Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

YoakeNoOctave


Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Huuu, je viens de voir qu'il y a un HQ Audio Pack de 1,5 Go à DL sur Vita. ça pique.

Oui ça fait bobo à ma carte mémoire NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 181691642 .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Nooooon... Mes craintes étaient donc fondées... C'est pour ça que NIS America n'a jamais répondu à mes questions sur ce sujet. Ils préfèrent retwitter des arrivages, ça c'est super constructif...

Et sur PS4 ? Remarquez sur PS4, je pense que je pourrais télécharger les voix via mon compte US, et pouvoir les utiliser sur mon compte japonais ?


Sur PS4 ça devrait être inclus dans la galette, y'a pas le problème de place des cartouches Vita (4 Go Max). On a pas eu de cartouche 8 Go, c'est bien dommage, ça nous aurait enlevé pas mal de problèmes (notamment ces faux DLCs pour avoir les dialogues, comme sur WOFF ou ce Danganronpa 3).

Pour en revenir à Nisa, pas de surprises : comme la plupart des grosses boites, ça pratique la langue de bois et préfère s'auto-congratuler. Je me rappelle encore la galère pour avoir des infos sur la sortie ou non de Yomawari 2 en Europe en physique (enfin, c'était même au-delà, c'était sa disparition au bout d'1 jour des précos). On sait d'ailleurs toujours pas ce qui posait problème, on sait juste qu'on l'aura.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

D'après un ami, le jeu est super, meilleur que le 2. Il m'a aussi précisé que le platine serait plus difficile à obtenir, avec :

Spoiler:

et

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je pense que ce weekend je termine le jeu NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Danganronpa fini! J'écrirai un petit truc ce soir vite fait pour pas spoiler. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le relatif silence du ninjouilles au sujet de ce danganronpa m'intrigue. Déçu ? NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 1370858031

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Il a toujours pas fini! NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559 Je suis la preum's!

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

YoakeNoOctave a écrit:Il a toujours pas fini! NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559 Je suis la preum's!

Bravo ! On attend ton avis définitif. Quid du 100% ? Envisageable ? Sympa ? Lourdingue ?

https://jeux.dokokade.net/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Oli a écrit:
YoakeNoOctave a écrit:Il a toujours pas fini! NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559 Je suis la preum's!

Bravo ! On attend ton avis définitif. Quid du 100% ? Envisageable ? Sympa ? Lourdingue ?


Honnêtement le platine j'ai pas regardé pour le faire.. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559. Après là en ayant fait l'histoire et en ayant développé une seule amitié à fond, j'ai obtenu 23 ou 24% de complétion. Donc je pense qu'en poussant un peu on peut facilement en obtenir la moitié.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci Yoake ! Bon, de toute façon comme prévu, je serai le dernier à y jouer ! Il va me falloir slalomer entre les spoilers du net d'ici là. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
DRV3 : Killing Harmony terminé.

Je n'avais rien posté sur le jeu depuis sa sortie, tout simplement parce qu'il est difficile de juger un tel Visual Novel sans en avoir vu le bout. Danganronpa 2 m'avait au départ un peu déçu, mais ça, c'était avant son incroyable final. Un peu comme Phoenix Wright : Justice for All, dans la lignée du premier épisode et sans grande surprise au départ, mais qui propose une dernière affaire complètement folle (ce qui ne l'empêche pas d'être très bon du début à la fin).

Danganronpa V3 démarre cependant à 100 à l'heure, avec un premier procès surprenant, 16 nouveaux personnages hauts en couleur, et de nombreux mystères à percer dès les premières heures de jeu. Avant que le soufflé retombe : les enquêtes sont sympathiques et efficaces, mais tout cela reste néanmoins classique, avec quelques twists prévisibles et pas très marquants.

Sans compter les nouveaux mini-jeux, pas forcément très intéressant. Le Psycho Taxi remplace le Dive Drive déjà pas bien folichon du 2 (Ace Attorney s'en inspirera plus tard avec une mise en scène bien plus punchy et efficace), Mines de l'Esprit est un mode dispensable … bref, les procès sont bien rythmés (débat non-stop, mode Showdown), avant de voir ces modes débarquer ... Seul le mode Anagramme 3.0 (pas une nouveauté) s'en sort bien et demande un poil de réflexion.

Mais heureusement, comme Danganronpa 2, la dernière affaire et le final viennent réveiller le joueur en lui mettant une bonne claque. La fin est plutôt osé, et vient bouleverser un peu l'univers de la série. Du tout bon.

Danganronpa V3 met un peu de côté sa thématique espoir/désespoir, et se penche plutôt sur l'opposition vérité/mensonge (il est d'ailleurs possible de mentir sur les éléments de preuve lors des procès !). Mentir pour le bien de tous ou dire la vérité quitte à blesser son entourage ? Danganronpa V3 le traite parfois de manière un peu exagérée, mais ça marche plutôt bien.

Bref, la structure se renouvelle peu, voire s'alourdit inutilement lors des procès, mais l'écriture et le final sont tellement réussis, et les mystères entourant l'Académie restent suffisamment prenants, qu'un fan de la série ne peut pas passer à côté.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:un fan de la série ne peut pas passer à côté.

OUAIS !!!!!

Je l'ai terminé aujourd'hui. Comme toi, je suis passé par tous les sentiments.

Début lourdingue, première moitié pas passionnante, un ou deux procès bien bof... et puis ces mini jeux indigestes - pour moi. Le psycho taxi quelle plaie, c'est long mou chiant inintéressant. Le pire pour moi c'est encore le jeu de rythme. Hyper dur, stressant... Pas besoin de ça dans un dérivé de visual novel franchement ! Mon cerveau n'est pas réglé en mode "réflexe" ! Ça m'a gonflé, mais d'une force... Devoir me concentrer sur ce jeu de rythme, j'en pouvais plus. Ça m'a vraiment énervé. Du coup, pour la première fois dans l'histoire de la série, j'ai basculé en easy. Et j'ai enfin pu suivre l'intrigue et les procès tranquillou - des procès jamais meilleurs que lors des non stop debates. Le reste pour moi, c'est de l'habillage dispensable.

Mais punaise... ce final, ce festival, ce bonheur infernal !!!! Les procès 4/5/6, c'est la jouissance assurée pour tout fan de DANGANRONPA qui se respecte. Immanquable. Génial. Jusqu'à la toute toute fin, raaaaah !

Merci, un grand merci à cette série !

Et à Maki Roll, Kaito, et tous les autres.

Amour

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon, ça veut dire qu'il va falloir que je fasse le premier un de ces jours alors. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pareil... il faudrait que je les achète déjà NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais moi je les ai par contre. Les 3. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559
J'ai trop de séries à commencer, fait chier... Les 3 Zero Escape, les 2 Criminal Girls, les 2 Atelier, les 2 Rayman, les 2 Utawarerumono... Et continuer Trails of Cold Steel, Sword Art Online, Steins Gate, Ys...

NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 1408441462 NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 1408441462 NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 1408441462

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les Zero Escape je n'ai fait que le premier sur DS, j'ai adoré.
Les Criminal Girls c'est pas mal mais rien de fou.
Les Atelier j'aime beaucoup mais le dernier auquel j'ai joué m'a saoulé... je préfère les épisodes PS2.
Les Rayman sont top, il faut absolument les faire.
Les Utawarerumono... il faut que je les achète aussi NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha mais moi je les ai par contre. Les 3. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 4257297559

Il a déjà tout prévu, calculé... ADL est machiavélique. DANGANRONPA est donc fait pour lui. Il va adorer.

NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 Dangan10

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais quand le @Musashi Oboro y me conseille, je l'écoute ! La réciproque par contre, c'est pas du tout ça. NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum