Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Invité


Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Effectivement, tout est conservé (le déjà possédé apparait en translucide me semble-t-il)
Bonne nouvelle !
Je pousserai donc peut-être un peu si j'ai toujours le courage une fois terminé Smile

Comme j'ai récupéré Gone Home par le PS+ et que je l'ai terminé (très bien), ça a du même coup repoussé un peu Alice.

Je plussoie Dead Nation qui est très sympa, encore plus en coop Wink
Mais un peu long/répétitif (et difficile aussi si je me souviens bien)
Je crois que je ne l'ai jamais terminé d'ailleurs, faudrait que je vérifie.
De tête j'avais pas mal upgradé certaines armes déjà.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
faut faire d'abord un vieux jeu 3D PS1

J'ai une tolérance incroyable sur les jeux ps1. Je n'ai aucun mal à me replonger dedans. Ca devrait le faire pour le Alice me concernant. Bon, j'ai déjà plein de trucs en route donc ce sera pour plus tard.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Je plussoie Dead Nation qui est très sympa, encore plus en coop Wink
Mais un peu long/répétitif (et difficile aussi si je me souviens bien)
.

Assez difficile. Mais je pense avoir pris le coup. J'avance à tâtons, je fais de mon mieux pour ne pas déclencher plusieurs vagues de zombies en même temps, lorsque je suis submergé je donne quelques coups au corps à corps, je dash une fois et je fuis, les zombies me poursuivent en ordre dispersé et en général j'arrive à les zigouiller par petites grappes. Ou alors je cherche un endroit où ils ne peuvent pas tous entrer de front, etc.

Le pied !

J'hésite à préco ALIENATION sur PS4 du coup...

https://jeux.dokokade.net/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oli a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Je plussoie Dead Nation qui est très sympa, encore plus en coop Wink
Mais un peu long/répétitif (et difficile aussi si je me souviens bien)
.

Assez difficile. Mais je pense avoir pris le coup. J'avance à tâtons, je fais de mon mieux pour ne pas déclencher plusieurs vagues de zombies en même temps, lorsque je suis submergé je donne quelques coups au corps à corps, je dash une fois et je fuis, les zombies me poursuivent en ordre dispersé et en général j'arrive à les zigouiller par petites grappes. Ou alors je cherche un endroit où ils ne peuvent pas tous entrer de front, etc.

Le pied !

Le plus dur c'etait d’apprivoiser les commandes au depart , mais par la suite ca devient juste juissif . C'est un run&gun , faut mourrir pour apprendre les vagues, les monstres surpuissants etc . Ca vient assez vite , au bout de qqs heures du jeu on termine avec un rank sympa . Ce qui m'enerve c'est malgré mes millions de zombies trucidés la Frace est tjrs si bas dans le classement Sad

Mes fils l'adorent aussi , ils sont tres efficaces en coop Wink


EDIT: espece de traitre quand meme A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3856250453



Dernière édition par BigB le Mer 8 Juin - 16:27, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:Ce qui m'enerve c'est malgré mes millions de zombies trucidés la Frace est tjrs si bas dans le classement Sad

Je suis un traitre, je kill pour le Japon A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3476459425

Lorsque j'ai regardé le classement la dernière fois, la France était dans le Top 10 je crois - le Japon 23ème. Et le Liban deuxième - je le répète, j'hallucine.

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Steins;Gate Amour

15h de jeu, pas encore terminé une fois, je suis à deux doigts de la fin vue la tournure des événements... j'ai fait des choix "étranges", j'espère qu'ils m'ont permis d'avoir une fin non-basique, on verra bien Smile en tout cas j'adore, le scénario accélère à une vitesse grand V depuis peu, c'est génial Amour Amour

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oli a écrit:
BigB a écrit:Ce qui m'enerve c'est malgré mes millions de zombies trucidés la Frace est tjrs si bas dans le classement Sad

Je suis un traitre, je kill pour le Japon A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3476459425

Lorsque j'ai regardé le classement la dernière fois, la France était dans le Top 10 je crois - le Japon 23ème. Et le Liban deuxième - je le répète, j'hallucine.

Le classement est fait par rapport aux (joueurs inscrit)/(nbre de kills) (ou l'inverse, mais ca revient au meme) pas juste le nbre de kills Sad donc tous les petits pays vont etre bien classés , surtout moyen orien ou africains , car ya 3 ps3 par pays .. alors qu'au japon 90% de possesseurs de la ps3 ont pris le jeu , 50% ont passé le premier niveau 30% le le deuxieme et 1% ont fini, du coup vu le nombre de consoles dans ce pays un jeu du type OCCIDENTAL fait sa propre perte .

En france, on est trop radins pour prendre un jeu si on a pas envie d'y jouer . D'ou un meilleur score .


Quoi qu'il en soit c'est un super jeu, il detend bien , pas de stress, les graphismes sont jolis, les power ups sont sympas et nombreux (sauf qu'on est tres vite plein de tout) les clins d’œils sympa , les zombies variés . Decidement u de mes shmups preferés apres soldnerX2 , sur la ps3 Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pas sûr, BB. Ce jeu faisait partie des jeux offerts du programme Welcome Back.

Je l'ai fait, il y a 4 ans. Je l'avais vraiment apprécié. Je n'avais pas cherché à le scorer à fond, je voulais simplement le finir (ce que j'ai fait). Je me suis régalé.
J'ai récupéré la version PS4 aussi, mais il n'est dispo que sur mon compte français…

Sinon, je me suis fait une petite session sur COntra IV, et j'en suis à 9 challenges réussis sur 40. C'est chaud, quand même…

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@wiiwii: en fait j'en étais juste là hier, et du coup je suis passé au niveau juste après, et on est cueilli à froid, le début du niveau est assez ardu, on se fait attaquer de tout côté dans un petit couloir!

@Ninja et fafnir: j'avais vu le code de téléchargement dans le jeu, et justement j'ai voulu aller voir la fiche du jeu sur le PSN, et c'est là que j'ai vu qu'il était gratuit, donc pas trop besoin du code du coup!

http://jeuxcollector.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis entrain de le DL mais je pense qu'il y a une petite subtilité. J'ai vite fait regardé sur le net et il semblerait que le code ne soit plus nécessaire donc dl gratuit pour tous mais que le jeu ne se lance qu'à partir du menu de sa suite. En gros, tu peux le dl mais pour y jouer, il faut posséder la suite. J'essaye quand même mais bon.

EDIT : ah bah je confirme, impossible d'y jouer pour moi, je viens de finir à l'instant l'installation.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Ah merde...

http://jeuxcollector.fr/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est pas grave, ça valait le coup d'essayer ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:@wiiwii: en fait j'en étais juste là hier, et du coup je suis passé au niveau juste après, et on est cueilli à froid, le début du niveau est assez ardu, on se fait attaquer de tout côté dans un petit couloir!

Oh putain, je ne suis pas prêt de m'y replonger.

En plus je crains ce genre d'ambiance sombre, il me faut absolument un jeu coloré à côté sinon je déprime... Bon courage pour la suite !

Il me semble avoir lu qu'il n'était pas bien long comme jeu. A mon avis tu n'es pas loin de la fin.


Sinon je viens de terminer Beetle Adventure Racing en mode Pro et en mode bonus (expert). Voilà un jeu de course qui fait un peu exception à ce que je pense des jeux de course. Il est très sympa ce titre, assez beau pour la machine, pleins d'animations délirantes dans les décors, et les circuits (pas nombreux) sont tout simplement géniaux. Le gameplay est bon dans son ensemble mais la physique des collisions n'est pas super bien gérée, c'est dommage...

Donc un bon jeu pour ma part : 13/20

Je refait ma partie de Rayman : The great escape en espérant que ma sauvegarde ne saute pas encore une fois...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Encore une petite session de Contra IV. J'ai réussi deux nouveaux challenges, ce qui m'en fait 11/40.
Je me suis fait ensuite une partie en "normal". La semaine dernière, je m'étais fait battre par le boss du deuxième stage (après avoir utilisé 2 continues). Cette fois-ci, j'ai perdu mon premier continue au milieu du stage 3. Le passage de la montée vers le boss du niveau 2, je l'ai fait en une vie. Il faut que je m'habitue encore un peu au début du niveau 2. Mais je suis vraiment content de voir les "petits" progrès que j'ai pu faire, et je pense que le mode "challenge" n'y est pas étranger.

Ce jeu est fantastique !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me suis refait une petite partie de Contra IV en normal, et cette fois-ci, j'ai perdu juste un peu avant le boss de fin de niveau.
Mon prochain objectif est donc le niveau 5.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il a l'air bien retord ce Contra, c'est cool ! Le level design est plus du style " Contra NES " ou " Contra MD " ?

Petit coup de gueule contre " Rayman : The great escape " sur N64 : J'ai recommencé ma partie et du coup, les défauts me sautent aux yeux maintenant. Ce qui me gonfle vraiment ce sont les phases de courses... Qu'est ce qu'ils ont branlé avec les contrôles ? C'est injouable leur truc... Tu passes ton temps à recommencer des phases ultra simple, ça ne me va pas du tout. Puis bon si j'étire mon coup de gueule, j'irai même jusqu'à dire que Rayman, dans les phases de plateforme, n'est pas super maniable. Pour un jeu de plateforme ça craint ! Y a une espèce de balancement de caméra lorsque tu avances qui fout le bordel, je déteste ça. Pareil, trop de cinématiques que l'on ne peut pas passer, ça me gonfle...

Au départ j'ai pas mal accroché au jeu, mais au fur et à mesure que ça se " corse ", les défauts de la maniabilité ressortent. Bref, il y a bien trop de défauts pour que je le classe dans les super jeux.

A voir...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le level design pourrait s'apparenter à un mix des trois premiers Contra.

Sinon, j'en suis à 13 challenges. J'ai débloqué des bonus sympas (Contra Nes [4 challenges], Super Contra Nes [8 challenges] et le perso de Probotector [12 challenges]).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Alors c'est parfait !! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 4257297559

Putain il a l'air monstrueux ce Contra, tu peux débloquer les jeux NES ? Sérieux ???? Ou alors je n'ai pas bien compris ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, tu peux débloquer les deux Contra sur NES. Malheureusement, tu ne peux pas débloquer le 3, mais bon, ce n'est pas si grave.
Pour consoler les Européens qui n'ont pas eu le droit à une version européenne de ce jeu, la skin de Probotector est également dispo (il faut la débloquer).
Bref, beaucoup de contenu. Ce jeu est un hit en puissance, il trouve aisément une place dans mon top 10 de la console. Si tu veux ce jeu, tu devrais peut-être te dépêcher de le prendre en US. La version jap devient de plus en plus chère et la version US devrait suivre sous peu…

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit: Ce jeu est un hit en puissance, il trouve aisément une place dans mon top 10 de la console.


Arrête de me copier stp , je vois bien que t'essayes de devenir le Mr DS du forum en disant les mêmes trucs que moi et en jouant aux mêmes jeux DS que moi (Monster Tales) Razz

Tu joueras à A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3593322208 The World Ends With You A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3593322208 après ???

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu sais que je l'ai, en plus. Je l'avais chopé en version US dans le magasin près de chez moi.
Mais là, je me garde Contra pour la maison, je crois que dès demain, c'est la Vita qui va prendre un peu l'air et me suivre au travail.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Oui, tu peux débloquer les deux Contra sur NES. Malheureusement, tu ne peux pas débloquer le 3, mais bon, ce n'est pas si grave.
Pour consoler les Européens qui n'ont pas eu le droit à une version européenne de ce jeu, la skin de Probotector est également dispo (il faut la débloquer).
Bref, beaucoup de contenu. Ce jeu est un hit en puissance, il trouve aisément une place dans mon top 10 de la console. Si tu veux ce jeu, tu devrais peut-être te dépêcher de le prendre en US. La version jap devient de plus en plus chère et la version US devrait suivre sous peu…

C'est une tuerie de pouvoir débloquer les 2 jeux NES !!

En fait je suis super content car je l'ai acheté il y a 5/6 mois je pense (en US) mais je n'ai pas du tout vu les tests ni même les avis : je fais confiance au nom " Contra ". A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 4257297559
Du coup je suis vraiment surpris de la nouvelle, ça me fait 2 jeux en plus ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3593322208


Toujours un peu de Rayman N64, j'approche doucement des 100%. Heureusement que j'adore ce genre de jeu sinon je l'insulterai toutes les 3 sec...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Il me le faut ce Rayman. Je pense me le prendre sur Dreamcast.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Steins;Gate sur #PSVita : deuxième fin et toujours aussi bien Smile

Deuxième fin:

C'est parti pour un troisième run !

Invité

avatar
Invité
@fafnir @bigvilo :
J'ai testé depuis "Alice Returns" pour télécharger "American McGee" et à la fois ça marche (normal), c'est effectivement gratuit (top), ça s'installe depuis le menu PS3 mais se lance depuis le menu "Alice Returns".
Bon, en revanche je n'ai pas testé, et je en suis pas sûr d'y jouer plus que ça non plus, on verra bien Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé Final Fantasy 4 sur PSP.

C'est aussi jolie que c'est facile pour l'instant ...
c'est vraiment de la très très belle 2D ...

Le combat automatique où le temps est accéléré A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 2561557008  c'est la meilleur évolution du rpg ce truc-là !

ça me rappelle quand on joue sur un ému avec possibilité d'accélérer le jeu, c'est vraiment ultra pratique, je vais moins passer de temps inutilement ...
mais du coup le level-up devient trop facile ... et le jeu va encore être plus facile  Confused


Ils auraient pu faire la difficulté paramétrable pour avoir la difficulté jap de l'époque.

Faut espérer que ça devienne un peu plus dur ensuite.

Là je vais au mont glacé après 2h de jeu.
Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum