Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les jeux tirés de romans de Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Quels sont à votre connaissance, les JV tirés de romans de Stephen King?

je n'en vois que 2:

la part des ténèbres, the dark half, sorti en 92 sur PC
les jeux tirés de romans de Stephen King 26687-the-dark-half-dos-screenshot-title-screen
c'est un p&c, tu as vu @tetsuoshima ? Wink

et The Mist (brume), sorti en 85 sur différents ordis, et qui est un jeu d'aventure full text.

je suis assez surpris qu'il n'y en ait pas plus, en fait.

vous en voyez d'autres?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Celui qui me vient tout de suite à l'esprit :

RUNNING MAN - ou plutôt devrais-je dire Le prix du danger ? Rolling Eyes

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Un JV tiré de l'œuvre maîtresse de King ? Mais oui messieurs Amour
http://stephenking.com/discordia/

1 seul chapitre à ce jour pour ce jeu à la Myst
A faire en attendant le film (avec Idriss Elba incarnant Roland !!!?? oO)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oh ohhh je connaissais pas ce jeu tiré de la part des tenebres! ça existe en frenchie?

Il aurait pu y avoir "The Lawnmower Man" car il y a une nouvelle de King qui porte ce nom.

Mais Wiki dit: La production prétendit que le film était basé sur une nouvelle de Stephen King. Bien que l'écrivain ait bien écrit la nouvelle La Pastorale, (The Lawnmower Man, titre original du film), son histoire était totalement différente de celle du scénario du Cobaye. King intentera un procès à la production pour que son nom soit retiré de l’affiche. Procès qu’il gagnera.

Sinon, il y a le niveau de Flashback, où on participe à un jeu TV à la Running man.

Mais à part ça, c'est le néant effectivement. Peut être 2 ou 3 references à stephen king dans certains jeux vidéos, mais pas grand chose non.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tetsuoshima a écrit:Oh ohhh je connaissais pas ce jeu tiré de la part des tenebres! ça existe en frenchie?

apparemment non, je l'ai trouvé ici:

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=2190

c'est ce qui m'a donné envie de faire ce topic d'ailleurs.

lawnmower man, si c'est basé sur le film, c'est pas du stephen king en effet.

Pour etre honnete, running man, si c'est aussi basé sur le film, ben pas trop non plus Very Happy

Discordia, je connaissais pas! je vais essayer.

Le film la tour sombre, avec Idris Elba en Roland? avec les yeux bleu acier? j'ai l'impression qu'ils se torchent déjà avec la page de garde du bouquin.

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:Un JV tiré de l'œuvre maîtresse de King ? Mais oui messieurs Amour
http://stephenking.com/discordia/

1 seul chapitre à ce jour pour ce jeu à la Myst
A faire en attendant le film (avec Idriss Elba incarnant Roland !!!??  oO)
1er effet Kisscool :
Quoi ? Un film sur la Tour Sombre ? Génial ! (même si je n'ai pas dépassé "Magie & Cristal" lors de sa sortie et jamais repris)

2ème effet Kisscool :
Quoi ? Idriss Elba ? C'est quoi cette merde ?
Roland n'est pas du tout noir !
Et venez pas me dire que c'est raciste blahblahblah mes couilles, ça n'a rien à voir. Roland n'est pas noir, point, c'est complètement con de choisir Idriss Elba pour le représenter -______-
(sauf à clairement vouloir créer le buzz ou quoi)
A quand un film retraçant la vie de Louis XIV avec un roi joué par Morgan Freeman ?
A quand un film sur Malcolm X avec Jean Dujardin ?
Déception Sad

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu n'as pas fini Magie et Cristal?
Pourtant, les passages sur la jeunesse de Roland sont pour moi les meilleurs. A la limite, s'il avait pu s'arreter à ça, ça suffisait.

Invité

avatar
Invité
Je ne sais plus trop pourquoi je n'avais pas été au bout.
Je pense, comme souvent, un mix de lassitude et de sentiment de "moins bien" qui fait que j'avais dû lâcher le bouquin, et que le temps passant il était devenu impossible de m'y remettre car j'ai oublié le début, puis les précédents.
Aujourd'hui il me reste un excellent souvenir du tout premier "Le Pistolero" acheté un peu au hasard à sa sortie chez France Loisir (mon père était abonné à l'époque), encore plus du suivant que j'avais trouvé tout simplement génial "Les Trois Cartes", et je crois que j'avais commencé à ressentir un peu moins d'intérêt pour "Terres Perdues", le 3ème.
J'aimerais les relire et cette fois-ci enchainer jusqu'à la fin... mais comme déjà évoqué sur un autre topic je ne lis quasiment plus faute de temps à accorder à ce loisir car ce serait au détriment des autres, et les journées ne font que 24h. En plus du fait que je ne lis vraiment pas vite, relisant parfois plusieurs fois les mêmes passages, laissant aller mon imagination ou m'interrogeant sur certains évènements etc... du coup là j'en aurais pour 3 mois Confused
(je me dis que le jour ou je déballerai mes cartons de bouquins au grenier depuis des années, "Le Pistolero" pourrait faire parti de ceux que j'aimerais peut-être relire)
Tu as lu jusqu'au bout ?
Tu as aimé l'ensemble ou juste le début/la moitié/la fin ?

Personnellement pour Roland j'aurais vu un parfait inconnu rappelant l'homme sans nom qu'a pu incarner Clint Eastwood par exemple, blanc de surcroit (un noir avec les yeux bleus c'est assez rare me semble t-il), et brun. On ne peut pas tout le temps être d'accord avec la vision cinématographique d'un personnage qu'on aura imaginé et créé de nous-même de part la lecture de ses aventures, mais là c'est quand même un peu trop WTF.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai lu la tour sombre en entier, oui (y compris le 8e tome intercalaire). L'histoire principale est trop longue et on finit presque par s'en foutre. Par contre, tous les passages sur la jeunesse de Roland sont géniaux. et la ou il y en a le plus, c'est dans Magie et Cristal.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Une chose qui me taraude...Pourquoi il y a t'il plus de jeux (plateaux ou vidéos) inspirés ou tirés d’œuvres de Lovecraft que de Stephen King,alors qu'il s'agit du contraire sur le grand écran ?
Les récits des dieux anciens sont ils plus propices à l'imaginaire et à la créativité ou bien s'agit il d'une forme de reconnaissance? Non,parce que King c'est quand même un peu,dans un sens,l'élève de Lovecraft et son univers,bien que plus contemporain,s'en approche...

http://console-toi.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ixindamix a écrit:Une chose qui me taraude...Pourquoi il y a t'il plus de jeux (plateaux ou vidéos) inspirés ou tirés d’œuvres de Lovecraft que de Stephen King,alors qu'il s'agit du contraire sur le grand écran ?

Je présume que les œuvres du génialissime Lovecraft sont libres de droit désormais, non ? Ça pourrait être un premier élément de réponse. Les producteurs de jeux vidéo ont, dans l'ensemble, moins de moyens que les grosses boîtes de ciné, donc elles ne peuvent se permettre d'acheter des livres de King.

https://jeux.dokokade.net/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

En grossissant le trait je dirais que Lovecraft a surtout créé une mythologie, là ou King a plutôt raconté "juste" des histoires.
Du coup l'univers créé par Lovecraft a plutôt inspiré le JdR, le metal, le JV, là où les histoires de Stephen King sont plus aisément transposables à l'écran, dans le sens où il y a un début, un milieu et une fin. Même si bon nombre d'œuvres de King s'intriquent et font partie du même monde, ça n'est pas un tout comme peut l'être la mythologie de Lovecraft.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum