Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

marmotplay


Maudit du Forum

renegade, je connais le titre mais jamais joué aucune des versions. Donc effectivement, dur de comparer. Faudra donc que j'essaie vu qu'il parait bon.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les jeux d'action ont leur podium !

J'essaie de terminer les podiums demain, n'hésitez pas à aller voter pour les jeux Master System / Game Gear si ce n'est pas encore fait !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon, c'est toujours le même débat mais sérieusement pinbot "mention honorable " dans la catégorie action.
[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 6 Wq7fm

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les flippers sont, à mes yeux, des jeux d'action, sinon dans quelle autre catégorie pourraient-ils rentrer (à parti divers, bien sûr) ? Dans la catégorie "jeux de flipper" ou "jeux de bar" à la limite, mais c'est très restrictif. Enfin, ce n'est qu'une mention honorable, donc pas bien grave.

Les jeux de stratégie ont leur (petit) podium (et effectivement, ce genre était dispensable...) ! Manque plus que le podium divers qui sera en place cet après-midi, et le tout sera suivi d'une petite surprise !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Divers, ça me semble bien non ? ^^

Content de voir Blue Shadow en mention honorable Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quand ce sera la Super Nintendo, je sais pas comment on va pouvoir classer les jeux vu la concurrence, la notoriété des jeux de cette machine...
Un vrai casse tête en perspective!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le dernier podium est en place !

Enfin, quand je dis dernier... il manque le podium des développeurs, qui sera ajouté dans la journée, ainsi que le podium final, le top 3 tout genres confondus de la NES (à vos votes ! Vous pouvez voter pour trois jeux, en ordre de préférence, parmi tout ceux présents sur un des podiums - ne votez pas pour les mentions honorables).

(Je pensais au départ établir ce podium en fonction des étoiles que vous pouviez donner aux jeux pour lesquels vous avez voté, mais trop peu de participants ont attribué des étoiles, donc...)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens, je m'attendais pas à voir Mario & Yoshi sur un podium ^^


Pour mon top global :

1) SMB3
2) Duck Tales
3) Double Dragon 2

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

1. Super mario Bros 3
2. Megaman 2
3. Bubble Bobble



Développeur

1. Nintendo
2.Konami
3.capcom



Dernière édition par Tylano le Mar 27 Sep - 19:40, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Un jeu de flipper c'est un jeu de flipper, je reconnais que c'est dur à catégoriser à part divers. Et puis il n'y a pas foison de flipper sur nes alors que sur amiga on peut faire un podium flipper.
Pour le podium stratégie, tu peux mettre en 3 defender of the crown vu que c'est le seul qui reste.
Surpris de voir bayou billy dans un podium. J'y ai beaucoup joué gamin mais je trouve que ça a vraiment mal vieilli comme beaucoup de jeux konami d'ailleurs (metal gear par exemple).

Pour mon Hall of Fame:
1-SMB 3
2-Megaman 2
3-Double Dragon 2 (mais j'aurais pu mettre zelda 1 ou 2, contra, un des 3 castlevania, j'ai mis celui auquel je joue le plus souvent)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un jeu de flipper, moi je mettrais ça dans une catégorie "arcade", avec des PACMAN, etc.

Top 3 :
1- ZELDA NO DENSETSU
2- DOUBLE DRAGON 2
3- SALAMANDER

Punaise, je ne me retrouve pas trop dans tous ces tops  Confused

[edit] j'avais oublié l'un de mes shoot'em up préférés !



Dernière édition par Oli le Mer 28 Sep - 3:36, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'suis triste sans les mentions honorables. [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 6 120511517

Top 3
1- Ducktales
2- Splatterhouse Wanpaku Graffiti
3- North & South

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En même temps, s'ils sont dans les mentions honorables, c'est qu'ils n'ont pas eu beaucoup de votes et ont très peu de chance de se retrouver dans le podium final Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le podium des développeurs est affiché !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

j'ai édité mon précédent post pour mon podium développeur! S'il fallait le faire!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, le podium développeur est en fonction des podiums déjà attribués Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le podium développeur est sans surprise, un peu normal aussi.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de voter pour votre top 3 NES tout genres confondus avant demain !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour moi ce sera :

1. Batman
2. Zelda II
3. Double Dragon II

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum