Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de Mars : Metal Gear MSX

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Les spécialistes du ballon rond]

[ Les spécialistes du ballon rond]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 39]

951[ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 Empty Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Sam 16 Mar - 10:54

marmotplay


Maudit du Forum

Bah dans les faits, la C1 est déjà plus ou moins une ligue quasi fermée avec quand même un espoir d'exploit une fois tous les 10 ans histoire de faire illusion. Le système de poule enlève quasiment la part aléatoire. Sauf grande défaillance, les gros clubs sont quasi assurés d'arriver en 8 ème. Donc, cela fait déjà de gros revenus. Je crois que rien que de participer aux poules rapporte plus qu'une victoire en C3. Plus les 8èmes c'est déjà une grosse cagnotte quasi assurée pour les gros qui sont déjà riche. Le problème est là aussi, il est très dur pour un club de se développer par le sportif vu comment c'est cloisonné et les différences disproportionnées. Investir est quasi le seul moyen de se développer ......... ce qu'empêche le FPF. Surtout qu'il est mal foutu. Que les clubs ne se surendettent pas, c'est bien. Mais où est le problème si les fonds sont fournis?

952[ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 Empty Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Sam 16 Mar - 13:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:
On a taillé Marseille l’an dernier qui est arrivé en finale mais déjà passer les 8eme apparemment c’est compliqué pour tous les autres..

C'est l'Inverse. L'an dernier, L'om a fait une campagne européenne inespérée et a fait plaisir à ses supporters et a logiquement été salué par l'opinion.
Par contre cette saison, L'om s'est fait humilié et à fait honte au Football francais dans des proportions que je n'avais pas vu depuis assez longtemps!
https://www.om.net/actualites/363376/europa-league-le-point-sur-le-groupe-h

953[ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 Empty Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Sam 16 Mar - 15:26

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour cette année pas de soucis. Ils ont été minables. Comme Monaco d’ailleurs qui pourtant a fait une super C1 et championnat avec Mbappe y a deux ans.
La vérité d’un jour n’est pas la même le lendemain.
Regarde le real cette année qui a tout perdu (contre des pas forcément grosses équipes) quand ils sortent de 3 ans de domination européenne...

Mais oui j’ai lu , sur ce forum et ailleurs, que ils avaient eu de la chance l’om Et bla-bla-bla... non ils ont bossé pour aller la chercher leur finale. Point. Cette année ils ont été nuls, bim sanctionnés direct par le sport. Si t’as pas le mental, ni le fighting Spirit t’arrives a rien en sport.
Et les clubs français ne savent pas faire ça.
Et oui pour moi le club français qui représente le plus cette culture de la gagne et du lache rien , c’est l’om. Malgré toutes les turpitudes que le club subi ou a subi. Les stats parlent pour eux.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@marmotplay a écrit:Le problème est là aussi, il est très dur pour un club de se développer par le sportif vu comment c'est cloisonné et les différences disproportionnées. Investir est quasi le seul moyen de se développer ......... ce qu'empêche le FPF. Surtout qu'il est mal foutu. Que les clubs ne se surendettent pas, c'est bien. Mais où est le problème si les fonds sont fournis?

En cela le système des ligues privées à l'américaine (NBA, NFL, NHL etc ... ), avec des salary cap, des systèmes de Draft pour distribuer plus justement les nouveaux arrivants dans la ligue permet une plus grande équité et surtout un plus grand turn over.
En revanche cela dépersonnalise totalement les équipes par rapport à leur terroir.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En même temps, le terroir on peut pas dire qu'il soit préservé avec notre système, même en Rugby. D'ailleurs pour ce dernier, le Salary cap existe et est plutôt efficace. On le voit dans le top 14 où chaque année plus de la moitie des clubs peuvent prétendre au titre, ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans où ca se résumait à Toulouse et au Stade Français (par contre il y a d'autres choses à critiquer).

956[ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 Empty Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 25 Mar - 22:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Magnifique but de la couille d'Olivier Giroud !

957[ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 Empty Re: [ Les spécialistes du ballon rond] le Lun 25 Mar - 22:19

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je venais poster la même avec une petite différence : but de la bite de Giroud !!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les "grands" esprits se rencontrent [ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

L'olympique Lyonnais se fait " moutarder " à domicile par dijon 1-3.
Rennes, dijon, deux clubs qui démontrent qu'il n'y a pas besoin d'avoir un budget illimité et les pouvoirs d'un état pour allonger les lyonnais!
[ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 3827031138

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Jusqu’à peu, Lyon avait un budget équivalent à celui de L’Atletico Madrid ... c’est dire.

Quoiqu’il arrive, avec son budget, ses infrastructures et ses joueurs, l’OL ne devrait pas être à plus de 10pts du PSG ... et c’est loin d’être le cas.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Si tu suis la logique d'Aulas qui est toujours en train de pleurer sur le budget du PSG, l'OL devrait être à 6 points maximum [ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 2159460562

Je sais que ça fera pas plaisir aux Lyonnais mais je considère que ce club bosse plutôt mal depuis une dizaine d'année. Les résultats ne sont pas en adéquation avec le budget. L'OL devrait être quasi systématiquement 2nd du championnat, aurait dû ramener une coupe par ci par là, voir une C3. On est très loin du compte. Quand on voit qu'ils se font dépasser par Lille et qu'ils sont "chassés" par l'ASSE, on peut dire qu'ils sous-performent.

J'ai l'impression qu'il y a eu comme un basculement quand ils ont recrutés Gourcuff, depuis ils accumulent les mauvaises pioches, Heureusement pour eux que la formation est excellente et qu'ils sortent régulièrement des pépites, quoique j'ai peur qu'ils se bouffent les c...lles de pas avoir vendu Fekir plus tôt.

En tout cas, il y en a un qui ferait mieux de s'occuper de son club plutôt que de passer sa vie sur Twitter pour commenter la gestion des autres.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Des pépites ?!
Je dirais plutôt « quelques bons joueurs », car on est loin de l’usine à cadors ... En fait la seule pépite jamais sortie, c’est Benzema selon moi.
Fekir, chaque année je le trouve moins fort que l’année précédente.

Pour le reste je te rejoins totalement : Aulas a tellement bien géré le coté financier que le sportif s’est cassé la gueule.
Et puis ... jamais un bon coach !!! Jamais !!
Pas une seule prise de risque à ce niveau là. Quand tu vois que Ranieri est passé par Nantes, Bielsa par Marseille et Favre par Nice ... et que dans le même temps tu as eu Fournier et Genesio à l’OL, tu ries jaune.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Des pépites pour la L1, je voulais dire [ Les spécialistes du ballon rond] - Page 39 4257297559 C'est à dire que maintenant, le moindre joueur pas trop mal coûte 50-60M donc en soi ce sont des "pépites".

Pour les entraîneurs, faut aussi poser la question dans l'autre sens: quel grand entraîneur peut bosser avec Aulas? Aulas et Bielsa, t'imagine le carnage?  Je pense qu'ils veulent pas venir à Lyon, tout simplement. Tu sais que tu signes avec le papy à tes basques 24/24.
Tiens tu parles de Nice et Favre, en voilà un club qui donne l'impression d'avoir bien bossé avec Rivière. Y a eu une belle progression, une stabilité avec pas tant de moyens que çà.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Lyon a régressé et cette communication pleureuse de JMA est ridicule.
Elle est loin l'époque ou Lyon comptait un milieu diarra/ essien parmi les plus forts d'europe. Imaginez que le PSg possède aujourd'hui ce duo de récupérateur au milieu ?
J'ai bien suivi l'ol encore cette saison et il y a pas mal de matchs qu'ils gagnent tout en se prenant de sacré trous d'air en défense ( merci lopes). Au bout d'un moment la baraka ne suffit plus et les défaites font très mal.

Il faut aussi parler de la relation entraineur / président. Ou est l'intérêt de faire comprendre au public, aux médias que le coach est menacé en permanence, si ce n'est de le fragiliser ? Quand un entraineur n'est pas totalement soutenu, cela permet aux joueurs qui contestent son autorité de potentiellement foutre la merde ... Bref.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum