Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

551Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 11:51

Odmius


Boucher des Enfers
Tu l'as pas écouté? Vos derniers arrivages !  - Page 23 2561557008
C'est mal Vos derniers arrivages !  - Page 23 4257297559

552Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 11:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
odmius a écrit:
Donc, il n'y aurait aucun intérêt à acheter un vinyle de musique électro, vu que la musique électro c'est de la m***e !

Entièrement d'accord Vos derniers arrivages !  - Page 23 4257297559

http://www.dg2s.fr

553Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 11:54

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Vilain petit troll va Vos derniers arrivages !  - Page 23 3856250453

554Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 11:55

Invité

avatar
Invité
Non mais Batto il y connais rien! Pour lui, la musique électronique c'est Guetta et compagnie donc... Vos derniers arrivages !  - Page 23 3856250453

555Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 12:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:Non mais Batto il y connais rien! Pour lui, la musique électronique c'est Guetta et compagnie donc... Vos derniers arrivages !  - Page 23 3856250453

Non c'est plutot Chantal Goya ^^

556Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 12:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
odmius a écrit:
defskerus a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt du vinyle pour les BO retro de jeux ...


un son produit par une puce sonore 16 bits, le vinyle apportera rien ...
c'est du numérique, pas de l'analogique comme les instruments musiques joués avec des amplis à tube, la batterie ou la voix ...


c'est juste un non-sens en fait pour moi !

mais c'est surement plus acheté pour l'objet et la jaquette que le son en lui-même...
Donc pour toi, il n'y aurait aucun intérêt à acheter un vinyle de musique électro?
Et pourtant, je peux te garantir qu'il y a une énorme différence entre le support cd et vinyl aussi bien sur ces ost de jv  (les ost de sor 1 et 2 sont assez impressionnantes au niveau du rendu d'ailleurs) que sur de pur artistes électro! Dernièrement j'ai fais la comparaison entre les 3 ep de Carpenter Brut en version cd ou sur les 45 tours et c'est sans appel. Le son à l'air vivant sur vinyl et est bien plus immersif.
Je m'étais déjà fait la même  réflexion sur l'album de John Carpenter d'ailleurs, ou la c'est du 100% synthé.



mais après faut voir le lecteur cd que t'as ...

si tu compares un vinyle joué sur une super platine avec un cd joué sur un lecteur cd moisie, c'est sûr que le vinyle aura l'air plus vivant !


mais le cd ils font n'importe quoi avec le loudness war ...
c'est peut être pour ça que t'entends une différence.

un article que j'ai trouvé comparant les mp3, vinyle et cd :
http://pratique.leparisien.fr/faq/audio/chaine-hifi/quelle-difference-de-son-entre-un-vinyle-un-cd-et-un-fichier-mp3-1320004053#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.se

La plage dynamique du CD est même supérieure à celle du vinyle, avec une valeur de 100 décibels (contre 60 pour le disque microsillon). Cela signifie que le CD peut retranscrire des sons d’une plus grande amplitude, mais en réalité, cette valeur est peu exploitée car rares sont les sonorisations qui permettent de tirer profit d’une telle variété. Bien que d’excellente qualité, le CD est condamné à n’être qu’une interprétation du son analogique en version numérique, forcément moins bon que l’original.

les gens sont à fond sur le vinyle alors qu'ils devraient plutôt gueuler pour que le cd soit bien exploité !



Dernière édition par defskerus le Mar 16 Aoû - 12:07, édité 1 fois

557Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 12:06

Invité

avatar
Invité
Non, le CD est trop propre comme son, j'ai toujours trouvé que ca cassait la musique! Même avec du matos de qualité (je te parle de mon expérience en boite avec une diffusion en Nexo, des vinyles en Technics et du CD en Denon de très très bonne qualité), le vinyle est vachement plus présent quand tu fais un comparatif! Tu as un loudness naturel et le frottement du diamant dans les sillons amène une ambiance particulière! Y'a une rondeur due aux circuits analogiques que tu n'auras jamais sur un CD!

558Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 12:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bon, c'est dit ! Dans les jours qui viennent, je me remate Escape from New York. Ce film est tellement fantastique !

559Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 12:08

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Hop, exhumed ps1 et boulder dash Vos derniers arrivages !  - Page 23 4244696355 Vos derniers arrivages !  - Page 23 4244696355 Vos derniers arrivages !  - Page 23 4244696355

La boite est en mauvais état mais je ne m'attendais pas à en avoir une quand j'ai demandé le jeu au vendeur ^^ Je n'allais pas la laisser.
[img]Vos derniers arrivages !  - Page 23 364403P1040507[/img]

560Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 12:23

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
defskerus a écrit:
odmius a écrit:
defskerus a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt du vinyle pour les BO retro de jeux ...


un son produit par une puce sonore 16 bits, le vinyle apportera rien ...
c'est du numérique, pas de l'analogique comme les instruments musiques joués avec des amplis à tube, la batterie ou la voix ...


c'est juste un non-sens en fait pour moi !

mais c'est surement plus acheté pour l'objet et la jaquette que le son en lui-même...
Donc pour toi, il n'y aurait aucun intérêt à acheter un vinyle de musique électro?
Et pourtant, je peux te garantir qu'il y a une énorme différence entre le support cd et vinyl aussi bien sur ces ost de jv  (les ost de sor 1 et 2 sont assez impressionnantes au niveau du rendu d'ailleurs) que sur de pur artistes électro! Dernièrement j'ai fais la comparaison entre les 3 ep de Carpenter Brut en version cd ou sur les 45 tours et c'est sans appel. Le son à l'air vivant sur vinyl et est bien plus immersif.
Je m'étais déjà fait la même  réflexion sur l'album de John Carpenter d'ailleurs, ou la c'est du 100% synthé.



mais après faut voir le lecteur cd que t'as ...

si tu compares un vinyle joué sur une super platine avec un cd joué sur un lecteur cd moisie, c'est sûr que le vinyle aura l'air plus vivant !


mais le cd ils font n'importe quoi avec le loudness war ...
c'est peut être pour ça que t'entends une différence.

un article que j'ai trouvé comparant les mp3, vinyle et cd :
http://pratique.leparisien.fr/faq/audio/chaine-hifi/quelle-difference-de-son-entre-un-vinyle-un-cd-et-un-fichier-mp3-1320004053#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.se

La plage dynamique du CD est même supérieure à celle du vinyle, avec une valeur de 100 décibels (contre 60 pour le disque microsillon). Cela signifie que le CD peut retranscrire des sons d’une plus grande amplitude, mais en réalité, cette valeur est peu exploitée car rares sont les sonorisations qui permettent de tirer profit d’une telle variété. Bien que d’excellente qualité, le CD est condamné à n’être qu’une interprétation du son analogique en version numérique, forcément moins bon que l’original.

les gens sont à fond sur le vinyle alors qu'ils devraient plutôt gueuler pour que le cd soit bien exploité !

J'ai une platine cd hifi vintage. Ce n'est clairement pas du goldmund mais ça fait très bien le taf!
Mais tu pourras sortir tous les articles et tests que tu veux, tant que tu n'auras pas eu l'occasion de tester comme il faut le son vinyl, tu ne pourras pas avoir un vrai ressenti.
Je crois me rapeller que tu collectionne beaucoup de cd donc je suppose que tu dois avoir du bon matos derrière...
Tu devrais te trouver une petite project je pense Vos derniers arrivages !  - Page 23 4257297559

561Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 14:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai une platine vinyle depuis 2008 : une Denon DP-300F avec une cellule Prestige Grado ...

mais niveau CD je suis pas super équipé ...
je branche tout ça sur une chaine hi-fi Sony RXD8.
Un jour j'aurais un truc à éléments séparés mais là j'ai pas de place actuellement ...
ça m’empêche pas d'avoir entendu ce que ça donne un CD joué sur des très bons éléments, on est loin du truc sans vie tel qu'annoncé par les pro-vinyles aveugles !

Il y a des vinyles qui rendent super bien (The Police ou Bob Marley me viennent en tête), mais il y en a certains aussi où je vois pas vraiment une différence ... surtout dans les trucs récents en fait.

Les BO de jeux 16bits ... mouais, mouais, je suis pas convaincu.
La BO de Shenmue ok je comprends mais la BO de Outrun ...

562Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 15:26

caaen

caaen
Maudit du Forum

Retour de vacances:
Vos derniers arrivages !  - Page 23 P1100112
Dédicace au Ninja et à la Ninjette qui m'ont grave donné l'envie de me chopper des figurines pop!
Et merci à Emeldiz pour le reste!

563Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 16 Aoû - 16:42

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Trop mignonne la Princesse Bubble Gum!! Very Happy

564Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 19 Aoû - 21:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Jamais fait Earthworm Jim 2, par rapport au 1er ça donne quoi ?
Je les trouve vraiment moches ces fig pop... Chaque fois j'essaie d'en trouver une qui pourrait me plaire mais en vain Razz

Arrivages du jour :

Vos derniers arrivages !  - Page 23 Img_1813un énorme merci @alto pour avoir pensé à moi


De la nourriture ?
Vos derniers arrivages !  - Page 23 Img_1911

Oui mais pour ma GBA Amour
Vos derniers arrivages !  - Page 23 Img_1910
Et le dernier fzero qui me manquait !! Je suis joie

565Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 19 Aoû - 21:52

perchu

perchu
Diable Geek

Motocross maniacs I love you

566Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 19 Aoû - 22:52

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Jamais fait Earthworm Jim 2, par rapport au 1er ça donne quoi ?


Earthworm Jim 2 est plus joli, mieux animé... et beaucoup plus varié que le premier épisode. Et pourtant, ce dernier point est le gros défaut du jeu. EJ2 s'éparpille beaucoup trop et des niveaux vraiment très bons côtoient des niveaux chiants basés sur certaines idées qui deviennent vite répétitives. Tu as par exemple un très bon niveau où tu dois faire rebondir des chiots sur un marshmallow géant (oui, je sais...). Sauf que ce niveau revient 3 fois dans tout le jeu ; au bout d'un moment, tu n'en peux tout simplement plus ! Finalement, les meilleurs stages restent ceux qui utilisent le gameplay du premier épisode. Le premier niveau est à ce sens génial.
Autre chose : ils ont beaucoup trop axé l'ambiance sur la loufoquerie sans s'attarder sur le côté "cool" et la "rock attitude" qu'avait le premier épisode. Ici, Jim est débile, a des animations de débile, une voix de débile... Je trouve qu'ils ont perdu le charme du premier épisode qui résultait d'une savante alchimie entre les éléments loufoques et les trucs tout bonnement "badass".

Mais cela dit, cela reste un excellent jeu que certains préfèrent au premier. Mais pour moi, EJ2 est une suite qui cherche à en faire trop et qui s'éparpille un peu partout dans le n'importe quoi.


Sinon, cool pour le Yoshi's Woolly World !! J'espère que tu le feras et nous donneras ton avis. Moi je l'ai tout simplement adoré !

567Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 19 Aoû - 22:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le stage avec les chiots c'est un peu comme le stage de la course dans le 1er ça revient en effet un peu trop souvent.
Mais c'est vrai que le 1er à une touche particulière que le second n'a pas. Il n'y a qu'a faire le stage du chat avec la lave pour voir l'ambiance de fou, ou bien le stage avec le chien que tu doit empecher de tomber dans le vide.

Je trouve aussi que le earthworm jim 1 est mieux que le 2. Juste un conseil, si il y en a un a faire c'est la version mcd avec le stage supplémentaire. Où a défaut de mcd, la version hd sur ps3 (démat only) qui est de très belle facture.

568Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 19 Aoû - 23:20

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je préfère aussi le premier. Le deuxième est un bon jeu, pas de doute, mais certains stages sont justes lourdingues (celui en vue isométrique sur la fusée par exemple).
Vos derniers arrivages !  - Page 23 99541-earthworm-jim-2-genesis-screenshot-side-scrolling-arcade-shooter

Il est capable du meilleur comme du pire. Mais à faire malgré tout !

569Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 19 Aoû - 23:56

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Si je le trouve un jour pourquoi pas alors Wink j'aime tellement le 1er que je pense que le second me bottera moins, la nostalgie jouant aussi bcp...
Merci pour vos réponses !

@gregou je compte me lancer dessus après DK TF qui est mon jeu U du moment et qui est incroyable ! Mais je ne doute pas que je vais aussi adorer Yoshi Amour

570Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 20 Aoû - 16:00

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vos derniers arrivages !  - Page 23 Image29

571Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 20 Aoû - 16:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil reçu mon deep son il y a un moment maintenant, merci à @ninjastorm au passage pour l'info Wink .
Reçu également aujourd'hui mon Soldner X2 Smile

572Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 20 Aoû - 17:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Song Of The Deep! (le chant des profondeurs)

Pas Deep son, (Fils profond) Vos derniers arrivages !  - Page 23 4257297559

573Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 22 Aoû - 12:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

On ne ramène pas que des bibelots de vacances, on peut aussi ramener des jeux! On peut trouver quelques trucs dans le sud (juste le Liberation qui vient de Bretagne):

Vos derniers arrivages !  - Page 23 16082212025812298314444328

Le chargeur de batterie + une batterie ainsi que l'UMD (Friday, en VO, mais vu que c'est le meilleur film de Chris Tucker, il me le fallait) viennent d'une brocante à Tarascon.

http://jeuxcollector.fr/

574Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 22 Aoû - 12:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le assassin's creed libération est bien mais malheureusement bien trop bugé. Le yakuza 1 faudrait que je me le refasse j'ai totalement oublié le jeu...

575Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 22 Aoû - 12:31

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai déjà fait Libé en HD sur 360, j'avais trouvé certains éléments sympa (comme changer de tenue pour passer inaperçu). Ca me permet surtout de l'avoir en physique.

http://jeuxcollector.fr/

576Vos derniers arrivages !  - Page 23 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 22 Aoû - 12:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Par contre je en savais pas que le Libération 2 était sorti sur X360. I a du sortir sur ps3 aussi alors j'imagine. Surtout que sur ps4 il casse pas trois pattes à un canard d'un point de vue graphique.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum