Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Arrêter la clope

Arrêter la clope

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: Arrêter la clope le Dim 3 Juil - 16:19

Fellock

Maudit du Forum

@Nubs :
Ca n'existe pas en France, ce genre de trucs ?

Ca m'avait bien aidé (pour la gestuelle) quand j'ai arrêté de fumer.

Sinon, pour la méthode, fais comme bon te semble. Perso, je suis un partisan du "arrêter du jour au lendemain", parce que ça a marché avec moi. Peu importe la méthode choisie, ce qui prime, c'est ta volonté et ta motivation.

27 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 13:48

dandyboh

Maudit du Forum

Bon, j'avais repris entre temps, mais depuis peu, j'entame ma 1428ème tentative d'en finir avec la cigarette (j'exagère évidemment, mais ça doit être ma... 5ème ou 6ème tentative je crois ?).

J'en suis à mon quatrième jour sans cigarette. Je m'énerve facilement alors que je suis d'un naturel calme mais sinon, ça va. A peu près

Ma femme, de son côté, est passée à la cigarette électronique et a arrêté la cigarette normale deux ou trois jours avant moi.

On va tenir bon, à deux Smile

28 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 13:57

Fellock

Maudit du Forum

Oui, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui le fait en même temps que soi.
Essaie de réorganiser tes journées de manière à ne plus avoir ces foutues pauses clopes.

29 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 16:36

Lechatperché

Maudit du Forum

Souvent j'ai des envies de cloper, voir fumer un bon bédo, très violentes (alors que j'ai arrêté depuis bientôt 6 ans) alors c'est mes ongles qui en font les frais...
La volonté qu'on vous dit !! Razz

Dernière édition par Lechatperché le Lun 23 Jan - 17:07, édité 1 fois

30 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 17:01

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Pareil je fumais 30/40 clopes par jours ça fait 10 ans que j'ai arrêter et ça m'arrive encore d'avoir des envies...

31 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 17:47

tetsuoshima

Homme de verre
Je fumais l'équivalent d'un paquet par jour depuis 15 ans.
Après avoir rencontré et emménagé avec ma copine (non fumeuse), interdit de fumer dans la maison.
Du coup je ne fumais plus qu'au boulot ou en soirée. Et à la maison cigarette électronique.
je me suis fracturé le pied en novembre 2015. Opération, broches etc...
Du coup convalescence à la maison avec impossibilité de bouger pendant 1 mois et demi.
Du coup exclusivement clope électronique durant tout ce temps.
Quand je suis retourné au boulot, j'ai continué la clope électronique.
Au final j'ai pas fumé 1 seule cigarette depuis le 7 novembre 2015.
Jamais craqué une seule fois.
Ça me manque un peu des fois mais c'est plus le fait de rouler qu'autre chose qui me manque.
Le plus dur c'est en soirée en fait.
Mais franchement la clope électronique compense super bien.
Par contre si j'ai pas ma clope électronique, je suis comme un ouf...
je me vois pas encore tout arrêter...

32 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 17:50

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Bah si tu fumes une cigarette électronique avec du liquide qui contient de la nicotine c'est comme fumer une clope non?

33 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 17:54

tetsuoshima

Homme de verre
Y a pas de goudron. Pas de fumée.
C'est de la vapeur.
Beaucoup moins toxique du fait qu'il n'y a pas de combustion.
Le lobby cigarretier essaye d'instaurer le doute sur l'éventuelle toxicité de la cigarette électronique, pour inciter les "vrais " fumeurs à continuer à fumer leurs merdes.

34 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 17:59

defskerus

Dieu Breton
La cigarette électronique c'est encore trop récent pour voir les dégâts que ça peut faire ...
c'est comme l'amiante ou même la clope au début, c'était pas censé foutre des cancers !

Au moins les fumeurs de clopes normales ils savent les risques ...
les fumeurs de clopes électroniques, vous jouez à la loterie ...

35 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 18:03

tetsuoshima

Homme de verre
@defskerus a écrit:Au moins les fumeurs de clopes normales ils savent les risques ...
les fumeurs de clopes électroniques, vous jouez à la loterie ...

Peut être oui mais c'est mieux que d'inhaler de la fumée dont on est sûr à 100% quelle donne le cancer.

Après les conséquences sur la santé des ondes des phones portables, du Wifi, de la mal bouffe, de la pollution etc... tu crois que c'est pas la Loterie aussi?

36 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 18:12

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n' arrive pas à arrêter moi Sad Entre les roulées et cigarillos, dur.

37 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 18:12

defskerus

Dieu Breton
@tetsuoshima a écrit:
des ondes des phones portables, du Wifi, de la pollution

ben si complétement que c'est de la loterie aussi ...
et ça on peut pas trop y échapper ...
contrairement à la mal bouffe et aux clopes (normales + électroniques) où ça dépend de toi Wink

C'est le Wi-Fi le plus scandaleux je trouve ... le nombre de wi-fi que je capte chez moi c'est juste fou !
j'en capte au moins 8 ou 9 ...

pouvoir le couper ça devrait obligatoire sur les box !
et faudrait inciter les gens à utiliser avant tous les câbles réseau pour brancher leurs équipements !

une honte que la wii u n'ai pas de prise ethernet d'ailleurs !!!
ça coute rien ...

38 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 18:27

dandyboh

Maudit du Forum

Je suis d'accord avec tetsuoshima. Je veux dire, même si la cigarette électronique a un danger que l'on ne connaît pas encore, ça ne pourra pas être pire que la cigarette classique, qui tue chaque année ~70 000 personnes, soit environ 15% des décès.

@fafnir : j'étais aux roulés aussi, j'en fumais environ 15-20 par jour.

39 Re: Arrêter la clope le Lun 23 Jan - 18:28

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'en fume un peu moins par jour, entre 10 et 15 je dirais.

40 Re: Arrêter la clope le Mar 31 Jan - 11:04

dandyboh

Maudit du Forum

12ème jour, déjà 25€ d'économisé environ (les roulés c'est bien moins cher que les indus...) Smile dans un mois, avec l'argent économisé, je me paye un petit Fire Emblem Radiant Dawn ! Ça, c'est une bonne motivation pour ne surtout pas reprendre

41 Re: Arrêter la clope le Mar 31 Jan - 11:08

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Voilà une bonne idée Smile

42 Re: Arrêter la clope le Mar 25 Avr - 17:34

dandyboh

Maudit du Forum

3 mois que j'ai arrêté et que je n'ai pas retouché la moindre cigarette (juste un petit pétard qui tournait en soirée il y a deux semaines).

Je fumais environ 20€ en 7 jours, ça fait donc environ 260€ d'économisé à peu près !

Ma femme vient d'arrêter aussi, elle en est à son deuxième jour...

43 Re: Arrêter la clope le Mar 25 Avr - 17:42

BusyP

Démon Gamer

Moi j'ai jamais commencé c'est plus facile

44 Re: Arrêter la clope le Mar 25 Avr - 18:19

marmotplay

Cerbère de la Manette

bravo continue. Bientôt 7 ans que j'ai arrêté cette merde et j'ai l'impression que c'est une autre vie.

45 Re: Arrêter la clope le Mar 25 Avr - 20:05

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Bien joué mais même en soirée évite les écarts tu risques que ton envie augmente Wink

46 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep - 15:09

Arcas37

Damné du Stick

J'en suis à 5 jours et des poussière sans fumer. C'est ma troisième tentative.

La dernière avait duré 2 mois et, quand j'ai repris, j'ai abandonné les tubées pour ne rester qu'aux cigarillos. J'en fumais 6 par jour mais depuis peu, ça montait facilement à 8 voir, 10 les mauvais jours.

Le stress de l'attente entre deux goudronnage devenait trop important. Je redevenait l'esclave de la nicotine du coup, lundi dernier j'ai écrasé mon dernier mégot en me promettant de me flageller si j'en rachetai.
Et j'ai claqué mon budget du mois dans un Raspberry aussi

Aujourd'hui, ça deviens dur. Les boyaux qui se tordent, l'attention.. comment dire.. "mais que fait mon pénis dans ce verre de jus d'orange !?"..
Et les sautes d'humeur. Je suis d'un naturel calme d'habitude mais là, même le chien évite de me regarder.

C'est un mauvais moment à passer, ça sera plus facile la semaine prochaine.
J’espère que ce sera la bonne, je suis le dernier fumeur dans mon entourage proche, contrairement à la précédente tentative.

47 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep - 15:35

d3vilwinnie

Maudit du Forum

Félicitations et bon courage pour la suite, perso j'en suis à 10 ans sans clopes et il m'arrive encore d'avoirs des envies. Heureusement elles passent vite Wink

48 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep - 16:12

Arcas37

Damné du Stick

Merci    (Un petit mot, ça a son pouvoir motivant aussi !)

Le peu de sevrés de longue date que je connaisse me le disent aussi.
C'est plutôt effrayant d'imaginer que le tabac ait encore de l'influence sur le corps après aussi longtemps

49 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep - 16:29

tetsuoshima

Homme de verre
Le 7 novembre, ça fera 2 ans que j'ai pas fumé une seule cigarette.
Je vapote toujours par contre .

50 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep - 16:32

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Courage ! Moi ça fait environ 4 mois que j'ai arrêté, j'ai failli craquer légèrement plein de fois, et tres sérieusement une fois (je me suis retenu au dernier moment).
Le truc qui me fait tenir c'est pour le record, me dire que c'est con si je craque maintenant j'aurais tenu tout ce temps pour rien, donc qu'il faudra recommencer. Mais sinon en soi j'avais pas spécialement envie d'arrêter, enfin j'aimais bien quoi (roulées).

Par contre, le premier mois, j'y pensais tout le temps, genre parfois à m'imaginer que j'en fume une, ou en rêver. Deuxième mois, j'y pensais encore tous les jours (à chaque clope ancienne). Troisième mois, tous les jours, et maintenant j'y pense moins souvent, avec des flashs parfois.
Ce qui était dur au début aussi c'était de pas fumer en soirée quand tu picoles, mais en fait ça passe bien

51 Re: Arrêter la clope le Sam 30 Sep - 17:34

defskerus

Dieu Breton
@tetsuoshima a écrit:Le 7 novembre, ça fera 2 ans que j'ai pas fumé une seule cigarette.
Je vapote toujours par contre .

moi ça doit faire 6 ans maintenant ...

mais je sais plus quel jour et même quel mois ...
j'ai arrêté comme une envie de pisser, ça m'est venu comme ça car je me suis dit que c'était con de dépenser de la thune pour se niquer la santé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant