Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Arrêter la clope

Arrêter la clope

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 19:20

dandyboh

Maudit du Forum

4ème jour sans fumer la moindre cigarette. C'est ma quatrième tentative d'arrêter de fumer depuis début 2015. J'avais arrêté 4 mois la première fois, 3 semaines la deuxième fois et à peine quelques jours la troisième fois.

Cette fois, je la sens bien. C'est pas la première fois que je la sens bien mais... je suis optimiste !

2 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 19:29

Tylano

Cerbère de la Manette

Courage dandyboh!
4 jours donc tu es sevré physiquement, c'est déjà un bon point!
Maintenant je te conseille de compenser par du sport ( running, vtt ). Et claquer le fric à la place pour des trucs que tu ne pouvais peut être pas ou plus à cause du budget lourd du tabac!

3 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 19:32

Invité

Invité
Y'a pas de raison, c'est dans la tête surtout !
Ma mère a arrêté depuis plusieurs mois alors qu'elle a toujours fumé, presque comme un pompier.... Difficile, mais faisable.
Elle a essayé l'acupuncture (ça avait marché pour une amie, pas pour elle niveau manque), l'hypnose aussi je crois, mais elle a surtout des patch. Je pourrai lui demander, je la vois demain Smile
En tous cas, y'a pas de raison !
Ah et un truc aussi : gère aussi la bouffe dans le même temps, c'est faisable hein. Parce qu'un pote à pris 10kg direct en arrêtant.
Bon courage à toi !

4 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 20:49

dandyboh

Maudit du Forum

Je n'ai jamais rien essayé pour ma part : ni patchs, ni hypnose, ni cigarettes électroniques ni rien. Mais par contre, je n'ai jamais réussi à arrêter plus de 4 mois (et j'ai commencé très jeune en plus, ça faisait 18 ans que je fumais).

Pour la bouffe ça va, je mange un peu plus quand j'arrête mais pas énorme. Je ne pense pas prendre 10kgs en tout cas (et puis ça va, j'ai un peu de marge, même si j'en prends 5 ou 6 c'est pas vraiment un soucis).

Ce week-end, grosse soirée avec plein de monde, plein de bouffe, plein d'alcool et plein de fumeurs. Ce sera le premier gros test Smile

5 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 20:58

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Oula bon courage à toi !

Perso je ne suis pas un gros fumeur car à partir de 6/7 par jour, j'ai la gorge qui me fait " mal ". Du coup j'ai ralenti à bloc, et ça fait 5 ans que j'en fume seulement 2 max par jour. Ça me va bien comme ça, j'ai trouvé mon rythme, sans compensation et sans être accroc.

Arrêter complètement c'est quand même chaud patate. En tout cas, bravo !

Et comme l'a dit Ninja, c'est dans la tête que ça se passe.

6 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 21:12

Lechatperché

Maudit du Forum

Courage dandy ! 5 ans que j'ai arrêté et je le regrette pas (mm si certains jours c'est difficile pendant la pause qd je ne vois les collègues cloper Razz)
+15 kg qd mm...

7 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 21:33

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

j'ai arrêté de fumer il y'a presque 8 ans.... après avoir fumé 15 ans, avec des périodes a deux paquets jours.... j'ai arrêté en douceur, j'ai ralenti, j'ai commencé par repousser la première cigarette du matin, finis la clope de 8h.... pis j'ai viré celle de 9h.... pis celle de 10h30... à un moment je fumais plus qu'après la pause déj.... pis le soir..... pis j'ai stoppé.... aujourd'hui je me demande pkoi je fumais...

il reste juste certains barbeuk l'été ou à 22h t'as bu 6-7 whisky à l'apéro et là j'ai envie de fumer mais bon je me refuse de toucher une clope je sais que je replongerai....

en tout cas bon courage ^^

8 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 21:39

wiiwii007

Cerbère de la Manette

Putain à 6/7 Whisky j'ai juste envie de vomir, pas d'une clope !!

9 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 22:04

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

moi j'ai envie de passer à table pour boire autre chose ^^ questions de rythme :p

10 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 23:19

Invité

Invité
Et encore, ça c'est avant de prendre la moto pour faire des burn sur le parking du Carrefour d'à coté j'suis sûr

@dandyboh
Renseigne toi pour les patchs, c'est vraiment une aide indispensable au début, car ils te permettent de réguler le manque comme l'envie dû à celui-ci. Enfin, je te dis ça.... je rapporte surtout le retour de ma mère. Moi je n'ai jamais vraiment fumé, hormis quelques roulées maison de temps en temps à des occasions précises ("comme j'ouvrirais une bonne bouteille") Wink

11 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 23:22

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon courage ! Tu peux le faire.

J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais pas moyen.

12 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 23:34

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Et encore, ça c'est avant de prendre la moto pour faire des burn sur le parking du Carrefour d'à coté j'suis sûr

@dandyboh
Renseigne toi pour les patchs, c'est vraiment une aide indispensable au début, car ils te permettent de réguler le manque comme l'envie dû à celui-ci. Enfin, je te dis ça.... je rapporte surtout le retour de ma mère. Moi je n'ai jamais vraiment fumé, hormis quelques roulées maison de temps en temps à des occasions précises ("comme j'ouvrirais une bonne bouteille") Wink

ah par contre, ça non ^^ une bière lors des sorties moto jamais plus...je me bourre déjà assez comme ça à jeun ^^

13 Re: Arrêter la clope le Jeu 23 Juin - 23:56

dandyboh

Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:@dandyboh

Je n'ai jamais vraiment voulu essayer. Je prends plutôt exemple sur mon père, qui a commencé plutôt jeune, a fumé longtemps, jusqu'à ses 45 ans, avait essayé les patchs mais ça ne l'a pas aidé, et a réussi à arrêter comme ça, en se disant "j'arrête", alors qu'il en était à 2 paquets et demi par jour (j'en étais à 1 / 1 et demi par jour, enfin je fumais des roulés donc plus difficile de compter)... ça fait 15 ans, il n'a jamais retouché à une seule cigarette.

J'ai déjà essayé de ralentir, ça ne marche pas du tout. Je suis certain que la meilleure arme pour arrêter, c'est la volonté, après les patchs, ça peut aider, mais ce n'est pas nécessaire à mes yeux.

L'envie (de fumer) n'est pas trop là. Mais je le savais déjà : arrêter 3 ou 4 jours, c'est pas difficile avec un peu de volonté, mais tenir 1 semaine, 1 mois, 1 an, c'est beaucoup plus difficile. Là, il ne faut pas de volonté juste quelques jours, il faut de la volonté pendant bien plus longtemps.

Mais je crois en moi, je vais le faire \o/

Et je me paie Radiant Dawn en fin de mois prochain avec les sous économisés si je n'en ai pas retouché une d'ici là

Dernière édition par dandyboh le Ven 24 Juin - 9:02, édité 1 fois

14 Re: Arrêter la clope le Ven 24 Juin - 3:51

Fellock

Maudit du Forum

Je me souviens avoir ouvert un topic similaire sur Gamo, il y a 5 ans. BigB y participait. On s'était mis au défi de s'arrêter. Deux jours avant l'ouverture du topic, ma femme m'annonçait qu'elle était enceinte. Je fumais depuis 14 ans (un paquet et demi par jour, en moyenne).
Depuis, je ne fume plus.
J'ai fait ça sans rien, ma seule volonté en guise d'aide.

Le plus dur, c'est la gestuelle. Il faut donc s'arranger pour s'occuper afin de ne plus avoir envie de fumer.
Je me souviens que dès le réveil, j'en grillais une. Bah, j'ai commencé par prendre ma douche directement.
J'ai évité de boire du café et de l'alcool pendant 3 mois.
Pour moi, changer mes habitudes a été la clé du succès.

15 Re: Arrêter la clope le Ven 24 Juin - 4:23

MacGregou

Maudit du Forum

Je n'ai jamais fumé et donc ce que je vais dire va sans doute paraitre très con. Mais je me suis toujours demandé si, pour palier le manque de la gestuelle, on ne pouvait pas faire un truc très basique comme remplacer la clope par un bâton de réglisse qu'on suçotterait.

Peut-être que ça semblera débile... mais après tout ? C'est une question que je me suis déjà posée.

16 Re: Arrêter la clope le Ven 24 Juin - 7:12

Fellock

Maudit du Forum

Durant les deux premières semaines, j'ai utilisé ça :

17 Re: Arrêter la clope le Ven 24 Juin - 10:11

defskerus

Dieu Breton
@MacGregou a écrit:Je n'ai jamais fumé et donc ce que je vais dire va sans doute paraitre très con. Mais je me suis toujours demandé si, pour palier le manque de la gestuelle, on ne pouvait pas faire un truc très basique comme remplacer la clope par un bâton de réglisse qu'on suçotterait.

Peut-être que ça semblera débile... mais après tout ? C'est une question que je me suis déjà posée.

Ange est devenu comme ça car il a arrêter de fumer alors ?
(évidemment il a pas utilisé des bâtons de réglisse lui ... )

18 Re: Arrêter la clope le Ven 24 Juin - 10:18

Invité

Invité
@dandyboh :
Je comprends que l'exemple de ton père puisse te donner une direction à prendre, à savoir : Y arriver sans rien. Mais le fait est que, sur ce point, il semble vraiment que tout le monde soit différent.
Comme dit pour une bonne amie à ma mère qui fumait depuis des 10aines d'année, et après plusieurs tentatives etc... ce fut l'acupuncture (1 séance et ça a été magique)
Une autre a fait de l'hypnose, 1 séance et ça a fonctionné.
Ma mère a donc testé également pour se faciliter la vie, aucun n'a vraiment fonctionné.
Elle s'est donc fait prescrire un programme de patchs et s'y tient, et ça marche.
Je ne sais pas si elle en utilise encore aujourd'hui (car ça fait déjà quelques mois) mais en tous cas ça semble avoir été indispensable pour tenir.
Après il peut y avoir le sport, plusieurs fois par semaine si tu ne fais rien.
Et pour le geste ou les habitudes (café du matin = clope, apéro = clope, digestion du midi = clope, etc...) peut-être mettre un système con en place du genre : pour chaque clope que tu aurais pu prendre en temps normal ou chaque moment ou l'envie se fat sentir, tu prends une pièce de 1€ et tu la mets dans une tirelire/boite. Il te faut juste un stock de pièce conséquent (facile à récupérer à la banque) et ça te permettra comme tu le dis de dépenser ensuite ailleurs (JV) tout en ayant un visu concret sur tes efforts et ce que tu y gagnes Wink

19 Re: Arrêter la clope le Mar 28 Juin - 9:06

dandyboh

Maudit du Forum

Bon ben, grosse soirée samedi soir, forcément l'alcool aidant je n'ai pas pu m'empêcher d'en taxer quelques-unes... mais je n'en ai pas re-fumé depuis. Plutôt content de moi pour le coup, parce qu'à chaque fois que j'avais re-fumé après avoir arrêté, ça ne durait jamais qu'un soir, j'en re-fumais aussi une le lendemain, puis deux le surlendemain, et la semaine suivante j'avais repris le rythme de 20 par jour :/

Donc pas fier de moi pour le samedi, mais fier de n'avoir pas succombé depuis (d'autant plus que me femme a essayé d'arrêter en même temps que moi, mais elle n'a pas tenu, elle s'en est déjà racheté... après avoir payé 50€ un hypnotiseur en plus ).

20 Re: Arrêter la clope le Mar 28 Juin - 9:15

tetsuoshima

Homme de verre
Essayez la clope électronique.
J'ai pas retouché a une seule vraie cigarette depuis novembre. Et ça me manque pas du tout.
Et je "vapote" de moins en moins aussi.

21 Re: Arrêter la clope le Dim 3 Juil - 14:32

Nubs

Cerbère de la Manette

Je commence à arrêter demain, je vais diminuer progressivement, demain je m'autorise 9 cigarettes par jour et je vais diminuer d'une par semaine, ça devrait marcher

22 Re: Arrêter la clope le Dim 3 Juil - 14:54

Tylano

Cerbère de la Manette

@Nubs a écrit:Je commence à arrêter demain, je vais diminuer progressivement, demain je m'autorise 9 cigarettes par jour et je vais diminuer d'une par semaine, ça devrait marcher

1% de chance que ça marche. La dépendance que tu as n'est pas physique mais psychologique...
Ce qu'il te faut c'est une motivation importante qui te fera office de déclic psychologique. Cela peut être le porte monnaie, ou réaliser que les douleurs que tu as ou auras sans doute pas très loin du coeur, poitrine sont un signal à prendre très au sérieux ( surtout si t'a des enfants derrière)

23 Re: Arrêter la clope le Dim 3 Juil - 15:04

Nubs

Cerbère de la Manette

@Tylano a écrit:
@Nubs a écrit:Je commence à arrêter demain, je vais diminuer progressivement, demain je m'autorise 9 cigarettes par jour et je vais diminuer d'une par semaine, ça devrait marcher

1% de chance que ça marche. La dépendance que tu as n'est pas physique mais psychologique...
Ce qu'il te faut c'est une motivation importante qui te fera office de déclic psychologique. Cela peut être le porte monnaie, ou réaliser que les douleurs que tu as ou auras sans doute pas très loin du coeur, poitrine sont un signal à prendre très au sérieux ( surtout si t'a des enfants derrière)

Je suis vraiment motivé. Le modèle du "il faut arrêter du jour au lendemain complètement" est je pense dépassé. Comme pour l'alcool, "si on reboit une goutte un jour on resombre complètement" on sait maintenant que c'est faux. Je pense au contraire que l'idéal est d'arrêter progressivement, ça dépends des personnes, chez moi ça marche, je vais simplement essayer d'appliquer à la cigarette ce que j'ai réussi avec d'autres choses. Je verrai bien mais je pense que quand je serai à 5-6 clopes par jour je prendrai un peu de substituts nicotiniques que je diminuerai progressivement quand j'aurai totalement arrêter de fumer.

24 Re: Arrêter la clope le Dim 3 Juil - 15:07

Tylano

Cerbère de la Manette

J'espère en tout cas que ça va marcher pour toi. A partir du moment ou ta motivation est la, tu as de très bonnes chances!

25 Re: Arrêter la clope le Dim 3 Juil - 16:19

Fellock

Maudit du Forum

@Nubs :
Ca n'existe pas en France, ce genre de trucs ?

Ca m'avait bien aidé (pour la gestuelle) quand j'ai arrêté de fumer.

Sinon, pour la méthode, fais comme bon te semble. Perso, je suis un partisan du "arrêter du jour au lendemain", parce que ça a marché avec moi. Peu importe la méthode choisie, ce qui prime, c'est ta volonté et ta motivation.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant