Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 17:54

dandyboh

Maudit du Forum

@Tsubasa a écrit:Peut-être pas les tuer. Quoique...
Mais au moins lancer la construction d'un Guantanamo-bis perdu en pleine mer (format plateforme pétrolière géante) où ils seront autorisé à finir leur vie de merde, entre tortures journalières et nuits de sommeil à même le sol dans une pièce sans fenêtre où la lumière reste constamment allumée.

Ouais, et donc, dans le cas présent, ça aurait servi à quoi ?? Parce que je le répète, mais cette ordure n'était pas fiché S.

@raginwulf a écrit:Chercher à comprendre les tenants et les aboutissants du bordel au Moyen-Orient et de la montée en puissance de Daesh, c'est du simple bon sens, pas de la connivence avec les terroristes.

Entièrement d'accord.

127 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 17:56

citylab2

Démon Gamer

il faut plus de suivis, plus de constructions de prisons, plus de moyens humains, simplement faire respecter la loi et l'état français. mais tout ça coute de l'argent, et l'état est "endetté" hum hum... alors non ça n'est pas fait. mais encore faut-il que l'état veuille réellement le faire.

128 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 17:59

citylab2

Démon Gamer

on sait très bien que l'arabie saoudite est troublement liée à daesh, pourquoi on ne fait rien? d'où viennent les financements de daesh? je pense que des choses ne sont pas faites.

ah mince l'arabie saoudite est alliée des US...

129 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 18:46

shubibiman

Possédé du Pad

@raginwulf a écrit: Mais à chaque fois que l'occident veut mettre son grain de sel au Moyen-Orient, ça se finit en poudrière, en bain de sang et en bouillon de culture du terrorisme,

Ah bon, c'est l'occident qui a mis la merde en Syrie ? Première nouvelle.

130 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 19:56

Tylano

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Ah c'est sûr que si on était resté chez nous à nous occuper de NOS problèmes nationaux, et pas allé en Libye, Irak , Syrie et cie... On en serait sûrement pas là.
À vouloir aider les autres à trouver une solution à leurs problèmes, on règle pas les nôtres, et en plus de ça on récupère les leurs!

La france est un pays qui veut jouer dans la cour des grands. Ce qui reviens à suivre docilement la politique des états unis!

131 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 19:59

raginwulf

Cerbère de la Manette

@shubibiman a écrit:
@raginwulf a écrit: Mais à chaque fois que l'occident veut mettre son grain de sel au Moyen-Orient, ça se finit en poudrière, en bain de sang et en bouillon de culture du terrorisme,

Et le Moyen-Orient se limite aux frontières de la Syrie ? Première nouvelle.

132 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 20:02

shubibiman

Possédé du Pad

La Syrie est le fief de daesh. La France n'est pas intervenue en Irak en 2003. Mais c'est vrai que ca fait bien de dire que c'est la faute de l'occident, c'est hyper tendance.

133 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 20:11

citylab2

Démon Gamer

@shubibiman a écrit:

ben oui on a viré le régime de bachar al assad qui maintenait l'ordre dans le pays (pas tres démocratique bachar mais bon c'est pire maintenant)... pas de daesh avant ,cela s'est formé donc quand on a foutu le bordel las bas. pareil en lybie.

134 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 20:12

citylab2

Démon Gamer

@shubibiman a écrit:La Syrie est le fief de daesh. La France n'est pas intervenue en Irak en 2003. Mais c'est vrai que ca fait bien de dire que c'est la faute de l'occident, c'est hyper tendance.

c'est la vérité, on avait rien a foutre las bas.

135 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 20:15

citylab2

Démon Gamer

@Tylano a écrit:
@tetsuoshima a écrit:Ah c'est sûr que si on était resté chez nous à nous occuper de NOS problèmes nationaux, et pas allé en Libye, Irak , Syrie et cie... On en serait sûrement pas là.
À vouloir aider les autres à trouver une solution à leurs problèmes, on règle pas les nôtres, et en plus de ça on récupère les leurs!

La france est un pays qui veut jouer dans la cour des grands. Ce qui reviens à suivre docilement la politique des états unis!

on fait cela car dans l'otan, on a pas d'autre choix que de suivre la politique guerrière des US. il faut voir maintenant qui nous a remis dans l'otan. ce sont eux les responsables. il faut quitter l'otan le + vite possible.

136 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 20:48

shubibiman

Possédé du Pad

@citylab2 a écrit:
ben oui on a viré le régime de bachar al assad qui maintenait l'ordre dans le pays (pas tres démocratique bachar mais bon c'est pire maintenant)... pas de daesh avant ,cela s'est formé donc quand on a foutu le bordel las bas. pareil en lybie.

Euh... ok. Je comprends mieux maintenant. Bachar Al Assad est toujours en place et n'a jamais ete attaque par l'occident meme si ca a ete dans les tuyaux un moment. Ca ne s'est pas fait justement a la suite du fiasco libyen mais aussi a cause de la Russie, alliee de la Syrie. Il faut se renseigner un peu avant de parler.

Pour ce qui est du bordel au Moyen-Orient, l'Arabie Saoudite et le Qatar -qui financent les sunnites- , l'Iran -qui finance les chiites- et la Turquie -qui veut tout sauf d'un Kurdistan independant, quitte a armer daesh- s'en sortent tres bien sans nous, merci pour eux.

137 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 20:54

dandyboh

Maudit du Forum

@citylab2 a écrit:

Euh... à ce que je sache - je me trompe peut-être mais je ne crois pas - la répression de Bachar Al-Assad (à des manifestations qui étaient, au départ, très majoritairement pacifiques) a fait plus de morts que Daesh pour l'instant... je ne dis pas qu'Assad est pire que Daesh, mais dans les deux cas il s'agit de bouchers qui n'hésitent pas à massacrer tout ceux qui s'opposent à eux.

Et comme dit plus haut, on ne l'a pas viré du tout, il est toujours à la tête du pays (enfin, dans les faits, à la tête d'une partie du pays plutôt).

Tiens, d'ailleurs, vous vous souvenez que ce charmant Al-Assad était invité par Nicolas Sarkozy pour admirer le défilé du 14 juillet 2008 à Paris ? La boucle est bouclée.

138 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 22:52

citylab2

Démon Gamer

oui je voulais bien dire qu'on l'avait viré d'une partie du pays Wink la ou daesh s'est formé.

139 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 23:00

shubibiman

Possédé du Pad

Qui est "on", les occidentaux ?

140 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 23:04

mickmack

Bikini Games Master
putain, mais stop le délire de dessins en tous genres, conneries de hashtags à celui qui fera la commémoration la plus originale etc...

Autant pour Charlie, ça se comprenait, les dessins et les formules vu que c'était justement un organe de presse humoristique et de dessins qui était visé, autant la, on a l'impression qu'une armée de graphistes est prête stylo en main à attendre le prochain attentat pour sortir leur dessin.

S'indigner sur facebook, c'est facile, c'est pas cher et ça donne bonne conscience, moi ça finit par me donner la nausée.

141 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 23:18

tetsuoshima

Homme de verre
Coup d'état en Turquie.
L'armée annonce avoir pris le pouvoir.

L'actualité est chaude aujourd'hui...

142 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 23:21

chavi-dragon

Cerbère de la Manette

@tetsuoshima a écrit:Coup d'état en Turquie.
L'armée annonce avoir pris le pouvoir.

L'actualité est chaude aujourd'hui...

2016 est un sacré bordel ... faut espérer que ça se calme ...

143 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 23:21

shubibiman

Possédé du Pad

+1 !

Je suis Mickmack

144 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Ven 15 Juil - 23:35

tetsuoshima

Homme de verre
Ah juste pour info l'origine de Daesh a toujours été l'Irak. Pas la Syrie.
Les principaux cadres de Daesh sont des anciens du parti Baas irakien, exilés après l'invasion américaine.
Et le chef Al baghdadi est lui aussi Irakien.
Dire que Daesh = Syrie , est faux et réducteur.

146 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Juil - 11:58

Junkers

Diamond Dog
Ouais, vachement étrange tout ce qui se passe hin.
Encore un facho fan de Breivik, sans doute, comme le Germano Iranien qui a tiré dans un centre commercial. Ou peut-être un crime passionnel, comme pour le tueur syrien à la machette, va savoir.

J'ai hâte de voir le traitement médiatique de cette affaire.

Et je ne peux m'empêcher d'imaginer ce qui se serait passé si l'inverse s'était produit dans une mosquée, on aurait droit à 20 nuits d'émeutes, et beaucoup trouveraient ça légitime.

147 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Juil - 12:37

Fellock

Maudit du Forum

Tiens, Junkers. Ca ira mieux.

148 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Juil - 12:41

Junkers

Diamond Dog
Non non, je suis encore sous perfusion de Cepassalislam. J'attends avant de changer de traitement. Mais merci

149 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Juil - 13:19

ixindamix

Cerbère de la Manette

Tout est fait pour nous pousser au conflit civil...La déclaration de Valls,stipulant qu'il va falloir vivre avec ce genre d'événements est irresponsable et est aussi un aveux de faiblesse...

http://console-toi.fr/

150 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Juil - 13:53

Gio

Administrateur

@ixindamix a écrit:Tout est fait pour nous pousser au conflit civil...La déclaration de Valls,stipulant qu'il va falloir vivre avec ce genre d'événements est irresponsable et est aussi un aveux de faiblesse...

C'est le diable incarné ce mec de toute façon.

Franchement, je suis secoué... La symbolique est grave... Ca se passe dans des petites villes en plus, n'importe ou. On est en sécurité nulle part, ton voisin est un potentiel assassin.

151 Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Juil - 13:57

Fellock

Maudit du Forum

Manuel Valls a été le maire d'Evry pendant 11 ans. On a vu ce que son impuissance a donné au niveau local. Maintenant, on le constate au niveau national…

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant