Forum retrogaming et modern gaming - Sega / Nintendo / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la XboxOne
par skyllneverdie Aujourd'hui à 21:01

» L'honorable collection du déchu
par Esperluette Aujourd'hui à 20:59

» Le topic des jeux de tir et rail shooter.
par raginwulf Aujourd'hui à 20:18

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 19:08

» Humour vidéoludique
par fafy Aujourd'hui à 18:44

» Topic officiel Vita
par raginwulf Aujourd'hui à 18:28

» Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:51

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 17:47

» Vos Gamertags/identifiants Xbox Live/PSN/Nintendo/Steam (nouveau topic)
par defskerus Aujourd'hui à 16:38

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles Portables » Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 43 sur 44]

1051 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Sam 23 Déc - 23:19

Battosai14

Nintenwhore
@ange_dechu_lucifer a écrit:Mario Party : The Top 100 vient de sortir sur 3DS. ^^

Pour ceux qui connaissent pas la licence (comme moi), c'est p'têt le moment de se lancer. ^^

Je me laisserais bien tenter par ceMario Party, ça fait des années que j'en ai pas racheter, pourquoi ? Parce que depuis les épisodes sur GameCube j'ai trouver les plateaux de jeux bien moins intéressant.
Pourtant c'est l'un des points le plus important dans ce jeu dans la première trilogie, tu pouvais presque réfléchir à une stratégie (en espérant tombé sur les bons dés évidement) mais depuis les versions GC Hudson à voulu renouveler la série et plutôt que de penser à de vrais minis jeux sympa ils se sont concentrer sur les "plateaux".

Donc j'aimerais avant de réfléchir à m'en prendre un voir ce que donnent les plateaux.

Et puis effectivement c'est pas forcement un jeu que je te recommanderais pour y jouer tout seul.
Un Mario Party c'est un jeu dans lequel ont se met sur la gueule entre potes, tout seul l’intérêt est vraiment limité je trouve.

Et si on peu comme dans l'opus précédent jouer à 4 avec une seule cartouche c'est sympa aussi comme principe, on se balade pas tous avec sa Zvitch...

http://www.dg2s.fr

1052 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Sam 23 Déc - 23:37

fafy

Témoin de Nintendovah
@Battosai14 a écrit:on se balade pas tous avec sa Zvitch...

Toi encore moins que les autres
Mais oui sur Switch, la franchise va enfin pouvoir mettre le multi-local hors des salons (surtout avec le mode « sur table »)

http://www.aros-tech.fr/

1053 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Sam 23 Déc - 23:55

Battosai14

Nintenwhore
c'est un jeu qui pourrais bien se prêter à la Zvitch en local oui, les minis joycons font très bien l'affaire, la plupart du temps un mini jeu c'est la direction + 1 ou 2 bouton maxi. Donc y'a juste à raquer pour une paire supplémentaire et pour presque 200 balles t'as le jeu complet

1054 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Dim 24 Déc - 7:56

Lechatperché

Maudit du Forum

C'est nul la Zvitch ! Smile

Jsuis sur Metroid il est excellent ! Wink

1055 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Dim 24 Déc - 8:28

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@lechatperché : yup, il est quand même bien cool le Samus Returns, ça fait du bien un "vrai" metroid.

http://paderetro.com/

1056 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Dim 24 Déc - 8:39

defskerus

Dieu Breton
mouais... je le trouve assez quelconque au final ...
pas un mauvais jeu mais pas un excellent non plus, on le fait avec un peu de plaisir puis on l'oublie.

1057 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Dim 24 Déc - 8:51

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'toi le quelconque.

1058 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Dim 24 Déc - 10:24

Lechatperché

Maudit du Forum

Si je confirme : excellent ! Wink

1059 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Dim 24 Déc - 11:44

defskerus

Dieu Breton
Vous y connaissez rien en jv Nintendo, vous avez pas de Switch

1060 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Dim 24 Déc - 12:22

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Hipster Breton va.

1061 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Dim 24 Déc - 13:35

Lechatperché

Maudit du Forum

Honnêtement le level design est très bon, la montée en puissance de Samus rapide, le gameplay nerveux et plaisant (mm si les ennemis attaquent tjs de la mm manière il est vrai, sûrement le seul point négatif que je lui trouve pour l'instant), la DA et la 3D superbe ...
Une retranscription moderne très réussie de ce jeu mythique de notre enfance ! Je kiffe ce #metroid Wink

1062 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Lun 1 Jan - 11:27

mickmack

Bikini Games Master
Mon fils a eu angry birds trilogy pour le nouvel an. Le jeu est d'occase et a deja des donnees sauvegatdees sur la cartouche. Comment faire pour la supprimer? Merci

1063 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Lun 1 Jan - 19:53

fafy

Témoin de Nintendovah
Une petite rumeur qui viserait à prétendre que Nintendo aurait potentiellement encore quelques cartouches pour 2018 en ce qui concerne la 3DS.

La plus importante d'entre elle étant un remake de Links Awakening en 3D qui aurait dû être lancé en 2017 mais que Nintendo aurait repoussé par ne pas entrer en concurrence avec Breath Of The Wild...

Également, un Wario Land devrait aussi popper (via le studio responsable de Chibi-Robot) si l'on en croit ce même leak dans une version adaptée de l'opus Virtual Boy ainsi qu'une compilation des Wario Ware à l'image de celle qui vient de sortir sur les Mario Party.

http://www.p-nintendo.com/news/le-plein-de-rumeurs-pour-bien-demarrer-l-annee-2018-249883

1064 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Mar 2 Jan - 9:36

dandyboh

Maudit du Forum

@mickmack a écrit:Mon fils a eu angry birds trilogy pour le nouvel an. Le jeu est d'occase et a deja des donnees sauvegatdees sur la cartouche. Comment faire pour la supprimer? Merci

Tu as regardé dans les options du jeu ? C'est souvent là qu'on peut effacer les données de sauvegarde. Sinon, apparemment ça peut se faire depuis le menu de la console : http://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/23700/~/comment-effacer-les-donn%C3%A9es-de-sauvegarde-et-supprimer-les-applications

Nintendo a écrit:
Depuis le menu HOME, appuyez sur l'icône Paramètres de la console, puis sur « Ouvrir ».
Appuyez sur « Gestion des données ».
Appuyez sur « Nintendo 3DS ».
Appuyez sur « Logiciels » pour sélectionner un jeu ou une application.
ou
Appuyez sur « Données additionnelles » pour sélectionner des données de sauvegarde associées.
Sélectionnez les données que vous souhaitez effacer, puis sélectionnez « Effacer ».
Appuyez sur « Effacer le logiciel et ses données de sauvegarde » ou « Archiver les données de sauvegarde et effacer le logiciel ».
Si vous avez décidé d'archiver vos données de sauvegarde, vous pouvez choisir un dossier existant ou en créer un nouveau.
Appuyez de nouveau sur « Effacer » pour confirmer.

1065 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Mar 2 Jan - 10:02

mickmack

Bikini Games Master
Non, la la sauvegarde est dans la cartouche...

1066 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Mar 2 Jan - 10:12

fafy

Témoin de Nintendovah
Sinon, s'il n'y a qu'un seul slot de sauvegarde, parfois, lancer une nouvelle partie permet d'effacer l'ancienne (comme sur Pokémon)

1067 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Mar 2 Jan - 10:48

dandyboh

Maudit du Forum

Tu as regardé la notice ? Des fois, il y a une manip spécifique à faire (par ex. sur Mario Kart 7 : A+B+X+Y à l'écran-titre).

1068 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Mar 2 Jan - 10:56

Emeldiz

Cerbère de la Manette

Ah oui la gestion des sauvegardes pour certains jeux sur 3DS, du grand art. Genre sur Pokemon Noir/Blanc 2 pour trouver comment effacer la sauvegarde courante, fallait faire une manip de l'espace sur l'écran titre et lancer une nouvelle partie ne permettait pas de sauvegarder par dessus l'ancienne. Parce que bon, ajouter une ligne sur l'interface pour proposer l'option de suppression, ça demande trop de skill vous voyez.

1069 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Sam 6 Jan - 19:40

fafy

Témoin de Nintendovah
Les rumeurs entourant la potentielle sortie prochaine d'un remake de Zelda Link's Awakening s'intensifient encore un peu avec de plus en plus de sources connues et reconnues ayant déjà fait leurs preuves dans le dévoilement d'informations. Selon plusieurs d'entre elles, le titre devrait-être le baroude d'honneur de Nintendo sur la 3DS, une volonté acquise par le fabricant suite à la même action menée sur la WiiU l'année dernière.

1070 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Sam 6 Jan - 21:17

mickmack

Bikini Games Master
Alors, pas de possibilité de nouvelle partie, et appuyer sur tout au lancement du jeu, fait et ca marche pas. A mon avis je suis baisé

1071 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Lun 8 Jan - 8:35

MacGregou

Maudit du Forum

Bon, j'ai enfin terminé hier Metroid Samus Returns sur la 3DS. J'avais déjà laissé un avis ici ( http://forum.paderetro.com/t4754p775-a-quoi-vous-jouez-en-ce-moment#442397 ) en cours de jeu, maintenant je donne mon ressenti final.

Comme je l'avais dit, je trouve que ce jeu a de très gros défauts. Déjà, sa linéarité incroyable dans la progression, chose assez inhabituelle pour un Metroid. Il n'y a aucun rebondissement dans le scénario (sauf à la toute fin), aucune réelle implication du joueur qui doit juste "dézinguer tous les metroids sur SR388", et l'aventure est très mécanique. On arrive dans une zone, on la nettoie de tous les metroids, on ramasse des nouvelles améliorations pour l'équipement, on débloque l'accès à la nouvelle zone, et ainsi de suite jusqu'à la dernière seconde de jeu. Le fait que l'aventure soit balisée par des "sceaux" qui débloquent la progression à chaque zone nettoyée est quelque chose de bien trop artificiel. Ca fait trop "jeu vidéo" : pourquoi des sceaux qui nécessitent l'éradication de metroids pour progresser ? Pourquoi cela fait-il baisser le niveau d'acide de la planète ? Ca n'a aucune logique, et cela même si quelques images débloquées dans la galerie à la fin du jeu tenteront de procurer un semblant d'explication.
Les décors trop répétitifs n'aident pas non plus. Je n'ai pas noté beaucoup d'ambiances différentes. Il y a bien quelques rares salles avec de jolis arrière-plans, quelques rares tentatives d'apporter un peu de variété avec des zones vertes, d'autres inondées, d'autres avec de la lave... mais qu'est-ce que ça manque d'originalité !!! Bordel, Samus est sur une planète extraterrestre, il y avait moyen pour les développeurs de faire travailler un peu plus leur imagination !! Pareil pour le bestiaire qui est finalement assez peu varié, certains monstres se payant même le luxe d'être sujets aux fameuses "palettes swap".

En revanche, le jeu s'en tire au niveau de son gameplay.
Déjà le maniement de Samus se veut très souple. Le fait de pouvoir se mettre en position stationnaire tout en tirant à 360° est vraiment un plus et pour ma part la véritable originalité bienvenue de cet épisode. La contre-attaque est aussi sympathique et permet notamment de jolies ripostes bien mises en scène contre les ennemis majeurs.
Il y a hélas quelques erreurs au niveau de l'ergonomie comme Samus qui ne se met pas en boule si on saute sur place (très gênant lors de certains affrontements), le fait de devoir appuyer sur "Haut" pour sortir de la boule morphing, et surtout l'obligation de passer par le tactile pour sélectionner le type de rayon et le type de missiles ; en pleine action, c'est tout juste impossible ! Mais la balance générale penche vers le positif tant Samus est rapide, souple, et tant on lui fait tirer comme on veut où on veut.

Et pourtant, malgré ce gameplay peaufiné... bah on s'ennuie un peu !!!
Il n'y a quasiment aucune surprise. Les améliorations que l'on récupère sont classiques et sont connues de tous les fans de la série. Rayon-grappin, bombes de puissances, bombe morphing, missiles améliorés... Bof bof bof... Alors oui le jeu introduit 4 nouveaux pouvoirs utilisant une nouvelle jauge (la jauge Aeon) mais ceux-ci ne sont pas suffisamment mis à contribution et ne changent pas la manière d'aborder le jeu. Ralentir le temps c'est bien beau... mais si ça ne sert que quelques fois pour récupérer une amélioration dans une salle ou éviter quelques tirs trop rapides, hé bien c'est dommage.

Alors on sent que Mercury Steam a tenté d'apporter un peu de sang neuf par ces petits ajouts que j'ai soulignés. La jauge Aeon, le gameplay remanié, une tentative d'expliquer par une galerie cette progression mécanique dans l'aventure... Ils se sont même octroyé le droit d'ajouter 2 boss à l'aventure d'origine sur Gameboy, des boss excellents et très bien réalisés.
Et c'est là qu'on perçoit, à mon sens, le problème. J'ai l'impression que Mercury Steam aurait bien voulu aller plus loin, proposer un Metroid qui se serait écarté du modèle poussiéreux de base. Hélas, je crois qu'ils ont dû être muselés dans leur créativité, peut-être par Nintendo qui voulait que ce Metroid reste un Metroid classique trop fidèle au jeu Gameboy.
C'est bien selon moi ce qui cloche dans ce Metroid Samus Returns. On sent un jeu cloisonné par son modèle, qui n'ose pas se libérer des acquis. Entre des upgrades classiques, des décors banals, des boss trop peu nombreux (4, si je me souviens bien), des combats redondants contre les metroids, une progression balisée, et un level design éprouvé, je me rends compte que le gameplay des Metroid en 2D a peut-être atteint ses limites. Ce qui fonctionnait il y a 15-20 ans n'a plus, aujourd'hui, autant de fraicheur. Le coup des objets augmentant la limite de l'armement, le coup du run à faire en moins de 3h pour admirer Samus sans sa tenue, les innombrables portes de couleurs différentes qui ne s'ouvrent qu'avec le tir adéquat... C'est bon, on a donné !! Il faut du neuf ! A quoi bon avoir 200 missiles en poche ? Ca ne sert à rien, et rechercher tous ces objets finit par devenir mécanique et, comme beaucoup d'autres choses dans cet épisode, affreusement redondant.

Au final, le jeu n'est pas mauvais et même loin de là. Mais il est tellement banal, tellement linéaire et redondant dans ses mécaniques ! On sent la commande express de Nintendo et le jeu trop dépendant de l'épisode d'origine.
Alors, évidemment, on ne peut s'empêcher quand on y jouer de le comparer aux autres épisodes 2D. A Super Metroid tout d'abord qui avait su sublimer les bases de la série. A Metroid Zero Mission sur GBA qui lui aussi était un remake, mais qui réussissait à s'affranchir du jeu de base en proposant sa propre touche personnelle.
...Mais aussi (et surtout pour moi) à Metroid Fusion, qui est souvent lui aussi qualifié de linéaire et guidé. Oui, mais Metroid Fusion justifiait cette linéarité en proposant de très nombreux boss, une mise en scène bien plus travaillée, un scénario original, des décors différents, et de nouvelles musiques. Parce que oui j'ai oublié de le signaler, mais Metroid Samus Returns n'a absolument aucun thème marquant ou original ; la plupart des mélodies sont d'ailleurs des reprises d'anciens Metroid (le thème de Norfair par exemple) ; encore une fois aucune prise de risque, et aucune surprise !

Je me rends compte alors que ce nouveau Metroid sur 3DS manque clairement d'identité, de folie, de "griffe personnelle". Il copie trop le jeu de base et de ce fait n'apporte absolument rien à la série. Là où Metroid Fusion apportait une approche différente, Samus Returns reste dans les clous par peur de décevoir. Oui c'est sympa, oui la formule est "clean", oui ça fera vibrer la corde nostalgique de certains... mais pour ma part j'en espérais un peu plus, j'attendais le petit grain de folie, LA bonne idée de gameplay, ou un peu plus de prises de risque. Les seuls moments où le jeu brille réellement sont d'ailleurs ceux où il éclate les conventions de la série comme le nouveau boss original, l'affrontement final, ou cette très bonne idée de tir à 360°.
Je pense que la série 2D (j'exclus donc les Prime) devrait maintenant aller de l'avant et se moderniser un peu comme l'ont fait les derniers épisodes de Zelda et Mario. J'espère voir un prochain épisode où les développeurs auront le champ libre pour laisser exploser leur créativité. Cela avait très bien marché pour Prime et Fusion, un peu moins pour Other M... mais chacun pouvait se targuer d'être un Metroid unique. Chose qui, hélas, n'est pas le cas avec Samus Returns.

En conclusion : un bon jeu à n'en pas douter grâce à une formule qui a fait ses preuves. Mais un jeu aussi trop classique, linéaire, redondant, et beaucoup trop impersonnel. On y joue avec un certain plaisir sans pour autant être époustouflé... Puis on le finit comme ça, presque sans le remarquer, sans finalement avoir eu l'impression de jouer à un jeu marquant... car ce n'est pas le cas.
Si j'avais une note à lui donner, cela serait un 7/10. Voire même un 6,5 en étant un peu plus subjectif.

1072 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Lun 8 Jan - 20:14

raginwulf

Cerbère de la Manette

Ouaip, un Metroid trop sage en effet, malgré sa maniabilité exemplaire. Même graphiquement, c'est loin d'être moche pourtant, mais même la DA est très basique, aucune ambition non plus de ce côté-là…

1073 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Mar 9 Jan - 20:33

fafy

Témoin de Nintendovah
Nintendo confirme officiellement continuer à supporter la 3DS en 2018. Visiblement, la console se positionnerait parfaitement sur le créneau des familles n'ayant pas les moyens de posséder plusieurs Switch quand il y a plusieurs bambins (et oui, si l'un des membre de la famille se tire avec la console en mode portable, c'est tout le reste qui est en disette) et donc que la présence d'une vraie console portable et uniquement portable reste aujourd'hui encore totalement nécessaire pour répondre aux besoins des consommateurs.

Pour le moment, ils n'ont pas éclairé la manière dont ils allaient soutenir la console. Je pense à quelques jeux rapidement développés comme les compilations Mario Party ou Warioware (leaké récemment) mais j'imagine qu'ils vont étoffer encore un peu plus la gamme Selects pour permettre d'avoir de bons jeux à faible prix et faire vivre la console sur son catalogue actuel tout en se positionnant comme une machine très économique.

Donc clairement, ce qu'il faut comprendre ici, c'est que tant que la Switch n'aura pas atteint un prix de vente psychologique laissant la possibilité aux gens d'avoir plusieurs machines chez eux sans casser leur PEL, les 3DS seront toujours de la partie. On comprend également que Nintendo ne souhaite pas abandonner les machines portables à l'avenir car clairement, avant que les Switch atteignent le prix de vente d'une 3DS actuellement, il va se passer quelques bonnes années.

1074 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Mar 9 Jan - 21:01

Battosai14

Nintenwhore
Bon bah on devrait surement voir arriver Dragon Quest XI rapidement chez nous alors Smile Smile

1075 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS le Mar 9 Jan - 21:25

fafy

Témoin de Nintendovah
Ah ben ca va localiser à tout va

1076 Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Aujourd'hui à 11:01

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est marrant ces jeux 3DS provenant de licences connues mais qui sont pourtant vite enterrés...

Vous vous souvenez de Metroid Prime Federation Force sorti en toute discrétion et que personne n'a acheté ? Maintenant faudra aussi compter sur Kirby Battle Royale. Il se fait littéralement écarteler sur Metacritic (56 ).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 43 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant