Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans votre collection vous en êtes ou? Collection fini de old gens, tournée sur un autre support ou vive l'ému et le démat?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Niveau collection vous en êtres ou? Les arrivages sont moins massives qu'avant. Y a t-il un revirement dans votre collection? Il y a un changement dans la vision de votre collection?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour ma part, j'ai bien levé le pied sur le rétro je n'achète presque plus de snes, ou de Md à vrai dire, il n'y a que quelques rares trucs qui m'interessent mais bien trop hors de prix, pareil pour le mcd ou certains jeux me plairaient bien mais pas prêt à mettre plus de 100euros dedans, du coup j'ai fait une grosse rasia en jeux ps2 et Xbox en 2015 et 2016 me tourne vers la PS4 et continue ma collection Vita. Mais je jette un oeil de temps en temps sur certains jeux mcd et snes, et j'attends la bonne occasion.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je continue mon chemin tranquillement, en achetant 1 ou 2 jeux par mois, en mettant le prix pas le choix malheureusement... mais je suis plus saturn playstation en ce moment, ça fait un moment que j'ai pas acheté en en dessous des 16 bits (hormis 2 -3 titres neo geo et 2 jeux gameboy).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Rétro 16 et 8 bits j'ai arrêté depuis bien longtemps déjà. Je me concentre sur pS1, ps2, Wii, Xbox, ps3 etc...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En retro, je me suis calmé un peu, je me contente de T-RPG, jeux de la série Lode Runner, et ce que je trouve à petits prix en vide-grenier ou en cash.

C'est vrai qu'en ce moment, je n'achète que des jeux Vita pour donner un peu à manger à ma nouvelle machine, mais une fois que j'aurais une ludothèque conséquente, je me remettrai un peu au retro, mais en ciblant beaucoup plus mes achats, plutôt qu'acheter en vrac. Je commence à me dire que j'ai beaucoup trop de jeux et que la qualité n'est pas toujours là, je serais mieux avec 5 fois moins de jeux mais bien plus ciblés.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai complètemenet délaissé les jeux 16bits, le dernier que j'ai acheté c'est smash tennis pour les parties entre potes et le garder à coté de ma snes et pour pas faire de la spéléo pour retrouver mon viel exemplaire, mais sinon en ps1, saturn quasi plus rien, ps2/xbox il y a bien deux trois jeux que j'aimerai mais pas une priorité, ps3 et X360 pareil pas de truc particulier en recherche, par contre en ps4 il y a bien deux trois jeux méconnus que je recherche , c'est ma Vita qui est un gouffre à pognon en ce moment pour moi ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai jamais vraiment "collectionné", ou alors je ne me suis jamais considéré comme un collectionneur voulant absolument compléter telle catégorie de jeux.
Mais, comme beaucoup ici, j'ai réellement nourri ma ludothèque de jeux 16bits, SNES et Megadrive en particulier. Aujourd'hui, face à la flambée irresponsable et irraisonnée des jeux rétro, cela fait un bon moment que je n'ai plus rien pris. 3 raisons à cela :
- J'ai à peu près récupéré tout ce que je voulais obtenir en rétro.
- Par déontologie, je me refuse à mettre des sommes folles dans des jeux qui sont "vieux" sous prétexte que c'est de la collec, de l'Histoire, de l'art, ou je ne sais quoi. A choisir, je préfère mettre plus de 30 euros dans des jeux récents ou des choses plus utiles. Et je ne parle pas de ceux qui foutent des sommes comme 200 euros ou au-delà. Pour moi, 200 euros cela fait un beau meuble, des courses pour 3 semaines, une petite télé, une vingtaine de BD, ou une petite furette.
- Il y a de très bons jeux récents qui sortent maintenant... et parfois pour le même prix ou moins cher que le rétro. Donc, à choisir entre un Fire Emblem Fates à 35 euros ou un Fire Emblem the Sacred Stones sur GBA à 45 euros, mon choix est vite fait.

Reste, évidemment, que je continue d'espérer encore tomber sur quelques bonnes affaires pour récupérer quelques jeux que je voudrais faire, comme le Vectorman 2 sur Megadrive par exemple. Mais plus de 20 euros là-dedans, non faut pas déconner.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Reste, évidemment, que je continue d'espérer encore tomber sur quelques bonnes affaires pour récupérer quelques jeux que je voudrais faire, comme le Vectorman 2 sur Megadrive par exemple. Mais plus de 20 euros là-dedans, non faut pas déconner.

=> Sega Mega Drive Ultimate Collection Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:
MacGregou a écrit:Reste, évidemment, que je continue d'espérer encore tomber sur quelques bonnes affaires pour récupérer quelques jeux que je voudrais faire, comme le Vectorman 2 sur Megadrive par exemple. Mais plus de 20 euros là-dedans, non faut pas déconner.

=> Sega Mega Drive Ultimate Collection Wink


C'est vrai... mais j'ai quasiment tous les jeux de cette compilation.

J'aimerais tellement que Sega arrête de nous refourguer ses compils Megadrive. Tout le monde ou presque, maintenant, a déjà joué à la plupart de ces jeux. En revanche, des compils Saturn, Mega CD, ou Dreamcast, là je dirais oui ! Jouer à Shining Force CD, Story of Thor 2, Shinobi X, Kolibri, Dragon Force, Shining Wisdom, Shining Force 3.... Je me demande encore pourquoi Sega n'a pas sauté le pas (en même temps, ce sont les rois des décisions stupides. J'ai encore du mal à comprendre comment une société qui avait TOUT pour réussir à la fin de l'ère 16 bits a pu tomber aussi bas).
Mon rêve ? Un remake de Skies of Arcadia sur 3DS, aussi joliment léché que ceux de Zelda OOT et MM. Un truc comme ça, avec une bonne communication, ça se vendrait par palettes entières.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
il me reste peu de jeux retro à acquérir parmi ma liste

http://mygamelist.fr/wlist/Kawet.html

Je cherche à améliorer la qualité de l'existant (notices manquantes, boites abîmées...)

là je m'occupe surtout de la Vita et de la PS4, au gré des sorties et des découvertes

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai bien avancé aussi dans mes achats et je commence à avoir beaucoup de jeux. J'ai clairement identifié les plates-formes qui ne me plaisent pas trop et sur lesquelles je n'investirai jamais beaucoup.

Maintenant je guette les bonnes affaires et j'achète par petits lots, comme tout le monde je ne suis pas près à dépenser des fortunes pour acquérir un jeu Megadrive (ou autre) même rare ou très bon.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
par contre de mon côté, je suis prêt à dépenser une blinde pour les rares jeux qui me manquent, vu que je n'achète quasiment plus en retro

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit: Les arrivages sont moins massives qu'avant.

Tout simplement parce que c'est bien plus cher : Quand, y'a quelques années, avec 100 euros, tu pouvais acheter, au minimum, n'importe quel jeu complet TBE de n'importe quelle plateforme (quand c'était pas 5/6 jeux peu communs ou une bonne vingtaine de jeux communs à l'aise), maintenant, c'est juste assez pour se payer la cartouche en loose de certains jeux peu communs (les rares n'en parlons pas).

En tout cas, pour ma part, l'évolution des prix aidant, sauf coup de bol (je zyeute même plus sur ebay de toute façon), ma collection rétro est terminée. Plein de jeux à jouer, fini la perte de temps des recherches ! Dans votre collection vous en êtes ou? Collection fini de old gens, tournée sur un autre support ou vive l'ému et le démat? 2574002215

http://paderetro.com/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

De mon côté, j'ai un peu abandonné l'idée de trouver le rétro "cartouche" qui m'intéressait vraiment (même s'il m'arrive de prendre à l'occasion de la SFC ou de la MD [encore plus rare pour celle ci]) mais j'ai fait une croix sur la Nes et je me tourne maintenant vers l'émulation pour cette génération là  Dans votre collection vous en êtes ou? Collection fini de old gens, tournée sur un autre support ou vive l'ému et le démat? 3839493590

Le seul rétro que je prend régulièrement ces temps ci est sur la Xbox (principalement les exclu).

Après, pas d'objectif particulier au niveau de ma collec, je prends ce qui me fait envie tout en essayant de rester assez raisonnable (même si j'essaie de rentré moins de jeux ces temps ci par manque de place).

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Sur 2014 et 2015, j'ai recherché et acheté pas mal de jeux, histoire de rapidement compléter ma collec'. Cependant, aujourd'hui, je suis lassé de chercher, et surtout, lassé de l'augmentation incroyable des prix dans un temps de plus en plus restreint.

Du coup, je profite de ma ludothèque plutôt bien fournie désormais, et je me laisser tenter par les affaires que je croise sur le forum, LBC ou dans les Cash, au gré de mes visites, sans recherche particulière. C'est d'autant plus agréable de tomber sur une bonne affaire et un jeu que l'on souhaitait comme ça, par le plus grand des hasards, sans avoir à ajouter 10-20 € pour l'avoir tout de suite, maintenant.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

cette année je sens que je vais surtout compléter ma liste de linker ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Sur 2014 et 2015, j'ai recherché et acheté pas mal de jeux, histoire de rapidement compléter ma collec'. Cependant, aujourd'hui, je suis lassé de chercher, et surtout, lassé de l'augmentation incroyable des prix dans un temps de plus en plus restreint.

Ca résume assez bien ce que je ressens.
Ajoutons à cela que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour jouer, et que j'ai moins d'argent à y mettre.
Ca ne m'empêche cependant pas de me faire plaisir quand je trouve une bonne affaire (mais c'est de plus en plus rare).

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Je suis à l'arrêt quasi-complet depuis début 2014, ça devenait plus cher, les arrivages moins fréquent et moins gros, et surtout j'ai les consoles les plus importantes avec pas mal de jeux finalement.

Et puis je me suis lassé aussi, plus envie de commencer une collection dans un genre en particulier comme avant.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je plains ceux qui viennent de commencer une collection.
Pour les arrivages moins fréquents, je prends moins la peine de les poster. J'ai pourtant eu des trucs sympas, notamment sur DS et PSVita. Mais le maque de temps, puis la flemme, tout ça…

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Moi je continue tranquillement. Je rentre entre 0 et 4 jeux rétro par mois. Et en général, j'y joue. On peut encore se faire plaisir pour pas cher (voire VRAIMENT pas cher) : ENGACHO, NANASHI NO GAME, EXCITE STAGE GBA, INCREDIBLE CRISIS, etc. Y'a encore plein de jeux plus ou moins obscurs vraiment sympas (voire carrément excellents !).

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La tendance actuelle dans le forum est une collectionite en baisse sur le old gen , et les deux raisons qui reviennent toujours c'est qu'on a tous plus ou moins tout ce qu'on voulait en old gen et surtout que les prix sont de plus en plus rebutant.

@Fellock : Je suis d'accord que celui qui commence une collection snes ou Md voir nes ou Ms, il a intérêt à avoir un portefeuille bien garni , car des jeux se trouvant à moins de 6 à 7euros comme mario world en loose valent limite X3 voir x4

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi j'achète de la Xbox 360 !

la Saturn et la PC-Engine (les deux trucs retro que je prenais avant) , j'ai lâché depuis que j'ai la 360...
je reprendrais peut être un peu, mais acheter un jeu moyen super cher, ça me dit pas trop ...

les autres consoles, j'ai presque tout ce que je voulais, c'est peu fréquent que j'en rentre, c'est des trucs vu en cash à bon prix (le Battle of Olympus sur NES par exemple).


de toute façon, j'ai assez de jeux pour les 10-20ans à venir Dans votre collection vous en êtes ou? Collection fini de old gens, tournée sur un autre support ou vive l'ému et le démat? 1408441462

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas tout à fait tous mes jeux chez moi mais je me suis quand même livré à un petit exercice face à mes étagères.

J'ai compté les jeux en 5 grandes catégories :

> Les jeux "finis" (au sens large) que je veux garder : 161
> Les jeux "finis" dont j'aurai pu me séparer : 58
> Les jeux "en cours" (intéressants mais lachés en route) : 50
> Ceux jamais joué mais que j'ai l'intention de faire : 96
> Ceux jamais joué et auxquels je ne jouerai sans doute jamais : 111

Ca fait donc 476 jeux dont :

> 307 jeux à faire ou à refaire
> 169 qui n'ont rien à faire là

Franchement c'est flippant ... Et on peut faire pareil avec les BDs, les CDs et les jeux de société Dans votre collection vous en êtes ou? Collection fini de old gens, tournée sur un autre support ou vive l'ému et le démat? 1408441462 Dans votre collection vous en êtes ou? Collection fini de old gens, tournée sur un autre support ou vive l'ému et le démat? 1408441462

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Avec les BD ou les CD, je ne crois pas. Car tu lis ou écoutes ça d'une traite, et tu sais pertinemment que rien ne freinera ta progression. Pour un jeu vidéo, il faut être prêt à perdre, recommencer, s'investir, et même en ligne droite cela demande bien plus de temps que pour les autres loisirs sus-cités.
Il faut comprendre que, vu le prix qu'on payait (et qu'on paye) pour un jeu vidéo, il fallait que ça dure et qu'on ait envie de revenir dessus. C'est un loisir de "luxe" qui n'était pas fait pour durer 1 heure, comme une BD. D'ailleurs, je pense que tout le monde ici, étant gosse, ne pouvait avoir qu'entre un et 4-5 jeux par an, grand max.
Alors forcément, quand on a 100 jeux qui chacun demande de nombreuses heures et un travail considérable de persévérance, on en arrive à ce genre de logique où l'on entasse en sachant pertinemment qu'on ne touchera jamais à tout.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum