Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fast Racing Neo (Test WiiU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Fast Racing Neo (Test WiiU) Jeu 7 Juil - 23:57

Invité

avatar
Invité

no-pics

Nom : Fast Racing Neo
Genre : Course futuriste
Plateforme : WiiU
Développeur : Shin'en Multimedia

no-pics no-pics
no-pics no-pics

Date de sortie originelle : décembre 2015
Éditeur (Région) : Shin'en Multimedia (US, Euro), Arc System Works (Jap)
Autres plateformes : -




Fast Racing Neo est un jeu de course futuriste développé par Shin'en Multimedia (Nanostray, Fast Racing League) et sorti sur WiiU (dématérialisé) en décembre 2015. Il est la suite de Fast Racing League disponible sur le Wiiware de la Wii auquel il apporte une dimension plus technique dans le pilotage et le gameplay.

Quelque-part entre un F-Zero, un Extrem- G et un WipeOut (mais sans les armes), Fast Racing Neo vous place aux commandes de bolides lévitant au dessus de pistes aux thématiques diverses et variées. Deserts Tatooiniens, bords d'océans Caminiens (quoi, comment ca? on est pas dans Star Wars Racer?),..., bref, l'univers du jeu vous emmènes sur des circuits "futuro-fictifs" répartis sur 3 ligues correspondant à 3 niveaux de difficulté.

Chacune des 3 ligues (Subsonic, Supersonic, et Hypersonic) comporte 4 coupes (Cobalt, Xenon, Titanium et Neon) elles mêmes composées de 4 circuits (donc 16 en tout). La différence de difficulté de ces ligues est obtenu par la vitesse maximale des véhicules (obligeant à anticiper un maximum les tracé et les embûches) et il faudra impérativement effectuer un podium sur chacune des 4 coupes qui les composent pour pouvoir prétendre passer à la suivante. Pour vous forcer à donner le meilleur de vous même, un classement mondiale de vos performances est affiché sur chaque résultat de coupe une fois cette dernière bouclée offrant ainsi une replay-value intéressante au jeu pour ceux qui souhaitent titiller le haut du panier des pilotes...

Du coté du gameplay, le jeu se base sur un switch de phases à effectuer pour faire correspondre celle du véhicule à celle de bandes de booste réparties sur les circuits. Ces phases sont représentées par 2 couleurs (orange et bleu) qui offriront une accélération sur toute la longueur de la bande au sol si elles sont concordantes et, au contraire, vous ralentirons drastiquement si elles sont différentes! Des bumpers de phases sont aussi disponibles pour permettre le décollage de vos véhicules afin de survoler des zones ou joindre 2 portions de piste séparées par un ravin. Ils fonctionne très exactement de la même manière que les bandes de booste et gare à vous si vous vous ratez car dans le meilleur des cas, vous passerez au travers et irez dans une zone où la conduite est compliquée et dans le pire des cas, vous finirez écrasé en bas d'un précipice faute d'un élan suffisant pour rejoindre l'autre coté du circuit...

À coté de ca, vous pouvez (et vous devez même!) récupérer des orbes dissimulées tout au long de la course. Ces orbes ont la capacité de recharger un jauge de booste interne à votre véhicule très utile durant les courses. En effet, cela vous permettra d'effectuer des accélérations en dehors de bandes de booste au sol, de passer au travers d’éléments perturbateurs (comme des chutes de rochers ou des blocs de glace), de tenter une récupération de trajectoire lorsque votre véhicule fait une envolée un peu trop rapide et mal orientée sur un bumper mais surtout, elle permettra de ne pas perdre des millisecondes précieuses (car oui, chaque milliseconde compte dans Fast Racing Neo) lors de la réception au sol suite à la prise d'un bumper.

Dernier élément primordiale du gameplay, le jeu propose la possibilité d'exercer un léger décalage sur l'axe horizontal des véhicules afin de mieux appréhender les virages et éviter de se manger les bords de pistes trop souvent (pas bien!). Si l'utilisation de ce décalage est en quelque sorte dispensable en ligue Subsonic, sa maîtrise en devient nécessaire pour les deux suivantes sous peine de se croire très rapidement dans un jeu de flipper!

Au niveau des véhicules disponibles, se sont donc 10 bolides en tout et pour tout qui sont présents dans le jeu. Bien entendu, tous ne seront pas accessibles immédiatement et le roaster complet s’obtiendra en gagnant les ligues! Chaque véhicule possède ses propres spécificités (vitesse maximale, accélération et maniabilité) et sont, par extension, plus adaptés à certains tracés qu'à d'autres. Les circuits contenus dans les coupes étant assez bien mixés, il faudra donc choisir la bonne machine pour tenter de faire les meilleurs résultats.

Pour finir, parlons un petit peu des modes de jeux. Fast Racing Neo en comporte 5 :

- Le mode championnat classique.
- Le mode Time Attack pour apprendre à maîtriser les tracés, s’entraîner ou encore scorer les meilleurs temps.
- Le mode Multi Local qui offre la possibilité de jouer jusqu'à 4 en écran splitté.
- Le mode Multi Online qui permet des compétitions en ligne jusqu'à 8 joueurs et basé sur un concept similaire à Mario Kart 8.
- Le mode Hero qui propose de jouer les circuits en mode miroir (pour ne pas dire mouroir...) avec zéro place à l’accident puisque ce dernier est éliminatoire. La barre de booste se transforme en un mélange booste/bouclier de protection et une fois ce dernier épuisé, le moindre choc vous fera perdre la course! Il faudra donc impérativement récolter les orbes pour alimenter à la fois et le booste et le bouclier... Pas simple tout ca!

En conclusion, Fast Racing Neo est un must-have de la WiiU et, qui plus est, l'un des rare représentant du genre "course" sur la console. Il ne comblera pas totalement le manque affectif créé par l'absence d'un opus F-Zero mais il participera tout de même à satisfaire les fanatiques de jeux d'arcade. Il est à noter que depuis quelques temps, une mise à jour du jeu offrira la présence d'une mini-map pour mieux vous situer parmi vos concurrents (si tant est que vous arriviez à la regarder tout en pilotant) et la possibilité de choisir sa ligue préférée pour le mode online! Sachez aussi que Fast Racing Neo tourne en 60FPS en mode solo (local et online) avec une chute de framrate pour le mode multi-locale qui tombe à 30FPS.

Le jeu est extrêmement rapide (même en Subsonic) et les courses sont très serrées. La conduite est exigeante au possible et la moindre erreur vous fera perdre de nombreuses places! Il faut faire preuve d'attention et d'apprentissage pour enchaîner à la perfection les changements de phases et le repositionnement du véhicule au bon endroit pour profiter au mieux des bandes de booste et des bumpers (car il y a souvent des orbes à collecter sur le trajet descendant suite à un bumper)! Bref, pour synthétiser tout ca, c'est du 200% arcade à la limite de l'hybride jeu de course/jeu de rythme et mine de rien, il faut avoir un minimum de skill!

Le tour du propriétaire étant désormais bouclé, il ne vous reste donc plus qu'à vous rendre sur l'eShop de la WiiU (car oui, le jeu n'est actuellement disponible qu'en dématérialisé) et dépenser les 15€ que ce jeu vous coûtera (car oui, le jeu ne coûte pas grand chose)!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Zouliiiiiiiiiii Fast Racing Neo (Test WiiU) 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oué, Shin'en on fait du beau travail sur ce titre! En espérant un DLC rapidement et une version boite pour les réfractaires!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Oué, Shin'en on fait du beau travail sur ce titre! En espérant un DLC rapidement et une version boite ailleurs que sur WiiU pour les réfractaires!  

Mieux Fast Racing Neo (Test WiiU) 4186804625

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Nintendo ayant participé activement au projet, y'a peu de chances que ca arrive Fast Racing Neo (Test WiiU) 3856250453

6Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 14:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, ils se prostituent bien sur mobile, je vois pas pourquoi ils se prostitueraient pas sur d'autres plateformes. Faut rentrer des sousous. Fast Racing Neo (Test WiiU) 4186804625

http://paderetro.com/

7Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 17:18

Invité

avatar
Invité
Le soucis, c'est que Nintendo n'édite pas le jeu donc ils ne peuvent pas décider de le porter sur mobile, par exemple! Et il me semble que FRN a été signé en Second-Party donc, très peu de chances qu'il sorte sur autre chose qu'une console Nintendo s'il doit s'exporter!

8Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 20:13

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Bah, ils se prostituent bien sur mobile, je vois pas pourquoi ils se prostitueraient pas sur d'autres plateformes. Faut rentrer des sousous. Fast Racing Neo (Test WiiU) 4186804625

Nintendo diversifie l'offre et permet aux personnes n'ayant pas le temps de jouer devant un téléviseur de profiter des produits Nintendo . C'est cool en fait!
Le marché du mobile est bien réel, Nintendo l'a compris et répond à un besoin.

Un petit Mario bros sur ton téléphone, ça te botterait pas ?

9Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 21:28

Invité

avatar
Invité
Tylano a écrit:Un petit Mario bros sur ton téléphone, ça te botterait pas ?

Perso, non! Je préférerais qu'ils ne portent pas de Mario plateformers sur mobile! Il y a tellement d'autres choses à imaginer sur ces supports que ca serait de la facilité!

10Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 23:18

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

#Nintendo n'est pas obligé que de sortir un #Mario de toute façon. J'ai pas trop suivi ce qu'ils ont prévus, mais j'imagine déjà des jeux de type puzzle!

11Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 23:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Belle présentation merci Thumright

En voilà un jeu qui me fait carrément envie ^^ Belle exclue que ce FRN !

12Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 23:27

Invité

avatar
Invité
@Tylano :

Pas forcément! Il semblerait qu'ils veuillent sortir des extensions mobiles aux jeux consoles reliés par l'IDNetwork et le compte MyNintendo des utilisateurs à ce que j'ai compris! Donc, les applications mobiles seraient une sorte de prolongement proposant des modes de jeux adaptés à ces périphériques et dont l'utilisation serait bénéfique au jeu console tout en permettant de vivre une aventure intrinsèque pour ceux qui ne jouent QUE sur mobile!

Aujourd'hui, tu as Miitomo (qui est visiblement destiné à être intégré au coeur des jeux mobiles par la suite), Pokemon GO qui est sorti hier ou avant-hier dans certains pays et les deux prochains jeux devraient-être Animal Crossing et Fire Emblem.

@fafnir :

Perso, comme je le dis dans la fiche, pour moi, c'est un indispensable de la WiiU de part sa qualité (même si perfectible tout de même) et aussi de part le fait qu'il soit un des rare jeux de course sur la console!

13Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 23:30

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
c'est un indispensable de la WiiU de part sa qualité (même si perfectible tout de même)

Rares sont les jeux parfaits ^^

Nan clairement, ça envoie du bois de ce que j'ai pu en voir Fast Racing Neo (Test WiiU) 2159460562

14Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 23:40

Invité

avatar
Invité
Surtout qu'il y a quelques temps, un leak annonçait un DLC ajoutant de nouvelles coupes (et donc de nouveaux circuits) avec peut-être même la possibilité qu'il y ait des véhicules issus de F-Zero dedans (donc par extension, probablement certains circuits aussi)!

Et si il prends la même route que Runbow, il se pourrait que tout comme ce dernier, une version physique soit distribuée avec une complet-edition. Mais pour le moment Shin'en reste muet comme une carpe et n'a ni infirmé ni confirmé le leak... Bref, moi je me dis que c'est un gros fake histoire de ne pas être déçu mais j'aimerais bien que cela se confirme Fast Racing Neo (Test WiiU) 4257297559

Une chose est certaine par contre, ils sont toujours dessus, en témoigne la récente update du titre ajoutant des fonctions et optimisant le mode online! Le jeu n'ayant que 6 mois, on peut donc parfaitement s'attendre à des nouvelles d'ici à la fin de l'année!

15Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Ven 8 Juil - 23:47

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah ça ne me semble pas impossible en tout cas, j'ai l'impression qu'il a suffisamment bien marché pour non ?

Je ne peux pas encore m'y essayer mais comme je vais me prendre la wii U pour le prochain Zelda (entre autres) quand je pourrais me l'offrir (ça fait un petit moment que j'y pense sans franchir le pas), ce sera clairement l'occasion. J'aime particulièrement les jeux de courses futuristes, Wipeout en tête donc c'est une occasion à ne pas manquer.

16Fast Racing Neo (Test WiiU) Empty Re: Fast Racing Neo (Test WiiU) Sam 13 Avr - 23:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Choppé hier au cash maison, mine de rien pas facile à trouver en version française (beaucoup d'allemands) et abordable. Vraiment pas mal ce F-Zero like. J'avais un peu peur avec cette histoire de phase et en fait ça passe plutôt bien. J'adhère bien pour l'instant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum