Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par BusyP Aujourd'hui à 14:07

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par defskerus Aujourd'hui à 14:03

» Detroit : Become Human (PS4)
par Junkers Aujourd'hui à 13:04

» [Le coin de l'humour]
par Junkers Aujourd'hui à 12:58

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Aujourd'hui à 11:20

» Mega Man 2
par dandyboh Hier à 21:41

» Castlevania II : Simon’s quest (Test NES)
par wiiwii007 Hier à 18:54

» Megaman (NES)
par wiiwii007 Hier à 17:36

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Hier à 12:34

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Si vous deviez oublier un jeu... Lequel ça serait?

Si vous deviez oublier un jeu... Lequel ça serait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tetsuoshima

avatar
Homme de verre

Si on pouvait vous effacer de la mémoire et de vos souvenirs un de vos jeux préférés , dans le but de vous le faire découvrir comme la première fois, vous choisiriez lequel et pourquoi ?

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Il y a trois jeux qui me viennent en tête, le premier serait Resident evil 1 rebirth pour redécouvrir l'angoisse de savoir ce qu'il y a au bout du couloir et le stress de bien rationaliser ses munitions et soins.

Le deuxième jeu serait Secret of mana, pour avoir le plaisir de redécouvrir ce monde enchanteur et de rencontrer les difficultés eu lors de ma première partie (l'ayant fait il y a un ou deux ans, ca été une promenade de santé).

Le troisième jeu serait Silent Hill 1. Pour redécouvrir le mystère cachant derrière cette ville bizarre qui évolue sans cesse et qui joue à la fois sur la psychologie du joueur et le sentiment d'opression lorsque la ville devient cauchemardesque.

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Shenmue

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Cette question s'était posée naturellement avec des amis il y a bien longtemps! Le jeu ? Street Fighter II prime Champion édition.
Redécouvrir cette fameuse sensation du 1er shoryuken, du 1er Hadoken et de presque tous à la limite. Toutes ces théories que nous faisions sur les manips à effectuer ( On y jouait sur arcade, on apprenait sur le tas)

Les versions snes sont inclues mais la plus forte émotionnellement c'est l'arcade.

Après il y a d'autres jeux terribles comme zelda III ou Mario kart Snes, mais Street Fighter, c'est le grand phénomène du jeu vidéo.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
En ce qui me concerne, c'est Discworld que j'aimerai refaire en ayant tout oublié. J'adore ce jeu et l'ai refait pas mal de fois déjà, du coup je connais pas mal d'énigmes par coeur.
Si je pouvais tout oublier ça serait top.

En fait ça marche pour la plupart des point and click où dès lors qu'on connait les enigmes, quand on y rejoue, ça perd en spontanéité.


Sinon la découverte de Shenmue est moi aussi quelque chose que j'aimerai à nouveau connaitre. Mais dans le contexte de sa sortie, car aujourd'hui, le jeu surprendrait beaucoup moins qu'à l'époque.

Junkers

avatar
Diamond Dog
GTA III
Un GTA en 3D j'en rêvais depuis un moment. C'était vraiment extra de découvrir cette nouvelle version de Liberty City et tout ce qu'on pouvait y faire.

Invité


Invité
Méfiance quand même car en plus d'oublier le jeu en question, il faudrait aussi être à nouveau dans les conditions de l'époque.
Par exemple GTA III a été une révolution mais y rejouer aujourd'hui est quoi qu'il en soit bien moins plaisant et surtout très très agaçant (j'ai commencé le San Andreas qui est mon préféré de tous, dans son édition PS3 il y a quelques semaines et quelle galère sur plein de points de gameplay mal foutus, dont on se contentait à l'époque faut de mieux)

Sinon je m'étais déjà posé la question mais en fait je ne parviens pas à trouver de réponse, surtout compte tenu de la remarque ci-dessus.
Rejouer à Final Fantasy 7 comme pour la première fois ?
Mouai... il y a eu mieux depuis et surtout plus agréable à jouer (souvenez vous de ces invocations inzappables par exemple....)
Rejouer à Mario World ? Pourquoi pas mais pareil il y a eu mieux ou aussi bien depuis (même s'il reste absolument génial)
Du coup ça orienterait plus forcément vers un jeu "récent".
J'ai bien pensé à Red Dead Redemption éventuellement car je me dis qu'il n'a pas dû trop vieillir en terme de plaisir à jouer. On verra ça s'ils décident de ressortir un "Remastered" au moment de la sortie d'un éventuel Red Dead Redemption 2.
Sinon la re-découverte de l'Univers de Mass Effect... la claque à l'époque.... avec lecture de tout le codex and co.

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Perso je choisirais Link's Awakening, j'étais minot et c'était la 1ère fois qu'un jeu me captivait autant

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Pas facile ... mais je pense à Rez. Redécouvrir ses stages et sa bande-son, comme la première fois, ça doit être immense. Surtout que j'y ai joué la première fois sur un vieux cathodique qui sortait du son bien dégueu', avant de vite brancher un casque pour en profiter clairement ...

Vraiment, ceux qui vont le découvrir via Infinite vont se régaler. Rez fait partie des jeux qui ont changé ma façon de voir le jeu vidéo. J'ai su que ça serait bien plus qu'un simple loisir la première fois que j'y ai joué.

Après, y'a de nombreux jeux qui m'ont mis une claque, et qui encore aujourd'hui, me ferait le même effet (la découverte de Sonic 3 & Knuckles, le premier niveau de Sonic Adventure, la série Ace Attorney, 999, et tellement d'autres ...).

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Difficile comme question oui.

Il va falloir piocher dans les jeux qui m'ont profondément marqué.

Je dirais donc silent hill 2 qui ma bouleversé (oui oui vraiment), A link to the past ou encore Demon's souls qui m'a réconcilié avec le JV dans une petite période d'incompréhension.

Après, je peux en citer tellement. FF6 et FF7, castlevania et j'en passe. Trop difficile de faire un choix ferme et définitif ^^

Fellock

avatar
Maudit du Forum

C'est clair. Cette question est loin d'être évidente.
Mon choix va peut-être surprendre, mais je pense à Bloodborne. J'ai vraiment adoré ce jeu, et je pense vraiment que la première fois qu'on le parcourt est la meilleure. On flippe à chaque coin de rue, on se fait poutrer à de nombreuses reprises, mais on progresse peu à peu, et on se régale.

Si je devais choisir un jeu rétro, ce serait certainement FFVI ou FFVII, pour le plaisir de redécouvrir les univers de ces jeux.

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ben moi j'en sais rien du tout, je vais dire Super Mario Bros. car c'est le premier jeu vidéo que j'ai touché. Mais surtout, ce que j'aimerai re découvrir c'est le fait de taper un bloc pour faire sortir un item. C'est con mais j'ai complètement oublié la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai vu ça, et me connaissant, je devais être comme un dingo !

Le hic c'est qu'il faudrait que j'oublie les autres Mario également donc je ne sais pas quoi répondre...

Emeldiz

avatar
Cerbère de la Manette

J'aimerai bien oublier Zelda MM voir OOT par la même occasion. Deux jeux qui m'ont marqué à l'époque, surtout MM.

Junkers

avatar
Diamond Dog
NinjaStorm a écrit:Méfiance quand même car en plus d'oublier le jeu en question, il faudrait aussi être à nouveau dans les conditions de l'époque.
Par exemple GTA III a été une révolution mais y rejouer aujourd'hui est quoi qu'il en soit bien moins plaisant et surtout très très agaçant (j'ai commencé le San Andreas qui est mon préféré de tous, dans son édition PS3 il y a quelques semaines et quelle galère sur plein de points de gameplay mal foutus, dont on se contentait à l'époque faut de mieux)

Oui, c'est ce que je me suis dit ensuite. C'est pas du tout évident de répondre du coup. En fait j'ai plutôt répondu à une autre question qui serait "Quel est le jeu que vous avez le plus aimé découvrir"

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

@Junkers a écrit:Oui, c'est ce que je me suis dit ensuite. C'est pas du tout évident de répondre du coup. En fait j'ai plutôt répondu à une autre question qui serait "Quel est le jeu que vous avez le plus aimé découvrir"

Je n'ai pas répondu à cause de ça aussi, mais on va faire comme si je le découvrais avec le même émerveillement que la première fois :

*Shining Force II sur Mega Drive. C'est peut-être aussi la découverte du genre J-RPG et de son sous-genre T-RPG qui m'avait émerveillé mais passons... un jeu épique, gameplay au poil, scénario bateau mais qui marche à merveille, une perle.

* Final Fantasy IX sur PS1, avec son univers onirique, ces personnages loufoques, les musiques inoubliables, l'ambiance si particulière.

* Skies of Arcadia Legends sur GC, une épopée fantastique, des pirates, des bateaux volants, une frêle jeune fille à protéger, des missions à accomplir, des merveilles à découvrir.

...c'est 100% RPG du coup

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Si je devais en oublier un pour le refaire, ce serait Link's Awakening DX, je l'ai tellement fait que je le connais par cœur, et je me souviens de comment je m'extasiais devant ce jeu et chaque donjon que je faisais, en essayant de chercher les éléments cachés et comment gruger quand je n'arrivais pas à avoir un nouvel objet pour passer certains passages où il les fallait!

Sinon, si je dois en oublier parce que je ne veux plus les avoir en tête, je dirai GTA Vice City, rien que d'y penser j'en ai de l'urticaire, avec sa conduite à chier, ses missions qui ne m'intéressent pas, ce soleil dans les yeux à outrance et cet effet de flou pire que sur N64.

http://jeuxcollector.fr/

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Ah bah moi si je devais en oublier un pour l'oublier à jamais... Ce serait Tomb raider1 et son gameplay aussi sadist que sa pixelisation.

defskerus

avatar
Dieu Breton
@bigvilo a écrit:
Sinon, si je dois en oublier parce que je ne veux plus les avoir en tête, je dirai GTA Vice City, rien que d'y penser j'en ai de l'urticaire, avec sa conduite à chier, ses missions qui ne m'intéressent pas, ce soleil dans les yeux à outrance et cet effet de flou pire que sur N64.

conduite à chier ???
ok les voitures se renversent facilement mais sinon c'est super simple ...

missions qui ne t'intéressent pas ???
la prise du manoir ? le braquage ? celles du ciné porno ? il y a plein de missions cools !

soleil dans les yeux à outrance ???
il fait nuit et il pleut parfois ... et puis t'as dans les yeux que si tu conduis en face de lui !

effet de flou pire que sur N64 ??
#n64worstconsoleever
#battoestunemerde


à lire ton avis, on dirait que GTA Vice City est un jeu médiocre comme l'est Castlevania Mirror of Fate




Sinon si je devais oublier un jeu
ben à mon avis c'est déjà fait, il y a des jeux que j'ai aimé et que j'ai fini dont je me rappelle presque rien donc un jeu à oublier, ça doit être fait !
les bons jeux je veux pas les oublier, c'est eux qui font mes gouts de maintenant !!!

BigB

avatar
Chaudassedu78
moi c'est simple , Halos, mass effects et les elders scrolls (bien sur je dis tous) ... ya certains jeux qui ontla force de se redecouvrir , mais pas ceux la ...

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Bah personnellement, c'est celui que j'ai le moins aimé, la conduite est lunaire, tu tournes comme sur un vélo, les missions sont chiantes parce que les phases de tir le sont et les rendent mauvaises, en plus d'avoir des missions surfaites et sur-repompées d'un certain film que tout le monde connait, aucun affect avec le perso qui a le charisme d'une banane pourrie (pire que celui du 3), le soleil est un fléau une bonne partie de la journée, vu qu'on a l'impression que c'est le levé et le couché du soleil pendant 18h, une carte trop petite, des charismes limite en downgrade par rapport au 3 qui déjà sur PS2 était une version minable, du flou quand on bouge, quand les autres bougent, la télévision couleur des années 70's était moins pire... je continue? Après, ça n'empêche pas que #battoestunemerde !

Sinon bonne réponse, t'as oublié les jeux qu'il fallait oublier!

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum