Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la Megadrive
par wiiwii007 Aujourd'hui à 17:58

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 17:48

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 16:54

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par Sweet Soul Brother Aujourd'hui à 15:19

» Topic des anniversaires !!!
par dandyboh Aujourd'hui à 13:55

» Salt and Sanctuary (PS4 / PSVita / Switch)
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Le topic de la PlayStation VR
par Fellock Aujourd'hui à 11:26

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:02

» Dead or Alive Xtreme 3: Fortune / Venus (PS4 / PS Vita)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 10:43

» Vos jeux finis en 2018
par dandyboh Aujourd'hui à 9:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [TEST/DECOUVERTE] Jungle Book DA VS Jungle Book Live

[TEST/DECOUVERTE] Jungle Book DA VS Jungle Book Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fat N'Furious

Démon Gamer

Je vous propose un petit tour de 2 films Disney, le premier étant le dessin animé de 1967, et le second étant son adaptation en live de 2016.

Plutot que parler du film dans la rubrique ciné, je me suis dit que peut-etre vous proposer un petit test, qui n'est absolument pas une critique de film, pourrait changer un peu.

Je vais pas vraiment vous raconter le film, mais citer des épisodes clé, avec des images afin de montrer un peu les différences.

Ouverture Disney

Scene d'ouverture

Vous êtes dans la jungle... et apercevez une cascade

Tiens, on retrouve des éléments ressemblant

Le film commence avec la découverte de Mowgli par Bagheera qui l'amène aux loups

Là que Nenni, on assiste à une course dans la jungle entre le petit d'homme, ses freres loup et Bagheera

Très sympathique course d'ailleurs, avec un décor de jungle mitonné aux petits oignons.

Le rocher des loups

Dans le DA, c'est suite à un conseil de loups que ceux-ci demandent à Mowgli de retrouver les hommes, par crainte de Shere Khan.

Dans le film c'est suite à une menace du tigre que les loups tiennent un conseil, mais c'est Mowgli qui décide de partir...

Dans un adieu déchirant avec sa mère Louve il s'en va avec la panthère

La rencontre avec les éléphants

Si vous vous demandez pour la chanson des éléphants, non elle y est pas.

La rencontre avec Balou

Il en faut peu... pour être heureux... oui elle y est !!

La rencontre avec Kaar
Dans le film elle se fait avant Balou, je ne dévoilerais pas certaines infos vous inquiétez pas. Mais il y a une différence fondamentale ici entre le film et le DA.

L'enlèvement par les singes

La rencontre avec Louis

qui porte bien son nom de gigantopithèque dans le film ! Et oui, sa chanson aussi y est !

Le combat entre le méchant tigre et le gentil ours dans le film est nettement plus violent.

Mais bon, dans le live Shere Khan est hautement plus méchant et violent, il fait une veuve... j'en dirais pas plus.

La fin fini bien dans les 2 films, c'est juste moins niais dans le live ou il ne retrouve pas de fille... pour faire ce visage

FIN

Vous avez retrouvé certains moments clé, les personnages, une ambiance un peu différente, un dénouement différent, mais je vous laisse le voir pour connaitre le reste. Ca reste malgré tout assez fidèle.

Bisous  

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je n'ai pas vu le film live, et je me suis dit que c'est une version remastered du dessin animée (un peu comme les versions remastered sur ps4 des jeux ps3 ^^ ) . Ma crainte principal de ce film, c'est que la présence de vrai acteur et le réalisme des animaux éloignent le coté enfantin et magique de l'oeuvre principal de Diney.

A choisir, tu préfères lequel?

Fat N'Furious

Démon Gamer

Ce n'est pas qu'une version remastered non, il y a beaucoup de différences :

Déja rien que le début.
l'arrivée du tigre
la vie de Mowgli
comment Mowgli a été découvert
le départ de Mowgli
la poursuite de Mowgli par Shere Kahn qui n'existe pas dans le DA.
sa rencontre avec le serpent
celui qui le sauve est différent
Ce qui arrive aux loups après
la rencontre avec les éléphants,
ce qu'il se passe avec Balou
ce qu'il se passe chez les singes
la vengeance de Mowgli et son combat contre Shere Khan
la fin

Au finale malgré des ressemblances, le déroulement est différent.

Comme d'habitude le DA était, oui comme tu dis enfantin et magique, le livre original ne l'était pas tant que ca à ce qu'on m'a dit (car je l'ai pas lu) et aussi a ce que j'ai pu voir par les différentes version en film qui existes, dont un tres bon film de Zoltan Korda de 1942 (United Artist), ou aussi une autre version en live de Disney qui date de 1994 avec Jason Scott Lee (mais là les animaux ne parlent pas). Là on se rapproche plus du livre, même si on garde ce coté enfantin par le fait qu'ils ont gardé 2 chansons, et tout le passage avec Balou est drôle. Mais cette version est en effet un peu plus adulte.

A choisir je préfère très largement la version live de 2016 dans lequel les animaux sont top, la jungle magnifique, c'est à la fois drôle, attendrissant et quelques scènes violentes qui rappel que ce sont des animaux après tout. De plus le petit garçon qui joue Mowgli est juste génial. Le DA ne fait pas parti de mes préféré chez Disney, loin de là, j'ai vu plein de version de Jungle Book et je m'étais vite rendu compte que cette version animé de Disney était niaise et mièvre, du coup ils rattrapent le coup à mes yeux avec cette version 2016.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]