Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

Seb-2.9


Cerbère de la Manette

Je suis pas super emballé pour le moment par cette vidéo de présentation (pas fan des possibilités offertes par les combinaisons pour jouer). Du coup, j'attends den voir un peu plus histoire de me faire vraiment un avis.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Bah moi je suis intrigué par les capacités de la machine et les jeux qui vont sortir dessus, à part ça je peux pas dire que c'est nul ou mauvais. Mais j'ai pas sauté partout non plus quoi. Le délire de portabilité j'en ai littéralement rien à secouer. Globalement si j'enlève la portabilité, elle a quoi de plus que la WiiU?
On critique Sony parce que la PS4 n'est qu'une évolution paresseuse de la PS3 , ce qui est pas faux, mais la Switch par rapport à la WiiU hors mis la portabilité et le support cartouche à la place des disques, c'est pas ouf non plus.
Sony n'aurait pas sorti de casque VR low-cost, et Nintendo l'aurais sorti , ça aurait crié au génie "Nintendo is Back!", ça aurait fait un baroufle de ouf.
Moi je dis la Switch ça a l'air cool, mais toute cette attente pour ça.. Ils ont pas inventé la roue quoi.

Après c'est évident qu'il y aura plein de bons jeux Nintendo dessus (et peut-être même plein d'éditeurs tiers qui vont tenter l'aventure, et là je serai content!) , et je la prendrai sûrement à un moment ou un autre. Mais commercialement parlant je sais vraiment pas ce que ça va donner.. Un flop comme la WiiU je pense pas. La portabilité va attirer du monde et des familles je pense (enfin j'espère) . Mais après, de là à concurrencer Sony , à mon avis c'est dead. Car apparemment , même si le PSVR n'est pas le HTC Vive, il paraît que sur certains jeux l'expérience est dingo. Ça révolutionne vraiment le JV comme la Wii avait pu le faire.
La Switch va légèrement changer les choses avec sa portabilité, mais en comparaison de la révolution VR, c'est moindre pour moi.

Bah moi, juste cette portabilité, je trouve ça déjà ouf. Enfin pas ouf dans le sens "incroyable idée de dingue inouïe", mais ouf dans le sens "depuis que je l'attends...", avant la technologie semblait pas prête mais maintenant c'est enfin là c'est cool. Le fait de ne plus être limité : je suis chez moi sur mon écran du salon je joue à tel jeu, je suis en déplacement je joue à un autre jeu, je joue sur le trajet, je croise un pote etc etc. C'est un truc vraiment innovant. Si la switch est compatible Steam, alors là c'est la console parfaite

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Enfin des infos sur la Nouvelle Nintendo.

J'ai particulièrement apprécié le design de la machine qui ressemble davantage à ce que proposait Nintendo autrefois. On s'éloigne donc de l'espèce de grand et long rectangle noir sans personnalité et plutôt laid, fragile comme la WIIu.

Très bonne nouvelle avec cette volonté manifeste de mettre en avant la convivialité du jeu en local et d'améliorer l'aspect nomade sur toutes ses formes.
Pour moi, le vrai fun c'est ça et certainement pas de jouer en ligne ou off avec des inconnus en ayant un casque Igor Bogdanoff sur la tronche. Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 3827031138  ( Si Nintendo part la-dedans, j'espère qu'on pourra s'en passer)

Cela dit, je souhaite que Nintendo fasse un effort sur les capacités de ses serveurs... Car autant Mario kart8, que Mario Maker c'était trop juste... Rolling Eyes

Les jeux ? On voit vite fait des jeux. j'ai cru distinguer un Mario3D ( enfin le retour depuis la WII), ce serait une sacré bonne chose.

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Pour moi quoi qu'en dise Nintendo, c'est une console portable tout terrain qui s'adaptera à toutes les situations. Le support cartouche et la puissance limitée de la machine vont dans ce sens. ça me convient bien !!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:Bon sinon, Nintendo Switch. Le nom est très con, mais il faut dire qu'on est habitués depuis la Wii.


Y a plus con : Super Nintendo, Nintendo 64, Nintendo Entertainment System.... Franchement c'était pas très recherché... les journée Brainstorming ont du être courte.

GameCube déja ca commençait à sortir du lot... Wii c'était enfin un nom qui sortait de l'ordinaire. Switch c'est pas si mal, comparé à Playstation 1, 2, 3, 4 (là non plus la journée brainstorming a pas du etre longue Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 506850652 )

Invité

avatar
Invité
Ben déjà le nom est plutot raccord avec la caractéristique de la console donc... Perso ca me choque pas, au contraire, on sait tout de suite de quoi il en retourne!

Bon, sinon, Nintendo aurait confirmé hier à IGN que le dock n'était pas un amplificateur de performance mais une simple station d’accueil (on ne sait pas par contre s'il permettra d'accueillir un HDD de complément ou s'il est équipé d'une connexion Ethernet). Toute l'électronique de la console se trouve donc bien dans la partie amovible et le processeur est bien confirmé comme un Tegra mais 100% Custom repris de zéro par NVIDIA et Nintendo donc absolument pas comparable aux X1 et X2 actuels. Il pourrait en fait être un mix des deux mais quoi qu'il en soit, il semblerait être très performant pour hisser le tout entre une XOne et une PS4.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Va m'en falloir plus pour que j’attrape la hype. Là pour l'instant, j'ai plus envie d'attendre que les wiiU soient bradées.

Invité

avatar
Invité
Pour le moment, la hype si situe principalement sur la puissance de la console en mobilité! C'est actuellement la plus puissante du marché, les Hypsters vont apprécier Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 4257297559

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:Pour le moment, la hype si situe principalement sur la puissance de la console en mobilité! C'est actuellement la plus puissante du marché, les Hypsters vont apprécier Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 4257297559

comment tu le sais ?

Invité

avatar
Invité
Ben déjà c'est facile à voir! Actuellement, la Vita est la plus puissante et elle se situe entre une PS2 et une PS3. Si déjà la Switch permet de faire à minima du WiiU, c'est déjà bien au dessus de tout! Puissance+concept=Hypsters Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 4257297559

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

facile à voir facile à voir, franchement la vidéo et les jeux qui semblaient tourner dessus ne m'invite pas à penser niveau puissance de la machine. Pour tout te dire, le premier jeu montré m'a carrément fait me poser des questions. Bien que je ne jure que par la 2D de toute facon, j'ai trouvé les graphismes et l'animation bien naze.

Invité

avatar
Invité
Un Tegra X1 de base pose déjà une puissance proche du Teraflop (3 fois la WIiU). Pour info, un XOne, c'est 1,3 Terflops donc avec un Custom gravé plus finement et incorporant les derniers coeurs NVIDIA, on peut miser sur une machine au moins équivalente à la One, ce qui est déjà très bien.

Les jeux présentés ne montraient rien de la puissance potentielle de la console. On a eu le droit qu'à des portages WiiU et 1 ou 2 trucs vues d'assez loin... On ne peut clairement pas juger pour le moment, il faudra attendre d'avoir connaissance du lineup!

Ceci dit, le premier jeu montré est Zelda! Une DA en cellshading qui ne coupera pas tellement avec celle de la U sauf probablement au niveau du framerate et de la résolution d'affichage!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

personnellement la puissance me laisse me marbre, tout ce qui m’intéresse ce sont les jeux.

Dans ce que j'ai vu rien ne m'a emballé, bien au contraire, je suis plus fan du concept que des jeux. J'attends de voir si on aurait droit à autre chose que de la 3D.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Les gens sont amusants.

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 Switch14

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 Switch13

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 Switch12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ah pas mal, l'image du gamepad cassé en deux ^^ .

En faite la Nintendo Switch va remplacer la WiiU et la 3ds. Je pense que là Nintendo veut frapper un grand coup sur la portabilité pour montrer que le jeu ne se passe pas sur mobile mais sur Nintendo Switch...

Mais bon niveau console portable on a bien vu que la puissance ne fait pas tout, et qu'elle ne garanti pas forcément le succès (RIP PsVita )

Invité

avatar
Invité
Le problème de la Vita, c'est que les jeux sont développés pour la Vita. De plus, la pendant salon (la PSTV) n'est même pas 100% compatible avec la totalité de la ludothèque à cause d'un pad spécifique inexistant.

Là, on a des jeux développés pour être 100% compatibles autant en portable qu'en salon et ce, sans avoir à changer la cartouche de support (on ne met pas la cartouche dans le dock puis dans la portable, on la met dans la partie commune ce qui n'est pas le cas d'une Vita avec un PSTV). En gros, un éditeur ne se prendra pas la tête à faire 2 version d'un même jeux pour 2 puissance ou deux architectures différentes, on aura un seul et même jeu avec un seul et même format pour les deux marchés.

C'est d'autant plus interessant que Nintendo est fort sur le marché des consoles portables et très moyen sur le marché des consoles de salon. Le fait de rallier les deux permettra de ne pas avoir d'abandon des éditeurs sur un support au profit d'un autre!

Le parie est osé car si les éditeurs ne suivent pas, c'est les deux marchés qui plomberont en même temps! Donc Nintendo doit clairement la jouer fine sur ce coup!

Invité

avatar
Invité
C'est officiel ou c'est fake????

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sympa les skins Smile

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

fafy a écrit:C'est officiel ou c'est fake????

J'espère que c'est un face sinon il va me falloir les 3 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 1501474694

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:C'est officiel ou c'est fake????

surement un graphiste qui s'est amusé.

mais faudrais peut-etre s'attendre à ce que Nintendo fasse un truc du genre dans des collector... ca m'étonnerais qu'a 1/4.

Invité

avatar
Invité
Y'a de fortes chances que ce soit un fake mais oui, presque autant que Nintendo prévoie de le faire Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 4257297559 Pimp My Switch Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

a mon tour de mettre mon ressenti Smile

Je suis un peu mitigé pour le moment :

On voit bien que c'est en fait une console portable qui peut se connecter à la TV donc pas une console de salon. Ce qui est cool c'est que tout a l'air bien conçu, c'est une belle machine, centrée sur le jeu à plusieurs en local. Justement ce qui ne m'interesse pas des masses car je jour seul alors tout le délire des joy con et tout ça ne me fait ni chaud ni froid (surtout qu'il faut des mains de nain). Maintenant qd je vois le nombre de personne qui ralent sur le manque de jeux splittés sur la gen du moment (ex Halo 5 où tlm a gueulé) ça peut etre un argument fort.

Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais ds la vidéo on ne voit AUCUN enfant jouer dessus ! Une console seulement pour les adultes ?? placement risqué pour Nintendo

L'écran a l'air d'avoir une meilleure résolution que le gamepad de la WiiU (pas difficile me direz vous) mais ce qui me chiffonne pas mal c'est ce contour noir de qques centimètres qui bouffe toute la taille de l'écran !! mais merde avec un truc sans bords style téléphone portable on aurait une diagonale de folie et là c'est en fait trop petit qd le bidule est posé en mode tablette debout ! je me vois mal jouer comme ça ! Encore une feature assez inutile pour moi ...

Du coup qui dit bonne rez de l'écran dit forcément prix salé (qd on voit déjà combien coutait une U à sa sortie) et avoir une portable à + 300 balles (supposition, mais plausible) me freinera carrément pour l'utiliser dehors. Déjà que je ne sors que très rarement ma Vita. Alors elle sera juste transportable dans la maison plutôt que vraiment portable partout dans le monde (pour moi toujours)

En fait ce qui m'a botté à mort dans la vidéo sont les images du nouveau Mario : ça parait super joli ! Alors j'attends les jeux pour vraiment me lancer, un prix aussi bien sûr... je suis pas loin de me demander si ma U ne me suffit pas pour le moment. Va falloir me vendre du rêve avec les IP made in Nintendo !! Razz

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais ds la vidéo on ne voit AUCUN enfant jouer dessus ! Une console seulement pour les adultes ?? placement risqué pour Nintendo

Tiens, je ne m'étais même pas fait la réflexion mais c'est vrai ça. Un choix risqué...


Concernant la taille des mini manettes en multi, ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. La vidéo n'est qu'une présentation globale du produit, c'est normal qu'ils montrent tous les types d'utilisation possibles, y compris ceux qui ne nous conviennent pas personnellement. Y en a beaucoup qui ont l'air de bloquer là-dessus (la scène dans le combi) ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
fafy a écrit:Y'a de fortes chances que ce soit un fake mais oui, presque autant que Nintendo prévoie de le faire Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 4257297559 Pimp My Switch Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 3856250453

Non mais les mecs on voit du premier coup d'oeil que c'est des fake hein Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 2159460562 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 2159460562

Z'avez pas l'air bien réveillé ce matin Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 3066824534 Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 21 3066824534

http://www.dg2s.fr

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:
Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais ds la vidéo on ne voit AUCUN enfant jouer dessus ! Une console seulement pour les adultes ?? placement risqué pour Nintendo

Tiens, je ne m'étais même pas fait la réflexion mais c'est vrai ça. Un choix risqué...

Comme Alto disais :

Fat N'Furious a écrit:
Alto a écrit:J'aime bien le design, en tout cas. Ca fait vachement "adulte" pour une console Nintendo.

et tu remarqueras que dans la vidéo y a pas d'enfants.

mais y a un chien.

Ca fait vachement adulte, choix risqué ? non, les PS4 et X box ne s'adressent pas non plus aux enfants, ou alors j'ai loupé un truc...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum