Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cease to resist, I'm giving my goodbye

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Laucops


Possédé du Pad

Putain, ça y est. Ton titre. Les Pixies, Wave Of Mutilation.
Ca me trottait dans la tête mais je suis content d'avoir is le doigt dessus didiou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JBec

JBec
Damné du Stick

Gagné Laucops. Wink

Et quid du titre que je cite sur la page précédente??? C'est peut être un peu plus obscur. Il figure sur un album publié en 1994.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

y a un bon fan club pixies ici, cool Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 4257297559

JBec

JBec
Damné du Stick

Trois groupies, ce sont les prémices du fan club mais pas pas une foule en délire non plus. Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

vu l'affluence ici, c'est déjà pas mal. On est pas sur JV.com non plus. Et il y en a qui ne ce sont peut-être pas encore déclarés.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai beaucoup écouté les Pixies il y a plus de 15 ans, de Bossanova à Trompe le Monde, j'aime encore mais ce n'est plus dans mes groupes favoris. Je n'ai même pas encore écouté les derniers albums, à peine prêté une oreille distraite à un ou deux de leurs récents EPs.

JBec

JBec
Damné du Stick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: idem. Puis je les ai vus lors de la reformation en 2004 et en 2009 à l'occasion de la tournée anniversaire pour Doolittle. Ils avaient à chaque fois bien snobé Bossanova et Trompe le Monde sur scène. Seulement U-Mass et Velouria interprétés en 2004. Rien en 2009. J'ai trouvé ça un peu léger, même si ils affirment que les fans viennent entendre les titres couvrant la période Come on Pilgrim - Doolittle. La voix de Gros Black a changé, moins aggressive, moins percutante. La guitare de Joey Santiago a suivi dans le sillage. Plus en retrait, moins puissante. J'étais un peu déçu. La nostalgie était mon moteur et je me suis finalement dit qu'il fallait parfois laisser les bons souvenirs intacts, ne pas y retoucher et rester justement sur son impression passée. Comme pour certains vieux jeux qu'on a aimé adolescent et qu'on apprécie plus autant 15/20 ans après. Ca n'a plus la même saveur, c'est un peu rouillé. Et puis nous on a grandi (un peu tout de même), on a engrangé de nouvelles expériences de vie, on a changé, nos goûts et attentes également.

J'aime toujours ce groupe, mais avec moins de ferveur. J'écoute moins souvent leurs albums. Ca a laissé plus de place pour autre chose.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pendant que j'y pense, mon pseudo fait référence à un groupe qui a fait une chanson en hommage à Kim Deal Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon après les pixies ont jamais été de grandes bêtes de scène. En plus, bossanova et trompe le monde étaient plus des albums de Black Francis (son pseudo à l'époque) que des pixies. Le côté mégalo du leader avait pris le dessus. D'ailleurs on n'entend plus la voix de Kim Deal, ce qui est bien dommage car cela fait partie intégrante de la couleur sonore particulière des pixies. Mais il a eu le retour de bâton, les albums de Kim Deal étaient bien plus cool et ont mieux marché (cannonball a aidé).

Invité

avatar
Invité
Après 4 pages de brèves de comptoir (et surtout après avoir trouvé autre chose que mon téléphone pour écrire un petit truc) :

Bien le bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Homme à la plastique affûtée comme il peut le dévoiler modestement sur un avatar discret, aux goûts tout aussi pointus (Gynoug) et à la langue bien pendue quand il ne fait pas sa feignasse, sois le bienvenu par ici Wink
Je me souviens, il y a biiiiien longtemps maintenant, de quelques échanges/blahblah entre nous sur GamoTarte et c'était sympa, toujours intéressant et/ou détendu me semble t-il, ce qui était relativement rare et compliqué sur ce site de coincés du cul.
Tu verras (sois prévenu ^^) ici sont regroupés tous les ex de là-bas ou d'ailleurs, les fortes têtes, les taulards, tatoués, ceux qui ont un minimum de personnalité et/ou de caractère, qui parlent de tout de rien, te diront "merde" s'ils en ont envie pour quelque raison que ce soit, mais pourront tout autant te faire des bisous suivis d'une franche tape dans le dos ailleurs sur un autre sujet. C'est, globalement, comme ça que ça se passe par ici, bien que certains soient plus susceptibles que d'autres, suffit de s'habituer car (de ma fenêtre) il n'y a pas vraiment d'animosité ni de vieille rancune.

Pour le reste, c'est à la fois cool de recentrer sa collection pour ne garder finalement que l'essentiel de ce qui nous tient réellement à coeur et un peu triste aussi après tant d'années passées à rechercher/acquérir tout cela.
Ce qui est rigolo c'est qu'effectivement je n'ai aucune idée de ce qu'on peut trouver sur tes étagères, ni si tu disposes d'une Gameroom ou non. Je ne peux qu'imaginer quelque chose d'assez conséquent et de savamment sélectionné et j'avoue que j'ai hâte de voir tout cela, par curiosité d'une part mais aussi, ne nous en cachons pas, par intérêt aussi des fois que je tombes sur une pièce qui me ferait de l'oeil et conviendrait à mes envies bien que n'étant plus vraiment un acheteur/acquéreur compulsif, notamment car comme souligné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu trouveras ici pas mal de joueurs/collectionneurs qui ont déjà bouclé une partie de leurs "bagages".

Dernier point concernant Pixies, mettez moi dans les petites groupies, j'aime bien.
Mais je ne les ai découvert que sur le (très) tard, entre autre à cause de ce film de série B totalement inconnu du grand public et complètement nul à chier : Fight Club (ou comment trouver précisément LA bonne musique avec LE bon moment DU bon film)
Bref, blahblahblah, sinon ça va ? Bien ? La famille tout ça ? Et tuti quanti.
Bienvenu par ici Wink

PS :
J'espère que dans ta future vente il y aura ton Eliminate Down sous blister rigide signé avec réplique du vaisseau au 1:100 ! ^^ (ça pourrait intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne l'a apparemment toujours pas dans sa collec Md Jap huhuhuhuhu Razz )

JBec

JBec
Damné du Stick

J'ai eu pas mal de bootlegs des Pixies couvrant la période 1987 - 1992. En effet, ils n'étaient pas des bêtes de scènes. Mais il y avait une puissance et une innocence qui se dégageait bien lors de la tournée de 1989. Exemple: "Return of the Fat Man" et "Transatlantic". Pour preuve qu'ils étaient cucul la praline et spontanés, sans se soucier des codes:
- setlist du concert joué dans l'ordre alphabétique
- setlist du concert joué dans depuis la dernière lettre de l'alphabet jusque la première
- setlist qui démarre par le rappel (Into the White) et ils quittent la scène avant de jouer le concert
...
Bon, ça a fait un flop aux Etats-Unis, les gens ne comprenaient pas.

La tournée en première partie de U2 en 1992 est en revanche médiocre. On sent l'absence de cohésion et les dysfonctionnements fonctionnels internes. Pas de communication. Pas de plaisir. Ca déroule mécaniquement. Ils n'y croient guère. Triste parce que Trompe le Monde aurait amplement mérité un meilleur sort. Le ras de marée Nirvana a aussi eu raison d'eux.

A mes yeux, les Pixies sont arrivés trop tôt et partis trop tôt. Ils ont aussi eu des choix artistiques douteux. Gros Francis qui refusait de faire des clips en règle générale... Remarque, celui de Velouria est aussi original que peu coûteux!

Gros Francis reconnaissait, déjà au moment des faits, être un obsédé du contrôle. En sus il était jaloux de Kim Deal car le public adorait cette dernière. Il en a pris ombrage et ça a contribué à saborder le groupe.

JBec

JBec
Damné du Stick

NinjaStorm a écrit:

Bien le bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

KikOO itOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NinjaStorm a écrit:Homme à la plastique affûtée comme il peut le dévoiler modestement sur un avatar discret, aux goûts tout aussi pointus (Gynoug)

Ils ont modelé le physique de Wor sur le mien, mais ils l'ont rendu plus moche pour pas filer de complexe.

Wor. B-)


NinjaStorm a écrit: et à la langue bien pendue quand il ne fait pas sa feignasse, sois le bienvenu par ici Wink

Je remercie la gente féminine pour m'avoir si bien éduqué.
Je parviens plus aisément à passer outre ma pudeur pour les raisons évoquées précédemment sur ce topic de présentation. Ca fait du bien, je le reconnais. Smile

NinjaStorm a écrit:Je me souviens, il y a biiiiien longtemps maintenant, de quelques échanges/blahblah entre nous sur GamoTarte et c'était sympa, toujours intéressant et/ou détendu me semble t-il

J'en garde le même souvenir. C'était assez sympa lors des premiers mois de mon inscription.
Je ne m'attarde pas plus sur l'autre forum. Chacun trouve son compte où il le souhaite et, à vrai dire, l'autre forum, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je m'en carre pour simplifier.


NinjaStorm a écrit:Pour le reste, c'est à la fois cool de recentrer sa collection pour ne garder finalement que l'essentiel de ce qui nous tient réellement à coeur et un peu triste aussi après tant d'années passées à rechercher/acquérir tout cela.

Je mûrissais cette idée depuis presque 2 années, sans parvenir à me décider, je reportais ça à une date indéfinie. J'ai finalement sauté le pas!

NinjaStorm a écrit:Ce qui est rigolo c'est qu'effectivement je n'ai aucune idée de ce qu'on peut trouver sur tes étagères, ni si tu disposes d'une Gameroom ou non. Je ne peux qu'imaginer quelque chose d'assez conséquent et de savamment sélectionné et j'avoue que j'ai hâte de voir tout cela, par curiosité d'une part

Franchement rien d'extravagant. Je n'ai pas 1000 jeux, loin s'en faut. Je n'ai pas toutes les consoles portant de 1987 à 2016. A mes yeux, rien que vous n'ayez déjà vu.

Nan, pas de gameroom à l'heure actuelle. Peut être lorsque nous aménagerons définitivement ailleurs. L'objectif est de partager une salle "ludique" avec ma compagne: jeux vidéos et scrapbooking!

NinjaStorm a écrit:mais aussi, ne nous en cachons pas, par intérêt aussi des fois que je tombes sur une pièce qui me ferait de l'oeil et conviendrait à mes envies bien que n'étant plus vraiment un acheteur/acquéreur compulsif, notamment car comme souligné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu trouveras ici pas mal de joueurs/collectionneurs qui ont déjà bouclé une partie de leurs "bagages".

Y'a pas d'mal à ça! C'est bien de s'assumer. Après tout, je les mettrai en vente, c'est pour que les gens achètent. Mais j'essaierai de prendre soin à éviter les potentiels revendeurs.
J'ai déjà vendu une poignée de jeux par le passé et, malheureusement, je me suis fait avoir dans 90% des cas. Excellent ratio, n'est-il pas? :-/

NinjaStorm a écrit:Dernier point concernant Pixies, mettez moi dans les petites groupies, j'aime bien.
Mais je ne les ai découvert que sur le (très) tard, entre autre à cause de ce film de série B totalement inconnu du grand public et complètement nul à chier : Fight Club (ou comment trouver précisément LA bonne musique avec LE bon moment DU bon film)

C'est mieux qu'au travers de la reprise de Where is my Mind par Placebo, non? Wink

NinjaStorm a écrit:PS :
J'espère que dans ta future vente il y aura ton Eliminate Down sous blister rigide signé avec réplique du vaisseau au 1:100 ! ^^ (ça pourrait intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne l'a apparemment toujours pas dans sa collec Md Jap huhuhuhuhu Razz )

Nan, je n'ai pas ce jeu. Il n'y aura pas de "tueries" en matière de Mega Drive à mon sens.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

JBec a écrit:
NinjaStorm a écrit:PS :
J'espère que dans ta future vente il y aura ton Eliminate Down sous blister rigide signé avec réplique du vaisseau au 1:100 ! ^^ (ça pourrait intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne l'a apparemment toujours pas dans sa collec Md Jap huhuhuhuhu Razz )

Nan, je n'ai pas ce jeu. Il n'y aura pas de "tueries" en matière de Mega Drive à mon sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ADL il l'a pécho à 15 balles in en cartmod dégueux mais complet sur Aliexpress et ça lui va très bien. Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
Mais je ne les ai découvert que sur le (très) tard, entre autre à cause de ce film de série B totalement inconnu du grand public et complètement nul à chier : Fight Club

aie, j'ai mal en lisant cela Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 1256729911

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je crois que c'est une antiphrase (ironique si tu préféres) ....  Smile

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je sais pas, j'ai hésité pour l'ironie. Mine de rien, le film a été un échec et a eu une seconde carrière en vidéo club et beaucoup de gens le déteste donc sa phrase est crédible. De toute façon, on n'ironise pas sur fight club bordel de merde.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai failli réagir comme toi, j'ai relu la phrase et compris l'ironie, je me suis abstenu Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 4257297559

Invité

avatar
Invité
Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 4186804625
( Wink )

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Restons un peu sérieux avec FIGHT CLUB. C'est quand même l'un des films les plus surestimés de son temps. Je n'ai jamais compris ce côté culte qui l'accompagnait. Les acteurs sont à la dérive, les musiques sont nulles, les scènes d'action sont risibles la plupart du temps et le discours sous-jacent est pompé à l'eau de rose.

Je ne supporte même plus la simple vision du trailer :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je te rappelle que:
première règle, il est interdit de parler du Fight Club Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 2159460562

Tout en restant sérieux, j'ai un avis totalement contraire au tiens concernant le film, mais c'est aussi pour ça qu'il est culte: il ne laisse pas indifférent, marque d'un film qui n'est pas tiède et rien que çà, c'est une qualité même si on apprécie pas un film.

deuxième règle, il est interdit de parler du Fight Club Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 2159460562

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le pauvre Brad Pitt, il en a tellement pas parlé de son fight club que ça en a mis en rogne Angelina Jolie qui du coup va le fight cluber pour le divorce ^^

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

je dois être une des rares personnes pour qui ce film le laisse indifférent, et qui le trouve vraiment bof bof.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'ouvres jamais les bannières spoiler ? Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me rappelle de la première fois que je l'ai vu, j'étais lycéen, après-midi avec que des profs absents donc on est allés à 6 chez un pote qui habitait à côté du lycée pour manger des crêpes et mater des DVD... au programme : Fight Club, suivi de Blade. A la fin de Fight Club, j'étais sur le cul, j'avais adoré. Mes potes arrêtent la télé, et s'échangent des "et bien, c'était bien pourri... nul..." et ont adoré le Blade qui a suvii. On était deux, sur six, à penser totalement le contraire : Blade pourri, Fight Club génial Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Disons que si tu sais pas lire entre les lignes, c'est pas terrible en effet. J'en connais aussi des gens qui n'ont pas saisi le sens du film, hélas... Cease to resist, I'm giving my goodbye - Page 4 3066824534

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pareil, j'ai bien aimé "Fight Club".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum