Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Risk : Pad&Retro Edition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 34]

101Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 13:17

Invité


Invité
Marrant.
J'espère qu'ils vont tous en balancer des tonnes, parce qu'il y a déjà moyen d'atomiser complètement 3 ou 4 factions direct Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

102Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 13:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Impossible ^^

Si un royaume subit une attaque atomique, il est protégé de toute autre attaque atomique pendant 3 jours de jeu, d'où qu'elle vienne

C'est avant tout censé désavantager des adversaires, pas changer complètement la donne ^^

103Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 13:51

Invité

avatar
Invité
N'empêche que si tu t'en prends une tous les 3 jours, genre une belle petite bombe réglée comme une horloge qui débarque à ta porte régulièrement, et des jets de dés un peu foireux, ça serait drôle ^^
Vous tenter une expérience sur l'un d'entre-vous d'un commun accord entre tous les autres ?
Very Happy Very Happy Very Happy

104Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 14:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce serait pas sympa, pas sympa du tout même, mais peut-être drôle ouep ^^ À eux de voir Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 4257297559

105Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 14:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je dit qu'en plus de perdre des territoires il devrait y avoir des territoires irradiés qu'on ne puisse plus contrôlés, ça serait encore plus hardcore pour eux niark niark niark Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 2930664868 Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 2930664868 Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 2930664868

http://www.dg2s.fr

106Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 14:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vu le nombre de bombes atomiques au total, il resterait plus grand chose ^^

Mais c'est pas une mauvaise idée, peut-être dans une prochaine partie

107Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 15:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Junkers a écrit:Vu le nombre de bombes atomiques au total, il resterait plus grand chose ^^

D'où la nécessité de les employées stratégiquement Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 4257297559 Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

108Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 15:23

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Junkers a écrit:Tremblez pauvres fous ! Car ça y est, vos Royaumes entrent dans l'ère nucléaire.

À partir de mercredi soir, vous disposerez tous de 3 bombes atomiques, qui seront symbolisées sur le tableau des joueurs comme suit :

Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 220189Tableaufinaln

Vous en ferez ce que vous voudrez. Vous souhaitez les envoyer sur la tronche de votre voisin ou du Royaume à l'autre bout de la carte ? Pas de problème. Vous souhaitez ne pas y toucher pour conserver votre force de dissuasion ? Pourquoi pas.

Les bombes permettent de neutraliser des territoires : s'ils ont été conquis et qu'ils sont touchés par une bombe, ils redeviennent blancs.
Chaque fois qu'une zone est touchée par une bombe, 3 + X territoires sont neutralisés. Le X est le résultat d'un lancer de dé de 3. Le résultat du lancer est donc le nombre de territoires détruits en plus des 3 territoires neutralisés d'office (si le résultat du lancer est 1, il y aura 4 territoires détruits etc.). Une bombe permet donc au maximum de neutraliser 6 territoires.

À quoi servent ces bombes au final ? Essentiellement à faire chier vos adversaires en freinant leur progression. Ou encore à faire du chantage (Si tu t'approches de moi, je t'atomise la gueule !). Elles peuvent aussi achever un adversaire à qui il ne reste que peu de territoires.

Les excités qui sont déjà prêts à appuyer sur le gros bouton rouge ont une question qui leur brûle les lèvres : comment qu'c'est qu'on la balance !!??

C'est très simple : lorsque vous souhaitez envoyer une bombe atomique, vous le précisez sur ce topic. Je vous présente alors aussi vite que possible (dans la journée) la carte à jour quadrillée, comme celle-ci :

Spoiler:

Puis vous avez un délai de 24 H pour lancer votre bombe.

Pour lancer la bombe, vous vous rendez sur le chat habituel (Rolz), et vous tapez le code NUKE + la case choisie (en vous référant aux lettres et nombres du quadrillage). Par exemple  : NUKE G5.
Vous lancez ensuite le dé qui déterminera l'ampleur des dégâts, en utilisant le code #d3. Il s'agit d'un dé de 3.

Le lancer consiste donc à taper les deux lignes suivantes :

Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 874232nuke2

Et voilà, ensuite, un gros boom.

Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 B0RxAC

Quelques règles "formelles" concernant l'envoi des bombes :

Tout territoire conquis dont au moins 50% de sa surface se trouve dans la zone ciblée risque d'être neutralisé. Si les territoires de plusieurs royaumes se trouvent dans une zone ciblée, ils seront touchés équitablement (nombre pair de territoires touchés même si le résultat du lancer + 3 donne un nombre impair. Par ex : si le résultat du lancer est 2 et que deux royaumes sont dans la zone ciblée, le nombre de territoires neutralisés est normalement de 5 (2+3) mais les royaumes perdront chacun 2 territoires).

Si un royaume subit une attaque atomique, il est protégé de toute autre attaque atomique pendant 3 jours de jeu, d'où qu'elle vienne. Il a en revanche le droit de lancer une de ses bombes pendant cette période.
Si une attaque atomique détruit le dernier territoire d'un royaume, le souverain du royaume concerné a perdu.
Les souverains qui ne sont plus dans la partie ne peuvent pas lancer de bombes atomiques, même s'il leur en reste en stock.

Bon jeu Smile


@gatsuforever
@mickmack
@caaen
@tsubasa
@dandyboh
@superchinois
@tremololo
@kawet

Comme ça je serai sûr que tout le monde a eu l'info ^^

109Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 16:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@battosai14 et @ninjastorl mais quels fouteurs de merde Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 3856250453 .

@Junkers: une question : si sur un lancé de dé on met Est, comment saura quelle region il s'agit d'une region s etalant sur la hauteur?

Si une attaque nucléaire a lieu sur le QG de Tŕemalin il sera sans la merde ^_^ je ne vais pas tarder a sortir le téléphone rouge ^^

110Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 16:32

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Par rapport aux lancements de bombe ?

Pour les bombes tu choisis simplement la case ciblée avant de lancer le dé :

Spoiler:

Pas de direction à indiquer, ça touche automatiquement les territoires de couleur de la case.

Par exemple, si tu veux atomiser la partie nord de l'Irlande, tu tapes NUKE B3 avant de lancer le dé (#d3 pour les bombes, et pas #d2 contrairement aux conquêtes de territoires)

Wink

111Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 19:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non c'était par rapport aux territoires. Admettons que je fasse un lancer de dé et que je mette Est et que j'ai un 2. Comment tu vas savoir quelle territoire de l'est je veux conquerir car j'ai 4choix possibles ^^ .

Je pense qu'il va falloir commencer a pactiser pour éliminer certains adversaire ^^ c'est con que Batto , Adl et Def ne partucipent pas Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 4186804625 je les aurai atomisé direct ^^

112Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 19:06

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'imagine que, en terme d'invasion comme d'éradication, les alliances les plus sournoises via MP sont plus qu'encouragées. Je veux dire... on joue à RISK, non ? Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 2874821285

113Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 19:20

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@gatsuforever :

Quand un lancer est réussi, l'un des territoires dans la direction choisie (à partir du centre géométrique du Royaume*, cf schéma ci-dessous) est attribué de façon aléatoire* au souverain qui a lancé le dé.

Spoiler:

*Centre du Royaume tel qu'il se présente avant la série des 5 lancers.

Wink

(et quand je dis aléatoire c'est pas tout à fait exact, en fait c'est moi qui choisis arbitrairement. Mais que ce soit tel ou tel territoire conquis, ça ne change pas grand chose pour le jeu, ce qui compte c'est que tu as un territoire en plus dans la direction visée. Cela dit, si tu veux absolument un territoire adjacent plus qu'un autre, tu peux le préciser avant le lancer de dé en indiquant le lieu réel (ex, département du var..) mais je pense que ça va vite te gonfler Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 1501474694).

@Tsubasa, vous pouvez tout à fait créer des alliances implicites ou explicites oui. Je n'encourage rien, mais je laisse faire. Ca fait partie du jeu effectivement ^^

Il n'y a en tout cas pas d'alliances "officielles", je veux dire que si vous souhaitez vous allier avec quelqu'un, rien ne vous empêche ensuite de lui faire un coup de pute ^^

114Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 19:48

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Junkers a écrit:Il n'y a en tout cas pas d'alliances "officielles", je veux dire que si vous souhaitez vous allier avec quelqu'un, rien ne vous empêche ensuite de lui faire un coup de pute ^^

L'incertitude des alliances constitue un élément essentiel dans le plaisir de jeu, c'est le piment dans le plat.

115Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 20:57

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
voila, rentré de week-end, je joue mes 5 coups du samedi-dimanche.
Et la:

Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Risk10

116Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 21:10

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est bien, tu rattrapes mon coup foireux de vendredi Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 4257297559

117Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 21:13

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Mickmack je pense qu'on sera les 1er à se foutre sur la gueule Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 2574002215

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

118Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 21:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben dis donc ^^ Jolis lancers Smile

Carte mise à jour Wink

119Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 22:11

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Superchinois a écrit:Mickmack je pense qu'on sera les 1er à se foutre sur la gueule Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 2574002215

pas sur, vu que je pense m'arreter à la Georgie et au Daguestan, et repartir faire le tour de la caspienne.

Par contre (je sais pas si c'est prévu), c'est dommage que quelques territoires n'offrent pas de bonus, ce qui attiserait les convoitises.

120Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 22:15

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
mickmack a écrit:Par contre (je sais pas si c'est prévu), c'est dommage que quelques territoires n'offrent pas de bonus, ce qui attiserait les convoitises.

C'est vrai, c'est une très bonne idée. Pour la prochaine édition sans doute.

121Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 22:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
mickmack a écrit:
Superchinois a écrit:Mickmack je pense qu'on sera les 1er à se foutre sur la gueule Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 2574002215

pas sur, vu que je pense m'arreter à la Georgie et au Daguestan, et repartir faire le tour de la caspienne.

Par contre (je sais pas si c'est prévu), c'est dommage que quelques territoires n'offrent pas de bonus, ce qui attiserait les convoitises.

J'y ai pensé. J'ai pensé à inclure 2 territoires "sacrés", un à l'ouest et un à l'est. L'un d'entre eux était le territoire de Bugarach et conférait le pouvoir du Grand Monarque (un lancer de dé supplémentaire).
Le souci c'est que j'avais peur que ça complique trop les choses et que ça ajoute de la confusion.

122Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Dim 11 Sep - 22:49

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
T'as eu raison de faire simple pour la première.

123Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 12 Sep - 11:40

caaen

caaen
Maudit du Forum

4/5 pour moi aujourd'hui, la semaine commence bien!

124Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 12 Sep - 13:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et hop, 4/5 aujourd'hui. ça fait 9/10 en 2 jours Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 2574002215

125Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 12 Sep - 17:09

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci @junkers de tes explications. Donc du coup, le point de repérage et le point de départ de l'expension su royaume Smile . C'est possible d'ajouter un point noir dans la petite zone pour pas se perdre en cours de route sur les zones qu'on aimerai prendre :=)

@Tsubasa coalition : Judao-musulmans? Et on attaque les chinois au dessus? ^^

Vous avez du bol les mecs.... moi 1/5 aujourd'hui ... :'(
Spoiler:

126Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 12 Sep - 17:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
gatsuforever a écrit:Merci @junkers de tes explications. Donc du coup, le point de repérage et le point de départ de l'expension su royaume Smile . C'est possible d'ajouter un point noir dans la petite zone pour pas se perdre en cours de route sur les zones qu'on aimerai prendre :=)

Ok, je peux faire ça, je peux mettre un petit symbole pour représenter ce qui me semble être le "centre géométrique" de chaque royaume (ça reste approximatif, même si j'essaie d'être le plus précis possible). J'incluerai ça à la MàJ de ce soir Wink Et je changerai bien entendu sa position en fonction de l'évolution de votre royaume.

EDIT : le centre de votre royaume est désormais représenté par ce symbole :

Risk : Pad&Retro Edition - Page 5 178006symb

Ses branches vous indiquent même les différentes directions. Si vous souhaitez le voir en taille correcte, pensez à cliquer sur "Voir l'image en taille réelle" (l'image du premier post)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum