Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Ah non, pas du tout. Tu confonds avec Monster Hunter Stories.
Là, il s'agit plutôt d'un épisode un peu "best of" qui va jouer sur la nostalgie des fans en proposant 4 villages emblématiques de la série, et la plupart des monstres populaires. Le problème c'est que si revoir tous ces monstres est évidemment quelque chose de bien, cela laisse peu de place pour les nouveaux qui sont, si je ne dis pas de bêtises, au nombre de 7 ; sur un total de 75 monstres, ça calme un petit peu.
Le moteur graphique étant le même, il n'y a même pas d'évolution graphique et certains parlent même d'un jeu un peu moins beau que le 4U, la faute aux capacités limitées de la 3DS.

Restent donc l'apparition des "styles de combats". Pour avoir essayé la démo, ça me donne pour l'instant l'impression d'être des choix de stratégies bien trop limités en fonction des monstres rencontrés. Par exemple, il y a un style "aérien" qui permet, dès qu'on effectue une roulade sur un ennemi, de faire un bond en l'air et d'atterrir sur lui afin de l'attaquer. Autant dire que ce style de combat sur un ennemi de taille petite ou moyenne et qui bouge tout le temps ne sera pas vraiment rentable. De même, le style "Bushido" permet de lancer des contre-attaques puissantes si l'on esquive une attaque au tout dernier moment. Mais sur des monstres rapides et imprévisibles, ce genre de choses est bien trop dur à placer.

Enfin, il y a disparition du rang G. C'est pourtant là que tous les Monster Hunter dévoilaient leur potentiel, avec des combats ne laissant que peu de part à l'erreur. Le jeu ne s'arrête qu'au Haut Rang qui, par mon expérience, est quelque chose de vraiment trop facile pour provoquer le frisson du Game Over. De plus, avec l'ajout de coup spéciaux et de nouvelles techniques, le jeu se simplifie encore plus.

En conclusion, je pense que cet épisode sera une sorte de "Dream Match" sans grande recherche, où l'on jouera surtout pour "se détendre", sans vraiment demander des aptitudes extraordinaires au joueur. Ca sera bien pour se détendre... mais on perd quand même le sel des combats.

Invité

avatar
Invité
Oui, en gros, ils ont pondu un opus plus accessible à destination des joueurs moins expérimentés en tranchant dans la finesse des combats?

Monster Hunter Stories me parle plus! Je suis plus sensible à l'univers tel qu'il a été transcrit (coloré, très manga) qu'à celui de la série principale! Par contre, je ne sais rien du gameplay donc j'attends un peu avant de crier Neeeeeeeeed Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Oui, en gros, ils ont pondu un opus plus accessible à destination des joueurs moins expérimentés en tranchant dans la finesse des combats?


Pas plus accessible, mais plus facile. Au contraire, l'introduction de plusieurs styles amène d'autres paramètres à gérer. Cela fait des choses en plus à prendre en compte pour, finalement, pas grand chose (en tout cas c'est mon ressenti après avoir essayé la démo).

Invité

avatar
Invité
Ok, merci pour ces précisions Thumleft

Sinon Dragon Ball Fusions s'offre une nouvelle vidéo! Vous en pensez quoi de ce titre? Perso, j'ai bien envie de m'y essayer (s'il sort en France...) et il me semble assez complet/sympathique!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
OOOOOOOOhhh ça me plait bien moi Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 2574002215 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 2574002215 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 2574002215

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
J'avoue, il me tente bien aussi! En espérant une localisation euro Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 506850652

Invité

avatar
Invité
Le nouveau distributeur de Sega (et Atlus par la même) en Europe est désormais connu : Deep Silver

Et les premières annonces ne se sont pas faites attendre, ils assurent la localisation et la distribution physique de Shin Megami Tensei IV Apocalypse et de 7th Dragon III Code : VFD sur 3DS!

http://generation-nintendo.com/news/1283-shin-megami-tensei-et-7th-dragon-localises-par-deep-silver/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu t'avances un peu trop vite pour la localisation, tu lis entre les lignes. ^^

Mais pour le coup, un truc qu'ils pourraient faire pour l'europe, c'est un bundle physique SMT IV + SMT IV Apocalypse. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'avais surtout mal lu Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Avoue, tu sais pas lire. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
J'arrive pas a lire ce que tu as écrit Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 3856250453

Invité

avatar
Invité
Et hop 3 nouveaux Amiibos pour Monster Hunter Stories !!!

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 Qeoktu10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça donne envie Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 3593322208

139Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Jeu 21 Juil - 18:27

Invité

avatar
Invité
Metroid Prime: Blast Ball, le mode multi-joueur de Metroid Prime Federation est disponible dès aujourd'hui sur l'eShop 3DS et ce, gratuitement et complet (pas une démo)!

http://www.nintendo-town.fr/2016/07/21/metroid-prime-blast-ball-disponible-gratuitement-et-maintenant-sur-3ds/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens si c'est gratuit on va pouvoir faire quelques matchs entre nous Smile

http://www.dg2s.fr

141Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Ven 22 Juil - 10:23

Invité

avatar
Invité
J'attends toujours d'en savoir un peu plus sur le gameplay de Dragon Ball Fusions, perso.
Jusque là :

- J'adore qu'il y ait apparemment une TONNE de personnages prévu dès ce premier épisode (car oui, je suis persuadé que si ça marche, ça sera une nouvelle IP rinçable).
Je ne sais pas combien exactement, mais j'ai l'impression qu'on approche la 50aine, et ça c'est top.

-J'adore la possibilité de tous les fusionner n'importe comment pour donner des trucs invraisemblables.
J'espère qu'ils ont poussé le truc à fond aussi dans l'humour, avec des coups spéciaux inédits et débiles, des fusions ratées du genre la Fat Fusion entre Vegeta et Goku, etc...

- J'adore le style légèrement Super Deformed et l'utilisation appropriée du Cell Shading

- J'adore le fait que ça soit apparemment enfin un RPG tour par tour et pas un jeu de baston bordélique

Mais bon, comme on n'en sait rien, reste à espérer que ça soit pas simpliste ou chiant ou quoi.....

Et dommage qu'il ait pas été sorti pour cet été car j'aurai ADORÉ le faire pendant mes vacances en mode kikil Confused

142Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Ven 22 Juil - 14:41

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:Tiens si c'est gratuit on va pouvoir faire quelques matchs entre nous Smile

Oué, ca peut être sympa surtout qu'à jouer c'est plutot cool Thumleft Reste à voir si on peut jouer online entre amis et non pas juste en local (j'ai pas vu encore)!

143Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Ven 22 Juil - 15:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le Metroid Prime : Blast Ball ne me tente absolument pas. Ce viol de licence, quoi…

144Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Ven 22 Juil - 15:39

Invité

avatar
Invité
Bof, c'est un mode entraînement transformé en jeu stand-alone! Ca reste sympa même s'il a de Metroid que le nom!

145Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 Empty Re: Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS Mer 27 Juil - 22:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hop c'est officiel, un nouvel épisode de Layton arrivera en 2017 !!!

Alors, apparemment le jeu sortirais sur 3DS, Android et IOS.

Donc comme prévus ont ne jouerait plus Layton mais sa fille !!!! Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 181691642 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 181691642 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 181691642 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 181691642

Du coup le jeu serait renommé Lady Layton.

Bon moi je vais avoir beaucoup de mal à me faire à ces nouveaux protagoniste j'adore vraiment Luc et le Professeur avec son haut de forme Smile
Mais si l'histoire est aussi imaginative avec plein de petits rebondissements comme les épisodes précédents ça pourrait être sympa . ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/518807/lady-layton-annonce-en-video-sur-3ds-ios-et-android.htm

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là

Shantae and the pirate's curse sortira enfin en physique sur 3DS... en Europe le 30 septembre (pas qu'aux USA donc). ^^
Possesseurs de Vita, WiiU US et PS4, oubliez pas que sa suite Shantae Half-Genie Hero sortira en physique à peu près à la même date (mais uniquement aux USA cette fois-ci), soit le 27 septembre.

J'vais chopper 2 Shantae d'un coup, trop cool. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 2574002215

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le SMT IV apocalypse est egalement prevue en France, mais sagirait il encore d'une sortie démat ou boxed? Le IV us est il compatible avec une 3ds européenne?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Hop là

Shantae and the pirate's curse sortira enfin en physique sur 3DS... en Europe le 30 septembre (pas qu'aux USA donc). ^^
Possesseurs de Vita, WiiU US et PS4, oubliez pas que sa suite Shantae Half-Genie Hero sortira en physique à peu près à la même date (mais uniquement aux USA cette fois-ci), soit le 27 septembre.

J'vais chopper 2 Shantae d'un coup, trop cool. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 2574002215

Putain y font chier si j'avais su j'aurais pas pris le Humble Bundle OO
En plus je suis en plein dedans je l'ai presque fini Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 4257297559
Mais bon un bon petit jeu comme ça en physique si ça sort à petit prix ça se refuse pas ^^
Et accesoirement ça fera de la place sur ma 3DS Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 6 4257297559

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pourquoi Shantae Half-Genie Hero il sort pas chez nous en physique ???

c'est complétement con de sortir un jeu qui existe depuis longtemps en démat alors que le nouveau non !


Shovel Knight je l'avais pris car il y avait l'extension Plague Knight inclus dans la version 3DS mais là The Pirate's Curse ça aucun intéret, je l'ai déjà fait le jeu !
si au moins il mettait l'épisode précédent (que j'ai fait aussi) avec voir même le tout premier qui était sorti sur version GBC (que j'ai pas fait) !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsuforever : le SMT IV Apocalypse est prévu en physique en Europe. ^^ Par contre, le IV Physique US est compatible uniquement si tu dézonnes ta EUR avec le tip connu.

Ha au fait, Pirate's Curse a des bonus que n'a pas la version démat', dont un mini-jeu pour lequel on a pas plus d'infos.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
On aura certainement le droit à une version boite peu après! Shantae Half-Genie Hero fait une sortie mondiale ou juste US le 27 septembre?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum