Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » [Infos] Psn profil

[Infos] Psn profil

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 11:39

defskerus

Dieu Breton
@gatsuforever a écrit:oui, je l'ai fait en facile le call of duty alors que j'ai dis que je l'avais fait en super dur, là je joue à god of war 3 en mode super dur, c'est vrai je vous jures !!! je suis un hardcore gamer moi, c'est vrai, je mens pas

la vérité

27 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 11:46

gatsuforever

Adorateur du Pal
@defskerus a écrit:
@gatsuforever a écrit:oui, je l'ai fait en facile le call of duty alors que j'ai dis que je l'avais fait en super dur, là je joue à god of war 3 en mode super dur, c'est vrai je vous jures !!! je suis un hardcore gamer moi, c'est vrai, je mens pas

la vérité

Et c'est monsieur 20ans de street fighter qui fait un commentaire
Tu as 20ans de street fighter sur Tiger    

28 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 11:50

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@gatsuforever a écrit:
On peut finir un jeu sans le platiner lorsque tu regarde le pourcentage de completation et le nombre de jeux joué, j'en suis à presque plus de 100jeux finis élémentaire mon cher Adl ^^

Nonon, ta "complétion" c'est juste par rapport aux trophées, pas l'achèvement des jeux. Tu peux passer une heure par jeu sur 400 jeux pour avoir, sur chacun, 28% de trophées de moyenne (généralement que des bronzes), ça fait pas de toi un gars qui a fini 28x4 = 112 jeux sur 400, juste un gars qui a fait 28% de trophées de 400 jeux mais qui en a toujours fini 0.

#gatsu_ne_joue_que_le_mode_easy

http://paderetro.com/

29 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 12:17

dandyboh

Maudit du Forum

Bon, vu le très peu de temps que je passe sur 360 ces jours-ci, je vais laisser mon PSN Profiles en signature plutôt que Exophase.

30 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 12:22

ange_dechu_lucifer

Administrateur

J'ai une préférence pour l'affichage des derniers jeux joués plutôt que les derniers trophées obtenus. ^^

31 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 12:50

gatsuforever

Adorateur du Pal
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@gatsuforever a écrit:
On peut finir un jeu sans le platiner lorsque tu regarde le pourcentage de completation et le nombre de jeux joué, j'en suis à presque plus de 100jeux finis élémentaire mon cher Adl ^^

Nonon, ta "complétion" c'est juste par rapport aux trophées, pas l'achèvement des jeux. Tu peux passer une heure par jeu sur 400 jeux pour avoir, sur chacun, 28% de trophées de moyenne (généralement que des bronzes), ça fait pas de toi un gars qui a fini 28x4 = 112 jeux sur 400, juste un gars qui a fait 28% de trophées de 400 jeux mais qui en a toujours fini 0.

On a retrouver ADL une fois qu'il a fini un jeu avec des petites culottes jap ^^

32 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 13:06

dandyboh

Maudit du Forum

C'est pas faux. Hop, c'est majé !

@gatsuforever : c'est sale :/

EDIT : Par contre, 28% de trophées ne signifie pas 28% de tous les trophées que l'on peut obtenir. Par exemple, sur Teslagrad, j'ai 17 trophées sur 37, ce qui devrait faire 46%, or PSNP n'affiche que 32%. En fait, quelqu'un qui aurait 4 trophées or et 4 trophées argent aurait un pourcentage bien plus élevé que celui qui a 8 trophées bronze sur le même jeu. Du coup, ce pourcentage est assez représentatif de l'effort fourni en moyenne sur chaque jeu et ne privilégie pas celui qui ne chope que les trophées de bronze.

33 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 13:21

ange_dechu_lucifer

Administrateur

d'où le pourcentage ultra bas de @gatsuforever. cqfd

34 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 15:40

gatsuforever

Adorateur du Pal
Après pas ma faiute si ils distribuent que des trophées en bronze. Il n'y a qu'a voir Soul Sacrifice delta, tous ce que j'ai débloqué et pour autant j'ai quasiment que des trophées en Bronze :'(

#Def_Batto_et_ADL_sont_dans_un_bateau_qui_encoule_lautre

35 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 16:29

Fellock

Maudit du Forum

En gros, Gatsu chope 9 ou 10 trophées de bronze par jeu. Le temps de les commencer, d'engranger les trophées du type : "Tu as lancé le jeu", "Tu es allé dans le menu des options", "Tu as regardé un replay", "Tu as tué ton premier ennemi, de justesse, mais tu l'as tué quand même. Bon, non, en fait, tu as profité de la faiblesse de l'IA, l'ennemi s'est suicidé, mais comme on est sympas, pour te filer un trophée de bronze, on dit que tu l'as tué, "le pote qui est venu chez toi a terminé ton jeu, mais on est cools alors on fait comme si c'était toi qui l'avait fini et on te gratifie d'un trophée de bronze"…

36 Re: [Infos] Psn profil le Lun 30 Mai - 16:36

defskerus

Dieu Breton
à mon avis gatsu est capable de mourir sur Kirby : au fil de l'aventure ...

37 Re: [Infos] Psn profil le Mar 31 Mai - 10:37

dandyboh

Maudit du Forum

Bon, alors j'ai compris comment ce % est calculé. Voici donc :

En fait, chaque trophée rapporte un certain nombre de points : or = 90pts, argent = 30pts, bronze = 15pts.

Je reprends l'exemple de Teslagrad sur mon compte PSN Profiles. Teslagrad comporte 4 trophées d'or, 8 d'argent, 24 de bronze, soit 4*90 + 8*30 + 24*15 = 960 points. Pour ma part, j'ai 3 trophées d'or, 7 d'argent et 20 de bronze, ce qui fait 3*90 + 7*30 + 20*15 = 780. 780/960 = 0,8125 => 81%. Si je remplace 3 trophées d'or et 1 d'argent par 4 de bronzes, j'aurais eu autant de trophées mais 0*90 + 6*30 + 24*15 = 540. 540/960 = 56%.

En bref, 1 trophée or = 3 trophées argent = 6 trophées bronze.

38 Re: [Infos] Psn profil le Mar 31 Mai - 10:49

ange_dechu_lucifer

Administrateur

en gros : 8 trophées pour gatsu (bronzes) = 2 trophées pour nous (1 or + 1 argent)

Je comprends mieux pourquoi il croit si dur comme fer finir ses jeux maintenant, il est trompé par le nombre de ses trophées.

39 Re: [Infos] Psn profil le Mar 31 Mai - 11:14

Oli

Cerbère de la Manette

En gros, Gatsu c'est "l'homme qui coule un bronze plus vite que son ombre"

https://jeux.dokokade.net/

40 Re: [Infos] Psn profil le Mar 31 Mai - 11:16

Junkers

Diamond Dog
Ils font pas ce genre de "carte/bannière" à mettre en signature sur Retro Achievements? Ce serait génial :p
Y a des chasseurs de trophées R-A ici ? Moi non mais ça pourrait m'intéresser. Ca donnerait un nouvel intérêt à certains jeux auxquels je ne joue plus en fait ^^

41 Re: [Infos] Psn profil le Mar 31 Mai - 11:38

Badmatt

Diablotin Joueur

Bon ben j'ai toujours pas trouvé du coup Sad

42 Re: [Infos] Psn profil le Mar 31 Mai - 11:39

Junkers

Diamond Dog
Dans les paramètres, dans ton profil PSN, il y a une case "description" ou un truc du genre. C'est là que tu dois mettre le code si mes souvenirs sont bons Wink

43 Re: [Infos] Psn profil le Mar 31 Mai - 11:47

dandyboh

Maudit du Forum

+1 Junkers. Plus exactement (sur PS Vita en tout cas) : Paramètres => PlayStation Network => Profil => Mon Profil.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2