Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z Logoma10

Amateurs de film d'horreurs,de macabre,de gore ou de curiosité cinématographique ce topic est pour vous ! Oui,vous qui avez grandi en regardant ces films bien particulier durant les années 80-90,voir bien avant et encore maintenant. Pinhead,Jason,Krueger,Horace Piuker et toute une panoplie de monstres,tueurs en série ou pseudo-héros malgré eux seront étalé par ici.Venez partager votre passion du cinéma d'un autre genre !

On commence par un sujet classique mais qui ravivera bon nombres de souvenirs,je n'en doute point. Quel a été le film qui pour vous, vous a initié à ce genre? Ou quel a été selon vous le film le plus marquant et effrayant ?

Je répondrais un peu plus tard à ce sujet. A vous la parole !

http://console-toi.fr/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Un des plus marquant et des plus effrayant et il fête ses 40 ans actuellement : Massacre à la tronçonneuse (the Texas Chainsaw Massacre), chef d'oeuvre de Tobe Hooper.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Mad movies c'est une grande histoire d'amour pour moi Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 4244696355 j'ai commencé à le lire grâce à mon frères qui m'a donné tout ses doubles (il a les numéros à partir du 8 ou 9 si je me souviens bien) quand je devais avoir 10 ans. Jean pierre puters est un dieu tout simplement! J'adorais le style pointu et irrévérencieux sans jamais être prétentieux (contrairement aux premiers numéro de l'écran fantastique ou ça se la pète façon cahiers du cinéma) des rédacteurs, mais j'ai décroché après le départ de jpp vers 2003/4.
Je ne me retrouvais plus du tout dans les critiques. C'était vulgaire et ça tapait sans aucune logique.
Au début de l'année j'ai racheté un numéro et j'ai bien aimé le style. Donc j'ai enchaîne sur le hs spécial cinéma gore qui avait un contenu conséquent et qui m'a permis de découvrir les aventures de ricky ho. Donc rien que pour ça merci mad movies Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 4257297559
je garde en tout cas précieusement ma collection d'ancien numéros car la qualité des critiques et la masse dinformations sera difficilement égalable!

Edit: et sinon le film qui m'a initié au genre: nightmare on elm street. Du très classique en fait ^^
et sinon c'est assez difficile de choisir le film le plus effrayant ou celui le plus représentatif du genre car il y a tellement de sous genres... mais personnellement je dirais The Thing de john (Dieu) Carpenter et Brain Dead de Peter Jackson dans deux genres distincts.



Dernière édition par odmius le Jeu 30 Oct - 18:46, édité 1 fois

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:Un des plus marquant et des plus effrayant et il fête ses 40 ans actuellement : Massacre à la tronçonneuse (the Texas Chainsaw Massacre), chef d'oeuvre de Tobe Hooper.

Et pourtant l'ayant vu il y a de ça plus d'une quinzaine d'années et ayant regardé la quasi-totalité des films de la série,je trouve que celui-ci à très mal vieilli.Il a peut-être eu un impact considérable durant son époque,mais je lui préfère largement son remake de 2003,plus nerveux et éprouvant psychologiquement que son original. Le 2 est une bouse infâme bien qu'il soit filmé par le même réalisateur,le 3 en revanche est très bon dans sa version uncut malgré quelques clichés et absurdités déconvenues. Je ne parle pas du 4 qui est bien pire que le 2. Par contre je n'ai toujours pas eu l'occasion de visionner le 3d...

http://console-toi.fr/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est marrant, le 2 je l'ai regardé il y a 3 jours en croyant ne jamais l'avoir vu mais en fait je l'avais vu et totalement évincé de mon esprit vu le niveau de nanarditude de la chose Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 4257297559 la scène de touche pipi à la tronçonneuse est juste misérable Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

arf pour moi tous les autres de la série sont à jeter à la poubelle, le remake de 2003 useless comme tous les remake.

Je l'ai revu il doit y avoir 3/4 ans, j'ai trouvé qu'il n'avait pas pris une ride. Mais forcément si on est attaché aux effets et aux styles d'aujourd'hui, on va trouver ça vieilli, comme tous les classiques.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ben niveau remake j'avoue avoir bien aimé celui de halloween 2 par Rob zombie. Myers fait vraiment flipper je trouve. Il n'a jamais été aussi bourrin et barbare. Un slasher assez efficace et il y avait deux plans dans le film que j'ai trouvé vraiment excellent.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:arf pour moi tous les autres de la série sont à jeter à la poubelle, le remake de 2003 useless comme tous les remake.

Je l'ai revu il doit y avoir 3/4 ans, j'ai trouvé qu'il n'avait pas pris une ride. Mais forcément si on est attaché aux effets et aux styles d'aujourd'hui, on va trouver ça vieilli, comme tous les classiques.

Loin de la mon ami,je suis plutôt de la vieille école quand il s'agit d'intrigue et d'effets spéciaux. Avec 32 ans au compteur,je pense avoir apprécié un certains style cinématographique qui pour certains films reste encore inégalé. Attention, je ne dis pas que Texas Chainsaw premier du nom est un mauvais film, mais je trouve qu'il reste un slasher bien simplet lorsque l'on a gouté à d'autres séries sortis durants les années 80. Selon moi, le remake remonte un peu le niveau mais ce n'est que mon avis perso Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 2159460562

http://console-toi.fr/

killamax

killamax
Démon Gamer

je suis un fou furieux du fantastique de l'horreur et j ai beaucoup acheté et lu le magasine dont parle
ixindamix
pour les films je n ai pas vraiment décroché ,le magasine ca fait deux ans que j ai abandonne l'achat mensuel lorsque la formule a de nouveau augmenté
pour note le dernier film de genre que j'ai visionné c est Tucker and Dale fighent le mal et j avoue avoir beaucoup rit la première demi heure ,un film a voir qui fait de nombreux clin d œil a tout les films de teenagers qui se retrouvent au mauvais endroit

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ah la 2ème remarque c'était plutôt général pas pour toi, y a pas mal de gens qui voient les films comme ça quoi.

c'est justement parce que je ne vois pas trop Chainsaw comme un slasher mais comme un film de genre tout court, avec une réalisation hyper innovante, des plans de dingue et qui a lancé quasiment tous les codes du genre.

Tu préfères quels slasher toi ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Un des plus marquant et des plus effrayant et il fête ses 40 ans actuellement : Massacre à la tronçonneuse (the Texas Chainsaw Massacre), chef d'oeuvre de Tobe Hooper.

Et pourtant l'ayant vu il y a de ça plus d'une quinzaine d'années et ayant regardé la quasi-totalité des films de la série,je trouve que celui-ci à très mal vieilli.

Complètement d'accord. Je l'ai vu il y a à peu près un an pour la première fois, ç'a été une petite déception, surtout le jeu d'acteur de la bande de jeunes, j'y ai pas cru une seconde, limite à chaque réplique ça me faisait complètement sortir du film, j'ai trouvé ça d'un naze… Mais par contre une ambiance cradingue et malsaine géniale, rien à dire de ce côté là.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'y connais vraiment pas grand chose dans le genre, mais un qui m'a fait tripper à l'époque c'est Brain Dead, à la fois gore et drôle, mais j'ai peur de le revoir aujourd'hui je pense qu'il a assez mal vieillit.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:Tu préfères quels slasher toi ?

Je ne vais pas faire dans l'original mais la série des griffes de la nuit (nightmare on elm street)est un formidable vivier de créativité,car ce n'est pas le dénouement qui importe dans cette série mais la créativité dans chacun des meurtres perpétré par Krueger dans les rêves de ses victimes .Certains épisodes sont moins inspiré que d'autres ,mais dans l'ensemble l'imaginaire sanglant est mis en scène avec un soin tout particulier.
Je n'ai jamais pu apprécier la saga des vendredi 13 ni celle d'Halloween (à part peut être le tout premier,je n'ai pas eu l'occasion de visionner le remake).
Un film aujourd'hui oublié et réalisé par le papa de Freddy en 1989(Wes Craven),Shocker qui aborde un thème original pour le genre,l'utilisation de l'électricité et de la radio-télédiffusion par l'intermédiaire d'un rite vaudou pour commettre des meurtres.

http://console-toi.fr/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Freddy je les ai tous vu vers 10/11 ans, les premiers voir le premier sont biens, les autres bof. Pareil jamais trop accroché les Vendredi 13 et Halloween, quand t'en as vu un tu les as tous vu.

Dans le genre c'est pas les slasher les meilleurs je trouve. 

Un autre bijou classique : L'exorciste (je m'attends aux mêmes critiques que Massacre ahah)

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Un autre bijou classique : L'exorciste (je m'attends aux mêmes critiques que Massacre ahah)

Ah non, la nous sommes d'accord pour dire que c'est un classique du genre...Mais... Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 4257297559
J'ai quand même une affection toute particulière pour Damien : La malédiction, dans un genre similaire Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 4257297559

http://console-toi.fr/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Les films barrés qui me faisaient marrer et un peu flippé Braindead et les Evil Dead Very Happy

Sinon, les classiques : L'exorciste, La malédiction ou Shining pour son côté malsain et un Jack Nicholson au sommet de son art !Thumleft

Le sommet de l'horreur à la TV pour un gamin, Téléchat, n'est ce pas Adèle ? Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 1501474694

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ah Shining peut être le plus grand film d'angoisse réalisé par le maître absolu de tous les temps Kubrick, mais on est plus trop dans le style Mad Movies.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'ai lu en diagonale vos commentaires parce que je n'ai toujours pas vu Massacre à la tronçonneuse mais ça sera chose faite cette semaine. Je vais pouvoir le voir au cinéma puisqu'il ressort à l'occasion des 40 ans, je sais pas si c'est une réédition nationale ou pas, en tout cas je suis bien content de pouvoir le découvrir sur grand écran. Récemment j'ai vu les deux premiers Halloween, j'ai bien accroché, bien plus que Vendredi 13 que j'ai vu également pour la première fois récemment. En série, j'aime beaucoup les Freddy, surtout le premier et celui qui se déroule dans l'hôpital psychiatrique, le 3. J'ai vu aussi récemment Black Christmas, film de 1974 comme Massacre, j'ai adoré. Wes Craven s'en ai grandement inspiré pour réaliser Scream, autre série que j'aime beaucoup.

J'ai découvert une chaîne YT avec beaucoup de slashers américains des 1980's, je vous laisse le lien:

https://www.youtube.com/channel/UCSr7wvvpr9-5H3xycrtQPKA/videos

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le film qui m'avait marqué à l'époque était " il est revenu" avec le clown. Le film est l'adaptation du livre "ça" de stephen king. Je me souviens que j'avais du mal a dormir après avoir vu ce film, dont le personnage central est d'actualité en ce moment.
Sinon The grudge 1 a su me faire son effet à sa sortie au ciné.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Et bien moi je rejoins djvegeta1978. MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE a très bien vieilli à mes yeux. Je l'ai revu il y a un peu moins de 10 ans, et il fonctionnait encore parfaitement. Un classique !

Par contre Tobe Hooper n'a pas vraiment confirmé après ça... On va pas revenir sur POLTERGEIST, très sympa mais "piloté" par Spielberg...mais dans l'ensemble sa filmo compte peu de films marquants. J'ai quand même beaucoup aimé EATEN ALIVE, un film d'horreur très kitch avec un croco, au casting génial : Robert Englund et des stars du passé comme Carolyn Jones, le génial Mel Ferrer (inoubliable dans SCARAMOUCHE) ou encore Stuart Whitman.



Il y a quelques mois j'ai loué DJINN, toujours de Tobe Hooper. Une vraie purge...

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Deux films que j'adore :

EBOLA SYNDROME (Hong Kong, 1996). Un film de fou, un mix de UNTOLD STORY avec le virus ebola - plus politiquement incorrect, tu meurs. Absolument génial !

Si vous ne connaissez pas, le film est visible sur Youtube.



NAKED BLOOD (Japon, 1995). Des scènes gores absolument divines, et un film qui prend vraiment aux tripes. J'adore.

Ci-dessous la scène de la tempura (friture japonaise), visiblement compilée pour un festival :



J'en avais fait une chronique sur mon blog ciné à l'époque de la sortie du DVD au Japon : ici

https://jeux.dokokade.net/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

@Nubs : super de le voir au ciné, j'espère que tu tomberas pas sur des kikoulol qui vont te pourrir le film, comme ils le font en ce moment avec un autre film d'horreur (bas de gamme) Annabelle.

@Oli : Eaten Alive a l'air pas mal je connaissais pas, on retrouve l'univers malsain de Massacre je trouve, avec les humains qui s'entretuent.

Ebola Syndrome est excellent

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'était magique la catégorie 3 à Hong Kong! Dommage que les dvd soient aussi galère à trouver.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

@vegeta: peu de chance que je tombe sur des kikoulol, c'est dans un cinéma d'art et d'essai et le film est en VO, ça devrait filtrer Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z 2953299389

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

houla oui alors ! perso je déteste ça, ça m'est arrivé 2/3 fois j'étais à 2 doigts du meurtre, ça te flingue complètement le film.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum