Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Playstation Meeting du 7 Septembre 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité


Invité
En même temps tu viens de dire que t'étais pas le public des jeux "adultes". Comment veux-tu être surpris ou même intéressé par les jeux proposés chez Sony ou Microsoft ??
C'est comme si je disais que j'étais vraiment étonné de m'emmerder ferme à chaque Nintendo Direct.
De plus dans ta liste quoi de vraiment nouveau/innovant ?
2 Starfox.... encore du Mario et Kirby... bref rien de bien terrible.
Après, on va pas refaire la guerre des consoles, j'en ai rien à battre personnellement. J'applaudis aussi bien S / M ou N quand ça me parait mérité et je balance les molotov sur les 3 aussi quand je le pense.

Comme d'hab, je vais faire une petite liste rapides de titres intéressants/nouveaux/innovants/les 3, pour moi, sur PS4, car il y a déjà foule à faire, sauf comme tu le dis, à ne pas être attiré par les jeux "plus orientés adultes" : (pas de classement particulier)
1- The Witcher 3 => Tuerie absolue
2- Uncharted 4 => Tuerie
3- Dark Souls 2 Scholar of the First Sin en version 60 Hz => Tuerie
4- Bloodborne => Tuerie
5- Mad Max => Excellent
6- Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde => Excellent
7- Salt and Sanctuary => Tuerie (mais plutôt "petit jeu" et démat' only pour le moment)
8- Transformers Devastation => Très sympa
9- Ratchet and Clank => Excellent (un v-r-a-i remake)
10- Call of Duty Advanced Warfare => Très bon
11- FarCry Primal => Excellent
12- Deus Ex Mankind Divided => A priori très bon (pas encore fait)
13- Horizon Zero Dawn
14- South Park L'Annale du Destin
15- Mass Effect Andromeda
16- The Last Guardian
17- Rise of the Tomb Raider
18- Le Playstation VR
19- Attack of the Titans
20- Fallout 4
21- inFamous Second Son + First Light
22- Until Dawn
23- Batman Arkham Knight
24- Assassin's Creed Unity et/ou Syndicate
...
Et tout ça sans compter la multitudes de sorties physiques "only on PS4" et les innombrables "petits" jeux excellents, genre Stick it to the Man / Dex / Song of the Deep / Zombie Vikings / Xeodrifter / Furi (démat' only mais gratuit PS+) / Rez / ... ceux que j'oublie, et tous les titres qui, moi, m'intéressent moins (bagnoles/sport)

... tu me répondras éventuellement que ce n'est pas ton type de jeu.
... et je te répondrai qu'il y a une différence entre dire "il n'y a rien sur ces consoles, c'est le désert !" et "je ne suis pas dans la cible, du coup m'y intéressant peu j'ai l'impression qu'il n'y a rien"

Pour une console sortie il y a 2 ans 1/2 presque 3 ans en fin d'année, ça fait sans trop forcer plus d'1 bon AAA intéressant pour tous les goûts, sauf à vouloir s'entêter "Sony = Jeux pour ados sauce Call of"
Et toujours objectivement, y'a pas cette émulsion chez Nintendo sorti d'un jeu estampillé Big N reprenant une licence de 25 ans tous les 6 mois (quant à mettre une map ou un inventaire sur le gamepad...... s'il te plait.... moi aussi j'imaginais mieux que ça mais faut admettre que c'est minimaliste et sous-utilisé... A tel point que même eux délaissent la Wii-U au profit de la 3DS)
(j'attends de voir la NX, on verra bien)



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 8 Sep - 15:53, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Lechatperché a écrit:Pour les PGM Wink

Enfin les joueurs se renderaient ils compte que Sony c'est bcp de vent (de la poudre aux yeux Rémi) sur cette gen ?

Pour moi, toute cette génération -pas seulement la PC4- est une énorme blague.
J'hallucine sur le nombre faramineux de remake-HD-reboot-de-mes-couilles qui sont sortis. T'ajoutes à ça tous les jeux indés à la con et les productions low cost... et tu dois avoir pas loin de 30-40% du catalogue. INCROYABLE ! C'est du jamais vu dans toute l'histoire du jeu vidéo ! Je rappelle que ces consoles de merde sont sorties il y a déjà presque 3 ans, ce ne sont donc plus des nouveaux produits en manque de munitions. Car si l'on peut tolérer la politique cross-gen de certains éditeurs au lancement de nouvelles machines, avec la sortie simultanée de jeux sur les deux gen qui cohabitent durant quelques mois, il est en revanche impardonnable de voir grandir cette tendance de remake-reboot pour des jeux qui datent de la génération précédente et auxquels on jouait il y a à peine quelques mois/années. Mais, au final, quand j'en vois certains être demandeurs pour ce genre de merdes, je me dis que finalement c'est bien fait pour notre gueule, on n'a que ce qu'on mérite.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Euh, à partir du moment où malgré ces remaster (car des remake/reboot c'est pas gênant, c'est même plutôt bien) il y a malgré tout du contenu, je ne vois pas où est le problème.

Comme le montre Ninja, il y a un catalogue assez conséquent, avec du 1st, 2nd et 3rd party, du physique/demat', du AAA ou de l'indé ... clairement il y a du choix. Oui certains points sont à améliorer, je pense notamment au fait que ça manque de jeux multi local comparé à une époque, mais ya pas de quoi crier au scandale.

Aprés on peut ne pas aimer le genre des jeux qui cartonnent en ce moment et qui sont proposés sur cette gen, mais c'est un autre problème.

Vous vous plaigniez @tsubasa et @lechatperché mais je n'ai pas vu d’arguments venant appuyer ce point de vue.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Emeldiz a écrit:Vous vous plaigniez @tsubasa et @lechatperché mais je n'ai pas vu d’arguments venant appuyer ce point de vue.

Pas d'arguments ? Relis mon post. Ma position et les raisons de celle-ci sont pourtant on ne peut plus claires. Wink

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tes 2 arguments sont :

- les remasters (et non pas les remake /reboot ou alors je veux bien que tu expliques en quoi c'est gênant) qui pullulent, j'y réponds en indiquant qu'à partir du moment où ça n'empêche pas de produire du "vrai contenu", ce n'est pas gênant.

- Les jeux indés, mais là pour le coup ce sont des studio indés (et encore, le terme indé est devenu un four tout), pour reprendre un autre forumeur :

Le truc, c'est que "jeux inde", ca correspond plus vraiment à grand chose. C'est tellement vaste que ca englobe le jeu du mec qui fait ça dans sa cave 2H par semaine qui va se vendre a 150 exemplaires (et le mec en sera très content!) ainsi que les jeux beaucoup plus sérieux, avec un échelle beaucoup plus grosse, mais sans pour autant être AAA (exemple, Larian).

Les deux jeux n'auront pour autant rien à voir sinon d'être tous les deux qualifiables d'inde. Et le premier, malgré ses moyens très limités, peut foutre de grosses baffes techniques, et le second être très decevant.

Bref, autant je comprenais l'appellation y'a 5-8 ans, autant je trouve qu'elle est beaucoup trop fourre tout pour correspondre à quoi que ce soit de concret.

Donc ça n'impact pas les productions des gros studios et les divers AAA. C'est simplement une proposition de contenu, qui au pire ne te convient pas et au mieux peut t’intéresser sans impacter de toute façon les gros titres.



De fait, j'ai du mal à voir en quoi tes 2 arguments permettent de justifier ton point de vue.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Perso, l'affluence de portage/remaster/reboot/indés/petits jeux me dérange un petit peu aussi sur cette Gen (c'est jouer la facilité et ça m'agace), mais malgré cela je trouve qu'il reste encore largement de quoi faire à coté avec des jeux plus conséquents et heureusement.
Parce que même en partant sur un hypothétique "40% de la production", ça laisse encore 60% de nouveaux titres.
En espérant bien sûr que les rapports ne s'inversent pas mais pour le moment il n'y a pas encore de quoi être fataliste.
A titre d'exemple en 2016 j'ai déjà terminé 20 titres PS4 (16 en 2015 en ayant acquis la console en mars) et parmi eux il y a de tout, du petit du gros du AAA et du plus confidentiel. On est bien loin du "vide" que certains imaginent de leur fenêtre.
Et surtout, c'est bien là le principal, je me suis é-cla-té dans plein de styles différents.
En plus pour le moment vu ce que j'ai en stock, ce qui s'annonce et finalement le temps que j'ai à consacrer à ma passion, ce n'est pas dans les 6 prochains mois que je vais m'ennuyer sur PS4.
Et je ne suis pas sûr qu'on soit beaucoup de trentenaires à avoir des 100aines ou milliers d'heures à jouer par an, du coup pour s'ennuyer sur la Gen actuelle faut le faire un petit peu exprès. (perso j'arrive autour des 800h/an ces 3 dernières années, soit une moyenne de 2h12 de JV chaque jour de l'année, et clairement c'est déjà très conséquent)
Et au pire, on a tous des collections nous permettant AUSSI de changer d'air (et de Gen) de temps en temps (même si j'avoue que 2016 est une année très axée Sony pour moi pour le moment, PS3-4-Vita)

Y'a qu'à voir à coté (ceci n'est PAS un méchant Troll) :
Certains ne jouant que sur les machines Nintendo sont pleinement satisfaits, pourtant le catalogue est bien moins riche/renouvelé régulièrement que chez les 2 autres et il y a blinde de portages/suites/etc... aussi.


Sinon, pour en revenir au PS Meeting.... pas de Red Dead 3 ni de RDRR (Read Dead Redemption Remastered) *sniff* Sad

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ninja:

Oulaaa, apparemment on ne s'est pas bien compris, tu parlais de jeux innovants à la base, et dans ta liste je n'en vois pas. (je ne les connais pas tous mais le peu que j'ai testé + ce que j'ai suivi avec l'actu n'avaient rien d'innovant). Je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux (il y en a plein), je dis qu'ils ne sont pas innovant dans leur gameplay, je voulais juste souligner ceci.

Si je me trompe, n'hésite pas à me faire une liste histoire de me mettre l'eau à la bouche.

Je suis quelqu'un qui aime le changement, j'aime tester des trucs nouveaux etc. donc si y a de la nouveauté je suis preneur ! Pour le moment je n'en vois pas mise à part les futurs casques virtuels, mais ça je ne pourrais pas, je suis claustro. C'est tout simplement impossible pour moi...

En ce qui concerne la carte sur le Pad, mouai  Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 1370858031  

Soit tu n'as pas joué aux jeux que je t'ai cités et tu es un troll, soit tu y a joué et... t'es un vilain troll !  Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 3856250453  Car à part Splatoon, aucun des jeux n'affichent une carte sur le Gamepad. J'ai l'impression que tu répètes ce que beaucoup disent... à tort. Je ne dis pas que c'est ouffissime, mais Nintendo tente des choses et tu ne peux pas leur enlever. Tous les jeux que je t'ai cités ont un gameplay original.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour le moment je n'en vois pas mise à part les futurs casques virtuels, mais ça je ne pourrais pas, je suis claustro. C'est tout simplement impossible pour moi...

Tu as déjà essayé ? Car si ça se trouve ça te dérangerait pas tant que ça ^^

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Ce qui m'inquiète c'est pour les créateurs de jeux ; arriver à sortir un jeu qui tourne sur toutes les machines ça va commencer à devenir complexe quoi...

Bof, c'est pas le plus ingérable ca! Comme je le disais déjà pour les rumeurs NX, le PC fait ca depuis des décennies! Y'a une configuration minimale requise (PS4 et PS4-Slim) et une configuration plus musclée (PS4-Pro) pour tirer profit au mieux de la résolution, du framrate et des textures/effets!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Résumer la génération actuelle aux remaster/rémake et aux jeux indépendant c'est vraiment pas connaître cette génération..
Qu'on me dise qu'il y a peu d'exclu PS4, ou d'exclus Xbox One je veux bien.
Qu'on me dise que la plupart des jeux PS4xboxone sortent aussi sur PC je veux bien.
Mais qu'on dise que cette génération est une blague en terme de varietes de jeux ... C'est juste un énorme troll...

Que dire de la WiiU alors... ?
Tu veux jouer à un jeu de foot? Y a pas. Ils font pas.
Tu veux jouer à un jeu de sport? À part Mario tennis qui est une purge, et les jeux de JO avec Mario et Sonic , y a wallou. Sur PS4/One t'as tous les sports que tu veux...
Tu veux jouer à un jeu de bagnole sur Wiiu? À part Mario kart y a quoi? Sonic racing chais pas quoi??
Tu veux jouer à un jeu de combat? À part Smash Bros et injustice y a quoi? Wallou.
Tu veux jouer à un jeu d'aventure type point and click, telltale et consort, sur Wiiu y a quoi? Pourtant avec son écran tactile ça aurait pu être génial... Mais non ... Sur PS4 je me régale y en a des dizaines et dizaines. Et pas forcément en demat en plus.

C'est sur que des The Witcher 3,uncharted 4, ou des Bloodborne on en croise pas tous les jours, mais y a vraiment laaaargement quoi faire sur ces supports...
Pour chaque genre , y a des dizaines de jeux possibles ... Comment s'emmerder??

Après qu'on trouve que la PS4 pro est un achat dispensable, totalement d'accord, mais entre une PS3 et PS4 on a eu un paquet de jeux énormes sur cette dernière génération..et c'est pas fini!!

Invité

avatar
Invité
@wiiwii007
Ok d'accord, parlons de jeux innovants chez Nintendo. Tu as quoi à me proposer ? Et c'est quoi un jeu innovant ?
Ce que j'en dis c'est que tu as un avis sur quelque chose que tu ne connais pas. Il est donc faussé et limité (je parle bien de ton avis, pas de toi)
Ainsi, tu fais comme la plupart des Nintendo Addict, tu prends tous les jeux ps4/One, tu prends un grand sac, tu fous tout dedans et tu y vas de gros clichés du genre : c'est toujours des suites, c'est trop facile, c'est pas innovant, c'est du grand public 2 neurones, et tout ce qu'on veut finalement.
Sauf qu'à moins de vraiment être de mauvaise foi (et complètement acquis à une autre cause) c'est faux.
Le Gamepad tu trouves ça innovant ?
Ok, Kinect et le Move aussi.... sauf que les éditeurs n'en ont rien fait de potable. Une map, un inventaire, 1 ou 2 mini-games tout juste dignes d'un smartphone ou des jeux au gameplay asymétrique qui se comptent sur le doigt d'une main de yakuza qui aurait foiré par 2 fois... C'est pauvre (pour info j'ai la Wii-U, des jeux, et j'y ai joué)
Pour moi innovant n'est pas forcément synonyme de révolution dans la façon de jouer (et sinon tu as toute la partie PlayStation VR, bien plus innovante que le Gamepad, si tant est qu'ils en fassent quelque chose)  Innovant c'est aussi dans les mécanismes de jeu proposés (et là je pense à Bloodborne, à Dark Souls 3, à Salt and Sanctuary...), dans la richesse, la variété et la cohérence des univers créés et visités (Farcry Primal, Mad Max, The Witcher 3 qui n'a toujours pas été rattrapé,  etc...)
Innovant c'est proposer un jeu qui repousse encore et toujours la manière de raconter une histoire, la réalisation autour, ou encore la manière d'écrire cette histoire (et là Uncharted 4 te dit bonjour)
Innovant c'est plein de trucs en fait.
Et dire qu'il n'y a rien d'innovant sur cette Gen, c'est triste pour celui qui le pense finalement (et c'est affolant de le dire pour les Ps4/One tout en défendant Nintendo qui franchement ne se bouge vraiment pas beaucoup les moches jusque là)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les consoles ont toutes des avantages. Moi je suis très content de pouvoir jouer à Bloodborne, Doom (bientôt the last guardian !!!) etc mais je regrette de ne pas pouvoir me faire un mario kart, un woolly world ou encore un PZ5. Ca va venir, j'ai la wii u en ligne de mire.

C'est juste difficile de pouvoir se contenter d'une seule machine sur cette génération je trouve. Ce n'est que mon avis ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme le dit Ninja, ça dépend aussi sur quel aspect tu cherches l'innovation.

Dans le gameplay ou dans le concept (ou "genre" de jeux, mais je ne sais pas trop quel terme utiliser).

Dans le gameplay, on ne voit pas souvent d'innovation mais il y en a de temps en temps, pare xemple Starfox Zero comme tu l'as dit. Cependant, bien que le gameplay change, la finalité est la même, un shmup 3D tout ce qu'il y a de plus standard. Le concept du jeu n'a pas changé, il n'est pas innovant.

Des nouveaux concept de jeu, franchement je n'en vois pas. Avec la 3D on a vu naître les FPS par exemple, et maintenant, la seule possibilité pour ces jeux c'est de proposer un contenu ou un gameplay différent.

En tout cas, on a l'air tous d'accord pour dire que l’argument des remaster/indé blabla, c'est vraiment bidon ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ninja, je pense que tu as un réel souci avec les fans de Nintendo... mais le problème c'est que tu mets tout le monde dans le même panier. C'est dommage car du coup, celui qui n'est pas fan de Nintendo te prends pour un hater alors qu'au fond je pense que t'es juste blasé par certains, pas plus.

Sinon je parlais d'innovation dans le gameplay (je l'ai mis en gras dans mon texte), pas plus, c'est uniquement ce qui me botte si les jeux sont trop " adultes ". Pour tout le reste pas de souci, si tu vois de l'innovation dans ce que tu recherches alors c'est cool pour toi. Là au moins je comprends mieux pourquoi tu parlais d'innovation, je ne voyais pas la chose comme ça.

J'avais bien aimé le kinect sur X Box 360, avec mon neveu on s'est fait pas mal de parties de la descente en bouée, c'était sympa. Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
Je ne suis pas fan des titres " trop adulte "

Oh y a pas que ça ^^ Tu aimes quoi comme genres de jeux ?

Tu as déjà essayé ? Car si ça se trouve ça te dérangerait pas tant que ça ^^


Désolé je ne t'ai pas répondu...

J'aime les jeux un minimum colorés, sinon je ne me sens pas bien, je déprime. C'est pas une blague, là en ce moment je me fais RE sur le Cube et il commence à me me miner, il va falloir que je me fasse un jeu en parallèle plus coloré. Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 4257297559 C'est con car je l'adore le jeu...

Je n'ai pas essayé les casques virtuels, quand t'es claustro c'est tout simplement pas possible. C'est un peu comme dire à quelqu'un qui le vertige de monter sur une échelle -> c'est rien mais ça reste impossible.

Et ça me fait bien chier car franchement j'aurais bien voulu tester, j'aime ce genre d'innovation.

Invité

avatar
Invité
J'avais pas vu mais la OneS est équipée d'un lecteur BR4K! Les nouvelles PS4 non... C'est pas juste WTF pour l'inventeur de cette technologie que la concurrence soit équipée mais pas eux (et pour le même prix en plus pour les Slim soit 299€ le model 500Go!)?

Invité

avatar
Invité
wiiwii007 a écrit:Ninja, je pense que tu as un réel souci avec les fans de Nintendo...
Mais putain tu le fais exprès ? Tu te fous de moi c'est pas possible autrement ?
C'est toi qui vient troller en sortant des clichés plus gros qu'un éléphant boosté aux hormones de croissance dès ton premier post et dans les suivants (genre les jeux PS4 y'a rien d'intéressant, y'a rien d'innovant alors à la fois que tu ne connais pas et tu dis que c'est pas tes goûts mais tu te prives pas pour y aller de ta critique.... en ajoutant que Nintendo à l'inverse ça claque, blahblahblah), et je me fais suer à te répondre sans parti pris, en détail, à chaque fois, pour qu'au final tu ne répondes à rien mais qu'au lieu de ça tu me remettes une pauvre couche de guerre des consoles de fanboy à la con dans la gueule alors que je te dis que j'en ai strictement rien à secouer de savoir si c'est Sony, Microsoft, Nintendo ou mon beau-frère qui a la plus grosse.
Je me demande vraiment qui a un sérieux problème avec ses préférences ici...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
wiiwii007 a écrit:
Junkers a écrit:
Je ne suis pas fan des titres " trop adulte "

Oh y a pas que ça ^^ Tu aimes quoi comme genres de jeux ?



Désolé je ne t'ai pas répondu...

J'aime les jeux un minimum colorés, sinon je ne me sens pas bien, je déprime. C'est pas une blague, là en ce moment je me fais RE sur le Cube et il commence à me me miner, il va falloir que je me fasse un jeu en parallèle plus coloré. Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 4257297559  C'est con car je l'adore le jeu...


C'est pas des belles couleurs ça franchement ? :p

Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 650748witcher9

Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 Uncharted-4-madagascar-safari-13

Dans le genre coloré et moins mature, y a Ratchet & Clank que tu pourrais aimer, par exemple.

Ok pour la VR Wink



Dernière édition par Junkers le Jeu 8 Sep - 23:46, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:J'avais pas vu mais la OneS est équipée d'un lecteur BR4K! Les nouvelles PS4 non... C'est pas juste WTF pour l'inventeur de cette technologie que la concurrence soit équipée mais pas eux (et pour le même prix en plus pour les Slim soit 299€ le model 500Go!)?

Je suis bien content d'avoir acheté une One S du coup Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 4257297559

C'est clair que sur ce coup là ils se sont viandés...
La console lis les jeux en 4K (native ou upscalé) mais pas en HDR...
La console lira les vidéos 4K YouTube et Netflix mais pas les Blu-ray 4K ...
Après pour 399€ t'as une Xbone S 2 To qui certes lis les films en 4K mais est bien moins puissante pour le jeu qu'une Ps4 pro... Ça s'equilibre en fait.
Y a pas de réel avantage de l'une ou l'autre. L'avantage de la One S, c'est le modèle à 299€ .
Vaut mieux prendre une One S a 299€ , qu'une PS4 slim au même prix. c'est clair.
Et encore que ... Bye bye les exclus Sony si on prend juste une One...
Perso si j'ai 399€ , et aucune des 2 consoles, je prends une PS4 pro direct.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

De toute façon de la 4K, ni la PS4 ni la scorpio ne la tiendront et je suis même pas sûr que des jeux en 4K sortent. De la vrai 4K, genre celle que des GTX 1070 qui sont plus cheres qu'une console ont du mal à tenir xD

Car bon, si ils sortent du 4K 15FPS 0 texture, je suis pas sûr que ça attire grand monde.

Par contre, ça parle d'options graphiques à régler sur les nouveaux jeux, ce qui peut être très intéressant :

Pour ce qu'apportera le mode PRO pour les jeux ça va varier. Par exemple les mecs de Tomb Raider ont dit qu'il y aura trois possibilité sur leur jeu sur la PS4 PRO:
-checkerboard upscale 4K en 30 fps.
-1080p avec framerate unlock (45 à 60 fps).
-1080p 30 fps avec les graphismes à fond.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:J'avais pas vu mais la OneS est équipée d'un lecteur BR4K! Les nouvelles PS4 non... C'est pas juste WTF pour l'inventeur de cette technologie que la concurrence soit équipée mais pas eux (et pour le même prix en plus pour les Slim soit 299€ le model 500Go!)?

Ça vaut pour les gens qui souhaitaient acheter des films en Blu-ray. Pas pour les jeux. Ni pour les films en streaming. Je pense que Sony voulait proposer sa PS4 Pro (quel nom débile) à un prix d'entrée de gamme - entendez par là, le prix d'une PS4 à l'origine, pour le jeu vidéo avant tout. Et je crois (j'extrapole mais bon) que Sony a pris en compte le fait suivant :  parmi les gens intéressés par une console de salon, quel est le pourcentage de personnes équipées en 4K (écran...) ? Infime, je pense. Parmi les gens intéressés par une console de salon, quel est le pourcentage de personnes qui vont s'équiper en 4K (écran...) avant que la génération suivante de consoles ne voit le jour ? Ça doit pas voler haut, si vous voulez mon avis... Pour ce genre de technologie, Sony doit plutôt prévoir de mettre les bouchées doubles pour la génération suivante - qui arrivera bien assez tôt...

Oui toutes ces logomachies autour de la 4K en 2016/2017, c'est du flan si vous voulez mon avis... Microsoft et Sony brandissent cet argument pour de pures raisons marketing. La PS4 Pro, je pense que c'est avant tout pour jouir du PS VR dans de bonnes conditions.

Après on pourra toujours s'offusquer de cette nouvelle mode (iPhonisation de l'économie a dit quelqu'un plus haut, j'aime bien ce terme), pour ma part je ne m'en émeus pas. Je ne passerai pas à la PS4 boostée aux hormones (à moins d'une politique de reprise agressive, mais je n'y crois pas) pour la simple et bonne raison que ma PS4 actuelle me convient parfaitement - et quand je vois un UNCHARTED 4, je me répète mais je me dis que tout ce tralala c'est vraiment avant tout pour la VR.

En tous les cas, heureusement il y a des jeux. Comme l'ont déjà précisé avant moi Tetsu, Ninja, Emeldiz et consorts. Quant aux remakes/remasters : abondance de biens ne nuit pas. D'ailleurs je serai très content de mettre la main sur DARKSIDERS et DARK SOULS II, que je n'ai jamais faits. Donc personnellement ça ne me dérange pas. Quand je vois le nombre de jeux qui m'intéresse... Je n'arrive pas à suivre le rythme. Je n'ai même pas encore acheté RATCHET AND CLANK, UNTIL DAWN, DARK SOULS 3 (Shocked ), THE EVIL WITHIN, THE WITCHER 3 (arf non je ne le ferai jamais par manque de temps), DEUX EX, etc. Et là je vais devoir caser des THE LAST GUARDIAN et des GRAVITY RUSH 2 dans mon calendrier ! D'ailleurs, je pense que l'un des deux va sauter, je ne pourrai pas tout faire de toute façon...

Sur le fond, difficile d'être pleinement satisfait cependant. Microsoft et Sony et l'iPhonisation de leurs stratégies, Nintendo qui couche avec Tim Cook... Je crois que je vais aller rebrancher ma Super Famicom et faire un peu de retrogaming pour oublier tout ça Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oli a écrit:
Lechatperché a écrit:
Enfin les joueurs se renderaient ils compte que Sony c'est bcp de vent (de la poudre aux yeux Rémi) sur cette gen ?

De quoi tu parles ? Ce qui compte, ce sont les jeux. Et les jeux sont là. Ou alors c'est du troll de bas étage ? Mais ça m'étonne de ta part, tu n'es pas coutumier du fait... J'ai peut-être pas tout suivi...

Bon sinon, comme prévu, ce n'était pas intéressant et je l'avais senti venir. Le TGS sera sans doute du même acabit - à part si on est fan de VR...

Alors je voulais attendre d'être sur mon PC pour répondre et préciser mon post, mais une migraine a eu raison de moi hier soir, alors voilà :

"Ce qui compte, ce sont les jeux" bah justement je trouve que Sony nous enfume bcp pendant ses confs avec des exclues (elles qui d'ailleurs étaient plutôt absentes hier) qui ne sortent que dans plusieurs mois,voir années pour certaines = ils vendent du rêve, mais en fin de compte c'est bcp de vent parce que tout ce qu'on voit depuis le début de cette gen (et aussi chez M$ mais dans une moindre mesure je trouve) se sont (bcp) trop de portages de la précédente gen (je parle tjs des exclues) ou des titres multi plate-formes, suites interminables de nos séries préférées commencées sur ... la gen précédente (encore elle !)
Les nouvelles IP sont bcp trop rares, alors tout le monde se touche sur un remake de FF7 ou un Shenmue 3 (et j'ai adoré Shenmue sur DC) mais ça sent qd mm fort la naphtaline là ...

Maintenant concernant le hard c'est M$ qui a la palme avec sa toute puissante Scorpio qui sera à n'en pas douter un pétard mouillé (mais 4K !) au mm titre que la PS4 PRO (4 the pro gamer)

PS : je m'éclate avec ma ONE mais je trouve qd mm tout ce petit monde tellement frileux ! dommage ... Nintendo a une nouvelle fois un boulevard devant lui, qu'il n'empruntera surement pas ... dommage

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ninja, je pense que tu as un réel souci avec les fans de Nintendo...
Mais putain tu le fais exprès ? Tu te fous de moi c'est pas possible autrement ?
C'est toi qui vient troller en sortant des clichés plus gros qu'un éléphant boosté aux hormones de croissance dès ton premier post et dans les suivants (genre les jeux PS4 y'a rien d'intéressant, y'a rien d'innovant alors à la fois que tu ne connais pas et tu dis que c'est pas tes goûts mais tu te prives pas pour y aller de ta critique.... en ajoutant que Nintendo à l'inverse ça claque, blahblahblah), et je me fais suer à te répondre sans parti pris, en détail, à chaque fois, pour qu'au final tu ne répondes à rien mais qu'au lieu de ça tu me remettes une pauvre couche de guerre des consoles de fanboy à la con dans la gueule alors que je te dis que j'en ai strictement rien à secouer de savoir si c'est Sony, Microsoft, Nintendo ou mon beau-frère qui a la plus grosse.
Je me demande vraiment qui a un sérieux problème avec ses préférences ici...

C'est fou comme tu peux partir en sucette en 3 sec pour rien. Alors je vais pour la dernière fois te montrer ce qu'il s'est passé, et après je passerai à autre chose car ça ne m’intéresse de me prendre la tête avec toi pour ce genre de choses.

Mon premier post envers toi :

" Par contre là où je ne suis pas dac c'est le côté " Waouhh ". Pour le moment je ne vois rien de surprenant dans les jeux Sony et Microsoft, Nintendo de son côté fait pas mal de choses nouvelles avec son gamepad. Et même si beaucoup trouvent ça nul, au moins Nintendo tente des choses. A titre d'exemple je vais citer Starfox, Captain Toad, Kirby, Nintendo Land, Mario Maker, Splatoon, Star Fox guard.

Sur les machines concurrentes peut-être que je ne connais pas assez bien, il y a quoi d'innovant ?

PS : je viens de voir que tu parlais de cette année, autant pour moi... "


C'est un troll ? Je ne déglingue personne, je dis simplement que je vois pas de trucs surprenants chez la concurrence de Nintendo. Tu sais pourquoi j'ai écris ça ? Parce que tu dis que seul Sony fait des trucs innovants, je te mets donc une liste de jeux Wii U qui ont tous quelque chose d'innovant selon moi.

Et tu oses me répondre ça quand même : " Ainsi, tu fais comme la plupart des Nintendo Addict, tu prends tous les jeux ps4/One, tu prends un grand sac, tu fous tout dedans et tu y vas de gros clichés du genre : c'est toujours des suites, c'est trop facile, c'est pas innovant, c'est du grand public 2 neurones, et tout ce qu'on veut finalement. "

Dans toute ta liste de gros clichés comme tu dis j'ai seulement dit : " pas innovant " et encore je suis ouvert à la discu. La preuve, si je viens de souligner " selon moi " c'est parce qu'après tu m'as fait remarquer qu'il n'y avait pas que dans le gameplay que l'innovation était visible. Ce que j'ai très bien compris car je t'ai ensuite dit : " Sinon je parlais d'innovation dans le gameplay (je l'ai mis en gras dans mon texte), pas plus, c'est uniquement ce qui me botte si les jeux sont trop " adultes ". Pour tout le reste pas de souci, si tu vois de l'innovation dans ce que tu recherches alors c'est cool pour toi. Là au moins je comprends mieux pourquoi tu parlais d'innovation, je ne voyais pas la chose comme ça."

Donc encore une fois je ne comprends pas pourquoi tu montes dans les tours, alors qu'au final c'est toi qui me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu.  Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 2603259518  

En gros, tu as pris tous les clichés possible des fans de Nintendo, tu me les as collé sur le dos alors qu'il n'en ait rien. Relis-toi, relis-moi, et tu comprendras qu'il y a " embrouille " pour rien.  Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 4257297559

Dans tous les cas, je prends au sérieux ce que tu me racontes, et j'en tiens compte, je ne suis pas comme tu me décris. Du coup, ça me donne l'impression que tu mets les gens dans des cases sans même essayer de les comprendre. Je trouve ça dommage de devoir se prendre la tête pour parler de choses simples.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 9 Sep - 8:16, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Junkers:

Si si c'est très joli, et Rachet and Clank fait parti des jeux qui me font envie, c'est clairement ce que j'aime. Mais très franchement il m'en faut plus pour passer à une autre console. Je ne suis pas du genre à acheter pour 3, 4 jeux, j'aime être sûre de pouvoir réellement en profiter.

Pour le moment j'ai une petite préférence pour la One, la compile Rare me botte à fond, Cuphead à l'air terrible, Sunset overdrive me fait de l’œil, la retrocomp' est un super atout et j'aime les jeux indé (mais là c'est dur car sur U j'ai déjà pas mal à faire). Côté Sony je pense attendre la PS5 retrocompatible PS4, comme ça j'aurais tous les supers jeux PS3 remastered, les jeux PS4 et PS5. Playstation Meeting du 7 Septembre 2016 - Page 2 2648790165

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:...

Merci pour tes précisions Lechat, même si je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mais on ne va pas en faire un fromage.

Lechatperché a écrit:
Nintendo a une nouvelle fois un boulevard devant lui, qu'il n'empruntera surement pas ... dommage

Boulevard, boulevard... Je ne dirais pas ça... Les PS4 se vendent comme des petits pains, c'est complètement fou (et ça risque de continuer avec le PS VR déjà en rupture de stock), et les One connaissent un succès moindre, mais pas ridicule pour autant. Et la NX arrive derrière... alors que les PS4 et One baissent de prix et qu'elles bénéficient d'une ludothèque sans cesse plus grande grâce à la confiance des éditeurs dans le parc de machines déjà installées. Donc moi non, je ne vois pas de boulevard pour Nintendo. Il va au contraire falloir que Nintendo fasse quelque chose de vraiment costaud, surtout après la Wii-U qui a laissé plus d'un joueur sceptique.

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@wiwi, ah mais je n'ai cité que quelques exemples.

Cela dit, pour moi, The Witcher 3 à lui seul vaut le coup de passer à la next gen ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum