Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Robocop vs the Terminator (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover US Cover Jap Cover Euro

Nom: Robocop versus The Terminator
Genre : Action / Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Virgin Games

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 19/05/1994
Éditeur (Région): Virgin Interactive (ALL)
Autres plateformes : Aucune*
* Il y eu d'autres jeux Robocop versus The Terminator, mais ils n'ont rien à voir avec l'opus développé par Virgin Games.



 
----------------------------------


 
Robocop versus The Terminator a été développé par Virgin Games, responsable entre autres de Cool Spot, Global Gladiators et Aladdin.

Basée des années après la création de Robocop, l'histoire nous mène tout droit à la création de Skynet à partir de la technologie de notre super flic. Skynet étant devenu l'IA souhaitant la destruction de l'humanité telle qu'on la connait, elle envoie des Terminators dans le passé pour tuer les humains souhaitant la disparition de Robocop. Robocop, au courant de ces agissements, et dans sa  directive de protéger les innocents, déclare une vendetta sur les Terminators et Skynet, aidé par la rébellion.

Le jeu est composé de 10 niveaux (+6 secrets), avec une scission nette entre le monde de Robocop (présent) et celui de Skynet (Futur). les 5 premiers niveaux vous amenant ainsi des rues de Detroit (en 2 niveaux) au quartier général d'OCP, en passant par le site de construction de Delta City et l'usine toxique. Les niveaux du futurs, quant à eux, vous mèneront de l'avant-poste des Terminators à Skynet, en passant par un complexe souterrain, un bunker et la ville cybernétique jouxtant le repaire de votre Nemesis.

Côté Boss, c'est le festival des licences : Terminator à l'apparence de Schwarzy, ED-209, Robocop 2, Skynet, etc etc.

Côté Gameplay, c'est un Action/Platformer tout ce qu'il y a de plus classique : Vous tirez et sautez, y'a vraiment besoin de rien de plus. Robocop sera d'ailleurs doté d'une étonnante vivacité, contrebalançant avec la majorité des jeux dans lesquels on l'incarne, représentés par un personnage lourd à contrôler. Vous disposez de deux emplacements d'armes, et bien que vous débutez uniquement avec votre bon gros flingue de base (qui est déjà bien efficace), vous vous retrouverez vite avec lance-flammes, lance-grenades, fusil laser, et même un bras d'ED-209 doté de ses célèbres roquettes destructrices.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 29 Jan - 14:23, édité 3 fois

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Un très bon jeu MD, bien trop mésestimé à mon sens.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mésestimé surtout par ceux qui ont joué à l'opus Snes (et qui croient que c'est la même chose sur MD) ou qui ont tout simplement une bonne mémoire sur la qualité général des jeux Robocop (pas folichon, notamment le choc du 3, hors rares exceptions).

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
"C'est pas faux !" ©Perceval
Les arguments que tu mets en avant sont très justes et, malheureusement, portent préjudice à un excellent titre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Up du jour pour une pépite MD.

Vous aimez les licences #Robocop et/ou The #Terminator (avec tout ce que ça inclut de bestioles et de lieux emblématiques) mais vous ne savez pas lequel choisir au milieu du tas de bouzes généré par ces 2 licences ? Un jeu non censuré et blindé de niveaux secrets (je mets quiconque au défi de trouver les 6 du premier coup) ? Un jeu qui ne se laissera pas faire et dont la fin se mérite ?

Ben Robocop vs The Terminator MD, tout bête.  Robocop vs the Terminator (Megadrive) 2574002215

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un jeu bien gore où les ennemis giclent une bonne gerbe de sang quand ils meurent.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'ailleurs, j'viens de voir ça, mais y'a en plus un violent mode qui existe (avec plus de gore, et des trucs plus dégueux comme un nouvel écran de Game Over).

Après avoir mis pause, il faut taper CBA, BBA, BBC, BBC, CBB, CBC, ACC, AAA, BBB, ACA (je les mets par groupe de 3, c'est plus facile à restituer).

http://paderetro.com/

Guild

Guild
Possédé du Pad

Je sais, ça commence à dater mais l'occasion était trop belle !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum