Juge. Alors on part jusqu'à la quasi-fin de la quête pour trouver l'objet B, seul capable de contrer l'objet A. Une fois cet objet B récupéré, on apprend qu'il est finalement inutile. Bon bah pas grave, on va casser la gueule du grand méchant. Poum, fin, crédits, youpi.
Minable !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je trouve Resident Evil 4 totalement sur-côté, tout le monde se paluche dessus. Je l'ai refait dernièrement sur Xbox360... bah c'est quand même super chiant, maniabilité de merde en mode "balais dans le fondement", l'ambiance est toute naze, des personnages totalement quelconques, des ennemis ridicules, etc. Bref, à oublier au plus vite. Heureusement, les deux épisodes suivants ont grandement amélioré la formule.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Resident Evil 6 n'a rien amélioré du tout. C'est un très mauvais Resident et un très mauvais TPS. Il y a du boulot derrière, c'est vraiment dommage. A la rigueur, le chapitre avec Léon et Claire est sympa, mais le reste, c'est de la bonne daube.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Ouais, autant je suis partisan du "chacun ses goûts", autant pour défendre Resident Evil 6, faut quand même avoir des couilles. Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 3 4257297559

Concernant la série FF, moi c'est à partir du X que j'ai été vraiment déçu, c'est d'ailleurs le premier FF que j'ai stoppé en cours de route par lassitude. Le XII, bien que je l'ai fini, je m'en souviens même plus de l'histoire. Je me rappelle des excellentes critiques de l'époque, ce qui avait poussé mon frère à me l'acheter pour mon anniv, mais c'est tout.

A propos des SF, moi j'avais apprécié le Ex2 sur PS2 à l'époque. Enfin, c'était surtout la possibilité de jouer à 2 en même temps contre l'ordi qui nous faisait marrer (j'imagine que ce mode devait exister avec les anciens, le Dramatical Battle il me semble, mais Ex2 était peut être le premier SF que j'ai possédé, on ne rigole pas :p). Mais j'ai pas le souvenir d'y avoir joué très longtemps par contre, le Alpha 3 m'avait un peu plus scotché par la suite sur PS1.

http://www.chukogames.com

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Pour moi, le premier FF merdique, c'est le X-2. C'est le premier viol de la licence. A partir de là, on a très clairement compris le message de l'éditeur : "la série FF va devenir un petit trou des bas quartiers". La suite leur a donné raison.
Il y a bien eu un sursaut avec le XII, mais ça s'est fait au détriment de l'histoire.

Pas moi. J'ai beaucoup aimé le X-2. Son côté "girl power j-pop" est assez ridicule, trois personnages en tout et pour tout c'est très limité, et on se demande comment Yuna a fait pour perdre 5 ans d'âge mentale en deux ans. Mais à côté de ça, le jeu fait un sans-faute : hyper long, des quêtes annexes à foison, une liberté de mouvement gigantesque, un système de combat au top, des graphismes exceptionnels, c'est un jeu que j'ai adoré du début à la fin.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Ah oui, j'ai fini le X-2 perso, il avait un système de combat plutôt sympa quand même. Smile

http://www.chukogames.com

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ce topic est universel , on peut hater nos jeux "favoris" , j'adore Wink

Alors Ace Combat Assault Horizon qui a fait d'un pur jeu d'arcade une pure marde pour smartphone gamers du metro a 8 h du mat ...

gigoutou a écrit:Ah oui, j'ai fini le X-2 perso, il avait un système de combat plutôt sympa quand même. Smile
Idem , et on crache pas sur les donzelles Wink . le X j'ai fini mais dej sur ma faim et surtout chiant chiant ... le X-2 j'en attendais deja plus rien , j'ai pas été decu du coup Wink

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tsubasa a écrit:Je trouve Resident Evil 4 totalement sur-côté, tout le monde se paluche dessus. Je l'ai refait dernièrement sur Xbox360... bah c'est quand même super chiant, maniabilité de merde en mode "balais dans le fondement", l'ambiance est toute naze, des personnages totalement quelconques, des ennemis ridicules, etc. Bref, à oublier au plus vite. Heureusement, les deux épisodes suivants ont grandement amélioré la formule.

Clairement le 4 hors de son contexte ce jeu n'a pas d’intérêt. C'est pour ce qu'il a apporté au moment de sa sortie qu'il est apprécié. Je pense notamment à ce qu'il apporte au genre TPS.

mais, si on le prend dans le contexte RE et survival-horror, il n'est pas bon. Si on le prend dans le contexte actuel, il n'est pas bon non plus car depuis on fait bien mieux dans le genre.

Sinon idem pour les FF, à partir du X-2 j'ai eu du mal. Je n'ai d'ailleurs pas fini le X-2, ce qui est con car il apporte au scénario de FF X. J'ai fait le XII sans accrocher plus que ça, on sent le jeu qui a été fini à la va vite malgré des bonnes idées. Le XIII j'ai stop au bout de 8h de jeu, en me forçant.

Edit : Par contre, à part les reproches sur le design de Tidus qui revient souvent, j'ai du mal à voir ce qu'on reproche au scénario ou à l'univers. Oui on peut ne pas aimer ce type d'univers, mais de là à dire que c'est mauvais ... je comprends pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:
mais, si on le prend dans le contexte RE et survival-horror, il n'est pas bon. Si on le prend dans le contexte actuel, il n'est pas bon non plus car depuis on fait bien mieux dans le genre.

Aaaah les goûts et les couleurs ! Pas de soucis d'ailleurs. Mais j'ai l'impression que le topic a dévié sur le sujet "un jeu que vous n'aimez pas mais qui est pourtant apprécié du plus grand nombre"...

BIOHAZARD 4 pour moi c'était un chef d’œuvre à l'époque. Ce n'était plus un vrai survival horror mais qu'importe. L'ambiance était à tailler au couteau (de boucher), on comptait quand même ses munitions comme dans un survival (je me suis déjà retrouvé à finir le passage de l'ascenseur au couteau : ÉPIQUE !) et il y avait quand même le stress de la mort subite. Je l'ai refait il y a 3-4 ans sur PS3, et j'ai autant aimé. Il n'est pas loin d'entrer dans mon Top 20/Top 30 de mes jeux préférés.

Emeldiz a écrit:
depuis on fait bien mieux dans le genre.

Quoi par exemple ? (je ne te prends pas de haut, je veux vraiment savoir ça m'intéresse Wink ). Pour ma part, je ne vois que les deux premiers DEAD SPACE qui s'en rapprochent. Je n'ai pas encore fait THE EVIL WITHIN ni le dernier ALIEN.

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
et il y avait quand même le stress de la mort subite

Toi aussi, ça t'a marqué ? 

Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 3 Maxresdefault

Je pense que c'est le RE sur lequel je me suis le plus éclaté. Quelle ambiance ! Et ce système de gestion des armes... j'ai particulièrement apprécié Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 3 2879099665

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:

Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 3 Maxresdefault

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:
Emeldiz a écrit:
mais, si on le prend dans le contexte RE et survival-horror, il n'est pas bon. Si on le prend dans le contexte actuel, il n'est pas bon non plus car depuis on fait bien mieux dans le genre.

Aaaah les goûts et les couleurs ! Pas de soucis d'ailleurs. Mais j'ai l'impression que le topic a dévié sur le sujet "un jeu que vous n'aimez pas mais qui est pourtant apprécié du plus grand nombre"...

BIOHAZARD 4 pour moi c'était un chef d’œuvre à l'époque. Ce n'était plus un vrai survival horror mais qu'importe. L'ambiance était à tailler au couteau (de boucher), on comptait quand même ses munitions comme dans un survival (je me suis déjà retrouvé à finir le passage de l'ascenseur au couteau : ÉPIQUE !) et il y avait quand même le stress de la mort subite. Je l'ai refait il y a 3-4 ans sur PS3, et j'ai autant aimé. Il n'est pas loin d'entrer dans mon Top 20/Top 30 de mes jeux préférés.

Emeldiz a écrit:
depuis on fait bien mieux dans le genre.

Quoi par exemple ? (je ne te prends pas de haut, je veux vraiment savoir ça m'intéresse Wink ). Pour ma part, je ne vois que les deux premiers DEAD SPACE qui s'en rapprochent. Je n'ai pas encore fait THE EVIL WITHIN ni le dernier ALIEN.

- Un chef d'oeuvre ? Comme tu le dis, à l'époque. Quelqu'un qui le découvre maintenant sans l'aspect nostalgie, je pense qu'il accrochera moins.

Munitions : je comprends pas, j'ai jamais compté mes munitions tellement on en a justement ^^ On est loin d'un survival où il faut vraiment les compter et s'en servir juste pour se débloquer un chemin. Dans RE4 t'as un arsenal de fou.

- Dead Space qui s'en rapproche ? Quoi ? Les 2 jeux n'ont rien à voir xD

- En mieux ba, tu prends un TPS récent et voilà, même si ce sera pas forcément dans un contexte  "humains transformés en monstres/zombies". Evil within m'y fait beaucoup penser, mais j'ai pas fini j'ai trouvé ça trop répétitif à force. Puis, un peu comme RE4 tu as un début d'ambiance survival pour finir sur un jeu plus action qu'autre chose.

par contre je reconnais que le stress de se faire OS on le retrouve pas forcément dans beaucoup de jeux.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:

- Dead Space qui s'en rapproche ? Quoi ? Les 2 jeux n'ont rien à voir xD

- En mieux ba, tu prends un TPS récent et voilà

N'importe quel TPS récent ? Pour moi non, pas grand-chose à voir. Un TPS récent, tu auras la régénération automatique, des checkpoints partout, des munitions en veux-tu en voilà... et pas d'ambiance stressante comme BIOHAZARD 4 - même si ce dernier point est subjectif, j'en conviens. C'est pour ça qu'à mes yeux les DEAD SPACE se rapprochent de B4. Il y a des points de sauvegarde comme B4, une ambiance malsaine, et il ne s'agit pas de "vrais" survival horror car il y a beaucoup d'action mais le stress de la mort subite est là et bien là - contrairement aux TPS lambdas. D'ailleurs B4 a directement inspiré DEAD SPACE 2, certaines scènes sont presque identiques (la scène du camion transporteur, un bel hommage à mon sens).

J'ai d'ailleurs trouvé une vidéo pour illustrer ça :

https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:C'est compliqué comme sujet, rien que le Sunshine ! A mes yeux, un des meilleurs Mario !!

Perso dans la licence Mario je mettrais bien Mario Bros. je déteste la maniabilité, et je n'ai aucun plaisir à y jouer.


A noter que dans Mario Maker la maniabilité de Mario bros 1 a nettement été réadaptée!
Il n'y a plus la raideur lors des sauts, on peut revenir sur ses pas sans que l'écran "avale" les éléments à l'écran et la vitesse, fluidité a été boostée.


@Junkers : Le gros taré avec la tronçonneuse dans Resident Evil 4 est quand même super flippant. Quand on joue en mode mercenaire, qu'on s'est fait un max de points et que l'on devine sa présence, c'est super chaud!
Les jumelles avec la tronçonneuse sont pas mal aussi, et sont à prendre très au sérieux dans l'aventure!
Sur ce point capcom a fait du bon travail sur les ennemis qui sont vraiment top.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
wiiwii007 a écrit:C'est compliqué comme sujet, rien que le Sunshine ! A mes yeux, un des meilleurs Mario !!

Perso dans la licence Mario je mettrais bien Mario Bros. je déteste la maniabilité, et je n'ai aucun plaisir à y jouer.


A noter que dans Mario Maker la maniabilité de Mario bros 1 a nettement été réadaptée!
Il n'y a plus la raideur lors des sauts, on peut revenir sur ses pas sans que l'écran "avale" les éléments à l'écran et la vitesse, fluidité a été boostée.

Je ne parlais pas de celui là malheureux, celui que tu dis est un super jeu ! Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 3 4257297559

Je parle du Mario Bros. arcade tout simple ou l'on doit tuer les Koopas par dessous pour chopper des pièces. Je déteste la maniabilité de ce Mario.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Bah oui j'étais supris mais des fois en fonction des expériences et de l'âge auquel on a découvert tel ou tel jeu, ça peut faire varier le jugement!
Mais je confirme qu'il est encore mieux sur Maker, bien plus fluide!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui et puis ils ont quasi le même nom !

Sinon je suis dac avec toi, la maniabilité (dans le SMB.) a été remaniée dans Mario Maker, et ça me va bien comme ça également.

Non moi c'est vraiment ce Mario arcade que je ne supporte pas et que je trouve qu'il fait vraiment tache, je ne vois pas l'intérêt de ce jeu. Pourtant j'ai essayé pas mal de fois mais y a rien à faire je m'emmerde très vite.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:Le gros taré avec la tronçonneuse dans Resident Evil 4 est quand même super flippant. Quand on joue en mode mercenaire, qu'on s'est fait un max de points et que l'on devine sa présence, c'est super chaud!
Les jumelles avec la tronçonneuse sont pas mal aussi, et sont à prendre très au sérieux dans l'aventure!
Sur ce point capcom a fait du bon travail sur les ennemis qui sont vraiment top.

Carrément, ce passage avec l'espèce d'arène est assez chaud patate ! Y'a quand-même des moments épiques dans cet épisode, celui-ci, le siège de la petite maison en bois. Je me souviens aussi de l'immense salle dans le chateau avec ses allées et les moines qui débarquent de tous les côtés, c'était tendu. Et le mode Mercenaires Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 3 4244696355

Question munition c'est vrai qu'il est généreux, mais vu certains passages c'était carrément obligatoire.
Mais c'est clair que si on les utilise avec un minimum de parcimonie on se retrouve assez vite avec un très gros arsenal (surtout sur la version Wii, avec la visée tellement maniable qu'on enchaîne les headshots sans forcer).



Dernière édition par raginwulf le Dim 22 Mai - 0:13, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il m'a aussi filé des sueurs froides cet enfoiré. Ils ont bien réussi leur coup, dès que j'entendais le son de la tronçonneuse, je commençais à angoisser Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 3 4257297559 Par contre je suis pas un adepte du mode mercenaries donc c'est uniquement dans la campagne que ça m'a fait flipper ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@reginwulf
En mode pro : les munitions sont par contre en super limité, c'est ultra délicat! Faut vraiment maitriser le jeu.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tous les Super Robot Taisen en 3D : N64, Gamecube, Dreamcast et Xbox essentiellement. C'te purge visuelle et de gameplay. Il leur en aura fallu du temps pour comprendre qu'il fallait plus en faire. Ces jeux qui font tache dans leur franchise… - Page 3 1408441462

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum