Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'E3 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 21]

401L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:37

Lechatperché


Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
fafy a écrit:[...] l'aventure n'est pas dictée par une trame scénaristique à suivre mais que ce sont les PNJ qui t'aiguilleront sur ce que tu dois faire et découvrir.
Comme dans 95% des jeux d'aventure en fait.

Lechatperché a écrit:[...] on connaît tous le savoir-faire de Nintendo
Ben non justement, ce savoir-faire date d'il y a 25 ans limite !
C'est quoi leur dernière sortie qui claque, qui se renouvelle, qui est avant-gardiste et oriente presque tout un secteur ?
Faut peut-être arrêter d'associer la grandeur, le talent, le savoir-faire, l'innovation du Nintendo du passé avec le Nintendo actuel....

En mm tps je ne parlais pas d'innovation mais (si tu lis juste la phrase suivante de mon post) de calibrage. Nintendo a tjs sorti des jeux aux finitions impeccables. Je conçois que tu conchies Nintendo mais tu peux pas nier que leurs jeux sortent finis, sans bugs (puisqu'on parle bcp de witcher 3 d'ailleurs ...)et agréables à jouer. Donc oui savoir-faire et Nintendo n'est pas antinomique aujourd'hui. J'estime aussi que ses équipes de dev ont énormément de talent et que Big N est tjs un acteur majeur de cette industrie mm s'il n'a plus sa grandeur d'antan (et je vois pas trop comment à l'avenir la retrouver qd je vois ce que les 2 autres en face ont ds leurs cartons. Scorpio Amour)

402L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je pense qu'ils devraient être plus clairs sur ce que sera réellement la NX. Car là c'est extrêmement confus.
Si jamais ils arrivent à faire rêver la fanbase Nintendo actuelle en en dévoilant plus sur cette "console", ça pourrait dissuader d'aller à la concurrence. Parce que là à mon avis il y en a un paquet qui vont aller goûter à ce qui se fait sur PS4 et sur ONE, ne serait-ce que par curiosité. Comme ça va devenir plus accessible, beaucoup risquent de sauter le pas. Et je pense que la majorité d'entre eux ne reviendront pas chez Nintendo.

403L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 12:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
fafy a écrit:[...] l'aventure n'est pas dictée par une trame scénaristique à suivre mais que ce sont les PNJ qui t'aiguilleront sur ce que tu dois faire et découvrir.
Comme dans 95% des jeux d'aventure en fait.

Lechatperché a écrit:[...] on connaît tous le savoir-faire de Nintendo
Ben non justement, ce savoir-faire date d'il y a 25 ans limite !
C'est quoi leur dernière sortie qui claque, qui se renouvelle, qui est avant-gardiste et oriente presque tout un secteur ?

Bah au pif Mario Galaxy ? Super Smash Bros ? Metroid Prime ?

404L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:11

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

#Zelda sur wiiu, sur Nx et qui sait peut être en sortiront un autre sur 3DS.

J'y vois plusieurs raisons comme par exemple une pression des actionnaires qui sont toujours très soucieux des gros sous et qui ont peut être poussé pour cette double sortie!

Mais je vois aussi une sorte de test public de nintendo. En sortant  ce "zelda "nouvelle tendance" sur Wiiu, ils jaugeront la popularité du nouveau système dit "open world", les plus gros défauts constatés par les joueurs qui auront acheté le jeu et qui y auront joué, la gestion amiibo à l'intérieur du jeu et peut être d'autres choses que je n'ai pas en tête...
Le but serait de se servir de la version Wiiu comme une base pour optimiser le gameplay par rapport à l'espace de jeu sur le jeu NX ( même si visiblement le système dit open world semble ne pouvoir par définition échapper à certains défauts)

Je ne crois pas que les joueurs seront paumés, perdus dans le jeu sans savoir quoi faire. N'oublions pas que l'écran du gamepad peut être un formidable outil pour gérer un inventaire, une carte, etc...
Sur ce point, Nintendo trouvera quelquechose pour que les joueurs puissent facilement se déplacer et savoir ou ils sont déjà aller et ce qu'ils ont fait ou pas à tel ou tel endroit et pour quelles raisons!

Par contre si Nintendo s'est mis en tête de "copier" les jeux occidentaux et donc de pervertir zelda, ça pourrait bien faire mal aux anciennes générations de joueurs habitués à d'anciennes mécaniques de jeux.
#Nintendo cherche peut être simplement à fidéliser des joueurs plus jeunes qui eux ont du mal à adhérer aux anciens zelda... A voir...

A titre purement personnel j'adore le cachet graphique de ce jeu, pour le reste aucune idée précise mais je suis tenté de le prendre.
Ce qui me fait le plus peur c'est de voir Zelda prendre exemple sur des jeux casuals comme Uncharted 4...
Honnêtement qui accepterait de bouffer un zelda composé de 60% de cinématique et faire waaaaaaah c'est beau avec le paquet de pop corn ? L'E3 2016 - Page 17 3446682104
Nintendo doit faire du nintendo.

405L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Ben non justement, ce savoir-faire date d'il y a 25 ans limite !
C'est quoi leur dernière sortie qui claque, qui se renouvelle, qui est avant-gardiste et oriente presque tout un secteur ?
Faut peut-être arrêter d'associer la grandeur, le talent, le savoir-faire, l'innovation du Nintendo du passé avec le Nintendo actuel....



J'espère que tu as dit ça pour manier l'hyperbole. Parce que, si tu étais sérieux, sortir une connerie pareille il faut le faire... L'E3 2016 - Page 17 3839493590

406L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:24

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mais je vois aussi une sorte de test public de nintendo. En sortant ce "zelda "nouvelle tendance" sur Wiiu, ils jaugeront la popularité du nouveau système dit "open world", les plus gros défauts constatés par les joueurs qui auront acheté le jeu et qui y auront joué, la gestion amiibo à l'intérieur du jeu et peut être d'autres choses que je n'ai pas en tête...

Je sais pas si c'est rassurant. La version wii U en beta test en gros. Pas bien ça Nintendo ^^

407L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:25

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu as raison, Tylano ! Nintendo doit continuer à faire des jeux purs gamers comme les Mario Party ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y en a un nouveau de prévu sur 3DS. C'est cool, hein ? Ca fait du bien de jouer à des bons gros jeux gamers.

408L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je n'avais pas du tout aimé le trailer de Zelda montré hier soir mais après en avoir lu un peu plus (sur gamelove.com) ça a quand même l'air assez cool.

Apparemment il y aurait du loot et donc des équipements variés; Pas d'ordre pour la 100aine de sanctuaires du jeu; une météo changeante; etc.

Un jeu résolument moderne donc, avec une certaine prise de risque qu'il faut saluer et un univers à explorer qui peut être plutôt cool.

Par contre toujours pas de date ?! Pas en décembre j'espère, il y a déjà South Park et STEEP ! Very Happy

409L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:37

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:
Mais je vois aussi une sorte de test public de nintendo. En sortant  ce "zelda "nouvelle tendance" sur Wiiu, ils jaugeront la popularité du nouveau système dit "open world", les plus gros défauts constatés par les joueurs qui auront acheté le jeu et qui y auront joué, la gestion amiibo à l'intérieur du jeu et peut être d'autres choses que je n'ai pas en tête...

Je sais pas si c'est rassurant. La version wii U en beta test en gros. Pas bien ça Nintendo ^^


fafnir, ça ne reste qu'une théorie de ma part. Mais ça me parait évident que Nintendo va bien observer le comportement, réactions des joueurs sur la version wiiu et corriger ce qui va pas sur celle de la NX.

410L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:43

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui oui mais disons que je trouve vraiment la communication de Nintendo très floue. Trop floue. Ils prennent un gros risque à mon sens et c'est pour ça qu'un bide de la NX me semble envisageable. Ils ont raté leur comm sur la U et ça leur a fait du mal et j'ai l'impression de voir le même schéma se répéter. J'espère me tromper bien sûr.



Dernière édition par fafnir le Mer 15 Juin - 14:19, édité 1 fois

411L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

@CTJ : le Zelda a été repoussé à mars 2017.

Je ne comprends pas la théorie de l'observation de Tylano (qui ne répond que quand ça l'arrange^^), mais le Zelda Wii-U a été repoussé à cause de la sortie de la NX, donc les deux versions devraient sortir en même temps, comme c'était le cas avec Zelda TP sur GC et Wii. Donc, je ne vois pas en quoi ils pourraient corriger quoi que ce soit sur la NX…

412L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:50

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Donc à part Zelda, y avait rien ?

Un Nintendo Direct est prévu dans pas longtemps, pour donner plus de visibilité ?

413L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 13:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si, 5h de pokemon L'E3 2016 - Page 17 1501474694

414L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 14:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Tu as raison, Tylano ! Nintendo doit continuer à faire des jeux purs gamers comme les Mario Party ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y en a un nouveau de prévu sur 3DS. C'est cool, hein ? Ca fait du bien de jouer à des bons gros jeux gamers.

Ben ça ferait du bien si les tiers étaient là. ^^

Les gros jeux " gamers ", comme tu dis, ce n'est pas la spécialité de Nintendo, il faut être tordu pour croire que Nintendo est dans le jeu " gamers ". C'est comme si l'on demandait à Kojima de faire un party game ou à Platinum Games de faire un jeu de plateforme à la Mario. Bien sur qu'ils pourraient, mais ce n'est pas dans leur délire. Nintendo c'est du jeu vidéo classique, joyeux, qui rassemble en proposant du multi local, des couleurs... Faire un jeu " gamers " pourquoi pas, mais ce serait une perte de temps, autant qu'il signe un contrat avec Platinium pour nous sortir un véritable jeu " gamers ".

Ce serait également comme demander aux Guns de nous sortir un album blues, ils ont la capacité de le faire, mais ce n'est pas leur truc donc autant qu'ils laissent ça aux pros, et qu'ils se concentrent sur leur délire pour qu'ils le fassent " à la bien ".

Là où Nintendo doit se bouger le cul c'est d'intéresser les tiers, les faire venir, acheter des studios de genre " gamer ", faire des contrats d'exclues à la Bayonetta... mais en aucun cas, de se la jouer " studio pour jeu adulte ".



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 15 Juin - 14:22, édité 1 fois

415L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 14:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Y a eu des infos sur les Red Dead ?

EDIT : je viens de tomber là-dessus, http://www.gameblog.fr/news/59839-red-dead-redemption-2-absent-de-l-e3-a-cause-de-la-tuerie-d-
étrange..

Putain de "fanatique religieux"

416L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 14:25

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Je viens de voir les infos sur South Park : The Fractured but Whole



J'ai environ la gaule du siècle là... Je suis même pas sûr de pouvoir attendre 6 mois. Je pense que je vais me congeler pour que ça passe plus vite.

417L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 14:28

Invité

avatar
Invité
@Lechatperché :
C'est lourd ces étiquettes que tu (et ceux qui le font à tour de bras) colles aux autres alors que c'est à la fois complètement faux et aussi complètement con :

Lechatperché a écrit:Je conçois que tu conchies Nintendo

Je ne conchie rien ni personne, j'énonce simplement que le Nintendo d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le Nintendo d'hier, mais que la plupart des fans qui sont restés les voient encore avec leurs yeux d'autrefois, même quand ils t'annoncent du vent, quand ils font un titre au mieux moyen ou une suite de suite (on ne leur reproche bizarrement jamais à eux Smile), quand ils ont une communication douteuse voire pas de communication du tout, etc...
Donc où est-ce que je conchie Nintendo ?
Faut arrêter la parano dès qu'on débat au sujet de cette entreprise qui vous est chère... détendez vous un peu sérieux Confused
Dire qu'il y a un "savoir-faire Nintendo" parce qu'ils sortent (selon les goûts) des jeux de qualité et plus ou moins bien terminés c'est du vent, rien d'autre. Aujourd'hui il y a (toujours selon les goûts) des jeux de qualité sur tous les supports, qu'ils soient faits par Nintendo ou pas. Et il y a aussi une majorité de jeux terminés et jouables sans bugs même chez Sony et Microsoft (la mise à disposition d'une MAJ n'induit pas obligatoirement une correction de bug majeure juste un suivi de l'éditeur, ce qui en soit est une bonne chose)
Ne retenir par exemple que l'histoire de ces MAJ Day-One de plusieurs GB ne concernant quelques jeux pour en faire une généralité, puis par extension s'en servir pour appuyer l'existence d'un soit-disant "savoir-faire Nintendo" en la matière c'est n'importe quoi. Du moins ce n'est rien d'autre qu'un discours totalement orienté et en faveur d'une cause qu'on défend.
Si j'étais à ce point haineux envers Nintendo (...) et dans le même temps fanatique de Sony (re-...) je pourrais alors avoir exactement le même discours que toi et parler d'un pseudo savoir-faire-Sony, prenant la peine d'écouter les joueurs actuels qui demandent du online et du e-sport, des jeux toujours plus beaux, matures et violents.
Bullshits...
Tu as, à mes yeux, une vision relativement passéiste de Nintendo (en plus d'une extrême facilité à classer dans les "hatez" ceux qui pourraient être d'un avis ne serait-ce que légèrement plus nuancé)
Comme dit, oui leurs équipes avaient fut un temps énormément de talent, des milliards d'idées, un savoir-faire certain, une volonté d'avancer et d'innover sans cesse.... qu'en reste t-il aujourd'hui ?
Un Treehouse de 3h avec Pokémon et du in-game de Zelda laissant planer un gros doute sur l'intérêt du titre ? C'est ça le "savoir-faire Nintendo" du coup ?
Faut quand même remettre un peu les choses dans le contexte quoi. Et je ne parle à aucun moment de mes propres préférences ou quoi, donc les étiquettes style "Nintendo_Haterz" ou "Sony_Whore", z'êtes gentils...
Et quand @wiiwii007 cite 3 jeux, ce sont certes 3 jeux emblématiques et de qualité... mais dont le plus récent à presque 9 ans aujourd'hui (Super Mario Galaxy / novembre 2007)
=>
wiiwii007 a écrit:Bah au pif Mario Galaxy ? Super Smash Bros ? Metroid Prime ?

On peut continuer d'apprécier les jeux Nintendo, y'a pas de souci avec ça, mais faut arrêter de se persuader sans cesse que Nintendo aujourd'hui c'est toujours aussi clinquant/innovant/peaufiné qu'autrefois, parce que là c'est juste du fanatisme pur et dur.

MacGregou a écrit:J'espère que tu as dit ça pour manier l'hyperbole. Parce que, si tu étais sérieux, sortir une connerie pareille il faut le faire... L'E3 2016 - Page 17 3839493590
Excuse moi d'avoir froisser ton extrême sensibilité de fanatique dans ce cas ( Smile )
Mais je pense que tu as saisi la teneur de mon propos.

Fellock a écrit:Tu as raison, Tylano ! Nintendo doit continuer à faire des jeux purs gamers comme les Mario Party ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y en a un nouveau de prévu sur 3DS. C'est cool, hein ? Ca fait du bien de jouer à des bons gros jeux gamers.
Du pur savoir-faire Nintendo en barre.

@Junkers :
Aucune idée pour Red Dead 2.
Je pense surtout que, comme tous les ans, R* s'exclue volontairement de l'E3 pour communiquer tout seul peu après. Je suis déçu car j'attends des infos, mais n'étant ni pressé ni quoi, ça viendra quand ça viendra. Et puis rien ne dit que ça sera réussi ou que ça m'intéressera une fois au courant du truc non plus.



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 15 Juin - 14:38, édité 2 fois

418L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 14:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
juanito a écrit:Je viens de voir les infos sur South Park : The Fractured but Whole



J'ai environ la gaule du siècle là... Je suis même pas sûr de pouvoir attendre 6 mois. Je pense que je vais me congeler pour que ça passe plus vite.

si tu te congèles, évites de faire comme Cartman quand il attendait la Wii Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vas-y_Dieu_!_Vas-y_!_I
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vas-y_Dieu_!_Vas-y_!_II

419L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 15:09

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Tu as raison, Tylano ! Nintendo doit continuer à faire des jeux purs gamers comme les Mario Party ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y en a un nouveau de prévu sur 3DS. C'est cool, hein ? Ca fait du bien de jouer à des bons gros jeux gamers.

Ben ça ferait du bien si les tiers étaient là. ^^

Les gros jeux " gamers ", comme tu dis, ce n'est pas la spécialité de Nintendo, il faut être tordu pour croire que Nintendo est dans le jeu " gamers ". C'est comme si l'on demandait à Kojima de faire un party game ou à Platinum Games de faire un jeu de plateforme à la Mario. Bien sur qu'ils pourraient, mais ce n'est pas dans leur délire. Nintendo c'est du jeu vidéo classique, joyeux, qui rassemble en proposant du multi local, des couleurs... Faire un jeu " gamers " pourquoi pas, mais ce serait une perte de temps, autant qu'il signe un contrat avec Platinium pour nous sortir un véritable jeu " gamers ".

Ce serait également comme demander aux Guns de nous sortir un album blues, ils ont la capacité de le faire, mais ce n'est pas leur truc donc autant qu'ils laissent ça aux pros, et qu'ils se concentrent sur leur délire pour qu'ils le fassent " à la bien ".

Là où Nintendo doit se bouger le cul c'est d'intéresser les tiers, les faire venir, acheter des studios de genre " gamer ", faire des contrats d'exclues à la Bayonetta... mais en aucun cas, de se la jouer " studio pour jeu adulte ".
Ne prend pas tout au pied de la lettre. Mon troll était une manière de répondre au troll de Tylano. Selon lui, Uncharted 4 serait un jeu casu. Il n'y a pas joué, mais il est tout de même en mesure d' affirmer qu'il s'agit d'un jeu casu. Alors, je répondais dans son sens. Voilà tout.

Quant à l'absence d'éditeurs tiers sur Wii-U, j'y réponds dans mon dernier post de la page précédente.

420L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 15:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
MacGregou a écrit:J'espère que tu as dit ça pour manier l'hyperbole. Parce que, si tu étais sérieux, sortir une connerie pareille il faut le faire... L'E3 2016 - Page 17 3839493590
Excuse moi d'avoir froisser ton extrême sensibilité de fanatique dans ce cas ( Smile )
Mais je pense que tu as saisi la teneur de mon propos.


Il y a 25 ans, j'avais 10 ans. La Super Nintendo venait à peine de sortir.

OSE ME DIRE QUE DEPUIS 1990 NINTENDO N'A RIEN FAIT D'INNOVANT OU DE RÉVOLUTIONNAIRE ??????????


Vas-y, j'attends que tu te dépatouilles pour m'expliquer que toute la ludothèque de la Super Nintendo était merdique.
Que Mario 64 n'avait rien de révolutionnaire pour les jeux de plate-formes 3D., et n'a pas façonné leurs mécanismes.
Que Zelda Ocarina of Time n'a rien apporté aux jeux d'aventure en 3D.
Que la DS n'a pas été révolutionnaire et n'a pas été précurseuse de la mode tactile.
Que la Wii n'a pas introduit le motion gaming.
Que des jeux comme Metroid Prime, Pikmin, Super Smash Bros, Super Mario Galaxy, entre autres (je ne vais pas passer non plus mon temps à dresser une liste de 50 jeux), n'ont pas été de grands jeux qui n'ont jamais eu d'équivalent ?

De toutes façons, il est visible dans tes posts que tu chies sur Nintendo. La marque n'est pas parfaite, certes, loin de là, encore plus lorsqu'on voit ses derniers jeux tout juste moyens (Starfox Zero, Pokken Tournament, Kirby et le pinceau arc-en-ciel). Et sa communication est à chier, aussi. Et les Amiibos, inutiles.
Mais putain, à t'écouter on croirait que Nintendo t'a agressé dans une ruelle sombre et t'a violé à coups de Wiimote. Sérieux, il n'y a aucune mesure dans ce que tu dis. Tu critiques les fanboys de la marque, mais être un rageux ce n'est pas mieux !
Va jouer à Fire Emblem Fates, putain ! Fais-toi un Wonderful 101. Un Yoshi's Woolly World, un Mario & Luigi Paper Jam. Un Link Between Worlds. Et ose revenir, la bave aux lèvres, nous dire à nouveau que Nintendo ne fait rien de bon depuis 25 ans !

Sur tous les posts on te voit cracher sur Nintendo, mais on ne te voit bizarrement jamais donner de retours sur l'un de leurs jeux récents. Il serait peut-être temps de prouver que tu joues aux jeux de la marque que tu critiques, non ?



Dernière édition par MacGregou le Mer 15 Juin - 15:11, édité 1 fois

421L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 15:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ ninja : Le problème est tout simple : perso je ne suis fan d'aucun constructeur, si je devais me définir je dirais que j'aime les jeux vidéos point. En revanche, mes goûts sont très orientés " jeux vidéos retro " et donc plutôt Nintendo/indé, plus que Sony/Microsoft.

Le hic, selon moi, vient du fait que la critique ne se fait pas dans une bonne dynamique. Ce que je veux dire c'est que lorsque toi (ou quelqu'un d'autre), qui en a marre de voir Nintendo faire du surplace (ton avis perso), tu le dis d'une façon qui ne donne pas forcément envie de te répondre gentiment (pareil pour les autres critiques envers Sony et autres) donc ça dégénère. Du coup, il y a embrouille car l'autre surenchéri toujours, normal il défend tout simplement ce qu'il aime.

Voir quelqu'un défendre Nintendo n'en fait pas quelqu'un de fanatique (et vice versa), j'ai l'impression que t'en as tellement marre de certains fanatiques Nintendo qu'au final tu fais comme eux, tu généralises le bordel.

C'est tout ^^

422L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 15:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:Tu as raison, Tylano ! Nintendo doit continuer à faire des jeux purs gamers comme les Mario Party ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y en a un nouveau de prévu sur 3DS. C'est cool, hein ? Ca fait du bien de jouer à des bons gros jeux gamers.

Ben ça ferait du bien si les tiers étaient là. ^^

Les gros jeux " gamers ", comme tu dis, ce n'est pas la spécialité de Nintendo, il faut être tordu pour croire que Nintendo est dans le jeu " gamers ". C'est comme si l'on demandait à Kojima de faire un party game ou à Platinum Games de faire un jeu de plateforme à la Mario. Bien sur qu'ils pourraient, mais ce n'est pas dans leur délire. Nintendo c'est du jeu vidéo classique, joyeux, qui rassemble en proposant du multi local, des couleurs... Faire un jeu " gamers " pourquoi pas, mais ce serait une perte de temps, autant qu'il signe un contrat avec Platinium pour nous sortir un véritable jeu " gamers ".

Ce serait également comme demander aux Guns de nous sortir un album blues, ils ont la capacité de le faire, mais ce n'est pas leur truc donc autant qu'ils laissent ça aux pros, et qu'ils se concentrent sur leur délire pour qu'ils le fassent " à la bien ".

Là où Nintendo doit se bouger le cul c'est d'intéresser les tiers, les faire venir, acheter des studios de genre " gamer ", faire des contrats d'exclues à la Bayonetta... mais en aucun cas, de se la jouer " studio pour jeu adulte ".
Ne prend pas tout au pied de la lettre. Mon troll était une manière de répondre au troll de Tylano. Selon lui, Uncharted 4 serait un jeu casu. Il n'y a pas joué, mais il est tout de même en mesure d' affirmer qu'il s'agit d'un jeu casu. Alors, je répondais dans son sens. Voilà tout.

Quant à l'absence d'éditeurs tiers sur Wii-U, j'y réponds dans mon dernier post de la page précédente.
Ok sorry... L'E3 2016 - Page 17 1219400558

423L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 15:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis d'accord avec toi @MacGregou.

Mais il faut dire que la Wii U c'est un peu pourrie ce qu'ils en font du gamepad ...
moi la Wii U je m'attendais vraiment à une DS mais façon console de salon et au final on a un gamepad qui a tendance à être complétement sous-exploité ...

donc qu'ils innovent ok, mais qu'ils aillent à fond ensuite !
La DS et la Wii, ils ont vraiment fait des jeux utilisant parfaitement les contrôleurs spécifiques !

424L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 15:24

Invité

avatar
Invité
MacGregou a écrit:
NinjaStorm a écrit:
MacGregou a écrit:J'espère que tu as dit ça pour manier l'hyperbole. Parce que, si tu étais sérieux, sortir une connerie pareille il faut le faire... L'E3 2016 - Page 17 3839493590
Excuse moi d'avoir froisser ton extrême sensibilité de fanatique dans ce cas ( Smile )
Mais je pense que tu as saisi la teneur de mon propos.
Il y a 25 ans, j'avais 10 ans. La Super Nintendo venait à peine de sortir.

OSE ME DIRE QUE DEPUIS 1990 NINTENDO N'A RIEN FAIT D'INNOVANT OU DE RÉVOLUTIONNAIRE ??????????
Ah... merde... tu n'avais vraiment pas saisi le sens de ce que j'ai dit et écrit en fait.
@MacGregou, ou le mec qui prend "25 ans" au pied de la lettre au jour près, à l'heure près.
Tu veux pas une date précise aussi ? Smile
Bref...
Plutôt que de chier sur Nintendo, ce qui n'est pas le cas mais ça t'arrange apparemment bien, je vais plutôt chier sur ton post précédent qui pue l'agression et la rage, hein ? On va faire comme ça.
L'E3 2016 - Page 17 3856250453

Pour info, rapport aux grandes avancées Nintendoesques que tu te permets de citer pour rien, vu que ça ne change finalement aucunement le fond de ce que je disais :
- Mario 64 : Fin 1996-Début 1997
- Zelda Ocarina of Time : Fin 1998
- Nintendo DS :Fin 2004-Début 2005
- Nintendo Wii : Fin 2006
Ouhlala, que de titres bien en rapport avec le Nintendo d'aujourd'hui L'E3 2016 - Page 17 2222602150
"Nom de Zeus Marty ! Je crois que le continuum espace temps s'est déformé et que nous avons été envoyé en 2016 !"  L'E3 2016 - Page 17 2222602150  L'E3 2016 - Page 17 1501474694

Tout ça pour finalement être d'accord et réécrire ce que je viens de dire, c'est beau.
MacGregou a écrit:La marque n'est pas parfaite, certes, loin de là, encore plus lorsqu'on voit ses derniers jeux tout juste moyens (Starfox Zero, Pokken Tournament, Kirby et le pinceau arc-en-ciel). Et sa communication est à chier, aussi. Et les Amiibos, inutiles.
NinjaStorm a écrit:Je ne conchie rien ni personne, j'énonce simplement que le Nintendo d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le Nintendo d'hier, mais que la plupart des fans qui sont restés les voient encore avec leurs yeux d'autrefois, même quand ils t'annoncent du vent, quand ils font un titre au mieux moyen ou une suite de suite (on ne leur reproche bizarrement jamais à eux Smile), quand ils ont une communication douteuse voire pas de communication du tout, etc...
Donc où est-ce que je conchie Nintendo ?
Faut arrêter la parano dès qu'on débat au sujet de cette entreprise qui vous est chère... détendez vous un peu sérieux Confused
C'te plagiat quand même ^^
Voilà voilà, mais c'était bien essayé de vouloir me faire passer pour un cracheur de venin pour appuyer ta paraphrase, j'avoue Wink

L'E3 2016 - Page 17 Ninten10

@wiiwii007 :
Pas de souci non plus Wink
D'autant que je viens de me relire et, à moins d'être hyper susceptible ou sensible ou stressé de la vie, je ne vois toujours pas ou j'attaque Nintendo, mais bon.
Certains doivent avoir un peu de mal à débattre, critiquer, échanger, sans que ça ne verse directement dans le règlement de compte... encore plus quand ça touche semble t-il leur marque fétiche. C'est triste.



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 15 Juin - 16:22, édité 5 fois

425L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 15:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
L'E3 2016 - Page 17 Raw10

426L'E3 2016 - Page 17 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 15:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ ninja : Moi je le vois, mais c'est pas grave au final. C'est juste que ça éviterait qu'Alto se goinfre un peu trop !  L'E3 2016 - Page 17 3446682104   L'E3 2016 - Page 17 4257297559

Le truc c'est que lorsque l'on est fan de quelque chose, on ne voit pas quand l'on défend sans réflexion, et lorsque l'on déteste c'est pareil, on ne voit pas quand la critique devient un peu plus qu'une critique constructive.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum