Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Décembre : Lethal Slut 3 Metal Slug 3

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» HuniePop sur PC
par Jon Aujourd'hui à 20:25

» Vos jeux finis en 2018
par Jon Aujourd'hui à 18:30

» [Youtube] Ma chaîne N1CAN PLAY
par dandyboh Aujourd'hui à 17:00

» Le Purgatoire (flood inside)
par Jon Aujourd'hui à 16:22

» Panzer Dragoon (Saturn)
par defskerus Aujourd'hui à 14:16

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 14:10

» Topic des anniversaires !!!
par Jon Aujourd'hui à 13:48

» Beyond Good & Evil
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:17

» Metroid : Zéro Mission (GBA)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:21

» Summon Night 6 (PSVita, PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Les spécialistes du ballon rond]

[ Les spécialistes du ballon rond]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 35]

776 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 19:14

marmotplay


Maudit du Forum

Un pote à moi, ancien entraineur en centre de formation (donc qui a quand même quelques bases m'avait prévenu. Il m'avait dis "attention, la France ça brille pas mais t'as pas de faiblesses non plus, c'est hyper équilibré, tout tient la route". Bah il avait raison. Finalement, à tête reposée, si on réfléchi bien sur la Croatie, ils avaient un milieu de terrain excellent (voir brillant) mais finalement la défense était hyper friable, ils ne leur a pas fallu grand chose pour craquer. D'ailleurs, ils ont quand même été en difficulté tout le long de la phase finale. Et l'attaque pas si performante. Si on regarde le nombre de situations dangereuses que le milieu a amené, 2 buts dont 1 "cadeau" c'est pas énorme. Mais ils étaient beaux à voir jouer quand même avec leur envie, et leur côté décomplexée (à tout tenter). Mais sur le parcours global de la compétition, je ne vois aucun scandale au titre pour la France. Finalement, comme dis au dessus, ils n'ont été menés au score que 9 mn dans tout le mondial. La seule équipe qui les a fait stresser au tableau d'affichage, c'est l'Argentine et seulement 9 petites mn.

Après, l'histoire de la chance? tous les champions l'ont eu à un moment. Faut arrêter de mettre çà sur la France. En 2014, l'Allemagne rencontre le Brésil sans son joueur phare et en finale, ça peut basculer d'un côté comme de l'autre, donc ils ont eu une part de chance aussi et pourtant qui irait remettre en cause la "légitimité" de leur titre. Je suis pas sûr que la France soit un champion plus "clochard" que l'Italie 2006 ou l'Espagne 2010.

777 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 19:21

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Le système des éliminations directes, ça laisse toujours la place au doute et à l'amertume pour les perdants, mais c'est comme ça. J'ai bien aimé le jeu défensif de l'équipe de France, vraiment je trouve ça assez limite les critiques qui disent qu'elle n'a "pas joué au foot", une stratégie c'est une stratégie ! Ceux qui veulent seulement des spectacle de gladiateurs feraient mieux de s'investir dans la foot gaélique ou australien. Ce serait cool qu'on ai une bonne équipe de France à ces jeux là

778 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 19:21

defskerus

avatar
Dieu Breton
Je comprends pas ce qu'on reproche à la France ...

les contres ???
un beau contre c'est agréable à voir !

Il y a eu de belle action en attaque sinon (""gaché"" par Giroud souvent mais pas dit qu'un autre aurait réussi ! il a été bon Giroud sinon, dans le repli défensif par exemple, avec Benzema je suis pas sûr que la finalité aurait été la même ...)
La défense a été très bonne !
et Lloris a fait de beaux arrêts !
il aurait mérité le titre de meilleur gardien aussi ! (et sa boulette ... à 4-1 à 20 minutes de la fin, on s'en fout un peu)

La Croatie aurait gagné ça m'aurait fait chier car passé les poules, j'ai trouver leurs matchs chiant à regarder !

779 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 19:33

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

@Jon a écrit:Le système des éliminations directes, ça laisse toujours la place au doute et à l'amertume pour les perdants
ha çà, les Belges ont été bons pour çà  
@defskerus a écrit:La Croatie aurait gagné ça m'aurait fait chier car passé les poules, j'ai trouver leurs matchs chiant à regarder !
En fait, ça amène à se poser la question: qui a réellement fait rêver pendant ce mondial?
J'ai pas l'impression qu'il y avait une équipe qui survolait cette CDM et s'est faite "voler" son titre. Je trouve même que ce titre est moins "chounard" que 98 (poule "cadeau", 1 but en or, TAB face aux italiens, doublé surréaliste de Thuram, Zidane qui se réveille au dernier match).

780 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 19:38

defskerus

avatar
Dieu Breton
La Croatie en poules c'était pas mal.
La Colombie aussi mis à part le premier match.

L'Angleterre et la Belgique n'ont pas été mauvaises aussi en poules mais vu le niveau des 2 autres, c'était pas trop dur ...

Et l'Uruguay aussi ... juste con pour eux d'avoir perdu Cavani sinon ils auraient très bien pu aller jusqu'au bout !

781 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 19:42

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

On était la meilleure équipe, point final !!

J'ai vu la descente des Champs : la tristesse du truc ! Le bus est passé tellement rapidement, on aurait cru une étape du tour de France de cyclisme... Les gens qui étaient là, à les attendre depuis sûrement plusieurs heures doivent avoir les boules !! C'est nul

782 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 19:58

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

@defskerus a écrit:La Croatie en poules c'était pas mal.
La Colombie aussi mis à part le premier match.

L'Angleterre et la Belgique n'ont pas été mauvaises aussi en poules mais vu le niveau des 2 autres, c'était pas trop dur ...

Et l'Uruguay aussi ... juste con pour eux d'avoir perdu Cavani sinon ils auraient très bien pu aller jusqu'au bout !
bah oui mais aucune ne me semble avoir été "volé", aucune ne m'a donné l'impression de planer au dessus des autres.

783 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 20:01

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Si nous

784 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 20:02

wiiwii007

avatar
Maudit du Forum

Moi ce que je n'ai pas aimé dans cette finale c'est simple : pas de pressing défensif.

Qu'ils jouent en défense ne me dérange pas, si c'est bien fait c'est même très sympa à voir, mais là c'était n'importe quoi... Re regardez le match et zyeutez le marquage et le pressing, c'est simple il n'y en n'a pas, on les a laissé tranquille, on était à deux mètres d'eux tout le long de la première. Pour une finale c'est pas possible, j'étais fou devant mon écran !

En deuxième, les changements ont fait du bien, c'était déjà un peu plus agressif sur le porteur du ballon, mais ça restait encore un peu trop pépère à mon gout. Mais bon, en face ils étaient à moitié chaos dès la fin de première donc c'est passé. D'ailleurs heureusement !

Sinon l'argentine mouai, pour moi c'était là aussi catastrophique... l'Argentine cette année c'était une aura plus qu'une équipe, j'ai vraiment pas trouvé ça foufou...

Pour moi, l'équipe de France c'est un peu une équipe caméléon, elle s'adapte à l'autre d'en face. Avec les joueurs qu'ils ont, ils peuvent faire des match énormes contre de grosses équipes comme faire de la merde... mais juste ce qu'il faut pour gagner.

Franchement, re regardez le match de l'Uruguay, c'est pour moi le match référence de la France dans ce mondial.

785 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 20:19

Esperluette

avatar
Démon Gamer

Je suis d'accord, le match contre l'Uruguay a été leur meilleur.

786 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 22:25

Warhol

avatar
Cerbère de la Manette

@Fellock a écrit:
On sait d'où on vient. On n'attendait pas grand-chose de ce groupe en voyant les matchs de groupe, mais les joueurs sont allés chercher ce succès avec les tripes.
En tant que supporter, j'avais souffert en 2002, j'avais la finale de 2006 en travers de la gorge, j'étais si triste en 2010 et la finale de l'Euro 2016 a été une énorme désillusion. Ce soir, l'EdF a effacé tout ça. On repart sur de nouvelles bases. On est sur le toit du monde. En 20 ans, on a joué 3 finales de CdM et deux finales d'Euro. On a gagné 3 titres majeurs. Aucune équipe n'a fait mieux sur ce laps de temps (je parle du nombre de finales jouées puisque l'Espagne a gagné 3 titres également avec 2 Euro et une CdM entre 2008 et 2012).

+1 T'as tout dit là.

Perso, en fan de foot et de l'EDF, j'attendais la victoire et seulement la victoire.
Et même si j'ai trouvé la finale dégueulasse à regarder malgré les buts - des joueurs crispés des deux cotés, des erreurs techniques, peu de prise de risque ... une finale de CdM quoi ! -, elle a su me donner de l'émotion en pagaille, et c'est ce que j'aime dans cette compétition.


@Junkers a écrit:
Et quand je vois le comportement scandaleux de certains de ces bleus face aux journalistes après l'événement (l'euphorie n'excuse pas tout), je me sens vraiment à des années-lumière de cette équipe.
On pourra me traiter de rabat joie autiste si on veut

Rolling Eyes

Pour commencer, franchement, j'aurais été sur le cul qu'une telle Équipe de France te plaise.
Elle est tellement aux antipodes de la société réactionnaire et ultra conservatrice à laquelle tu rêves (en tous cas pour laquelle tu votes) ...  donc rien d'étonnant que tu n'aies eu envie de retenir que cette image de Rami et Pogba dont tu parles.

Surtout que franchement, pour y voir là un "comportement scandaleux", c'est que tu n'as pas dû faire beaucoup de sport collectif dans ta vie (ou alors c'est que t'as pas dû gagner grand chose    ); sinon tu aurais surtout vu là l'euphorie logique qui s'empare d'un collectif lorsqu'il atteint un objectif très relevé, pour lequel il a durement travaillé.





Quand je vois ça, sans me reconnaître en eux - il y a un fossé générationnel de toutes façons - bah simplement je me réjouis et je suis fier de ce que peut produire la France de 2018.

787 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 16 Juil - 23:50

Junkers

avatar
Diamond Dog
Surtout que franchement, pour y voir là un "comportement scandaleux", c'est que tu n'as pas dû faire beaucoup de sport collectif dans ta vie

Non, moi je suis plutôt arts martiaux. Maîtrise de soi, respect, humilité, tout ça tout ça


788 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 0:18

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

Bah c'est clair que pour avoir fait du Rugby pendant plus de 10 ans, je peux t'assurer que niveau débordement, c'est pas bien méchant tout çà.

789 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 0:38

Warhol

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers a écrit:
Surtout que franchement, pour y voir là un "comportement scandaleux", c'est que tu n'as pas dû faire beaucoup de sport collectif dans ta vie

Non, moi je suis plutôt arts martiaux. Maîtrise de soi, respect, humilité, tout ça tout ça



Des trucs pas très "nationaux" du coup ...

790 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 0:43

Junkers

avatar
Diamond Dog
Non, et donc ? C'est quoi ton délire ? On n'a pas le droit de pratiquer ce qui vient d'ailleurs ?
Je vois où tu veux en venir mais laisse tomber mon pauvre, tu me prêtes des arrière pensées alors que tu n'as qu'une vague idée de mes convictions et de mon prisme idéologique. Ca en est ridicule.

791 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 1:17

Warhol

avatar
Cerbère de la Manette

Un qualificatif idéal pour ton jugement sur le comportement des joueurs de l’EDF après la victoire.

Mais sinon, non, t’as visiblement pas vraiment saisi où je voulais en venir pour le coup. Rolling Eyes

792 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 9:15

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Ben alors, je croyais que la victoire était vecteur de rassemblement, de liesse populaire, d'unité nationale, tout ça, tout ça ?

Entre Fellock / wiiwii007 et Junkers / Warhol, c'est plutôt l'inverse qui se passe... qu'est-ce que ça aurait été si l'équipe de France avait perdu

793 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 9:27

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Warhol a écrit:Mais sinon, non, t’as visiblement pas vraiment saisi où je voulais en venir pour le coup. Rolling Eyes

Non, je ne vois pas. Mais honnêtement, ça m'est égal. Je ne perds plus de temps avec tes petits sous-entendus vicieux mais assez implicites pour que tu fasses toujours la Sainte Nitouche. C'étaient d'ailleurs les dernières secondes que je t'accordais. Tu rejoins le perché dans ma liste d'ignorés.
Et bonne continuation, sache que je n'ai rien contre toi personnellement, mais ton comportement sur ce forum vis-à-vis de plusieurs forumeurs me fatigue.

Et moi je quitte ce topic car je n'ai pas grand chose à y faire.

794 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 9:37

wiiwii007

avatar
Maudit du Forum

@dandyboh a écrit:Ben alors, je croyais que la victoire était vecteur de rassemblement, de liesse populaire, d'unité nationale, tout ça, tout ça ?

Entre Fellock / wiiwii007 et Junkers / Warhol, c'est plutôt l'inverse qui se passe... qu'est-ce que ça aurait été si l'équipe de France avait perdu
Bah tu sais, c'est quand t'es trop à fond que ça part en couille, si tu suis le truc sans trop te prendre le choux, au pire c'est l'autre qui s'excite tout seul. Moi ce que je trouve chiant c'est que lorsque tu ne partages pas une euphorie générale, tu passes pour un connard qui veut être à part pour faire chier son monde. Alors que c'est juste le fait que je ne vois pas la coupe du monde comme un truc de dingue, juste comme un bon moment de foot à passer.

Quand je vois certaines personnes qui crient victoire comme si leur vie en dépendait, je ne peux m’empêcher de penser que je suis vraiment loin de tout ça... mais j'aime quand même les voir jouer ^^ Very Happy L'un n’empêche pas l'autre.

Donc pour te répondre, si ils avaient perdu en jouant comme ça j'aurais dit : " C'est bien fait pour leur gueule, ils ont rien fait pour y arriver ". Par contre si ils avaient perdu sur un super match, ou au moins avec une envie de fou (même si avec pleins d'erreurs dans le jeu) alors j'aurais été content pour les gagnants mais dégoûté pour l'EDF.

795 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 9:53

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

Wiiwii, je te rejoins sur le côté "ne pas jouer sa vie" sur un match de foot.

Par contre sur la finale, je pense qu'il faut pas leur cracher dessus. Tu sais c'est comme le journaliste qui beugle pendant le Tour "mais pourquoi t'attaque pas?". Bah tout simplement parce que c'est pas possible. Je pense qu'ils y arrivaient pas, surtout au milieu. Et la sortie de Kante montrait qu'ils avaient un soucis et je pense que c'est pas forcément une question d'envie. Et ils ont été malins pour compenser çà, c'est aussi la marque des grandes équipes de gagner dans un jour sans. Et puis c'est pareil, pour la chance du 2-1 à la mi-temps. Les deux buts viennent quand même d'actions dangereuses. Les but contre son camps, c'est pas la faute des français si le croate se plante et le penalty, c'est pas non plus leur faute si le croate me la main.

796 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 10:52

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec toi sur ce point : à écouter les journalistes et les commentateurs, t'as l'impression que c'est seulement une question d'envie et que les mecs qui galèrent ne manquent que d'ambition...

Genre l'équipe d'en face elle n'avait pas envie aussi peut-être ? Je ne pense qu'un seul footballeur ait jamais manqué d'envie dans une finale de coupe du monde...

797 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 11:33

marmotplay

avatar
Maudit du Forum

surtout que l'EDF en a montré de l'envie et de l'abnégation pendant la compet mais bon, quand le réservoir est vide tu peux mettre toute l'envie que tu veux, ça le remplit pas. C'est des humains aussi, c'est presque rassurant qu'il y ait des jour sans. Et puis, champion du monde avec un jour sans, on va faire avec

798 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 11:48

Warhol

avatar
Cerbère de la Manette

@Junkers : Belle démonstration de maîtrise de soi, d’humilité etc ... je suis impressionné.

Et effectivement, si tu n’as pas de temps à perdre, mieux vaut éviter de participer (surtout négativement) à des sujets que tu ne maîtrises visiblement pas. Wink

799 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 11:48

wiiwii007

avatar
Maudit du Forum

@marmotte : Perso ce que j'ai senti c'est le stress qui les paralysait, ça oui. Par contre le stress ne doit pas enlever la niak (ce que j'appelle l'envie plus communément), je ne pense pas qu'ils étaient déglingué physiquement, juste affaibli par le stress.

On a les meilleurs joueurs du monde, avec un physique d'un autre monde (même si grosse saison pour certains, d'ailleurs au départ tout le monde disait que Griezmann était cuit au début, ben que dalle !) et on subit une équipe qui a galéré 10X plus que nous, et à un jour de moins de récup' ?

Franchement je ne crache pas sur l'EDF, je l'aime bien cette équipe, je critique la finale, je n'ai pas aimé ce match, pas plus. A la limite j'ai préféré les Croates dans l'intention.

Ce que je dis n'enlève en rien la victoire des bleus et de leur parcours. C'est vraiment perso, je n'aime pas quand ça joue comme ça c'est tout. C'est pour ça que j'ai dit ne pas être super content, car on gagne mais un peu à " l'arrache ". Puis j'ai de plus en plus de mal avec le rassemblement de personnes, je trouve ça fou ce qu'il se passe pour du foot  

C'est un peu un tout au final...

On gagne pas d'une belle manière, on chambre les Belges qui eux ont joué le coup à fond, on fait les kéké dans la rue... J'aime pas ça. Mais bon, on a une bonne équipe qui sait jouer au foot, avec de très bons joueurs (et une bonne mentalité par rapport à ce qu'on a vécu...) il faut juste selon moi qu'elle arrive à prendre de l'expérience pour mieux gérer ce stress qui les paralyse.

800 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 12:07

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

l'absence de pressing français provient en bonne partie du fait de la stratégie adoptée. Dés le départ, Deschamps veut défendre plus ou moins bas et profiter des moindres contres avec des joueurs comme M'bappe qui peut faire la différence même en situation défavorable...
Les milieux Français étaient mangés, car le bloc défensif ne suivait pas le pressing initial ( Des milieux). Pour qu'un pressing soit efficace, il doit être suivi entre chaque bloc ( Sinon, tu as des trous de 20 m entre les lignes)... Il est la le truc.
Tactiquement, si tu presses en grand nombre et que tu te fais trouer... Et ben , tu te fais contrer et avoir à ton propre jeu. Et avec Deschamps, c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!

Cela dit, certains joueurs français ont été inhibés certainement...

801 Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Mar 17 Juil - 12:37

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@marmotplay a écrit:Et la sortie de Kante montrait ...

qu'il avait une gastro. Tu joues pas très bien quand t'as la chiasse et des envies de gerber.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum