Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Invité


Invité
La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 200_s10

La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La Nintendo 64 c'est avant toute chose un retour aux sources du vrai jeu vidéo.

Le multi-joueur et le fun plug'n play. Ici pas de roman à l'eau de rose avec des jeux ultra cinématisés pour faire croire que les jeux s'adressent à des hommes virils.
La N64 m'avait réconcilié avec le jeu en revenant aux sources.

La PS1 m'avait apporté satisfaction sur certaines séries sur lesquelles j'ai passé de très bon moments, comme Resident Evil1, Ridge Racer 1, FFVII, SFA3. Mais au bout d'un moment, on voyait bien que la promesse des 32 Bits de nous emporter dans la dimension 3d n'est que du flan à cause du manque de maitrise technique de cette générations de machines.

La N64 n'a pas eu beaucoup de jeux, mais ceux -ci étaient révolutionnaires et/ou on démocratisé un genre.

Quand tu joues à Mario 64, Banjo, Conker, DK64, tu ne peux pas sérieusement retourner dans les délires des 32 bits.
Quand tu joues à Golden Eye 007, perfect dark, Turok tu ne peux pas retourner dans les FPS des 32 bits.

La N64 était une machine à avoir et des Monuments comme Ocarina of Time détruisait la concurrence et contrairement à ce que disent souvent les gens, Zelda Ocarina était un transfert parfait 2d/3d, tout comme l'a été Mario64 et c'est aussi pour ce point que la N64 a une place de prestige dans les machines Nintendo, car elle a été un tournant important.

J'ai déploré le manque de jeux suite à l'abandon des tiers à cause du support cartouche, mais les 32 bits étaient un bon complément sur certains types de jeux précis.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah voilà, t'as clairement dis ce que je voulais dire. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 4257297559

Personnellement je trouve que la N64 est une console vraiment formidable pour plusieurs raisons :

- le stick analogique
- les 4 ports manettes
- La pression de voir mes jeux 2D préférés passer en 3D...
- le dernier port cartouche de l'histoire des console de salon.

J'avais très très peur que Nintendo fasse comme la Play qui ne m'allait pas du tout, je détestais les cinématiques (et je les déteste toujours d'ailleurs, sauf quand c'est léger). Heureusement pour moi Nintendo est resté dans le pur jeu... Ouf !

Je joue encore en ce moment même sur cette machine et je dois dire que j'ai flippé lorsque je m'y suis remis. J'ai eu peur de ne plus apprécier la bête, mais c'est l'inverse qu'il s'est passé, je me régale ! Pour le fun j'ai remis Banjo, Goldeneye, Mario 64, Turok, Mario Kart 64 etc. et j'ai eu un gros moment nostalgique qui m'a envahi. Ces jeux sont indémodable, et ce, même si c'est vraiment pas joli. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 4257297559

Bref, La NINTENDO 64 m'a éclaté quand j'étais jeune, et m'éclate toujours aujourd'hui.

C'est une super machine, et Nintendo a parfaitement réussi la transition 2D/3D de ses licences phares. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3827031138

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tylano a écrit:La N64 n'a pas eu beaucoup de jeux, mais ceux -ci 3 étaient révolutionnaires et/ou on démocratisé un genre.
C'est mieux.

Invité

avatar
Invité
@Tylano s'emballe toujours très vite quand on parle de la N64 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453

D'ailleurs, oui, en dehors de Mario 64 qui aura révolutionner les plateformers 3D, quelles autres jeux de la N64 selon-vous ont créé un renouveau dans leur genre?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Bah voilà, t'as clairement dis ce que je voulais dire. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 4257297559

Personnellement je trouve que la N64 est une console vraiment formidable pour plusieurs raisons :

- le stick analogique
- les 4 ports manettes
- La pression de voir mes jeux 2D préférés passer en 3D...
- le dernier port cartouche de l'histoire des console de salon.


Il y aussi la fameuse gâchette située sous le pad N64.
En terme de sensations, d'intuitivité, de confort c'est le top franchement! Indispensable pour les experts qui exploitaient des FPS comme Golden Eye par exemple!
J'ai jamais compris pourquoi la manette GC n'avait plus ce bouton gâchette!




Dernière édition par Tylano le Mer 8 Juin - 14:44, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
La gâchette Z est surtout un truc logique au possible! Elle sert à rediriger la gachette L quand on joue avec le stick! C'est juste du bon sens, rien de révolutionnaire Thumleft

Les seuls vrais apports matériel important de la N64 sont le pavé C pour la gestion des caméras (qui sont également migrables en boutons d'action au besoin), le stick "analogique" (vu qu'il est en vérité numérique), le port d'extension du pad (pour le Controller Pak, le Rumble Pak et le Transfert Pak) et bien entendu les 4 ports manettes!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:La gâchette Z est surtout un truc logique au possible! Elle sert à rediriger la gachette L quand on joue avec le stick! C'est juste du bon sens, rien de révolutionnaire Thumleft

J'ai pas dit que c'était révolutionnaire mais l'intuitivité du bouton le rend indispensable.
Quand tu joues à un jeu de shoot par exemple; ça rappelle un peu le fonctionnement du pistolet.
Essaie de jouer en émulation à un jeu N64 comme Golden eye sans la manette N64 et tu verras que tu seras contrarié par l'absence du bouton.



Dernière édition par Tylano le Mer 8 Juin - 15:06, édité 1 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:@Tylano s'emballe toujours très vite quand on parle de la N64 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453

D'ailleurs, oui, en dehors de Mario 64 qui aura révolutionner les plateformers 3D, quelles autres jeux de la N64 selon-vous ont créé un renouveau dans leur genre?

Pour moi, clairement Zelda OoT pour les A-RPG et Goldeneye qui a démocratisé le FPS sur console. Pour le reste, la N64 a de très bons jeux comme Lylat Wars MK64 ou encore des platformers de fou, mais ils n'ont rien de révolutionnaire).

Pour moi, la N64 a été une énorme déception. Bien sûr, elle a eu des hits (pas énormément non plus), et j'ai pu m'éclater sur certains jeux, mais quand je vois ce que la SNES nous a offert, je suis resté sur ma faim avec la N64. A côté de ça, on avait une PS1 qui enchaînait hit sur hit. Je dis souvent que la Sega Saturn est la soeur spirituelle de la PC Engine. La PS1 est la soeur spirituelle de la SNES. La N64 marque le début du déclin de Nintendo dans les consoles de salon…

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

En tout cas Happy Birthday N64!

Je vais pour la peine me remettre sur un des grands jeux de cette machine! La comme ça, celui que j'ai pas fait depuis quelques temps maintenant c'est Banjo & kazoiie.
Les musiques sont d'un sacré niveau et le gameplay aux petits oignons. Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ Fellock : Pas pour moi (c'est très personnel), je préfère avoir beaucoup moins de jeu à acheter mais rejouable à l'infini plutôt que l'inverse.

La Play = sœur spirituelle de la Snes ? Surement pas à mes yeux... Trop de différences marketing. La Snes c'était le jeu, le fun et le jeu -> La play c'était les cinématiques, les intros, le CD, les temps de chargement, les jeux et le fun.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Castlevania SotN, c'est le jeu, le fun et le jeu. On continue ? Pas de soucis : Rockman X3, Rockman 8, Alundra, R-Type Delta, in the Hunt, Tekken, Street Fighter Zero 1, 2 et 3, Darkstalkers, Jojo Bizarre Venture, Darius Gaiden, Crash Bandicoot 1, 2 et 3, Crash Team Racing, Tomb Raider 1 et 2 (je ne connais pas bien les suivants), Legacy of Kain, Suikoden 1 et 2, Wild Arms (je ne connais pas le 2), Medievil, Umihara Kawase, The Legend of Mana, Silhouette Mirage, Chippoke Ralph no Daiboukem, Pandemonium 1 et 2, Tombi 1 et 2, Tekken 1, 2 et 3, Rayman, Lomax, Toca Touring Car, Ridge Racer, Wipeout, Micromachines V3, Soul Blade, Zanac X Zanac et je peux continuer encore longtemps comme ça. Je me suis gardé de citer les jeux à cinématiques pour te faire plaisir.
Que tu le veuilles ou non, la PS1 est la soeur spirituelle de la SNES, parce qu'elle en a récupéré de nombreuses licences (FF, DQ, Megaman et Megaman X, Castlevania (réussis, je ne parle pas des 2 merdes sorties sur N64), Umihara Kawase, Darius, R-Type, Contra, et j'en passe…).

Donc, pour les jeux rejouables à l'infini, là encore, la PS1 est mieux fournie que la N64 parce qu'elle propose encore plus de variété.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
La Play = sœur spirituelle de la Snes ? Surement pas à mes yeux...

Mdr, La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453
C'est la première fois que je la lis celle-la!

Pas à mes yeux non plus looool


@Fafy : Tu devrais créer un topic un peu dans le même style pour une des consoles de Sony ou Sega pour pas que certains se sentent léser et puissent parler d'une machine qu'ils avaient.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

MDR ? Mais tu n'as aucun argument pour contrer. Donc, tu fais comme bien souvent dans ce cas, tu fais comme si tu n'avais pas lu et tu te gardes bien de répondre.
Bref, de deux choses l'une : tu n'as pas lu/compris mon argumentation ou tu ne connais pas assez les SNES et PS1 pour en parler correctement. Wink

Invité

avatar
Invité
Je suis assez d'accord avec @Fellock concernant l'héritage de la SNES (hors first-party bien entendu) dans la PS1! D'ailleurs, le projet Playstation est avant tout basé sur le travail en commun entre Sony et Nintendo et il est assez normale qu'elle en reflète une grosse partie! De toute facon, quasiment tous les tiers de la SNES ont migré sur PS1 donc, c'est même pas un ressenti, c'est une réalité qu'on le veuille ou non!

On avait déjà débattu des jeux sur le N64 Vs PS1, c'est claire que la PS1 propose une variété plus importante de jeux et notamment des "petits" jeux (rythmes, puzzles,...) que la N64 n'a pas accueil en masse (voir pas du tout)!

Invité

avatar
Invité
Chacun son ressenti.
Ce que je trouve rigolo c'est qu'on peut simplement changer le nom de la console pour y mettre celui de sa machine préférée dans ce que vous dites et ça marche tout autant Smile

La %MachineName% c'était le jeu, le fun et le jeu

La vision intégriste de certains sur la PS1 fait quand même peur à lire ......... Neutral (@Tylano @wiiwii007)
Le pire c'est que vous êtes sérieux.
Que vous n'aimiez pas, j'ai envie de dire OK, chacun ses préférences et globalement personne ne vous dira rien là-dessus. Mais le free-bashing avec de telles absurdités/raccourcis/clichés c'est quand même du beau gros bullshit Smile
Ce sont toujours les mêmes qui tiennent toujours le même discours... ceux qui ne connaissent pas assez, n'ont jamais fait preuve de plus d'ouverture d'esprit que ça en restant bien dans leur zone de confort (ici : Nintendo) ou ne se sont jamais donné la peine de comparer/tester objectivement.
Exemple : J'ai le droit de préférer la PS2 à la Dreamcast, ça me regarde. Mais pour argumenter sur cette préférence je ne dis pas que la PS2 défonce parce la Dreamcast sent le crottin. C'est ridicule Confused

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est pour cela que j'ai bien précisé dès le départ que c'était très perso comme ressenti mais surtout je ne vois pas où je défonce la PS1.

J'ai dit : " La Play = sœur spirituelle de la Snes ? Surement pas à mes yeux... Trop de différences marketing. La Snes c'était le jeu, le fun et le jeu -> La play c'était les cinématiques, les intros, le CD, les temps de chargement, les jeux et le fun. "

Donc je ne parle que pour moi et ce que j'ai connu, libre à vous de délirer sur cette console. Moi je n'y arrive pas, la croix de la manette me rebute, je déteste l'effet " murs qui bougent ", les pixels, les chargements, cette fiabilité qui m'a saoulé etc.  La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453

Lorsque vous avez critiqué la N64 je ne vous ai rien dit hein, chacun sa vision des choses !

@ Fellock : Pour la liste de tes jeux PS1 pas de souci sauf que dans mon ressenti perso, tu peux déjà enlever tous les jeux 3D, les jeux de caisses et les jeux de baston. Tu verras qu'après ça, il n'en reste pas tant que ça que je peux apprécier.

PS : j'ai quand même trouvé une soluce pour y jouer et l'apprécier, j'y joue avec ma PS2. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 4257297559

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:Pour la liste de tes jeux PS1 pas de souci sauf que dans mon ressenti perso, tu peux déjà enlever tous les jeux 3D, les jeux de caisses et les jeux de baston. Tu verras qu'après ça, il n'en reste pas tant que ça que je peux apprécier.

Tu as pas du apprécier beaucoup de jeux sur N64 alors... La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 1370858031 Tu voulais peut-être dire 2D non?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben sachant que la 3D PS1 est quand même plus bancale que celle de la N64, je suis pas sûr. Autant en jeux 3D N64, j'en vois de parfaitement jouables actuellement, que ce soit visuellement encore alléchant ou plaisant manette en main (Banjo, je t'aime), autant sur PS1, j'en trouve plus difficilement... La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 1370858031

Mais ça m'arrange, ça laisse plus de jeux pour la ps1. Surtout que ce qu'a dit @wiiwii007 correspond quasi exactement à mes goûts sur PS1 (pas ou très très peu de jeux 3D, pas de jeux de baston ni jeux de caisse, et je rajouterais pas de jeux de sport).

En jeux que j'ai et que je kiffe, il y a, hors jeux à gameplay 3D, baston, sport et caisse (j'ai ai enlevé qu'une petite dizaine en somme) : Geppy-X, Adventures of Little Ralph, Adventures of Lomax, Blood Omen Legacy of Kain, Bokan Desuyo, Castlevania SOTN, Choukousoku GranDoll, Cotton Original, Discworld, The Firemen 2, Gatchaman The Shooting, Gear Senshi Dendoh, Gunner's Heaven, Harmful Park, Herc's Adventure, In The Hunt, Klaymen Klaymen: Neverhood no Nazo, Megaman 8, Oddworld, One Piece Mansion, Punky Skunk, Raiden DX, Raiden Project, SRT F & F Final, Two Tenkaku, Wild Arms (y'a que les combats qui sont en 3D moche, le jeu est en 2D jolie), et X2. Et il m'en manque plein (comme Little Big Adventure par exemple). A rajouter également les jeux multi que j'ai sur Saturn mais qui existent également sur PS1, comme Wonder 3, Bokan to Ippatsu, Dodonpachi, les 3 Parodius, les 2 Striker, Gussun Oyoyo, Gex, Magical drop 3, etc etc etc.

Par contre, s'il dit pas de jeux non-pal, je le flambe en place public, c'est des coups à la @d3vilwinnie, et c'est moche. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est surtout que perso quand je voyais "Playstation" je lisais "Loading", ce qui n'était me paraissait alors bien trop pénible Very Happy

Je pense que la N64 est la console qui m'a le plus marqué et pourtant je ne la possède pas, surement parce que c'est aussi une de celle qui a le plus mal vieilli.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je te merde mon ange La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 3856250453

Pour moi la N64, c'est la "quasi fin" des éternelles disputes avec mes frangins, enfin 4 ports manettes intégrés et des jeux ce jouant à 3 simultanément comme Goldeneye et Mario kart 64 Very Happy (A l’époque j’ignorais complètement qu'il existait des jeux jouable à 3 ou 4 grâce à un multitab....)
"Quasi fin" car pour jouer à Mario 64 ou Zelda bah étant le plus petit je devais attendre d’être le premier rentré de l'école ou que les frangins soit de sortie pour jouer aux jeux solo La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 181691642 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 181691642 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 181691642
Oui j'ai eu une enfance très douloureuse La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 1501474694

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben on est d'accord adl, c'est exactement ça ! La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 4257297559

Les jeux de sport pareil, je suis très loin d'être un fan, d'ailleurs si il n'en sort pas sur Wii U, ça ne me dérange en aucun cas. Les seul jeux de " sport ", " caisses " que j'apprécie réellement ce sont les Mario Kart, les F-Zero et le Formula One sur PS2.

Invité

avatar
Invité
Pour ceux que cela interesse, voici le fullset pal de la N64 :

Spoiler:

Y' quand même eu vraiment beaucoup de bonnes choses sur cette machine mine de rien La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Super Mario Adventure ????? hu je le connais pas du tout celui la, un Mario que je n'ai pas en tout cas, pas normal La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 2 1501474694

Invité

avatar
Invité
C'est un RPG visiblement!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

oki je me disais aussi...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum