Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

dandyboh


Maudit du Forum

citylab2 a écrit:je me pose une question sur les fire emblem, il  y en a 3 de sortie il me semble? si il faudrait en prendre un seul ça serait lequel?

Il y en a 3 ou 5 selon la façon de compter :

Fire Emblem Awakening (2012)
Fire Emblem Fates (2015 - lui-même découpé en 3 sous-épisodes : Héritage, Conquête et Révélation, chaque sous-épisode représente, en durée, l'équivalent d'un jeu complet - Révélation, qui clot la trilogie, est uniquement un DLC ou disponible via l'édition collector)
Fire Emblem Echoes (2017)

Il faut savoir que je n'ai pas fait le dernier (Echoes) et que je n'ai pas encore terminé le deuxième (j'ai fait Héritage, j'ai commencé Conquête et je n'ai pas encore fait Révélation). Et que, bien qu'étant effectivement fan de T-RPG et de la série, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre, parce que je trouve que les épisodes 3DS sont bien moins réussis que les épisodes SFC, GBA et GC/Wii. Ils n'en restent pas moins de bons jeux, mais je préfère de loin les trois épisodes GBA.

Du coup, savoir lequel prendre s'il n'en fallait qu'un, personnellement j'aurais tendance à répondre de lorgner vers une autre machine. Mais si tu en veux un sur 3DS, je pense que tu pourrais prendre n'importe lequel : en effet, depuis que le jeu est populaire en Occident, les développeurs font en sorte que le nouveau venu sur cette série ne soit pas dépaysé et assimile rapidement et facilement le gameplay. Il y a également de nombreux modes de difficulté, du hyper facile au démoniaque, quand les anciens Fires Emblem ne laissaient le choix qu'entre difficile, très difficile et démoniaque Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 38 4257297559

De plus, les jeux ne sont pas liés entre eux (certains jeux de la série le sont, mais pas les trois épisodes 3DS) : Awakening se déroule après Shadow Dragon (le premier épisode, l'épisode DS est son remake amélioré - mais il n'est pas nécéssaire d'avoir fait le premier épisode pour comprendre), Fates se déroule dans un nouvel univers, Echoes est le remake amélioré du deuxième épisode (Fire Emblem Gaiden).

Pour conclure, difficile de te conseiller, je pense que tu peux commencer par n'importe lequel. Sachant que si tu t'embarques dans Fates, et que tu veux le fin mot de l'histoire, ce seront trois jeux que tu devras faire, non pas un seul, donc prévois plus de 100h devant toi Smile

Sinon pour l'anecdote, à la base, Fire Emblem Awakening devait être le dernier épisode de la série, qui ne se vendait que moyennement, sauf très bonnes ventes. Et boum : il fut le premier épisode de la série à dépasser le million d'unités vendus, et permit ainsi à la série de perdurer.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quia acheté le pack Metroid New 2DS Xl ?? J'ai un scoop Padéretroyens :=) . La gamme de jeux Compatible uniquement pour new 3DS s'allonge à deux jeux !!!!!! Fire emblem warrior vient rejoindre le Xenoblade chronicles X sur la new 3DS XL avec le fameux boitier noir caratéristiques du seul jeu de la gamme déjà sortie ^^ Smile .

Si vous voulez fullsetisez la new 3DS XL, prennez le Fire emblem warrior et le Xenoblade Cronicles et hop vous faites parties du cercles des fullsetteurs disparu... et vous serez contacté par Minouche pour renvendre votre collection avec 30% de bénéfice pour lui et 60% pour la salle des ventes .

Bon plan je vous dis Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 38 3827031138

Invité

avatar
Invité
Metroid Samus Returns n'est pas une exclue New 3DS Gatsu... Sinon, il y a aussi Minecraft qui est prévu pour la New uniquement.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fafy a écrit:Metroid Samus Returns n'est pas une exclue New 3DS Gatsu...

ben il a jamais dit ça

Invité

avatar
Invité
J'ai lu "s'allonge de 2 jeux" au lieu de "s'allonge à deux jeux" Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 38 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsuforever : si t'as une console US, y'a 2 jeux de plus : Runbow et je sais plus pour l'autre. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
En europe, tu as aussi quelques jeux eShop !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon fils veut un jeu yokai pour son anniversaire, sur 2DS.
Y'en a plein... lequel dois-je prendre?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le 2 : Spectres psychiques

C'est le plus complet, il regroupe les yokai de Esprits farceurs et Fantômes bouffis.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le plus récent (sorti la semaine dernière me sembler-t-il), mais il me semble qu'il est plus complexe que le 1, donc pour un petiot... Faut demander à @battosai14

En tous cas, évite le 2 fantomes bouffis et 2 esprit farceur, ils sont incomplets (le 2 spectres psychiques est un genre de best of de ces deux là, avec du contenu en plus).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Il vaut mieux commencer par le premier opus... en plus ca se trouve d'occaz a pas cher !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et le premier, il existe en une seule version ou plusieurs aussi?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le premier épisode est un épisode unique, c'est pour les suivants qu'ils ont décidé "de se la jouer Pokémon" avec plusieurs versions.

Du coup comme le disait ADL et Fafy, pour ton petit je te conseil de commencer par le premier, bien que le jeu peux paraitre simple et sans profondeur au premier abord (les combats sont au tour par tour mais "en mode automatique" ce qui à eu pour effet de rebuter à Yoake par exemple Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 38 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 38 4257297559 ) il n'en reste pas moins un jeu avec des mécaniques de gameplay plutôt bien pensés et pas forcement évident à comprendre pour un petit enfant (notamment le système de "Personnalités" des Yokai.)

Vu que le 2 reprend les bases du premier en complexifiant un peu le tout avec de nouvelles compétences, de nouvelles capacités ect... Je pense que démarré sur le premier épisode serait plus sympa. Et si il accroche vraiment tu pourra lui acheter la suite (puisque le second volet est la suite directe du premier.)

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Il vaut mieux commencer par le premier opus...

quand t'es un adulte fan de jv surement ...
mais quand t'es un enfant, tu t'en fous de ça.

Les enfants ils veulent le truc le plus récent, celui avec les yokai qu'il voit dans le dessin animé ou le même que ses copains jouent (qui ont des parents qui se posent pas de question, ils prennent celui au supermarché, le plus récent).

Invité

avatar
Invité
Je crois qu'il est trop petit pour comprendre le concept d'actualité Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 38 3856250453

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il veut le yokai qu'il voit en pub à la télé.
Si le 1er ressemble, ça lui va.
Cela dit, ces enfoirés de Crocromania vendent encore le 1er d'occase à 32 brouzoufs.

Invité

avatar
Invité
32€ ??? Ben merde, un jeu 3DS neuf c'est rarement au dessus de 40€ !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et il est à 37 balles, neuf, sur amazon. Toujours l'abus les jeux Nintendo à ce que je vois.

En tous cas, s'il veut vraiment celui qu'il voit à la télé, c'est le 2 Spectres Psychiques (le "bon" des 3 numéro 2). Qui est à peine plus cher.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
34e chez leclerc neuf aussi !

http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/yo-kai-watch-3ds,28783426/

Après, YW, c'est le Pokémon tiers, ca baisse rarement !

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je vais récupérer ma new 3ds xl super Nintendo aujourd'hui, j'aimerais savoir quel sont les adaptateur secteur compatibles svp, à partir de quelle console Nintendo on peut les utiliser? j'ai ceci en portable Nintendo: ds tank, ds lite, dsi xl. j'espère ne pas devoir racheter un adaptateur. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas de New 3DS, mais sur ma 3DS XL, j'utilise mon adaptateur secteur de ma DSi XL.

Si c'est pas compatible, ça rentrera probablement pas.
(le chargeur DS Light ne rentre pas dans la DSi XL)

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est exactement le même chargeur pour les New 3DS/New 3DS XL/3DS/3DS XL/2DS/DSi/DSi XL.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ok merci Wink, pour info j'ai touché la new 3ds xl super Nintendo à 189 euros dans mon leclerc, soit un peu moins chere qu'ailleurs, une bonne surprise ( et j'ai 10 % dessus en plus sur la carte car ma compagne y travaille Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 38 506850652 )

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Personne ne joue à Culdcept Revolt ici? Battosai essaye de jeter un oeil dessus c'est le genre de jeu qui pourrait te plaire Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 38 2603259518

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça m'a toujours intrigué les Culdcept mais je n'en ai jamais essayé un seul. Il est bien ce Culdcept Revolt du coup ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense l'acheter prochainement aussi. Ca fait loooooooongtemps que j'ai aps acheté un jeu sur 3DS.

Je ne connais absolument pas la série par contre.

Est ce qu'il est préférable/nécessaire d'avoir une 3DS XL ? J'ai un peu peur du manque de lisibilité sur ma 3DS "S".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum