Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MD - Speedball 2] HELP Please! Code Action Replay Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JBec

JBec
Damné du Stick

Bonjour!

J'ai découvert Speedball 2 sur Amiga chez un ami. Je l'avais adoré. Des parties endiablées. Puis je l'avais eu sur Mega Drive. Malheureusement, le jeu des Bitmap Brothers est hard... Une fois en première division, je ramais sévère et je ne suis jamais parvenu à le terminer. :'(

Bien des années plus tard, je l'ai à nouveau acheté sur Mega Drive. Avec une vilaine pensée... utiliser le code Action Replay Pro afin de démarrer la compétition avec 10 000 pièces. Petit hic... Je tape le code et rien ne se passe. Erreur de manipulation? Mauvais choix dans les menus?

Je précise que je joue sur la version PAL de Speedball 2.

Alors, toute aide est vivement appréciée svp. Même un tutoriel car je suis apparemment une grosse pine.

Vous feriez un heureux. Ce jeu est une réelle réussite et un soupçon addictif.

Merci par avance!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

amiga, speedball 2, ça sent le bon goût par ici... désolé je n'ai jamais utilisé de cheat pour ce jeu mais ça m'intéresse aussi (l'ayant comme toi sur MD)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais touché à un action-replay... Mais je compatis. Oui le jeu est dur, dès que l'on accède à la première division. Le changement est hyper violent par rapport à la deuxième...

Je trouve le jeu un brin usant (je veux dire, physiquement) sur Megadrive, du fait de son pad - obligé d'appuyer sur toutes les directions régulièrement. Sur Amiga, avec un joystick, c'est moins violent. Lors de ma dernière partie (cette année d'ailleurs), j'avais terminé troisième de la première division - sur Amiga. Sur Megadrive je finis plus loin... Je pense qu'il vaut mieux booster les stats de ses joueurs plutôt que d'en acheter des nouveaux - de toute façon, si c'est pour finir à l'infirmerie ! Il faut donc ramasser le plus de pièces possible, et ce dès le début !

https://jeux.dokokade.net/

JBec

JBec
Damné du Stick

Oli a écrit:Mais je compatis. Oui le jeu est dur, dès que l'on accède à la première division. Le changement est hyper violent par rapport à la deuxième...

"Mici" pour ta compassion... Il est vrai que le niveau s'élève drastiquement entre la seconde et la première division.

Oli a écrit:Je trouve le jeu un brin usant (je veux dire, physiquement) sur Megadrive

Le pad 6 boutons facilite un peu plus la vie, mais le jeu reste tout de même physique effectivement. Il se donne pas à tout le monde, faut pas mal de persévérance à mon goût!

Oli a écrit:Je pense qu'il vaut mieux booster les stats de ses joueurs plutôt que d'en acheter des nouveaux - de toute façon, si c'est pour finir à l'infirmerie ! Il faut donc ramasser le plus de pièces possible, et ce dès le début !

C'est ma technique. J'achète pas de joueurs en seconde division, cela ne vaut pas la peine à mon sens et j'essaie de ramasser un max de pépettes.


Allez siouplè... Le jeu il est hard. J'en ai la pastille toute rouge irritée... [MD - Speedball 2] HELP Please! Code Action Replay Pro 2077966078

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais que les codes GameGenie fonctionnent très bien, mais aucune idée pour les AR.

Essaye celui là pour voir : FF00FA:7FFF

http://paderetro.com/

JBec

JBec
Damné du Stick

Bah malheureusement, c'était indiqué comme code AR sur Gamefaq:
Password Effect
FFD5AA0008 Electro Mode
FF009F00XX Freezes timer
FFODEE000 Score mulitplier inactive
FFOFA7FFF Top Score
FF00FA7FFF Unlimited Cash

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Celui là alors :

0061FA:6004
006542:6004

Active les 2 à la fois. (j'ai pas trouvé plus de codes, c'est la dernière chance ^^)

http://paderetro.com/

JBec

JBec
Damné du Stick

Merci ADL. J'essaierai ce week end. Je croise les doigts et le reste.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il te restera 2 autres solutions sinon :
- Acheter un GameGenie (avec la paire AR+GG, y'a plus rien qui résistera)
- Jouer sur Retron5 (cheats intégrés)

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
- Jouer sur Retron5 (cheats intégrés)
hérétique, tu portes bien ton nom.

le game genie MD peut se trouver à pas cher sur ebay. En enchère, il ne monte pas très haut. J'avais eu le mien pour 6 ou 8 euros, il y a quelques mois.

JBec

JBec
Damné du Stick

Je privilégierai le Game Genie. Je suis old school Môssieur. B-)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : pas hérétique, juste pragmatique. Au moins, on a une solution de secours viable pour les temps à venir, avec tout le confort actuel des émulateurs (savestates, cheats, récupération de sauvegarde de cartouche - ça c'est cool, tu perds plus ta save au changement de pile-), le tout avec ses propres cartouches et manettes, et surtout pour X plateformes différentes (je parle aussi pour tous les autres clones récents comme la RetroFreak).

Ta MD ou ta télé catho lâchent dans 5 ans, tu pleureras pour en retrouver à cause de la raréfaction (à moins de s'être constitué un stock, mais ça prend de la place). La même arrive pour ton clone récent, tu t'en branles, tu trouveras dorénavant toujours un clone multiplateformes HD à portée de main. [MD - Speedball 2] HELP Please! Code Action Replay Pro 2574002215

J'trouve que c'est un bon compromis entre passé et "futur".

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La md, j'en ai déjà une de secours dans un un carton. Et rien ne me garantit que ces clones auront une durée de vie supérieure à des consoles bien entretenues. Par contre j'ai la chance d'habiter en campagne et d'avoir de la place (sous sol de 90m2 pour stocker) et je reconnais que ces consoles multi plateformes sont un gros avantage pour ceux qui habitent dans de petits appartements (surtout s'ils se sont casés et qu'il y a les gosses). En plus à l'heure actuelle une MD ça se trouve à 30 euros, alors que les clones que tu cites on est entre 150 et 200 euros donc pour l'instant c'est le clone qui lâche qui fait chialer quand même. Quand tu n'as besoin que d'une console à changer, à part la neo geo, le reste se trouve entre 20 et 50 euros. Dans l'avenir je ne sais pas, la bulle peut aussi exploser et si ça se trouve dans 10 ans il n'y aura que quelques mohicans pour entretenir la passion. D'ailleurs, je suis surpris, que ces clones ne se soit pas penchés sur la neo geo car là, il y aurait quelque chose de financièrement intéressant. Franchement vu le prix, un clone sur aliexpress à 50 euros avec une cartouche remplie de jeux et où on peut brancher un stick d'origine, je prends de suite.

Pour les cathodiques j'ai un dépôt vente de meuble à côté de chez moi qui les vend 10 euros. C'est marrant d'ailleurs c'est tarif unique, qu'on prenne une 36 cm ou une 16/9 écran plat de 80cm c'est 10 euros. Donc, pour l'instant je ne me soucie pas trop du futur mais, en effet, un jour ça deviendra compliqué de jouer dans les bonnes conditions et là j'aviserais. Mais tant que c'est simple, je ne vais pas m'en priver. Et avec les effets de modes retro, qui sait, peut être qu'un fou refera des cathodiques dans 20 ans s'il y a une hype autour de la catho. Mais il est vrai qu'à 10 euros la télé, dès que j'ai déménagé et que j'aurais une pièce définitive, je pense que je prendrais plusieurs écrans.

Après, pour finir, chacun fait en fonction de ses besoins et de ses moyens (financiers mais aussi d'espace/organisation). Je ne dis pas que ma manière de faire est LA vérité. Juste que c'est celle qui me correspond le mieux à l'heure actuelle et que l'autre aspect que tu me présentes n'est pas fait pour moi. Peut être dans le futur...

JBec

JBec
Damné du Stick

Ils ont plus ou moins tenté un clone de la Neo Geo avec la Neo Geo X.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'était plus une réédition officielle avec un produit bof et pas donné pour ce que c'était. Et on ne pouvait pas mettre les cartouches d'origines. Le coup de la portable qu'on glisse dans une fausse console, fallait oser quand même. Pourtant un truc simple où on peut mettre cartouche et stick d'origine pour pas, ça aurait de la gueule. Et si on est fou, deux ports pour accepter AES et MVS. Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un clone de NES à 30 euros alors qu'on peut trouver l'originale pour à peine plus cher et cette vieille NES est quand même un modèle de robustesse pour peu qu'on nettoie le port cartouches et les connecteurs des jeux.

JBec

JBec
Damné du Stick

Ah marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou chuis une pine.

Les deux options sont cumulables.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Jbec : t'as essayé le GameGenie ?

http://paderetro.com/

JBec

JBec
Damné du Stick

@ange_dechu_lucifer: nan. J'ai point de Game Genie pour le moment. Mais j'y songe. Sincèrement pasque je veux finir ce jeuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu peux être bon aussi. [MD - Speedball 2] HELP Please! Code Action Replay Pro 4186804625

http://paderetro.com/

JBec

JBec
Damné du Stick

M'en fiche, je pense prochainement investir dans un Game Genie du coup! Pis tant!

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça part pas très haut sur ebay, en enchères bien sûr. J'ai eu le mien pour 8 euros fdp in je crois.

JBec

JBec
Damné du Stick

Ok. J'en prends note, merci. Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est le genre de truc que les vendeurs cherchent à te refourguer 25 euros en achat immédiat alors que dès que c'est en enchères ça part pas à plus de 10 euros. Le mien j'étais le seul enchérisseur je crois. C'est un peu souvent le cas pour les accessoires sega. Le stick arcade pour megadrive est souvent proposé à 25-30 euros, j'ai eu le mien à 2 euros mais avec 12 de fdp soit 14 euros. Le vendeur m'avait bien fait comprendre qu'il était un peu dégoûté que ce soit parti à ce prix.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@jbec : bon alors, ce Gamegenie ? ^^

http://paderetro.com/

JBec

JBec
Damné du Stick

Pas de Game Genie. Pas d'essai. :-/
J'essaie déjà de bien gérer les ventes en essayant de satisfaire les gens sans faire de mécontents. Tâche parfois ardue.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum