Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'E3 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 21]

476L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 21:03

Battosai14


Nintenwhore
Shantae >>> Boobs party L'E3 2016 - Page 20 2574002215 L'E3 2016 - Page 20 2574002215
Ever Oasis >>> A-RPG sympatique Smile

http://www.dg2s.fr

477L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 21:30

Invité

avatar
Invité
Shantae a vraiment l'air bien! Entre lui, Mighty n9, Bloodstained et Yooka Laylee, ca va plateformer sec!L'E3 2016 - Page 20 4257297559

478L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 21:35

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Je serai curieux de connaître vos définitions de jeux "casu" et "gamers" car en fait c'est ça le problème. Car bon quand on lit : "Cette explication sur Uncharted 4 provient à l'origine du fait que j'ai émis le souhait que le prochain zelda ne soit pas influencé par le coté casual d'un jeu comme U4 ( En allusion au pourcentage important occupé par les cinématique par rapport au jeu)"

Dire que cinématiques à grosse dose = jeux casu, ou tout du moins y contribue, c'est un peu étrange comme raisonnement.


Pour moi un jeu casu est un jeu qui est fait, calibré, pensé pour "ne pas être un jeu". Comprenez par-là un titre optimisé pour ne pas offrir l'éventualité que, non, on ne pourra pas finir ce jeu sans un minimum d'aptitudes et d'investissement.
Un jeu casu, c'est un jeu qui fait tout pour que le joueur ne perde pas. Tutos à gogos, jeu assisté, lance-roquettes et armure de dark-overlord alors que tu te bats contre des poussins armés de brins d'herbe.
Un jeu casu, c'est un jeu qui met en avant tout ce qui est de l'enrobage, de l'esbroufe, du superflu, avant même le plaisir de jeu ou le challenge.

... Et d'ailleurs, ce nouveau Zelda ne vire-t-il pas casu ? Parce que, pour me balader un peu depuis hier sur différents forums, ce qu'on peut lire ici et là c'est :
"Ouah la distance d'affichage a l'air grande, on peut aller partout."
" On peut cuisiner des trucs et créer de l'équipement, c'est chouette".
"Link a froid comme dans la vraie vie, c'est vraiment réaliste".
"La carte est encore plus grand eque GTA, c'est génial".

Mais dans tout ça, peu de personnes abordent les fondamentaux d'un jeu. Est-ce amusant ? Est-ce bien calibré ? Peut-on perdre ? La difficulté a-t-elle enfin été relevée par rapport aux récents Zelda (dont la facilité était LE gros défaut, cf Link between worlds).
On en vient à se palucher sur des tas de petites choses : le fps, la résolution, la distance d'affichage, les à-côtés... Et à côté de ça, peu osent analyser les trailers ou séquences de jeu vus récemment en tant que joueur. Est-ce que Zelda va être un jeu, ou un concentré de petits superflus ?
Si zelda n'a aucun but purement ludique, si il n'y a pas l'appréhension de l'échec, on n'aura qu'un jeu bac à sable avec un peu de tout vers lequel on viendra lorsqu'on a une heure à tuer, histoire d'aller ramasser 4 champignons et découvrir un p'tit sanctuaire. Ca sera, pour moi en tout cas, jouer sans conviction. Comme à un Candy Crush, le soir, pour se détendre, mais sans avoir de réel but.
Un jeu sans but et qui fait tout pour ne pas être punitif : voilà pour moi ce qu'est un jeu casu.

479L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 21:48

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Non mais le casu est content il pourra faire du parapente et faire cuire des champignons. L'E3 2016 - Page 20 1501474694

480L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 21:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas sûr parce que dans Oblivion (et je suppose Skyrim) on pouvait allumer la console sans but et s'en créer un en jouant.

Du genre "tiens je vais aller au delà de la rivière là bas"
et en chemin "C'est quoi cette grotte discrète ?"
et finalement "je ne sortirai pas d'ici sans en avoir trouvé le trésor et vaincu ce puissant monstre" !
pour "ça vallait le coup ! cette épée va me permettre de traverser le donjon où je bloquai"

Ou pendant une traversée de forêt "Tiens une dame. Bonjour ?"
et du coup "je vais retrouver votre mari"
et alors "mais qu'est ce que ce con est aller se fourrer ici, je dois absolument le sortir de là"
pour finalement "vous êtes un magicien et souhaitez me prendre dans votre guilde ? Cool !"

481L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 22:58

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
MacGregou a écrit:
... Et d'ailleurs, ce nouveau Zelda ne vire-t-il pas casu ? Parce que, pour me balader un peu depuis hier sur différents forums, ce qu'on peut lire ici et là c'est :
"Ouah la distance d'affichage a l'air grande, on peut aller partout."
" On peut cuisiner des trucs et créer de l'équipement, c'est chouette".
"Link a froid comme dans la vraie vie, c'est vraiment réaliste".
"La carte est encore plus grand eque GTA, c'est génial".

On n'en sais rien et ce n'est pas avec ces arguments qu'on le saura puisque cette démo met en avant ces fonctionnalités, qui sont de grosses nouveautés dans le série et c'est pour ça qu'elles reviennent souvent dans les discutions.

MacGregou a écrit:
Mais dans tout ça, peu de personnes abordent les fondamentaux d'un jeu. Est-ce amusant ? Est-ce bien calibré ? Peut-on perdre ? La difficulté a-t-elle enfin été relevée par rapport aux récents Zelda (dont la facilité était LE gros défaut, cf Link between worlds).
On en vient à se palucher sur des tas de petites choses : le fps, la résolution, la distance d'affichage, les à-côtés... Et à côté de ça, peu osent analyser les trailers ou séquences de jeu vus récemment en tant que joueur. Est-ce que Zelda va être un jeu, ou un concentré de petits superflus ?

On en sait rien et on le saura pas avec cette démo qui proposait à peine 10% du jeu fini.
On verra ça une fois manette en main à mon avis.

http://www.dg2s.fr

482L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 23:11

Invité

avatar
Invité
Les précédents Uncharted, et surtout en mode extrême n'ont donc rien de casu, si je m'en tiens à cette définition de facile/encadré/expliqué.
Pour moi le terme "casual" a été inventé une fois encore pour mettre des gens dans des cases..... en prenant bien soin de ne pas soi-même s'y inclure parce que c'est saaaale.
Moi-même un jeu casual finalement je ne sais pas ce que c'est précisément et à dire vrai je m'en fiche.

Ce serait un jeu simple ?
Mais qu'est-ce qu'un jeu simple ? C'est pas plutôt le joueur qui est bon, ou non, qui n'a peut-être pas envie de se prendre trop le chou en jouant ?
Et puis dans ce cas on a donc 90% de jeux casuals vu qu'ils sont tous finissables à de rares exceptions.

Un jeu familial ?
Pareil c'est quoi familial ? Un Trivial Poursuit pour jouer avec mamie et les 2 adolescents en phase de rébellion ? Un jeu ultra accessible avec des mécanismes simples basés sur 1 ou 2 boutons maximum et assimilable par de jeunes ou très jeunes joueurs ?

Est-ce un jeu à forte volonté scénaristique et usant de cinématiques pour se faire comprendre ? Autant que je m'en souvienne on n'avait pourtant pas ce discours lorsqu'on jouait aux J-RPG en pagaille sur PS1... Et il y a des cinématiques dans les jeux les plus exigeants ou difficiles aussi sans que ça n'en fasse des jeux casu pour autant.

Du coup, hormis s'entendre généralement tous sur un terme péjoratif signifiant souvent "jeu de merde à destination de la plèbe décérébrée qui n'y connait rien aux JV et dont je ne fais heureusement pas partie parce que, moi, je sais discerner le bon grain de l'ivraie ", ça reste un terme un peu flou.
Et puis j'y reviens mais l'allusion a quand même bon dos concernant Uncharted, parce que quand j'y joue je n'ai pas du tout l'impression de jouer à un jeu plus ou moins casual que si je jouais à Mad Max ou Witcher ou Alice Retour au pays de la folie ou Bionic Commando... tous ces jeux qu'on peut tous terminer, qui sont accessibles, qui comportent des tutoriels et des cinématiques et dans lesquels la mort n'est jamais punitive comme ça pouvait (pas toujours) être le cas dans certains jeux 8 ou 16 bits (et heureusement !)


Sinon ce que je lis partout sur ce Zelda c'est :
- "C'est génial, c'est un retour aux sources du 1er épisode"
Je me demande encore le rapport entre le 1er (que j'ai refais il n'y a pas 6 mois) et ce le peu de contenu que j'ai vu au Treehouse.

- "Le fait de ne rien savoir du scénario ni vraiment sur ce qu'on doit faire est aussi génial que révolutionnaire"
Quand certains invoquaient cela au sujet des Souls en disant que c'était nul.
A ce propos, le fait que des PNJ distillent l'histoire ou les orientations ou quêtes, c'est un peu ce qui se fait dans tous les jeux du genre depuis 20 ans non ? (à nouveau les J-RPG PS1, ou même Super NES dans lesquels c'était même pire car si tu ne parlais pas à Machin, alors ça ne débloquait pas la suite de l'avancée)

Bref, c'est vraiment ce que je lis et re-lis partout et je ne comprends pas l'engouement autour de ces deux points. C'est un peu chercher des qualités à un jeu qui n'en a pas encore vraiment puisqu'on n'en a strictement rien vu de concret hormis un Link qui se balade pendant 3h, fait un peu de cuisine, plane avec sa feuille mojo et en gros c'est tout.
Je pense qu''on verra ça en mars, manette en main pour juger de l'intérêt ludique ou non.

483L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 23:34

Invité

avatar
Invité
Session de gameplay sur Tokyo Mirage Sessions dans le TreeHouse! Y'a pas a dire, la DA est vraiment belle, ca crache de la couleur et de beaux effets! Le gameplay a l'air assez complexe mais accessible mine de rien!

484L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 23:38

Invité

avatar
Invité
Et au fait, il est où Wild de Michel Ancel ?

485L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Mer 15 Juin - 23:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour Casual, y'a même pas besoin d'aller plus loin que la définition wikipédia en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Casual_game

C'est à peu de choses près la définition des professionnels du JV (les vrais, donc chercheurs et développeurs, pas les faux comme jounaliste à Gameblog).

Les points d'orgue du casugaming étant l'accessibilité sans prise de tête et la valorisation de l'ego du joueur. Ceux qui sont biens faits ont même du challenge à faire frémir les HG Gamers que nous sommes.

http://paderetro.com/

486L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 0:00

Invité

avatar
Invité
Par exemple, un DKCReturns, accessible, cheatable sur demande et accroche toi pour manger le 200%! L'E3 2016 - Page 20 3856250453

edit: ah oui et capacité à chopper des milliers de vies et à en perdre tout autant L'E3 2016 - Page 20 4257297559

487L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 0:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Session sur le nouveau Paper Mario..... Putain y'a encore un système de Stickers/Cartes....
Apparemment il faut mettre de la peinture sur les carte pour leur donner de la puissance, plus on met de peinture plus elles sont puissante mais attention à sa jauge de peinture.....

Ce qui me fait peur c'est qu'apparement y'a encore ce système de Cartes spécial (j'ai vu le ventilateur) du coup je sens encore le coup des centaines d'aller retours relou pour choper des cartes spéciales...

Et y'a pas l'air d'y avoir de compagnon non plus :'(

Edit : Et y'a un système assez similaire à la Papièrisation avec le Gamepad aussi.

Ceux qui comprennent pas de quoi je parle, allez lire mon test bande d'incultes L'E3 2016 - Page 20 4257297559

Edit 2 : Merde y'a aussi la map à point....  L'E3 2016 - Page 20 120511517  L'E3 2016 - Page 20 120511517

Edit 3 : Zut je revois tous les défaut que j'avais trouver dans le Stickers Stars en voyant ce nouveau Paper Mario :'( :'( :'(


Et sinon j'ai pas vu de #seiken_densetsu dans cet E3 L'E3 2016 - Page 20 2077966078 L'E3 2016 - Page 20 2077966078



Dernière édition par Battosai14 le Jeu 16 Juin - 0:33, édité 2 fois

http://www.dg2s.fr

488L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 0:22

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Les précédents Uncharted, et surtout en mode extrême n'ont donc rien de casu, si je m'en tiens à cette définition de facile/encadré/expliqué.
Pour moi le terme "casual" a été inventé une fois encore pour mettre des gens dans des cases..... en prenant bien soin de ne pas soi-même s'y inclure parce que c'est saaaale.

Je suis bien d'accord. Mais laisse tomber franchement, tout ça est parti d'un troll de Tylano, encore une fois.

https://jeux.dokokade.net/

489L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 0:33

Invité

avatar
Invité
Paper Mario Color Splash, c'est beau L'E3 2016 - Page 20 4257297559

490L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 1:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:

Edit 3 : Zut je revois tous les défaut que j'avais trouver dans le Stickers Stars en voyant ce nouveau Paper Mario :'( :'( :'(

Et merde. L'E3 2016 - Page 20 120511517

http://paderetro.com/

491L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 8:41

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour moi, le jeu peut être classé " casu "  mais c'est surtout la façon de jouer qui l'est un peu plus.

Tu peux jouer à un Wii Sport par exemple et le prendre de deux manières différentes, soit tu joues en mode casu, soit en mode hardcore. Call Of ? soit en normal, soit en mode fada. Mario 3D World ? pareil. DKC ? pareil etc.

Quasiment chaque jeu peut convenir à tout le monde. Sauf que, certains titres peuvent être uniquement pour hardcore (difficulté directement très haute décourageant les casu), et d'autres titres uniquement casu (jeux qui, même en s’entraînant à mort, ne proposent pas vraiment de progression de niveau, aucun intérêt pour quelqu'un qui recherche le challenge)...

Mais bon, très franchement je déteste les appellations de type : Gamer, casu, hardcore etc.

Comme le dit si bien Ninja, c'est encore une fois " mettre les joueurs dans des cases " pour mieux identifier/créer des différences, et amener de la connerie en plus dans un secteur qui n'en manque déjà pas.

492L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 9:17

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

putain chui un casu je joue a mes jeux en normal O.o

493L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 9:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si tu termines Tintin au Tibet sur Snes/MD en normal, t'es déjà un Hardcore gamer chevronné ! L'E3 2016 - Page 20 4257297559

494L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 9:35

Invité

avatar
Invité
Mince Sky ! Tu es comme la plupart des joueurs en fait Wink

Il est rarissime que je commence un jeu pour la première fois en autre chose que "normal".
Et il est peu fréquent que je refasse une partie ensuite dans un mode plus difficile, ça va dépendre de beaucoup de choses.
Personnellement, et je vais encore parler des Souls mais c'est uniquement pour l'exemple d'ici, j'aime quand un jeu se lance et ne me propose pas de choisir à la carte ma difficulté pour la simple et bonne raison que le jeu me sera proposé dans la version voulue et selon la vision attendue des développeurs au départ. C'est à mon sens le meilleur des choix possible et au joueur de s'adapter ensuite au jeu. Il n'y a pas de niveau de difficulté non plus dans un Zelda ou dans un Mario et c'est aussi bien finalement.

495L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 10:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En tout cas @fafy c'est pas un hardcore gamer sur pokémon, ça fait une semaine que son compteur est bloqué sur 217 L'E3 2016 - Page 20 3856250453

496L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 10:07

Invité

avatar
Invité
Oui je joue a Kirby Planet Robobot et à Bravely Second en ce moment L'E3 2016 - Page 20 3856250453

497L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 11:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Mince Sky ! Tu es comme la plupart des joueurs en fait Wink

Il est rarissime que je commence un jeu pour la première fois en autre chose que "normal".
Et il est peu fréquent que je refasse une partie ensuite dans un mode plus difficile, ça va dépendre de beaucoup de choses.
Personnellement, et je vais encore parler des Souls mais c'est uniquement pour l'exemple d'ici, j'aime quand un jeu se lance et ne me propose pas de choisir à la carte ma difficulté pour la simple et bonne raison que le jeu me sera proposé dans la version voulue et selon la vision attendue des développeurs au départ. C'est à mon sens le meilleur des choix possible et au joueur de s'adapter ensuite au jeu. Il n'y a pas de niveau de difficulté non plus dans un Zelda ou dans un Mario et c'est aussi bien finalement.

Dans Mario et Zelda ce sont les joueurs qui décident de leur difficulté. Un Mario te propose toujours deux façons de faire le jeu : soit tranquille en ligne droite, soit en prenant les étoiles (entre autres), ce qui permet quasi toujours de débloquer des nouveaux niveaux assez ardus.

Dans un Zelda, soit tu y vas à la bourrin (sans potion, sans chercher tous les flacons, objets etc.) et c'est un poil plus galère, soit tu le fais en recherchant un peu plus les choses et là ça devient plus simple.

Perso, je mets toujours la difficulté au max pour les jeux actuels, mais pour les jeux retro je commence en Hard, mais bien souvent je reviens sur du normal car c'est trop dur.^^

498L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 14:31

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'aurais vraiment aimé que Ubisoft nous présente un nouveau Prince of Persia. Un petit Forgotten Sands 2, ça aurait tout défoncé.

499L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Jeu 16 Juin - 14:48

Invité

avatar
Invité
Beyond Good & Evil 2 est toujours maintenu chez eux par contre!

500L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Ven 17 Juin - 4:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, ce jeu a récupéré le statut de l'arlésienne de l'E3. Tant mieux pour les fans (et peut-être pour moi aussi, il va falloir que je fasse le premier).
Mais la licence PoP a vraiment du potentiel, et c'est dommage qu'un épisode pas terrible y ait quasiment mis fin.

501L'E3 2016 - Page 20 Empty Re: L'E3 2016 Ven 17 Juin - 8:29

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Oui, ce jeu a récupéré le statut de l'arlésienne de l'E3.

Oui et force est de constater qu'ils ne souhaitaient pas en dire grand chose de plus que "Il arrive toujours. C'est quelque chose que vous verrez à un moment donnée, oui. Michel travaille dessus.".

Il y a quelques mois, une rumeur assez persistante annonçait que le jeu pourrait être une exclue NX disponible au line-up de lancement, ceci pouvant peut-être expliquer l'absence d'infos sur ce titre...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum