Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les jeux de sport de glisse
par skyllneverdie Aujourd'hui à 20:02

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Aujourd'hui à 19:50

» [PS Vita] Les jeux avec une notice
par dandyboh Aujourd'hui à 19:14

» Humour vidéoludique
par Esperluette Aujourd'hui à 18:56

» Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)
par Junkers Aujourd'hui à 18:52

» Xenoblade Chronicles - New 3DS
par defskerus Aujourd'hui à 17:55

» DBZ : le topic
par defskerus Aujourd'hui à 14:22

» [PS4, Switch, PC] Lost Sphear annoncé pour début 2018
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:08

» Le topic officiel de la PS4
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:05

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Informatique » Le topic officiel de l'Amstrad CPC

Le topic officiel de l'Amstrad CPC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Mar 19 Juil - 22:09

dandyboh

Maudit du Forum

Apparemment, la durée de vie d'une K7 est de 10 à 30 ans selon la façon dont elle a été conservée. Et c'est vrai que les K7 CPC ont aujourd'hui 30 ans pour certaines...

27 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Mar 19 Juil - 23:02

mickmack

Bikini Games Master
@dandyboh a écrit:
NinjaStorm a écrit:Sympa comme idée de recenser tous les jeux auxquels on a déjà joué !
... mais je crois que ça me prendrait des semaines et des semaines, sachant que depuis que j'ai touché ma première manette ou mon premier clavier je n'ai jamais arrêté en passant par à peu près tous les supports existants...
N'empêche comme ça serait cool ^^
Comment ça marche ce site ? Faut s'inscrire et ensuite browser sur tous les FullSet par support et cocher genre "played" ?

J'ai commencé il y a des années, j'ai ajouté les jeux petit à petit, je n'aurais pas pu faire ça d'un coup ça m'aurait pris trop de temps Smile

Oui, l'idée c'est ça, il suffit de s'inscrire et ensuite pour chaque jeu tu peux dire si :

- tu le possèdes
- tu l'as terminé
- tu y as joué
- tu es en train d'y jouer
- tu le veux
- tu l'adores (coup de cœur)

A côté de ça, tu as ta page perso où tu peux voir tous les jeux que tu (possèdes, as terminé, as joué, etc...) avec quelques stats (chiffres par plate-formes et par année).

C'est un site auquel je contribue depuis plus de 10 ans (je peux rajouter des jeux, modifier des infos, des images, etc...) et que j'adore grâce surtout pour son système de tags. Par exemple, tu cherches un jeu sur Amstrad CPC en vue de dessus dans lequel tu contrôles un animal ? Voilà : http://www.uvlist.net/search?fpersp=a&ftag=animalprotagonist&fplat=20&sort=name&ipp=c

cool que tu contribues. mais tu fais quoi par exemple? J'ai vu que tu as contribué à Maddog. (avant ou après mon test? :p ) tu as fait quoi?

28 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Mar 19 Juil - 23:16

dandyboh

Maudit du Forum

Je peux rajouter des jeux, ajouter/corriger des informations, supprimer les jeux en doublon ou qui n'existent pas, ajouter des images, des commentaires, des tests de magazines, des tags, des liens vers d'autres sites, etc... je peux tout faire quoi Smile

Sur Maddog par exemple, j'ai ajouté les deux images en 2006 (avant ton test donc :p), ajouté le tag "personnage animal" (animalprotagonist) et "personnage canin" (canidaeprotagonist) en 2008, ainsi que le tag "titre visible dans le jeu" (ingametitle) en 2012 (il y a un lien "edit log" pour les contributeurs pour pouvoir suivre les contributions, je ne cite pas ça de tête hein ).

Oli

Cerbère de la Manette

@fafy a écrit:Ah ben si c'etait bien Turno Esprit! Je sais pas pourquoi je me souviens d'une vue de dessus

Donc il fallait chercher le contraire de ce que tu nous avais dit... Bravo Dandyboh !

@fafy a écrit:

Je me souviens aussi avoir eu une compilation! Il me semble que c'était une boite rouge

Donc je pars du principe que la boîte n'était pas rouge, c'est ça ?

Sinon je précise, si certains veulent apporter leur pierre à l'édifice de la liste sans limite, vous êtes les bienvenus - Fafy, Ninjastorm...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

fafy

Témoin de Nintendovah
Alors quoi? Un souvenir aussi ancien soit-il ne peut-il être erroné comme tel? (@Molière2016)

http://www.aros-tech.fr/

dandyboh

Maudit du Forum

@fafy a écrit:Je viens de retrouver sur le net le contenu de ma compile (effectivement bien nommée "les fous du volant") et c’était d'ailleurs sur la même K7 que j'avais APB.

Elle contenait donc :

- TT Racer.
- Buggy II.
- Buggyboy.
- APB.
- Action Fighter.
- Aspar

J'avais Buggy II et Aspar GP Master, le premier était à chier mais le deuxième vachement bien. Course de motos en vue de dessus, bien animé, bien fluide, c'était pas mal du tout.

32 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Mer 20 Juil - 11:17

fafy

Témoin de Nintendovah
J'ai jamais (ou alors je ne m'en souviens plus du tout) joué à Aspar!

Par contre, j'avais fait programmé deux jeus sur CPC!

Le premier, c'était un jeu de course de "chevaux" représentés par 4 carrés de couleurs différentes sur 4 lignes et le joueur avait une mise de départ et misait une partie de cette dernière sur lequel arriverait le premier au bout de l'écran! Si tu gagnais, ta mise était multipliée par 2 et s'ajoutait à ton pactole, si tu perdais, ca déduisait ta mise! Arrivé à 0, c'était game-over

Le programme choisissait aléatoirement une première fois un entier entre 1 et 4 (pour définir l'ordre d'arrivé du cheval 1) qu'il affectait à une variable A, puis entrait dans une boucle pour choisir à nouveau entre 1 et 4 pour l'affecter à une variable B (ordre d'arrivée du cheval 2) en recommençant si B=A et ainsi de suite jusqu'à avoir l'ordre d'arrivée finale pour la partie en cours! La valeur 1 représentait un décalage de 4 pixels par boucle, la valeur 2 perdait un pixel,... Du coup, tu voyais tes chevaux avancer et tu savais direct si tu perdais ou pas

J'avais essayé de pousser un peu la programmation de manière à laisser un peu de suspens quand à la victoire en prévoyant de faire varier la vitesse pour chaque chevaux durant la course mais j'avais pas encore une grosse logique de programmation et le BASIC était tout de même assez limité pour ca sans devoir faire des fonctions complexes! Ca marchait mais tu repérais tout de suite les patterns

Le second, c'était une route en ligne droite vue de dessus et tu avais des "voitures" (toujours des carrés) qui partaient du haut, aléatoirement sur la voie de droite ou de gauche  et descendait jusqu'en bas! Le jour contrôlait un triangle qui devait les éviter et au fur et à mesure que tu y arrivais et que tu évitais, le programme accélérait la descentes des voitures! À la fin t'étais obligé de te les manger tellement ca arrivait vite T'avais 3 vies!

33 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Mer 20 Juil - 13:08

dandyboh

Maudit du Forum

Sympa !

J'avais pas la patience moi, j'avais commencé la programmation de quelques jeux mais je n'en ai jamais terminé un seul.

34 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Mer 20 Juil - 17:24

fafy

Témoin de Nintendovah
Moi j'avais pas trop le choix À partir du moment que j'entreprenais un truc et que j'en parlais à mes parents ou à mon oncle, ils ne me lâchaient pas tant que je ne l'avais pas fait! Et si j'abandonnais, il fallait que je leur dise exactement pourquoi et que je leur prouve que je n'avais pas les capacités à le faire (ou que j'avoue que j'avais visé trop haut)!

35 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Jeu 21 Juil - 21:56

RichardJouir

Démon Gamer

Lu sur forum.system-cfg, une anecdote intéressante sur le CPC aux US....En la lisant, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit qu'elle intéresserait Mickmack

Problème supplémentaire, pour les CPC Américains, les commandes de BASIC concernant la mémoire, les "Suck" and Blow" avaient été changées car jugées trop choquantes (suck & blow : sucer & avaler) et donc les Américains n'avaient même pas la ressource de se procurer des programmes BASIC depuis l'Angleterre, il fallait attendre les versions US.

36 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Dim 31 Juil - 18:19

mickmack

Bikini Games Master
j'ai joué à 3 jeux CPC aujourd'hui.

Mach 3:

un shmup en pseudo 3D.
Alors, c'est plutot joli (peu de couleurs mais bien choisies), bien animé (un scrolling latéral bizarre (car il ne scrolle que l'avant-plan) mais intéressant, très rapide.
Cependant, le vaisseau tire très très lentement, un seul projectile a la fois. donc, pour flinguer des vagues d'ennemis, c'est moyen.

masters of the universe

on se retrouve avec un gauntlet like dans un jeu où Musclor a l'air plus gay que jamais (sur chaque image, il fait au mieux effeminé, au pire, gonzesse). Il faut se rendre dans divers endroits: un pour déclencher un vs fighting mou du genou, un autre pour un jeu de tir à la opération wolf écran fixe assez ennuyeux, un mini-shmup mal animé a 1 tableau et 1 type d'ennemis, et enfin le combat contre skeletor qui ressemble vraiment à une querelle entre vieillards parkinsoniens qui se disputent le banc sous l'arbre dans le parc de la maison de retraite.
Bon, mais surtout, Musclor, dans le labyrinthe, lance des projectiles rouges de 1 pixel. Des projectiles. Putain, il a une épée, pas un pistolet! La, les épées, c'est de la vie quand on les ramasse. Quand on ramasse une épée, normalement c'est une arme, voire des points, mais de la vie? jamais! Bref, un beau gachis que ce machin la.

et enfin:

Sexy words

un jeu de pendu, où chaque mot deviné affichera une partie de l'image d'une femme dénudée.

Alors, certes, les mots essaient d'etre difficiles (du genre VERSIFICATEUR), mais comme on a 9 erreurs possibles, il suffit d'adapter la règle du AEIOULRNST et c'est presque impossible de perdre. Je l'ai fini en 5 minutes max. Donc après quelques URICEMIE et autres, on obtient ça:
attention! image érotique:

si vous mourez d'ennui, voici un longplay du jeu:

vive le CPC!

Oli

Cerbère de la Manette

@mickmack a écrit:

Mach 3:

Le problème c'est qu'il est sorti en même temps sur Atari ST et Amstrad, du coup sur Amstrad, ça coince un peu. Il était quand même sympa pour l'époque - je n'y ai jamais rejoué.

Mais ce qui me surprend le plus, cher Mickmack, c'est que toi, l'apôtre du bikini-game, l'esthète du téton, l'Ayatollah du string pixelisé, tu n'aies pas mentionné la superbe jaquette du jeu ! Elle est magnifique et terriblement sexy. Les pubs pour MACH 3 étaient également superbes, dans les magazines. C'est peut-être ma vue qui me joue des tours, mais j'ai l'impression que l'on voit distinctement un détail bien précis de l'anatomie de la demoiselle au niveau du décolleté plongeant sur certaines boîtes (notamment la française), et pas sur d'autres !

Spoiler:

@mickmack a écrit:
masters of the universe

Je l'avais acheté à l'époque, en cassette... C'te mauvaise blague... Je ne sais plus dans quel ordre j'ai réalisé mon chemin de croix (visionnage du film suivi du jeu vidéo, ou le contraire ?), mais je suis allé de déception en déception. Et j'étais un grand fan à ce moment-là, membre du club "Les Maîtres de l'Univers" et tout, et tout... Confused

PS : tu m'as quand même donné envie de relancer ces jeux Thumleft

38 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Ven 19 Aoû - 10:35

Oli

Cerbère de la Manette

LIVE AND LET DIE. J'avais beaucoup aimé ce jeu à l'époque, et en le relançant aujourd'hui je me suis dit que j'avais quand même goût. C'est une petite tuerie ce jeu. Développé par Elite, le soft reprend pas mal de détails de BUGGY BOY (déjà développé par Elite sur Amstrad), mais avec la touche "James Bond" : on peut tirer, détruire des mines ou des bateaux adverses. En fait le jeu reprend la course-poursuite en bateau à moteur hors-bord vue dans le film (avec Jane Seymour toute jeune et toute fraiche ). Les sensations sont grisantes, le jeu est maniable, le gameplay est assez fin - on ne peut pas foncer tout le temps, il faut récupérer des barils d'essence sinon c'est le game over. Excellent !

39 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Ven 19 Aoû - 11:02

dandyboh

Maudit du Forum

Aaah, Live & Let Die c'était bon ça ! Je jouais souvent à ce jeu. Si je me souviens bien on peut même shooter les hélicos si on tire au moment où on prend un tremplin excellent !

40 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Ven 19 Aoû - 12:25

Oli

Cerbère de la Manette

Yep tout à fait Dandy, encore une bonne petite idée de gameplay !

41 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Ven 19 Aoû - 14:29

MacGregou

Maudit du Forum

Ce n'était pas le meilleur des jeux Amstrad, mais je me rappelle que j'aimais bien en faire une petite partie de temps en temps ! Wink

Fat N'Furious

Démon Gamer

@fafy a écrit:Le 464 a été mon premier ordinateur! L'école où ma mère était prof' en avait acheté au début des années 80 et j'avais commencé à suivre le ateliers proposés après la cantine! C'est sur cette machine que j'ai appris à taper au clavier et à coder en BASIC! Comme je savais lire et écrire très tôt (maman prof au CP aidant bien), j'ai pu suivre les petits cours qui apprenaient les rudiments de ce langage avec des trucs super simples du genre où ton programme te demandais ton age et affichait "tu es majeur" ou "tu es mineur" en fonction de ce que tu répondais!

incroyable, une école qui n'avait pas de Mo5 ou de To7...

Personnellement, chez moi, je me suis fait Mo5, VG 5000, puis CPC avec l'ensemble bureau/imprimante/modulateur TV/reveil, le CPC+ puis 1040 Ste.

Au collège c'était To7.

Mais le CPC restera ma machine fétiche.

@fafy a écrit:Moi j'avais pas trop le choix À partir du moment que j'entreprenais un truc et que j'en parlais à mes parents ou à mon oncle, ils ne me lâchaient pas tant que je ne l'avais pas fait! Et si j'abandonnais, il fallait que je leur dise exactement pourquoi et que je leur prouve que je n'avais pas les capacités à le faire (ou que j'avoue que j'avais visé trop haut)!

La vache, t'as eu une enfance terrible toi.

shubibiman

Possédé du Pad

@Oli a écrit:LIVE AND LET DIE. J'avais beaucoup aimé ce jeu à l'époque, et en le relançant aujourd'hui je me suis dit que j'avais quand même goût. C'est une petite tuerie ce jeu. Développé par Elite, le soft reprend pas mal de détails de BUGGY BOY (déjà développé par Elite sur Amstrad), mais avec la touche "James Bond" : on peut tirer, détruire des mines ou des bateaux adverses. En fait le jeu reprend la course-poursuite en bateau à moteur hors-bord vue dans le film (avec Jane Seymour toute jeune et toute fraiche ). Les sensations sont grisantes, le jeu est maniable, le gameplay est assez fin - on ne peut pas foncer tout le temps, il faut récupérer des barils d'essence sinon c'est le game over. Excellent !

Je l'avais eu dans une compilation mais à l'époque où j'avais un 464 monochrome. Je crois bien que c'est la première fois que je le vois en couleur !

Fat N'Furious

Démon Gamer

ce jeu était bien fait quand meme.

Oli

Cerbère de la Manette

Topic mis à jour avec trois nouvelles entrées.

Amstrad forever

@Fat N'Furious a écrit:ce jeu était bien fait quand meme.

Je vais bientôt me faire OFF-SHORE WARRIOR, un jeu a priori similaire (que j'avais aussi adoré à l'époque) et donc gros concurrent de LIVE AND LET DIE !

46 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Mer 31 Aoû - 10:57

Invité

Invité
Niveau James Bond j'ai plutôt rincé "Licence to Kill" sur mon CPC6128 Smile

Plusieurs phases de jeu différentes, qu'il fallait connaitre presque par cœur pour pouvoir avancer car le jeu était plutôt difficile.
J'adorais vraiment toutes ces phases, même si elles demandaient pas mal de tests/échecs avant de savoir quoi faire et comment le faire.
Je crois que j'y ai passé des heures et des heures, je l'ai terminé des 10aines de fois, et revoir les images du jeu me replonge en enfance.... *petite larmichette émue*

Tum TumTumTumTum TumTum TumTum  Siffle

47 Re: Le topic officiel de l'Amstrad CPC le Mer 31 Aoû - 11:30

skyllneverdie

Cerbère de la Manette

rhooooo j'ai dormi dessus aussi mais sur PC.... je me rappelle aussi de la difficulté ^^

marmotplay

Cerbère de la Manette

@Oli a écrit:LIVE AND LET DIE

je ne connais le cpc qu'avec de lointains souvenirs (et encore, je n'ai pas approché souvent la machine, j'étais plutôt NES) et cette vidéo donne envie de s'y pencher quand même. Ça a l'air d'être une tuerie technique pour l'époque ce jeu.

Invité

Invité
L'Amstrad CPC6128 était une tuerie vidéoludique doté d'une énorme ludothèque Smile
Cela dit je pense qu'il est difficile d'accès aujourd'hui sauf à en avoir eu un étant môme, car ça pique un peu.
Mais tous les titres cultes de l'époque ou quasiment disposaient d'une version dessus et c'était top ouai <3

Fat N'Furious

Démon Gamer

Ce qui me fait surtout halluciner c'est ce dont était capable réellement le CPC+ et qui n'a jamais été exploité finalement, y a qu'a voir R Type version CPC et R Type version CPC+ sorti il y a 2 ans pour s'en convaincre.

pour ceux a qui ca dirait rien, cette vidéo est plus parlante :

J'ai cette version, et franchement je suis plus capable de jouer à celle CPC.

Préhistoric II (CPC +) n'est pas magnifique ?

Ha oui et bien sur... Rick Dangerous, version CPC

Et la version CPC +

Franchement... j'aimerais les avoir sur cartouche et y jouer sur la GX.

mickmack

Bikini Games Master
combien y a t-il de jeux CPC qui ont eu une version améliorée pour le CPC+? en dehors de ceux sortis sur cartouche?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant