Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La lecture du retrogamer
par gatsuforever Aujourd'hui à 5:22

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par chrysaor Hier à 23:24

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Hier à 23:07

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

» Vos jeux finis en 2017
par dandyboh Hier à 15:10

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita]

NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Dim 1 Oct - 15:40

YoakeNoOctave

Démon Gamer

@ange_dechu_lucifer a écrit:Huuu, je viens de voir qu'il y a un HQ Audio Pack de 1,5 Go à DL sur Vita. ça pique.

Oui ça fait bobo à ma carte mémoire .

27 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Dim 1 Oct - 17:07

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Oli a écrit:Nooooon... Mes craintes étaient donc fondées... C'est pour ça que NIS America n'a jamais répondu à mes questions sur ce sujet. Ils préfèrent retwitter des arrivages, ça c'est super constructif...

Et sur PS4 ? Remarquez sur PS4, je pense que je pourrais télécharger les voix via mon compte US, et pouvoir les utiliser sur mon compte japonais ?

Sur PS4 ça devrait être inclus dans la galette, y'a pas le problème de place des cartouches Vita (4 Go Max). On a pas eu de cartouche 8 Go, c'est bien dommage, ça nous aurait enlevé pas mal de problèmes (notamment ces faux DLCs pour avoir les dialogues, comme sur WOFF ou ce Danganronpa 3).

Pour en revenir à Nisa, pas de surprises : comme la plupart des grosses boites, ça pratique la langue de bois et préfère s'auto-congratuler. Je me rappelle encore la galère pour avoir des infos sur la sortie ou non de Yomawari 2 en Europe en physique (enfin, c'était même au-delà, c'était sa disparition au bout d'1 jour des précos). On sait d'ailleurs toujours pas ce qui posait problème, on sait juste qu'on l'aura.

http://paderetro.com/

28 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Dim 8 Oct - 10:27

Oli

Cerbère de la Manette

D'après un ami, le jeu est super, meilleur que le 2. Il m'a aussi précisé que le platine serait plus difficile à obtenir, avec :

Spoiler:
des scores à réaliser durant des mini jeux

et

Spoiler:
différents embranchements scénaristiques à emprunter - grosse nouveauté de cet opus, donc !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

29 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Mer 18 Oct - 16:01

YoakeNoOctave

Démon Gamer

Je pense que ce weekend je termine le jeu

30 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Ven 20 Oct - 10:09

YoakeNoOctave

Démon Gamer

Danganronpa fini! J'écrirai un petit truc ce soir vite fait pour pas spoiler.

31 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Ven 20 Oct - 14:42

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Le relatif silence du ninjouilles au sujet de ce danganronpa m'intrigue. Déçu ?

http://paderetro.com/

32 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Ven 20 Oct - 15:11

YoakeNoOctave

Démon Gamer

Il a toujours pas fini! Je suis la preum's!

33 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Ven 20 Oct - 23:14

Oli

Cerbère de la Manette

@YoakeNoOctave a écrit:Il a toujours pas fini! Je suis la preum's!

Bravo ! On attend ton avis définitif. Quid du 100% ? Envisageable ? Sympa ? Lourdingue ?

34 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Sam 21 Oct - 0:36

YoakeNoOctave

Démon Gamer

@Oli a écrit:
@YoakeNoOctave a écrit:Il a toujours pas fini! Je suis la preum's!

Bravo ! On attend ton avis définitif. Quid du 100% ? Envisageable ? Sympa ? Lourdingue ?

Honnêtement le platine j'ai pas regardé pour le faire.. . Après là en ayant fait l'histoire et en ayant développé une seule amitié à fond, j'ai obtenu 23 ou 24% de complétion. Donc je pense qu'en poussant un peu on peut facilement en obtenir la moitié.

35 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Sam 21 Oct - 10:03

Oli

Cerbère de la Manette

Merci Yoake ! Bon, de toute façon comme prévu, je serai le dernier à y jouer ! Il va me falloir slalomer entre les spoilers du net d'ici là.

36 Re: NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita] le Lun 23 Oct - 22:42

Musashi Oboro

Ninja Tune
DRV3 : Killing Harmony terminé.

Je n'avais rien posté sur le jeu depuis sa sortie, tout simplement parce qu'il est difficile de juger un tel Visual Novel sans en avoir vu le bout. Danganronpa 2 m'avait au départ un peu déçu, mais ça, c'était avant son incroyable final. Un peu comme Phoenix Wright : Justice for All, dans la lignée du premier épisode et sans grande surprise au départ, mais qui propose une dernière affaire complètement folle (ce qui ne l'empêche pas d'être très bon du début à la fin).

Danganronpa V3 démarre cependant à 100 à l'heure, avec un premier procès surprenant, 16 nouveaux personnages hauts en couleur, et de nombreux mystères à percer dès les premières heures de jeu. Avant que le soufflé retombe : les enquêtes sont sympathiques et efficaces, mais tout cela reste néanmoins classique, avec quelques twists prévisibles et pas très marquants.

Sans compter les nouveaux mini-jeux, pas forcément très intéressant. Le Psycho Taxi remplace le Dive Drive déjà pas bien folichon du 2 (Ace Attorney s'en inspirera plus tard avec une mise en scène bien plus punchy et efficace), Mines de l'Esprit est un mode dispensable … bref, les procès sont bien rythmés (débat non-stop, mode Showdown), avant de voir ces modes débarquer ... Seul le mode Anagramme 3.0 (pas une nouveauté) s'en sort bien et demande un poil de réflexion.

Mais heureusement, comme Danganronpa 2, la dernière affaire et le final viennent réveiller le joueur en lui mettant une bonne claque. La fin est plutôt osé, et vient bouleverser un peu l'univers de la série. Du tout bon.

Danganronpa V3 met un peu de côté sa thématique espoir/désespoir, et se penche plutôt sur l'opposition vérité/mensonge (il est d'ailleurs possible de mentir sur les éléments de preuve lors des procès !). Mentir pour le bien de tous ou dire la vérité quitte à blesser son entourage ? Danganronpa V3 le traite parfois de manière un peu exagérée, mais ça marche plutôt bien.

Bref, la structure se renouvelle peu, voire s'alourdit inutilement lors des procès, mais l'écriture et le final sont tellement réussis, et les mystères entourant l'Académie restent suffisamment prenants, qu'un fan de la série ne peut pas passer à côté.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2